La différence d'age ?
En voila un sujet interessant pour moi tiens...parce qu'il faut bien le dire, j'ai tendance à aimer a la fois les filles de 5 ans de moins que moi mais aussi celles de 7 ans de plus ( et oui... ). Par contre une ex de mon âge j'en ai pas.
Alors evidemment 5 ou 7 ans ce n'est pas énorme, et ce n'est peut etre pas aussi simple avec 15 ans d'ecart ( menfin je vois plein de couples autour de moi qui ont plus de 10 ans d'ecart et qui semblent pas se porter trop mal, merci pour eux ).
Quand j'aime quelqu'un, j'aime une personne, pas une ligne sur un extrait de naissance. Et quand on m'aime, j'ose croire que c'est pareil.
Donc comme cela a été moultement bien dit, le seul probleme eventuel est celui du regard des gens.
De mon coté ca ne me pose guère de soucis : ma famille est la plus tolérante de la galaxie, et de toute façon mon coté fusionnel quand je suis en couple fait que je me contrefous du monde entier ( comme dirait Edith Piaf ).
Apres il est des personnes que cela peut géner. C'est possible, je le conçois.
Par contre dans ma conception de l'amour, l'âge ne peut pas etre une cause absolue de problemes. C'est sincerement un detail, je n'imagine pas une difference d'age plomber vraiment un couple.
Ou alors c'est que les personnes ne se correspondaient pas, ou ne s'aimaient pas reellement
F. ( puriste )