? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
il n'y a pas d'age pour aimer!
enfin moi quand j'étais jeune jme sui fait avoir par un mec de 17 ans mais vous etes a mon avis matur
donc sa devrait marcher!

il n'y a pas d'age pour aimer!
L'amour c'est comme les voies de dieux c'est impénétrable (Enfin j'me comprends :p)
Dans le doute... Continues.
Rha, mais il n'a pas d'avatar, c'est pas du jeu ça !!! COmment tu veux que je pense à lire TOUS les messages si y'en a qui mettent pas d'avatar, hein ??? 8) :arrow: :arrow: :arrow:

[Mode mauvaise foi OFF]
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
J'ai autour de moi des couples avec des différences d'âge qui tiennent bien depuis des années:
75 ans et 50 ans: 25 ans de différence, le monsieur était le professeur de piano de la jeune femme de 20 ans à cette époque. Elle est sa deuxième femme, et il avait déjà 3 enfants avant de la connaitre mais vivait divorcé.
Ils ont eu deux beaux garçons et sont toujours heureux ensemble aujourd'hui.

33 ans et 19 ans. ça parait pas beaucoup comme différence d'âge là, mais il faut savoir qu'ils sont ensemble depuis 3 ans déjà. C'est la jeune femme qui a 19 ans, et si, dans son cas à elle, elle était trés mure pour son âge à 16 ans, trés mature psychologiquement (de moins point de vue).
Il a quitté sa femme pour elle, et ils ont vecu pendant deux ans cette relation à distance et en cachette à cause de son âge à elle et des menaces de son ex-femme.

Aujourd'hui, ils vivent enfin ensemble à coté de chez les parents de la jeune femme.

Aprés, Badine et Xaxoros ont raison, je pense. Les difficultés viennent de l'extérieur et des cycles de vie.
Soslan a écrit :L'amour c'est comme les voies de dieux c'est impénétrable (Enfin j'me comprends :p)

Quand on aime vraiment, effectivement c'est "impénétrable" (enfin sur un plan spirituel évidemment :lol:)

Quand on croit aimer en revanche, il existe de vraies explications à chaque cas.
Mdr Katcal, cette mauvaise foi est hallucinante :lol: (c'est bien ma fille)

Et je précise que quand je dis Xaxa c'est pas pour Xaxaoros mais pour Xahebal dont j'arrive jamais à me rappeller le nom !
Merci pour la précision, Badine !
Ma belle-soeur a épousé un homme de 8 ans plus jeune. C'est pas énorme, mais il y a tout de même des choses qui diffèrent entre les 2 générations, c'est marrant. Ils font vraiment la paire, et la différence d'âge ils s'en fichent. :)

Cherche Lea_rose désespérément...
La différence d'age ?
En voila un sujet interessant pour moi tiens...parce qu'il faut bien le dire, j'ai tendance à aimer a la fois les filles de 5 ans de moins que moi mais aussi celles de 7 ans de plus ( et oui... ). Par contre une ex de mon âge j'en ai pas.

Alors evidemment 5 ou 7 ans ce n'est pas énorme, et ce n'est peut etre pas aussi simple avec 15 ans d'ecart ( menfin je vois plein de couples autour de moi qui ont plus de 10 ans d'ecart et qui semblent pas se porter trop mal, merci pour eux ).

Quand j'aime quelqu'un, j'aime une personne, pas une ligne sur un extrait de naissance. Et quand on m'aime, j'ose croire que c'est pareil.

Donc comme cela a été moultement bien dit, le seul probleme eventuel est celui du regard des gens.
De mon coté ca ne me pose guère de soucis : ma famille est la plus tolérante de la galaxie, et de toute façon mon coté fusionnel quand je suis en couple fait que je me contrefous du monde entier ( comme dirait Edith Piaf ).
Apres il est des personnes que cela peut géner. C'est possible, je le conçois.

Par contre dans ma conception de l'amour, l'âge ne peut pas etre une cause absolue de problemes. C'est sincerement un detail, je n'imagine pas une difference d'age plomber vraiment un couple.
Ou alors c'est que les personnes ne se correspondaient pas, ou ne s'aimaient pas reellement

F. ( puriste )
xaxoros a écrit :Merci pour la précision, Badine !

Mais de rien :D C'est bien normal.

Bassianus, zut alors... je suis trop jeune pour toi :'(
Je vais peut-etre dire une connerie mais j'ai l'impression que la différence d'âge s'atténue avec l'age.

20 ans d'écart me parait moins source de problème entre 38 et 58 qu'entre 18 et 38.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
misk a écrit :Je vais peut-etre dire une connerie mais j'ai l'impression que la différence d'âge s'atténue avec l'age.

20 ans d'écart me parait moins source de problème entre 38 et 58 qu'entre 18 et 38.

Evidemment, quand on est vieux, on peut plus trop faire le difficile :lol:

Baba (d'humeur badine)
Déchainée Baba aujourdhui :lol:

F. ( donnez lui du bromure, de grâce )
Badine a écrit :
Evidemment, quand on est vieux, on peut plus trop faire le difficile :lol:

Baba (d'humeur badine)

je dirais plutôt que les préoccupations trouvent plus facilement un point d'entente.

Par exemple, un type de 18 qui sort avec une fille de 38 c'est un couple qui devra, je pense, rapidement parler de parentalité. Or si une femme de 38 ne peut plus se permettre d'attendre trop longtemps, il est possible qu'à 18 le gars ne se sente pas prêt.

Ceci dit, la différence d'âge ce n'est au pire qu'un ajout de problèmes, pas une certitude d'échec :)
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Bassianus a écrit :Déchainée Baba aujourdhui :lol:

F. ( donnez lui du bromure, de grâce )

Tu veux pas que je t'en fasse profiter plutôt, canaillou :lol:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »