? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
En fait, je sais pas vraiment quoi dire ici, sauf que j'ai bien lu, et que je connais bien, moi aussi, cet étrange sentiment (ou sensation ?).

Des conseils ? j'en ai peu, peut être continuer de t'intéresser aux personnes qui en valent le coup, sans vraiment attendre quoi que ce soit en retour (facile à dire !), trier les amis (comme ça a été dit) et respirer... tout va bien.

(conseils que je dois moi même appliquer, d'ailleurs !! )
Encore merci pour vos réponses, ça me donne quelques pistes de réflexion ... Faut que je digère tout ça ...
"Les Anciens ont avidement foulé les chemins des ténèbres et leurs blasphèmes ont inondé la terre;
la création tout entière s'est inclinée devant leur puissance et a reconnu leur perversité."
J'ai eu cette impression dernièrement, un ex-ami qui passait son temps à se plaindre, pleurer de sa vie sentimentale car toujours amoureux de personnes qui ne l'étaient pas, m'a bien fait sentir que je ne compte pas.
Je passais des soirée entière à le réconforter, à l'aider pour aller mieux, puis quand moi j'allais mal ben même pas un petit mot gentil, c'est juste "oh ça passera". :roll:

Donc maintenant je fais le tri je ne garde que les personnes qui me sont chères, les autres je les jette :D

Mais sinon ben peut être que c'est pas forcément que personne ne veut prendre de tes nouvelles, moi j'ai des amis qui comptent beaucoup, mais je ne prends pas souvent des nouvelles, je suis là à n'importe quelle heure si ya besoin mais j'appelle rarement :o
Je laisse des messages facebook, je commente des trucs plutôt ^^" de temps en temps je lance de gros bisous sur les murs ça fait toujours plaisir :D
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Tout pareil.
A force, ça me fait mal, parfois très très mal. Je ne le dis jamais. J'ai profité d'une changement de lieu de vie afin de faire un petit ménage. Depuis ça va mieux.
Maintenant si je constate qu'une connaissance me prends pour un Kleenex, je deviens plus distante, voire glaciale. Soit elle s'en rend compte et elle change, soit on prends nos distances.
Je préfère en amitié, être seule ( même si c'est dur ) que d'etre un bouche-trou.

Bon courage à toi !
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
Salut!

Hum... Je suis entourée de filles bien empathiques dis donc...

Mais c'est pas le cas de tout le monde vous savez!

Perso, avec mes proches, ce n'est pas que j'ai pas que ça à foutre de les aider ou écouter leurs problèmes, c'est juste que je ne remarque pas quand ils vont mal! :shock: (capacité d'observation chez Miss Nuage quasi nulle voir inexistante)-___-

Comment je peux savoir?

Je suis pas du genre à appeler, mailer, textoter, skyper etc... (je trouve ça chiant)Mais s'ils viennent vers moi et me disent "Miss N j'ai un probleme, j'arrête toutes mes occupations et je vais vers eux!

Ayorana, être empathique, c'est avoir la capacité de « comprendre » les sentiments et les émotions d'une autre personne sans même qu'elle n'est à le dire... Mais cette faculté n'est pas donné à tout le monde!

Si tu as un problème, un coup de gueule, un saut d'humeur, une envie, un caprice à faire et que personne ne le voit: DIS-LE!

Si après l'avoir dit, personne ne vient te voir, là, oui, y aura un problème...

Mais sinon... parler est le meilleur moyen: Tu t'es confié sur ce forum et tu as eu diverses réponses/ soutien,

La relation n'est pas la même avec tes proches, je m'en doute bien mais le procédé si: Quand tu parles, on prend soin de toi! :P

Bon courage, et ne déprime pas trop ok? ;)

(ceci vaut aussi pour les consoeurs empathique de Ayoran...)

Miss N.
Si Ronde qu'elle en tombe des nues!
Ayorana a écrit :Je ne sais pas trop si cette partie du forum est la plus pertinente pour poster mais bon tant pis...

Est ce que vous avez l'impression parfois de ne pas compter pour les autres?

Parce que moi, là, je me prends cette angoisse de plein fouet, j'ai beau être prévenante, à l'écoute, prendre des nouvelles des autres... Quand je vois le résultat, ça ne me donne pas envie de continuer, plutôt celui de me terrer dans mon studio et de tout envoyer bouler... Dès que je ne donne pas de nouvelles pendant quelques jours, personne ne s'inquiète de savoir ce que je deviens, si ça va ou non, et là clairement, j'ai plein de choses qui me tracassent et j'ai pas envie de devoir aller chercher les gens pour leur dire "Eh, eh, ça va pas! Tu m'écoutes?"

C'est général, depuis longtemps, ça vient peut être de moi, ça vient sûrement de moi...

Un peu désemparée pour le coup...

bonjour

oui je ressentais tout le temps ca avant, et j'ai fait une depression, cetait une des causes seulement.

maintenant ca m'arrive par soirée, mais ca me fait moins mal qu'avant. Je ne saurais pas encore trop t'expliquer pour quoi, j'ai toujours été assez solitaire, et je vois que quand je prends soin des gens, ils ne me le rendent pas vraiment. Ptete parce que pour eux ca leur semble naturels que je les ecoute comme ca. Ca l'est. Mais ca ne veut pas dire que j'ai pas besoin qu'on m'écoute de temps en temps.

Alors j'ecris beaucoup sur le net, et pour l'instant ca me convient.

Mais il y a des soirs, ou vraiment c est une douleur profonde dans tout le corps, on s aperçoit qu on a personne a appeler, ou a serrer dans ses bras, soit par orgueil soit parce qu'aucune nous parait assez "bien" pour qu'on le fasse. Assez méritante, je dirai meme :$.
Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable.
Coucou,

au début j'étais comme toi, moi je donnais des nouvelles presque tous les jours, (hé oui forfait sms illimité^^) et mes copines ne me répondaient pas toujours, par moment j'avais vraiment cette impression que je ne comptais pas.

puis un jour je me suis posée et j'ai réfléchi, mes amies proches je les aime et je sais qu'elle m'aime, on n'habite pas toujours à côté mais on ne s'oublie pas pour autant.
alors je pense que l'on a chacune notre vie, nos occupations et parfois on manque tout simplement de temps, mais cela ne veut pas dire que ces personnes ne sont plus pour autant dans notre coeur.

hé là je m'en rends compte car je suis en pleine révisions pour mon concours et je n'ai pas le temps de décrocher le téléphone.

donc en tout cas ne pense pas à mal, mais si tu peux faire du tri c'est bien aussi^^
Missnuage a écrit :Salut!

Hum... Je suis entourée de filles bien empathiques dis donc...

Mais c'est pas le cas de tout le monde vous savez!

Perso, avec mes proches, ce n'est pas que j'ai pas que ça à foutre de les aider ou écouter leurs problèmes, c'est juste que je ne remarque pas quand ils vont mal! :shock: (capacité d'observation chez Miss Nuage quasi nulle voir inexistante)-___-

Comment je peux savoir?

Je suis pas du genre à appeler, mailer, textoter, skyper etc... (je trouve ça chiant)Mais s'ils viennent vers moi et me disent "Miss N j'ai un probleme, j'arrête toutes mes occupations et je vais vers eux!

Ayorana, être empathique, c'est avoir la capacité de « comprendre » les sentiments et les émotions d'une autre personne sans même qu'elle n'est à le dire... Mais cette faculté n'est pas donné à tout le monde!

Si tu as un problème, un coup de gueule, un saut d'humeur, une envie, un caprice à faire et que personne ne le voit: DIS-LE!

Si après l'avoir dit, personne ne vient te voir, là, oui, y aura un problème...

Mais sinon... parler est le meilleur moyen: Tu t'es confié sur ce forum et tu as eu diverses réponses/ soutien,

La relation n'est pas la même avec tes proches, je m'en doute bien mais le procédé si: Quand tu parles, on prend soin de toi! :P

Bon courage, et ne déprime pas trop ok? ;)

(ceci vaut aussi pour les consoeurs empathique de Ayoran...)

Miss N.

Tout à fait d'accord avec ça!
Combien de fois je me suis enfermée dans la rancœur et le chagrin parce que je suis du genre à me plier en quatre pour mes amis sans qu'ils n'aient à me demander quoique ce soit et qu'en retour, quand j'aurais eu besoin de compagnie ou d'affection, je me retrouvais seule. Combien de fois me suis-je vexée parce que les autres n'étaient pas fichus de se mettre un peu à ma place quand moi je ne faisais que ça..
Et puis un jour, révélation! Personne n'est médium et si certaines choses sont naturelles pour moi, elles ne le sont pas pour d'autres. Alors j'essaye de cesser d'en vouloir aux gens, de prendre ce qu'ils me donnent quand ils me le donnent et quand vraiment je ne vais pas bien, je le dis! Et, Ô miracle, les amis sont là! ;-) Comme quoi, même si on est très très très très fière comme moi, il faut faire l'effort d'exprimer son mal être et on se sent beaucoup mieux ensuite. Beaucoup moins seule et beaucoup moins malheureuse.
Courage.
"Les femmes ça a toujours un coin où, en appuyant, ça pleure. "
Giono
Pense à ce dicton: "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis"! Ca marche!
Et oui re-tri tes amis! ;)
AMP: " A du Mal à Procréer "
PMA: " Préfèrerais Materner Acuellement "
Bonsoir!

Il faut te demander aussi qui tu veux etre.
Je suis pour mon groupe d'amis la maman, la bonne amie qui écoute. Cela m'a dérangé un moment, j'en avais marre d'etre transparente, de devoir toujours rire, etre la aussi. Puis j'ai regardé au fond de moi, j'aime mes amis, ils m'aiment et c'est moi qui ai décidé de prendre cette place de bonne amie/maman/confidente. A moi de l'assumer ou d'en prendre une autre ou de changer d'amis.
J'ai décidé de l'assumer.
Cela a aussi des mauvais coté. J'ai passé une soirée sympa mais fatigante et destabilisante. Nerveusement. Je suis rentrée fatiguée et j'ai fondu en larmes. La première chose à laquelle j'ai pensé c'est que personne ne s'est apercu de mon malaise pendant la soirée. Puis je me suis dit : non, c'est a moi de montrer que je ne vais pas bien. Si je ne montre rien je dois assumer que mes malheurs passent inapercu. Beaucoup de choix à assumer au final. Bon courage miss. Je suis sure que tu comptes beaucoup aux yeux de tes amis!
Mais si tu ne leur dis pas que ca ne va pas, ils n'ont aucun moyen de le savoir...
Et alors? Je souris à la vie et cela me suffit!
Merci encore pour toutes ces réponses :)

Ça va mieux déjà, je crois que j'étais dans une phase ou je voyais les choses en noir et dans ces cas là tout prend des proportions énormes...

Au final, avec un peu de recul et grâce aux pistes que vous m'avez données, je me rends compte que finalement j'ai la chance d'avoir des gens qui m'aiment et qui sont présents quand je leur dit que ça ne va pas. Et les autres ... ce ne sont que des connaissances, des potes,je m'investis parfois trop, je m'enflamme un peu et quand je vois que mon enthousiasme n'est pas autant partagé, ça me déprime...
"Les Anciens ont avidement foulé les chemins des ténèbres et leurs blasphèmes ont inondé la terre;
la création tout entière s'est inclinée devant leur puissance et a reconnu leur perversité."
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »