S0me-fl0wers a écrit :De plus, je n'ai jamais su faire le premier pas, j'attend toujours que ce soit l'autre qui le fasse. Je ne sais pas prendre les devants, je n'ai pas assez confiance en moi, je suis timide et maladroite avec les mecs qui me plaisent. Alors la honte
ô combien je me reconnais dans ce que tu as dit!
J'ai dix ans de plus que toi, mais je suis carrément "bloquée" avec les mecs. La vie à deux m'a longtemps fait peur.
Moi aussi, je me pose des questions quant à mon physique et mes (nombreux, très nombreux) complexes. D'autant plus que j'évolue dans un milieu professionnel où les hommes sont rares. Il faut chercher ailleurs mais "la chasse à l'homme", c'est pas mon truc.
Je me rends compte seulement maintenant (mieux vaut tard que jamais) qu'il faut arrêter de se mettre des bâtons dans les roues avec ses complexes et qu'il ne faut pas (comme je l'ai fait) se contenter d'attendre LA rencontre, il faut bouger. Tu as 19 ans donc tu as le temps de faire des rencontres.
En ce qui me concerne, je me dis qu'il vaut mieux que je rencontre quelqu'un que maintenant mais être enfin en paix avec moi-même.
Résumé : prends d'abord le temps de t'apprécier toi-même et les autres suivront. C'est ce que j'applique désormais pour moi, enfin... j'essaie