? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je crois que tu m'as parfaitement bien cernée, je suis quelqu'un de très cérébral, j'ai besoin d'être en phase mentalement avec quelqu'un avant de l'être physiquement, je ne crois pas non plus au prince charmant, et je ne cherche pas forcément à ce que ça dure pour toujours, mais sur le moment, j'ai besoin d'avoir confiance en mon partenaire, de l'aimer, de partager vraiment quelque chose avec lui pour pouvoir faire l'amour avec, sinon je bloque tout simplement, je n'aurais même pas de désir pour lui, comme tu l'as dit je ne supporte pas l'idée d'être touchée par un homme pour qui je ne ressens rien et ne partage rien aussi canon soit-il, je me sentirais tout simplement dégoutée par moi même, même à l'adolescence pour un simple baiser je ne pouvais pas le faire avec n'importe qui alors les galipettes vous imaginez bien :lol:

Je sais pas, je suis dans une phase dans ma vie où j'ai besoin d'être rassurée avant de pouvoir ''m'engager'' sexuellement, peut être que ça me passera, peut-être aurais-je à un moment donné envie de coucher juste pour le plaisir du moment sans remords ni regrets, sans engagement sentimental aucun, mais pour l'instant je n'envisage même pas cette idée.

Et on en revient justement à ce que l'on disait tout à l'heure, la confiance et l'amour ça se construit, ça demande du temps et jusqu'à présent les hommes sur lesquels je suis tombée n'avaient pas assez de patience ou faisaient tout capoter au moment où je commençais à prendre mes marques :roll:
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Moi je pense que le paramètre que tu n'as peut être pas pris en considération est l'égo de l'homme en question.

Au début, un couple est surtout basé sur l'attirance physique, sur le désir latent, sur l'électricité quand on se frole...

un homme à qui tu te refuses risque de croire qu'il ne t'attire pas vraiment (a tort ou à raison).

Idem pour moi, un gars qui a pas envie de moi je le recale directement d'ailleurs.

Je suis d'accord avec le fait que le sexe est un élément qui aide à construire la relation, à établir la confiance, à rapprocher le couple. A voir aussi si ca va marcher.

Attention je ne dis pas qu'il faut coucher le premier soir hein (d'ailleurs j'ai aussi besoin d'avoir des sentiments pour me lancer), mais que si tu attends trop de garantie, l'autre risque non seulement de penser qu'il n'est pas désirable, mais aussi que tu ne lui fais pas confiance.

Ce qui peut fortement le décourager.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
OxyJane a écrit :Idem pour moi, un gars qui a pas envie de moi je le recale directement d'ailleurs.

Et bien, moi tu vois, c'est quand le gars exprime trop tôt son désir, que je le recale. Car je reçois ça comme un manque de respect. S'il me désire sans me connaître, ça pourrait très bien être moi ou une autre. J'ai besoin de voir que c'est moi qu'il veut et pas une autre.

OxyJane a écrit : mais que si tu attends trop de garantie, l'autre risque non seulement de penser qu'il n'est pas désirable, mais aussi que tu ne lui fais pas confiance.

Ce qui peut fortement le décourager.

Oui, mais même le gars qui est moyennement intelligent, peut comprendre que c'est normal de ne pas accorder sa pleine confiance, lorsqu'on se connait à peine. D'où l'importance, de faire se sentir l'homme, comme un être spécial pour nous. Si on donne les choses, petit à petit, ça peut aussi être quelque chose de très excitant. Faut faire en sorte qu'il ne doute pas de l'intérêt qu'on lui porte. Ca peut être très appréciable pour un homme qu'on lui parle de nos ressentis et du plaisir émotionnel et intellectuel qu'on a à être avec lui. Qu'il creuse de son côté ça peut être même très intéressant.

Bien-sûre, ça ne peut pas durer très longtemps, mais si ça laisse le temps de se connaître mieux....
Et puis, c'est quand même agréable pour un homme d'avoir la certitude qu'on ne le voit pas comme une bite sur pattes.

S'il y a des femmes cérébrales, il y a aussi des hommes pour qui cette dimension est importante, il faut juste les trouvés et savoir montrer qu'on s'intéresse au sexe...mais pas avec n'importe qui.
Ce qui est marrant c'est que je n'ai jamais eu à le recaler car justement il ne m'a jamais explicitement montré qu'il avait envie de moi ( d'ailleurs les fois où on se voyait on n'avait jamais assez d'intimité pour oser quoi que ce soit, je ne suis jamais allée chez lui, la seule fois où j'allais le faire monsieur avait prétexté ne pas avoir fait le ménage et ce n'est qu'un semaine après que j'ai appris que c'était en fait pour coucher avec une autre :( ) nous avions parlé de sexe, de comment on voyait les choses, il semblait partager mon opinion, mais jamais au grand jamais il n'a essayé quoi que ce soit, c'est pour ça que j'étais choquée quand j'ai appris qu'il l'a fait avec une autre :shock: est-ce que je lui ai foutu les boules avec ma façon de voir les choses, ne se sentait-il tout simplement pas à la hauteur d'un tel engagement ? il dit qu'il me respecte et qu'il aurait jamais osé quoi que ce soit, c'est peut-être ça le problème :? j'allais pas le bouffer quand même si il m'avait montré qu'il voulait aller plus loin mais le mec j'ai dû le bloquer je sais pas comment mais bon :lol:
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Passiflore a écrit :
ChubbyKen a écrit :En plus de nos jours vouloir se faire plaisir avec un inconnu n'est plus un problème ^^

Ce n'est plus un problème non, mais tout dépend de l'investissement, de l'implication émotionnel que tu mets dans l'acte. Ainsi que de ton rapport à l'autre et à ton propre corps (selon tes valeurs et/ou ta conception des choses, tu peux ressentir différemment le fait d'avoir des rapports intimes avec une personne qui n'est pas très importante pour toi).

Par exemple, on peut ne pas avoir envie (voir être horrifié) qu'un homme qu'on trouve "juste" attirant, prenne du plaisir avec notre corps, même si on en reçoit (à condition même qu'on en soit capable dans une telle situation). On peut avoir besoin d'une dimension mentale, d'un désir de fusion qui soit autant mental que corporel.
Sans aller jusqu'à la certitude que cette personne sera là pour longtemps, on peut avoir besoin de trouver géniale cette personne pour avoir envie de se "mêler" à elle.

Certaines personnes sont plus cérébrales que d'autres. Certains écouteront leur corps, d'autre leur esprit (ceux-là on besoin de désirer l'autre également avec leur esprit et pas seulement avec leurs instincts).
:)

Biensur que coucher avec le premier venue le ressenti emotionnel et même au niveau du plaisir n'est pas le même cela va de soit !

Mais y a pas de secret .... les lieux de débauche et prostitution fleurisse pas par l'esprit du saint esprit, plus sa marche, plus y en a, le seuil de plaisir appeller " tirer son coup " est synonymme de se se faire plaisir le minimum et sa tu peu le trouver avec n'importe quel inconnue qui t'exite ^^
===> Gay For Ever <===

Voila ce qu'un homme m'as dit un jour ( j'ai faillit pleurer ce jour la ... ) : Les Gros je les aiment car ils sont a mes yeux aussi beaux que la vérité qui trône dans mon âme"

Tabernack va me faire capoté celui la ...
ChubbyKen a écrit :Mais y a pas de secret .... les lieux de débauche et prostitution fleurisse pas par l'esprit du saint esprit, plus sa marche, plus y en a, le seuil de plaisir appeller " tirer son coup " est synonymme de se se faire plaisir le minimum et sa tu peu le trouver avec n'importe quel inconnue qui t'exite ^^

Il y aura toujours des gens pour profiter de la détresse et de la misère humaine et toujours des gens pour l'organiser, c'est le monde qui est comme ça. Mais on n'est pas obligé de se soumettre à se mode de fonctionnement, si on ne conçoit pas l'autre comme un objet qu'on utilise.

Tirer son coup n'est pas synonyme de se faire plaisir au minimum automatiquement. Notamment lorsqu'on est une femme.
Le plaisir n'est pas totalement mécanique.

T'imagines-tu capable d'assumer d'avoir un rapport avec une personne qui t'excite sexuellement, qui aura du plaisir et toi pas du tout ? Tu ne te trouverais pas dégrader, utiliser ?

Je conçois que pour les personnes plus charnelles que cérébrales cela soit difficile à comprendre. J'ai discuté de ça avec de bonnes amies à moi qui sont très charnelles, et il m'a fallut du temps pour faire comprendre que lorsqu'on est cérébrale, pour que ça fonctionne, pour qu'on soit satisfait, il faut que le charnel et le cérébral soient en adéquation. On ne peut pas faire autrement.

Tu as certainement dans ta vie, un ou des fonctionnement qui te rendent impensable d'être autrement, que même si tu voulais, tu ne pourrais pas. Tu es gay, ça te semble probablement inconcevable pour toi d'avoir envie et d'avoir du plaisir avec une femme, même au minimum, parce que tu pourrais pas, ça marcherait pas, voir même te dégouterait, alors que tu sais que d'autres hommes adorent coucher avec des femmes. C'est pareil lorsque tu es cérébral, il te faut réunir les bons éléments et les bonnes conditions pour avoir envie et pouvoir.
euh je ne pense pas que la précipitation soit l'apanage des hommes, ni une question d'orientation sexuelle en fait.
je pense que tout est question de circonstances, du vécu de chacun (et d'éventuels traumatismes liés à ce vécu), et de la personne qu'on a en face, qui vous inspire confiance ou non.

il m'est arrivé de coucher le premier soir, ou le 3e, ou encore 1mois après... il n'y a pas de règle, simplement, c'était comme ça. j'en avais envie sur le moment ou pas. lui pareil.
par contre, c'est vrai qu'à une certaine époque, j'avais tendance à jeter plus facilement les mecs qui étaient trop pressés (après utilisation en fait :oops: ) parce que j'avais moins de scrupules... je me disais que finalement moi ou une autre, autant qu'il en trouve une autre. en fait, je ne les respectait pas (un comble non pour une fille! en général, c'est plutôt nous qui nous plaignons...lol)
mon mari lui m'a fait la courre pendant 6 mois avant que je ne craque. et en fait il est venu tout en douceur dans ma vie, il m'a apprivoisée j'imagine. avec la confiance est venue l'amitié, puis les interrogations (bizarre, un type qui ne veut pas te mettre dans son lit?), puis l'envie, le désir, l'amour... ect quoi!

tu dois suivre tes principes, quel qu'ils soient. si tu trouves qu'attendre c'est ce qui te convient, tu dois le faire. un type qui tiendra vraiment à toi attendra le temps qu'il faudra t'inquiètes ;)
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Passiflore a écrit :
T'imagines-tu capable d'assumer d'avoir un rapport avec une personne qui t'excite sexuellement, qui aura du plaisir et toi pas du tout ? Tu ne te trouverais pas dégrader, utiliser ?

Dans le Milieu gay, c'est une chose plus que courrante, après on as peut être une petite différence physique vue qu'on deux hommes, mais a partir d'un moment ou un mec m'exite avant même que je le dessap, je commence deja a prendre du plaisir :P ^^

Après je dit pas que tous le monde est comme sa hein loin de moi cette idée, mais je pense qui faut juste pas se voilée la face non plus.

euh je ne pense pas que la précipitation soit l'apanage des hommes, ni une question d'orientation sexuelle en fait.
je pense que tout est question de circonstances, du vécu de chacun (et d'éventuels traumatismes liés à ce vécu), et de la personne qu'on a en face, qui vous inspire confiance ou non.

Hmmm, J'ia beaucoup de fille dans mon entourage, et honnetement, les relations sexuel sont d'une banalité dans le milieu gay .... c'est desfois limites si tu rentre dans un bar que tu ne connais pas que tous le monde a déja coucher avec tous le monde ^^ Après c'est sur tous les gay ne pense pas de la sortent hein mais je decris une majorité dans le cas présent.
===> Gay For Ever <===

Voila ce qu'un homme m'as dit un jour ( j'ai faillit pleurer ce jour la ... ) : Les Gros je les aiment car ils sont a mes yeux aussi beaux que la vérité qui trône dans mon âme"

Pour la question initiale, je dirais que je suis comme toi. J'ai besoin de temps, surtout pour me sentir en confiance.

Après avec mon dernier copain, j'étais passée à l'act assez rapidement, mais je le connaissais déjà depuis un peu plus d'un an, avant qu'on se mette ensemble...
ChubbyKen a écrit :les relations sexuel sont d'une banalité dans le milieu gay .... c'est desfois limites si tu rentre dans un bar que tu ne connais pas que tous le monde a déja coucher avec tous le monde ^^ Après c'est sur tous les gay ne pense pas de la sortent hein mais je decris une majorité dans le cas présent.

les relations sexuelles sont une banalité chez les hétéros aussi tu sais.

mais (dis moi si je me trompe), le milieu homo est quand même proportionnellement moins étendu que l'hétéro: j'veux dire qu'ils fréquenter les mêmes endroits souvent par choix (et affinités), donc forcément on rencontre souvent les mêmes têtes, et on a plus de chance de tomber sur un ou une ex (mais c'est le cas aussi des milieux punks, émo... enfin tu vois l'idée je pense)

je pense réellement que cette facilité à coucher n'est pas une question d'orientation sexuelle, mais une question de société, de "mode", de même qu'il est de bon ton en ce moment de s'affirmer "bi"...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Ben je compare avec mon petit vécu ( ben voui vue mon age ... )

Oui c'est pas faux on est proportionnellement moins nombreux, cela dit, pour avoir frequenter plusieurs lieu dont la préférence sexuelle prédomine dans la clientèle ou m^mee au niveua des amis, c'est un sujet moins facilement abordé par des hétéro je trouve ^^

Tu compar eun site de rencontre hétéro et un site de rencontre gay, c'est pas la même choses par exemple ^^
===> Gay For Ever <===

J'ai toujours été très rapide niveau sexe. Je suis pourtant hétéro et très loin d'être fan des sites de rencontres... ni fan de la publicité "je suis ouverte". Je ne suis pas ouverte, je suis sélective et vachement lunatique et pouèt!

Mais je suis en couple et je l'aime. Donc ma dernière victime a été mon amoureux :lol: .

On a fait l'amour lors de notre deuxième rencontre... Mais il y avait le contexte. On allait voir un concert à deux... puis le coucher de soleil sur les grands escaliers d'une place célèbre à Bruxelles... un vol de sac (le mien avec clé, GSM, etc)... et soirée de folie, nomade avec lui avec qui je me sentais libre, heureuse, protégée, etc. Lui, cet étrange homme d'un autre temps, un geek avec un humour noir, tendre et beau... Sans endroit où aller (plus de clé)... de fait oui ça s'est fini chez lui...et je l'ai... aimé.

Et je l'aime depuis tout ce temps de plus en plus chaque jour... alors je dis pouèt aux idées reçues, à la préservation du moment précieux et autres délires... Quand on vie un beau rêve surréaliste, on s'envole avec lui, on ne dit pas non par morale ou angoisse des conséquences!
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
euh moi aussi j'ai déjà couché le 1er soir :oops: et je ne me considère pas comme une fille facile... parfois ça n'a duré qu'un soir et je me dis tant mieux :lol: ! Mais la dernière fois que cela m'est arrivée c'était il y a 4 ans et demi.
Le type en question je l'avais vu une première fois la semaine avant on avait bu un verre et le jour "J" nous sommes allés au resto puis je l'ai invité à boire un verre chez moi.

Entre le premier bisou et le premier calin il s'est écoulé.... 30 min! et 4 ans et demi plus tard on est toujours ensemble et on a un petit garçon!

Comme quoi les coups d'un soir peuvent finir en très belle histoire ;)
Calisto a écrit :!

Je n'ai jamais dis le contraire ;) je dis simplement que moi je suis incapable de faire quoi que ce soit sans me sentir totalement en confiance avec la personne et sans éprouver un minimum de sentiments ^^ mais après c'est sûr que chacun fonctionne différemment. Je me demande simplement parfois si mon attitude ne fait pas fuir plus qu'autre chose (même si je sais pertinemment au fond que pour l'instant je ne peux pas agir autrement) mais voilà, des fois je me dis que je ne sais sans doute pas saisir les occasions et que je passe peut être à coté de choses bien :?
Calisto a écrit :euh moi aussi j'ai déjà couché le 1er soir :oops: et je ne me considère pas comme une fille facile... parfois ça n'a duré qu'un soir et je me dis tant mieux :lol: ! Mais la dernière fois que cela m'est arrivée c'était il y a 4 ans et demi.
Le type en question je l'avais vu une première fois la semaine avant on avait bu un verre et le jour "J" nous sommes allés au resto puis je l'ai invité à boire un verre chez moi.

Entre le premier bisou et le premier calin il s'est écoulé.... 30 min! et 4 ans et demi plus tard on est toujours ensemble et on a un petit garçon!

c'est aussi un peu mon histoire, même si on se connaissait depuis 3 mois en tps que copain et qu'au bout de 3 mois, il est venu passé qq jours chez une amie (moi) et il s'est passé ce qui s'est passé et ça fera 8 ans en juillet ( avec au passage, un mariage et 2 enfants)...
comme quoi, c'est surtt la personne avec qui ont le fait qui est importante... tu es juste pas tombée sur le bon...
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »