? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
L'image de soi, peut jouer effectivement. Tu es rondes, certes, mais pour des rencontres avec des hommes, ça n'a jamais été une barrière, encore moins si tu recherches des aventures...Donc je pense que c'est vraiment ton attitude qui bloque.

Après je ne vais pas te mentir, c'est clair que la majorité des hommes ( surtout à notre âge je pense ) préfèrent les jeunes femmes dans la norme. Moi-même qui suis une ancienne ronde, je m'apperçois du faussé qu'il y a, entre mince et ronde, question séduction.

Mais attention, je plaisais quand même en étant ronde. A beaucoup moins de personnes, certes, mais je trouvais toujours quelqu'un, qui me disait à quel point j'étais belle et même si c'est sans suite, ça fait du bien.

Ce qui m'étonne quand même, c'est qu'en soirée tu n'arrives pas à avoir des flirt...Parce que je peux te dire, qu'avec un coup dans le nez, pour beaucoup d'hommes ( pas tous ) toutes les femmes sont belles...C'est triste, mais c'est souvent le cas dans le contexte des boites de nuit.

Et enfin, le point qui m'interpelle le plus, c'est ta relation avec ton père. Moi-même j'ai une relation très compliqué avec lui et dû à ça, une vision très carricaturée des mecs...Je pense que tu devrais peut-être en parler avec un pro, parce qu'à mon avis, plus que ton physique ça doit être ça qui te fige. As-tu peur des hommes?

Parce qu'être ronde et mal dans sa peau, ça n'a jamais été anti-amour...On a beau dire que ça renvoie des ondes négatives aux autres, mais combien de rondes sont en couple? Donc c'est bien beau de dire, que si on est bien dans notre peau on plaira automatiquement, mais sur le tas, c'est autre chose, soit on plait, soit on plait pas...
Moi je reste persuadée que le bien-être, l'estime de soi, la confiance en soi joue beaucoup dans nos relations Parce qu'on dégage quelque chose de positif!

Mais il n'est pas du tout impossible de rencontrer des mecs même si on n'est mal dans sa peau!!

En fait le vrai bon conseil que je vais donner là... bah c'est de sourire! Quelqu'un qui sourit est déjà moins effacée! Un sourire sincère et qui respire le bonheur ça aide pour attirer les mecs! ;)
Oui, ça joue beaucoup dans le sens ou, si on plait à quelqu'un ( qui est le contexte du sujet ) cette personne aura naturellement, plus de facilité à nous approcher si on sourit et si on véhicule une image positive. On est d'accord la dessus.

Mais si à la base, on ne plait pas, je suis désolée, mais c'est très rarement l'attitude qui changera quelque chose.

Parce que oui, ça m'arrive de trouver un charme à des personnes qu'à la base je ne trouvais pas belles, parce qu'une succession d'évenements a fait que je me suis retrouvée " forcée " de leur parler.

Mais dans le contexte des soirées et des sorties, rien n'oblige personne à aller parler aux gens, et bien souvent quand on ne plait pas du premier regard, ça ne donne pas envie de venir nous voir...
et ben les filles vous avez totalement raison!!!moi je mesure 1M54 j ai 20kilos a perdre et pourtant j ai toujours eu des petit copain pourquoi??parce que je suis née avec le sourire et je suis gracieuse et cela joue beaucoup sur le regard des autres!!!Une personne mince ou grosse si elle sourit pas je v est pas avoir envi de lui parler!!
ALORS SOURIEZ!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :nananr:
Voilà moi je fais quasiment 100kg pour 1m60, j'ai un derrière énooorme et il est pourtant très rare que je ne rencontre personne dans une soirée!

Même à la Foire du Trône, l'autre jour j'étais avec 2copines plutôt minces et dans la "norme"... bah c'est quand même moi qui suis rentrée chez moi avec un numéro de téléphone!!

Je suis célibataire en ce moment, je sors beaucoup et je fais pleins de rencontres...
Alors je sais pas pour vous mais si vous êtes persuadées que vous plaisez pas... alors forcément bah vous plaisez pas!!!
Moi aussi j ai un gros derriere et pourtant ben j ai 21 ans et je suis mariée avec un homme qui se fait draguer par les filles dans la rue!!et pourtant c est moi,avec Ma petite taille et mes 20kilos en trop qui suis mariée avec et heureuse!!donc aller!!ne vous prenez pas la tête!!
LA VIE EST BELLE NOUS SOMMES EN BON SANTE!!!
Ah ben c'est sûr que se sentir bien dans sa peau ça ne fait pas tout, c'est pas miraculeux non plus :lol:
On ne plaît pas à tout le monde mais être souriante et positive je trouve qu'on est plus réceptif aux autres, c'est plus facile à aborder qu'une fille qui a l'air triste et qui fuit le regard ;)

C'est comme quand on veut demander l'heure ou notre chemin, on cherche souvent une personne qui a l'air sympathique et pas tenter le vieux grincheux qui tire la gueule sur son banc :lol:
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Merci ! Ca fait du bien de lire vos messages !

Ce qui change ici, c'est que je n'ai pas envie de vous répondre le (ne le prenez pas mal ^^) "Mais vous êtes MIIIIIIIIIIIINCES vous !" (Ou du moins, vous vous sentez minces...)

Ce que je trouve très étrange, c'est que quand je lis vos messages et vos histoires, je trouve que c'est rempli d'espoir et qu'être ronde, ce n'est pas une fatalité. Ca peut être très joli aussi, quand c'est bien mis en valeur, quand c'est bien porté et surtout quand c'est ACCEPTÉ.

Alors, vous auriez des conseils à me filer pour commencer tout doucement cette acceptation ?

En étant ici, "sur ce site", j'ai l'impression que vivre parmi des filles rondes, c'est le paradis ^^ Mais dès le retour à la réalité, les minces envahissent mon esprit et c'est foutu...

Demain, je vais sortir en soirée avec une de mes amies (une que les gens approchent volontier au détriment de moi). J'aimerais faire le test de ne pas être effacée mais je redoute un peu...
'Je rêυe de réυeiℓℓer un cœur anesthésié ρar ℓa peur de souƒƒrir et si ça c'est une tragédie, je souhaite ℓa connaître à nouυeau.'
coucou mince????????????personellement je ne me sent pas viser!!!rondouillette oui!!!
mais quand tu ecris tu fais comprendre que tu es un monstre!!!
arrete de te sentir moche comme sa les gens de l exterieur le ressente sa !!Moi j ai du mal a m accepter dpeuis que j ai pris 20 kilos avant je fesais 60 VOIR 65 kilos et la boummm 20kilos en plus!!donc on a du mal mais malgree il faut bien qu on s habille pour sortir il faut bien rencontre des gens dans la rue au travail ect...ont ne peut rester enfermer!!
déja que tu sois ronde ou plus que ronde habille toi comme tu peux cet a dire ne mais pas de chose qui puisse te grossir moi etant ronde je met des tuniques et pantalon noir c est que en ce moment j essaye de me réconcilier avec la couleur mais petit a petit sa viendras!!fait toi une belle coupe de cheveux , une belle couleur(je ne sais pas comment tu es)
maquille toi ,soit coquette met en valeur ta bouche avec un petit rouge a levre petant ou non pour faire ressorti ton sourire enfin voila quoi un homme qui voit que tu es ronde et coquette change tout de suite de regard !!
Si les hommes ne t approche pas toi essaye de faire le premier pas!!enfin voila quoi que te dire de plus??
Le problème est que j'ai toujours très peur des conséquences si je vais voir quelqu'un... Dernièrement, j'ai tenté JUSTE de faire connaissance avec quelqu'un, je me suis fait éjecter...
Je préfère encore n'aller voir personne, comme ça je ne "risque" rien !
Et puis je suis trop timide pour ça...
Ou bien je me fais des films, je m'imagine qu'on me regarde parce qu'on regarde dans ma direction. Mais quand je me rends compte qu'on regarde ma copine, ça me fait trop mal et j'ai plus envie d'avoir quoi que ce soit comme contact avec quelqu'un d'inconnu.

Mais il n'y a pas que pour les hommes. Ce sont les gens en général... Il y a deux semaines, on m'a dit "Tu ne t'ouvres pas. Quand on te demande si ça va, en sachant que c'est pas la grande forme, tu réponds oui ça va très bien ! pour couper court à la discussion."
Mais ce n'est quand-même pas de ma faute si je n'ai pas envie d'étaler ma vie à tout le monde ?!
Je veux dire, les mecs, ils s'en foutent d'une fille qui parle de ce qu'elle vit. Ca les fait même plus fuir qu'autre chose. Donc où est l'intérêt ?
Justement, moi j'essaye vraiment de faire comme si il n'y avait vraiment rien. Mais il faut croire que les gens ressentent quand-même ce que je pense. Je le dégage alors que je ne m'en rends totalement pas compte.
C'est assez énervant !

J'pourrais même essayer ce soir de faire la fille hyper souriante et hyper détendue, pour voir ce que ça va donner... En y faisant vraiment bien attention cette fois ci !
Mais je pense qu'une fois encore, rien ne se passera pour moi...

Pour répondre à Bellastella, je ne suis pas une fille qui ne s'occupe pas d'elle. C'est-à-dire que je me coiffe, je prends soin de mes cheveux, je me maquille, il paraît que j'ai des beaux yeux donc j'essaye au maximum de les mettre à leur avantage, je m'habille pas comme un sac (Je mets pas de trucs moulants qui serrent le corps comme si c'était deux tailles trop petit / Je mets des habits jolis, pas des trucs qui sont hyper larges, qui n'ont aucune forme.)

Bisous.
'Je rêυe de réυeiℓℓer un cœur anesthésié ρar ℓa peur de souƒƒrir et si ça c'est une tragédie, je souhaite ℓa connaître à nouυeau.'
Tu te compares beaucoup trop à tes copines. En toute honnêteté es-tu jalouse d'elles?

Pour ce qui est de se forcer à sourire, c'est pas une bonne idée. Les gens ressentent aussi, le sourire forcé et l'attitude faussement heureuse...

Soit naturelle avant tout, et je crois qu'il faut que tu arrêtes de te focaliser la dessus. En te lisant, tu donnes l'impression, que tu ne sors que dans l'espoir de faire des rencontres...

Vas-y pour t'amuser avec tes amies, le reste tu t'en fous. Si un mec te drague, tant mieux, si non, ben tant pis, tu passeras quand même une bonne soirée.

Tu verras, si tu arrêtes de chercher, ça viendra tout seul. Le plus important c'est d'être NATURELLE! Les sourires de surface, superficiels, ça repousse plus qu'autre chose.
Sibell a écrit :Tu te compares beaucoup trop à tes copines. En toute honnêteté es-tu jalouse d'elles?

Non, absolument pas. Sinon, je ne serais pas perpétuellement avec elles. Elles m'apportent énormément dans la vie et sans elles, ce serait dix fois plus difficile !
Elles comprennent très bien mon mal être face aux réactions des gens mais autant elles que moi ne peuvent y faire grand chose !
Prochaine étape: sors seule sans tes copines :lol:
Comme ça tu te tromperas pas si un mec regarde dans ta direction :lol:

Et parfois faut pas trop se forcer non plus à aller vers les gens, j'ai eu le malheur d'écouter mes amis me dire "ouvre toi plus aux autres, laisse leur une chance" ha ha ha résultat: un crétin m'a collé de St Michel à Paris plage et m'a suivi tout du long en me racontant sa life... de la drague minable du genre "mon parrain a une villa en Espagne, si on se connaissait depuis plus longtemps je t'aurais emmenée" :lol: J'ai essayé de le semer en demandant où il allait, j'ai pris une direction opposée vers le mac do et il m'a suivi... -_-"

Et j'ai tenté de fuir plusieurs fois, ne même pas lui répondre, prendre l'air blasée pour qu'il capte que non je suis pas intéressée mais rien. Alors j'ai cherché une bouche de métro et je l'ai bien rembarré comme il faut :D

Et si t'es pas super heureuse bah t'es pas obligée de dire que ça va, j'aime pas étaler ma vie non plus mais je peux dire que je suis fatiguée, pas assez dormi :lol:

Enfin, les risques de se faire jeter c'est pour tout le monde ;)
On accroche ou pas c'est tout c'est pas grave faut pas se démoraliser pour ça.
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Lycoris, j'ai bien rigolé en lisant ton message ^^

Là je rentre justement d'une soirée (celle que je faisais avec une de mes copines) Ca s'est bien passé dans l'ensemble ! J'étais relativement à l'aise (Il y avait peu de monde, et du peu de monde je connaissais beaucoup de monde ! Vous me suivez ? ^^)
Il y a juste à moment donné un gars que je trouvais pas si mal mais vraiment sans plus, je me suis pas braquée là-dessus. Il s'est retrouvé côte à côte avec ma copine et ils ont parlé ... Mais je n'ai pas dramatisé, j'ai pas fait de fixette là-dessus. Je me suis dit tant pis. Vous allez me dire, c'est toujours plus facile de se dire ça quand c'est un total inconnu auquel on n'est pas du tout attachée ! ;-)
Mais je prends ça comme une mini-victoire ! :)

Voilà voilà ! J'espère lire vos réponses demain ! En attendant, je vais dormir ! ;-)
:lol: Au moins mes histoires de boulet te font rire
Parce que je suis un aimant à tarés, ya un gros boulet dans la rue c'est vers moi qu'il va :lol:

Alors je prend mon air blasée et les rembarre mais plus jamais j'écouterais mes amis pour "m'ouvrir aux autres" >_<
Si tu veux rire j'ai aussi eu dans cette tentative d'être plus patiente avant de rembarrer, un type au marché aux puces de St Ouen qui m'aborde avec "Salut pourquoi VOUS les gothiques vénérez Satan?" :shock:
Euh... ok j'étais dans ma passe style goth à ce moment mais faut pas confondre goth et satanistes hein.
Le type je lui explique que je ne suis pas gothique et encore moins sataniste et que ça n'avait pas de rapport.
Et pendant tout le trajet il blablatte, j'ignore je répond à peine (en fait les mecs AIMENT qu'on les ignore? :lol:) puis à force de marcher je fais une pause sur un banc et direct il essaie de m'embrasser je l'ai repoussé l'air choquée :shock:
Et lui se choque que je l'embrasse pas parce que "bah oui faut embrasser avant de sortir avec la personne pour savoir si le feeling passe" :lol: (et dire que j'ai toujours fait l'inverse c'est fou hein ;))

Alors vu les mecs bizarres à Liège, euh t'ouvrir aux autres ouais mais pas trop hein :lol:

Chouette que ta soirée se soit bien passée ^^
La prochaine fois sort sans ta copine, c'est un aimant à mec :lol:
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »