? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
sookie a écrit :Je parcours ton post et je fais un bond de trois mètres : syndrôme de peter pan ? Mais enfin, cocotte, tu as 17 ans ! Tu sors tout juste de l'enfance, tu as à peine débuté ta vie !!! C'est NORMAL d'être possessive et jalouse à ton âge !!!! C'est logique d'être immature !!! Il faut arrêter de coller des termes psys sur n'importe quelle situation ! Passe à 40 ans tes nuits en boite et tes journées à regarder "gossip girl" et là, on pourra parler de syndrome de peter pan !!!
Franchement, à mes yeux (et j'ai un peu d'expérience dans ce domaine...) tu n'as aucun problème. Attends un peu et ce trait de caractère s'aténuera. Tu n'as pas rencontré de garçon que tu aimes autant que cette amie, c'est tout. Moi aussi, mes amies étaient tout et c'est passé quand j'ai rencontré mon homme.
Et autre chose, (là, c'est général) "friends", "sex and the city" et autres "how I met your mother..." ce sont des séries. Des amis comme ça, dans la vie, on n'en a jamais.

Je suis tout à fait d'accord avec ça concernant le terme "syndrome de peter pan", effectivement a 17 ans c'est normal de voir les choses ainsi.

Mais je ne suis pas d'accord sur certaines choses, comme le fait que une fois qu'on rencontre l'amour on oublie les amis. Je suis avec mon chéri depuis 8 ans et mes amis sont toujours aussi importants pour moi. L'amitié c'est de l'amour aussi, c'est pas le même c'est tout!
De plus dire que des amis comme dans les séries ça n'existe pas en vrai c'est exagéré!
Ils enjolivent les choses c'est vrai, mais ce n'est pas pour ça que des amitiés vraies, sincères et durables n'existent pas!
Ma mère et sa meilleure amie sont amies depuis qu'elles sont gamines (la maternelle à peu près), ma mère a aujourd'hui 50 ans et elles sont toujours amies et capables d'avoir des délires bien à elles!
Ensuite je crois que tout est important, le travail, le couple/la famille, et les amis. Car tout peut basculer dans n'importe laquelle de ces situations du jour au lendemain, et si tu as décidé de mettre toute ton attention dans seulement l'une d'entre elle, quand les choses vont mal tourner tu peux te sentir bien seule et ne plus avoir aucun soutien.

Pour moi tout est prioritaire, il faut doser, respecter l'autre, accorder du temps à chacun et bien faire la différence entre ami et pote, et ne pas idéaliser les relations. Elles sont ce qu'elles sont, ça peut parfois être tendu, on peu parfois se perdre de vue, tout est question d'efforts fait par chacun!
www.leboudoir-esthetique.fr

MA BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _21690.htm
- Les mesures sont données sur simple demande
- Paiements paypal, chèque et virement acceptés
- Merci de préciser le type d'envoi que vous souhaitez (avec ou sans signature, format lettre...)
Vous avez le choix, si vous choisissez un envoi non suivi et sans signature, je ne suis en aucun cas responsable en cas de problème ou si le colis n'arrive pas à destination. Aucun remboursement ne sera effectué pour le choix de ce mode d'envoi.

PAS D'ECHANGE ACCEPTE POUR LE MOMENT
Je me suis mal expliquée parce qu'en plus, je déteste les filles (soyons objectives, on voit rarement un mec faire ça..) qui larguent leurs copines dès qu'elles ont un mec. Ma maman à 75 ans a des amies merveilleuses qui l'adorent et qu'elles adore. Mais je ne suis pas douée pour l'amitié, mes amies ont toujours été des "vampires" qui m'ont fait plus de mal que de bien. Donc, forcément, je suis pessimiste sur la question. J'ai peu d'amies proches, je n'y arrive pas. En plus, les gens me saoulent, m'énervent....je suis pas douée, c'est comme ça. J'ai un mari qui est aussi mon meilleur ami et des enfants que j'adore...mais les amis, j'ai du mal.
Tu n'es pas grosse, tu as juste besoin de te muscler mais après tout c'est pas ta faute si tu es une fille bien charpentée !
Par contre je maintiens que la vision de l'amitié dans les séries est très très idéalisée.
Tu n'es pas grosse, tu as juste besoin de te muscler mais après tout c'est pas ta faute si tu es une fille bien charpentée !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »