? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Question activité physique, je ne suis pas différente de quand j'étais au collège, par exemple, et que j'étais bien plus mince que maintenant.

Je n'ai jamais eu d'endurance. Jamais. Ça a toujours été très douloureux pour moi de courir. Des douleurs cardiaques pas possible, au point d'avoir l'impression que j'allais y rester.
La différence avec avant c'est que, comme j'ai fini par consulter pour ça, mon médecin ne m'a interdit que maintenant de courir. Si j'avais consulté à l'époque, on me l'aurait interdit à ce moment-là.

Bon, c'est vrai que je m'essouffle un peu plus rapidement. Mais c'est normal : je n'ai jamais su doser mon effort. Je pars fort (ou je fournis un effort intense) et je finis sur les rotules :oops:
Soyons dans l'énorme...
Lorely a écrit :
Avant je me disais qu'avec mon poids ça ne servait à rien à faire du sport , erreur car le sport est bon pour le coeur , le stress etc ... qu'on soit gros ou mince et depuis que j'ai entendu un médecin dire ' Il y a plus de malades chez les minces qui font pas de sport que chez les obèses qui font du sport ' ça me motive encore plus .

Je t'envie .. Le cardio me déconseille d'en pratiquer trop,ou alors juste la natation :?
J'aimerais courir longtemps ..
Bref...
J'ai pris du poids progressivement depuis mes 18 ans... (ça fait un baiiiil !), et progressivement aussi j'ai senti la différence au niveau de l'endurance et du confort physique. Ne serait-ce comme disait déjà quelqu'un, que pour lacer ses chaussures, la bouée de ventre me gêne et m'empêche de respirer. Avant tout ce poids en plus, je passais pas mal de temps au sol, j'aime bien m'assoire par terre, travailler par terre... ben maintenant, quand je fais tomber quelque chose, ça me gonfle d'avance.
Je fais au minimum 1h30 de natation par semaine, de la balade de chien tous les jours, et de la rando surtout en été.
Les côtes, je les fais, je mets plus de temps que les autres et j'ai du mal à reprendre mon souffle, mais bon, je les rattrape (et les double) en descente.
Il y a 4/5 ans de cela, j'avais perdu 10 kilos sans rien faire de particulier, j'allais bien, et un jour où je montais des escaliers avec un sac de plâtre de 10 kg, je me suis dit " ah oué, quand même, pas étonnant que ça essouffle quand tu les as en plus sur tout le corps !"
J'en ai pris 17 depuis. (oh punaise, rien que de dire les chiffres ça m'effraie), j'aime beaucoup faire du sport, j'irai volontiers faire plein de vélo, du badminton, du pilate, plus de randos, courir... mais je l'avoue, mon corps me pèse et me décourage à l'avance.
bonjour,

moi aussi je suis gênée par mes kilos pour le sport, mais j'ai trouvé une solution !
L'été dernier je me suis mise à la marche.....et ça marche!
Et c'est le meilleur sport selon les médecins pour tout le monde, kilos en trop ou pas, car c'est un sport naturel dans le sens où le corps fait des mouvements doux non violents et ça muscle tout le corps mine de rien et on gagne en endurance (coeur- poumon).
Je te conseille de commencer par une demi-heure pendant quelques jours, puis d'augmenter progressivement. Moi je marche maintenant entre une heure et trois heures suivant les jours, plusieurs fois par semaine. Je me ballade...
Au début tu es essoufflée mais plus le temps passe, plus tu te sens mieux et plus tu développes ton endurance. Il faut aussi mettre des chaussures confortables, et avec le beau temps, c'est une bonne saison pour commencer..... :D :)
Mon blog à feuilleter en passant :
http://www.jesuisunmammiferehumainetvous.com/
Ben moi j'ai commencé le roller y'a deux mois, donc avec ma corpulence actuelle et je n'ai donc pas de point de comparaison, tant mieux !
Par contre j'irai pas me remettre à la corde à sauter !!
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Bon... moi j'ai fait pas mal de sport quand j'étais ado (tennis de table, natation et volley), et surtout, j'ai toujours beaucoup marché... Encore aujourd'hui (125 kg pour 1m70), je marche (rapide) entre 30 minutes et 1 heure par jour en semaine, ça peut être 2 ou 3 heures quand ma mère est chez moi (ou que je suis chez elle) et qu'on trace à travers la ville/la campagne... Bien sur, j'ai mal au genou... mais j'ai globalement moins mal au dos (sciatique) quand je marche beaucoup et régulièrement que quand je ne marche plus trop...

On habite dans un quartier sur un butte, donc pour descendre en ville, au parc, au boulot, faut descendre une grande pente, et donc la remonter en revenant... ce que je fais tous les jours en poussant ma poussette pleine de bébé et de course (à peu près 20 kg)... si les premiers temps c'était dur, je monte maintenant très bien, vite et sans souffler (sauf quand je monte vite en téléphonant en même temps :lol: )... j'ai gagné en endurance... j'ai toujours marché vite, et je continue, malgré mon poids... je fais juste très attention à regarder où je marche, car le moindre faux pas peut me provoquer des douleurs sciatiques... :?

A certains moment, depuis que je suis à ce poids (125), j'ai du mal à mettre mes chaussures, mais c'est seulement quand j'ai ma sciatique douloureuse... le reste du temps, ma corpulence ne me gène pas, ni pour me baisser, ni pour me chausser...

Tout est une question d'habitude et d'entrainement...

Il y a deux semaines, j'ai du monter 6 étages à pied, pour aller chez la mamie chez qui je bosse... j'ai monté 4 étages très bien, et les deux derniers, j'étais un essoufflée... comme n'importe qui, je pense...

Les médecins sont toujours étonnés quand je leur dis combien de marche je fais par jour... j'ai toujours aimé ça, j'ai vécu beaucoup à paris où j'ai marché, marché inlassablement... J'ai une voiture depuis 10 ans, mais je m'en sers très rarement... je préfère marcher...

Donc pour ma part, le fait de prendre du poids ne m'a pas trop freiné dans mon activité...
...
Je me suis mise au sport (piscine) il y a quelques semaine pour -au départ- me muscler.

Finalement, au delà de se muscler, ca me permet de me détendre, d'évacuer le stress, la colère, de mieux dormir et d'être en meilleure forme de façon générale... Et ça m'invite à mieux manger (ayant eu une petite traversée du désert dans les TCAs, anorexie, hyperphagie, boulimie...).
De plus dans l'eau, le poids est percu différement et ça m'aide beaucoup dans l'acceptation de mon corps.

Donc c'est vraiment tout bénéf' pour moi :) .

Je marche beaucoup aussi, car j'adore ça, ça me permet de réfléchir ou au contraire de faire le vide...
karen a écrit :Bon... moi j'ai fait pas mal de sport quand j'étais ado (tennis de table, natation et volley), et surtout, j'ai toujours beaucoup marché... Encore aujourd'hui (125 kg pour 1m70), je marche (rapide) entre 30 minutes et 1 heure par jour en semaine, ça peut être 2 ou 3 heures quand ma mère est chez moi (ou que je suis chez elle) et qu'on trace à travers la ville/la campagne... Bien sur, j'ai mal au genou... mais j'ai globalement moins mal au dos (sciatique) quand je marche beaucoup et régulièrement que quand je ne marche plus trop...

On habite dans un quartier sur un butte, donc pour descendre en ville, au parc, au boulot, faut descendre une grande pente, et donc la remonter en revenant... ce que je fais tous les jours en poussant ma poussette pleine de bébé et de course (à peu près 20 kg)... si les premiers temps c'était dur, je monte maintenant très bien, vite et sans souffler (sauf quand je monte vite en téléphonant en même temps :lol: )... j'ai gagné en endurance... j'ai toujours marché vite, et je continue, malgré mon poids... je fais juste très attention à regarder où je marche, car le moindre faux pas peut me provoquer des douleurs sciatiques... :?

A certains moment, depuis que je suis à ce poids (125), j'ai du mal à mettre mes chaussures, mais c'est seulement quand j'ai ma sciatique douloureuse... le reste du temps, ma corpulence ne me gène pas, ni pour me baisser, ni pour me chausser...

Tout est une question d'habitude et d'entrainement...

Il y a deux semaines, j'ai du monter 6 étages à pied, pour aller chez la mamie chez qui je bosse... j'ai monté 4 étages très bien, et les deux derniers, j'étais un essoufflée... comme n'importe qui, je pense...

Les médecins sont toujours étonnés quand je leur dis combien de marche je fais par jour... j'ai toujours aimé ça, j'ai vécu beaucoup à paris où j'ai marché, marché inlassablement... J'ai une voiture depuis 10 ans, mais je m'en sers très rarement... je préfère marcher...

Donc pour ma part, le fait de prendre du poids ne m'a pas trop freiné dans mon activité...

Je nuance un peu mon témoignage d'hier... Ce qui me pose problème, c'est mes problèmes de dos, et d'articulations, qui sont liés à mon surpoids, je ne vais pas le nier... Parce qu'on pourrait croire... Alors oui, bien sur, j'ai plus de problèmes maintenant à cause de mon poids, que quand je pesais moins lourds, mais même si je galère un peu plus, ben ça ne m'empêche pas de continuer... IL y a quelques années, on m'aurait proposé d'aller marcher 20 lm dans la montagne, j'aurais dit oui sans réfléchir... maintenant je réfléchirais un peu plus... :lol: Mais je m'oblige à continuer à vivre ma vie, car à un moment donné j'ai senti que je commençais à développer des stratégies d'évitement... ce que je ne veux pas, parce que là, c'est la porte ouverte à l'inactivité, et les kg qui s'entassent encore plus...
...
Moi j'ai perdu 6kg sans régime particulier mais juste en changeant de mode de vie!

Je viens de m'installer sur Paris, j'ai choisi de vendre ma voiture pour devenir piétonne et jvous dis pas la galère la première semaine! En plus je suis factrice en vélo, donc faire du vélo bien chargé de courrier donc très lourd et monter les étages des fameux immeubles parisiens :lol:

Maintenant ça fait 3mois et le bilan est super bon!
Même quand je reviens en province marcher ne me fait plus peur et même lorsque j'ai une voiture à disposition!

L'autre jour je me suis même surprise à monter au 9ème étage (ascenseur en panne) sans rechigner!

Je pense que c'est une question d'habitude et moi finalement j'ai pas eu vraiment le choix donc la motivation pas toujours là mais pas le choix!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »