? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Patty a écrit : Alors peut-être que je découvre que je n'avais pas tant d'amis que ça... :?

Celui qui pense qu'il a plus de 2-3 amis va au-devant de grandes désillusions.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
hum de l'amitié ? je dirais surtout que c'est de la fraternité ... ça me semble plus juste ... avoir de l'amour pour quelqu'un sans que ça n'aille plus loin en sachant à quoi s'en tenir ... ba c'est comme aimer sa soeur ou son frère dans ce cas ... surtout comme expliqué au début de ce topic ... Autant dire que oui c'est très rare d'avoir ça avec quelqu'un ... mais quand ça nous arrive on sait qu'on peut compter sur la personne et que si en cas de pépin on tue quelqu'un on pourra toujours appeller la personne qu'on aime comme un frère pour qu'il vienne avec une pelle et aider à creuser un trou pour mettre le cadavre ... lol ! Ha ha ha ! Enfin bref je m'égare quelque peu ... Seulement j'aimerais avertir les modos de virer mon compte tant que j'y suis ! Voila et bonne continuation .
oh la la c'est compliqué tout ca...ben non moi je n'ai jamais ressentis ce sentiment je crois, non, en fait non, ah moins que je n'ai pas compris le truc j'aime mes amis mais je n'ai pas le coeur qui bat quand je leur parle, quoi qu'a y reflechir peut etre avec un amis que je n'ai pas revu depuis de nombreuses années, mais je pense qu'on avait une complicité tellement forte tellement fusionnelle on se comprenanit sans se parler qu'il eu été inimaginable de pour nous deux de nous concevoir comme un couple, je ne dirai pas que j'avais le coeur qui battais mais j'étais bien et fiere d'etre avec lui et c'est vrai j'avis besoin qu'il sois fier de moi mais vraiment...mais je sais pas si c'est vraiment ce que vous décrivez...oui ben c'est le matin et en plus ma couleur part
Comme le dit Misk, les vrais amis on en a pas beaucoup.

Mais finalement, faut voir après ce que l'on entend par le mot "ami". Ce mot (à défaut de regarder dans le disctionnaire) est peut-être différent pour chacun d'entre nous.

Je serais plutôt comme Patty je dirais.
Des amis (et j'en ai pas vraiment du tout bcp) je sors boire des verres, on parle, on se raconte nos vies, toussa quoi.
Des connaissances, je leur raconte pas ma vie, je peux aller boire un verre si vraiment voilà quoi, je ne passe pas bcp de temps avec eux.
Les amioureux (et là, j'en ai encore moins que des amis), je passe bcp plus de temps avec eux, je leur raconte des choses intimes que je ne raconterais pas à des amis, je serais toujours là pour eux et je suis sûre que eux aussi, seront toujours là pour moi. La seule différence avec le namoureux, c'est que l'idée du contact physique (le sesque quoi) n'est pas là, et que je n'envisage pas de fonder une famille avec lui/elle.

Ce qui est drôle, c'est que dans mon cas, l'amioureux (fille ou garçon d'ailleurs), je le connais depuis moins de temps que les autres amis.

Enfin, vous ne m'avez certainement pas comprise, mais c'est pas grave, moi je me comprend et je sais faire la différence dans ma petite tête de poulet jaune :D
Les amioureux (et là, j'en ai encore moins que des amis), je passe bcp plus de temps avec eux, je leur raconte des choses intimes que je ne raconterais pas à des amis, je serais toujours là pour eux et je suis sûre que eux aussi, seront toujours là pour moi. La seule différence avec le namoureux, c'est que l'idée du contact physique (le sesque quoi) n'est pas là, et que je n'envisage pas de fonder une famille avec lui/elle.

ah bas alors moi je fais la distinction différement...copain/amis, pour moi les amis son l'équivalent des amoureux pour toi, yen a pas beaucoup mais je peux compter sur eux...
Oulà... tous ces arguments philosophiques découverts comme ça de bon matin... bon, je viens de survoler ce topic, et voici mon humble avis sur la question (z'en faites c'que vous voulez hein... c'est juste que comme personne ne semble avoir relevé la chose je me suis dite comme ça en passant que ça pouvait intéresser quelqu'un... enfin bref) :

Ne trouvez-vous pas que vous compliquez un tantinet les choses ?
N'y a-t-il pas pour vous autant de manières d'"aimer" qu'il n'y a de personnes qui vous entourent ?
Amour et Amitié ne sont jamais que des termes qu'on utilise, à défaut de mieux, pour illustrer des sentiments qui sont concrètement indéfinissables: j'aime mes parents, mes amis, mes collègues... j'aime aussi la ville où je suis née, les fleurs, les petits oiseaux et les glaces...

Un exemple: J'ai moi même un "ami" qui est aussi mon "âme soeur". Je pourrais encore le présenter comme "frère de coeur", mais aucune de ces expressions ne conviendrait tout à fait... Je lui dit "je t'aime", il me réponds "je t'adore", il a son petit surnom affectueux que moi seule lui donne... sans ambiguïté.
Et je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de malsain là-dedans ?
On tiens énormément l'un à l'autre, sans pour autant être amoureux dans le sens commun du terme... et alors ?!?

On a tendance à vouloir tout "shématiser"... mais les sentiments, les relations entre différentes personnes, ça n'entre ni dans un moule, ni dans un shéma quelconque !!!

(Voilà. ceci était mon humble avis... je vais maintenant pouvoir vaquer à mes occupations habituelles)
" I’m siiiining in the raiiiin, just siiiinging in the raiiiin, lialaaaalalalaaa (splish splash), I’m haappy agaiin, … "
Gationne a écrit :(Voilà. ceci était mon humble avis... je vais maintenant pouvoir vaquer à mes occupations habituelles)

Oui d'accord peut etre, quoique tout de meme ça demanderai à etre contre argumenté un peu, mais bon il y a d'abord à répondre à la question primordiale là qui nous tance de bon matin et que c'est limite si je trouve manoeuvre pas très honnète, voir à la frontière du terrorisme scriptural: c'est quoi tes occupations habituelles ?

Non parce que on quitte un topic, splish splash, en laissant trainer un brulot comme ça, que négatif, y a des gens qui veulent savoir !
gawan a écrit :Oui d'accord peut etre, quoique tout de meme ça demanderai à etre contre argumenté un peu, mais bon il y a d'abord à répondre à la question primordiale là qui nous tance de bon matin et que c'est limite si je trouve manoeuvre pas très honnète, voir à la frontière du terrorisme scriptural: c'est quoi tes occupations habituelles ?

Non parce que on quitte un topic, splish splash, en laissant trainer un brulot comme ça, que négatif, y a des gens qui veulent savoir !

Non mais des fois... céki cuilà qui s'permet comme ça d'interroger les p'tites nouvelles sur leurs activités personnelles ?!?? :shock: Et ce tout à fait hors de propos en plus !!
Que nenni, je ne répondrai point à vos interrogations sournoises, môssieur ! Sachez seulement que, de nature discrète (si, si), mes activités habituelles ne sont pas d'aller ouvrir ma grande g**** sur un topic , comme ça paf de manière aussi inopinée, voire irréfléchie... d'autant moins que, comme je suis quand-même sensée bosser, là maintenant présentement tout de suite, je ne sais pas trop quand et même si je vais avoir le loisir/l'honneur/la chance de suivre plus avant ledit topic...

Ceci étant dit, point n'était dans mes intentions de laisser trainer un "brulot", comme vous dites... Bien au contraire, mon intervention se voulait tout empreinte de compréhension humaine et d'Amour de mon prochain... :angel:

Et pour en revenir au sujet, tu contre-argumente tant que tu veux grand ! ;)
" I’m siiiining in the raiiiin, just siiiinging in the raiiiin, lialaaaalalalaaa (splish splash), I’m haappy agaiin, … "
on dirait de l'amitié fusionnelle
j'aime LODIE (depuis le 19.05.05 ) à la folie !

je cherche des modèles rondes pour des photos ! Sur Agen.
Gationne a écrit :Et pour en revenir au sujet, tu contre-argumente tant que tu veux grand ! ;)

:shock:

Mais quel audace, mais quel outrage, quel scandale, quelle insolence, quelle arrogance, quelle impudence !!

Me tutoiyer ! Moa ! Alors meme que tu ( oui oui, moi j'ai droit) viens à peine de commencer à prononcer quelques mots maladroits sur ce forum sur lequel J'étais bien avant Toi. Et tout ça pourquoi ?? Pour avancer des arguments peu contestables de façon sérieuse sur un topic ou J'AI choisis d'intervenir personellement avant ça !!

Franchement, je te trouve un cavalière voir franchement chiée.

Mais, dans un soucis d'apaisement et de visionnage du défilé du 14 juillet enregistré sur mon enregistreur DVD avec un petit disque dur à l'intérieur qui fait s'émerveiller tous les geeks que je n'invite pas à la maison, je choisis de faire parler la voie de la raison et de l'apaisement.

Tiens, savais tu que l'armée suisse étaient présente ce matin lors du défilé et qu'elle a joué de cet instrument typiquement suisse consistant en des défenses de mamouth toutes droites dans lesquels les soldats suisses soufflent tel le vent de la révolte dans les sonotones de nos élites dirigeables et dirigeantes se permettant de lire leur canard en plein défilé ?? ( Si quelqu'un a pu faire un zoom sur le type de canard qu'avait Jean Louis entre les mains, ça ferait peut etre avancer le schimiliblili).

Et j'ai ouie dire que l'effet était là. IL ne manquait plus que des blindés brésiliens que l'on attendait mais qui furent décommandé au dernier moment par le chef du prout-tocol présentant cet argument que je trouve un peu léger: "arrete ton char Chico". Comme si le port de la paillette s'accomodait mal de la tenue militaire.

Enfin, L'armée suisse était bien représentée, exception faite qu'il n'on pas osé faire défiler des ambulances Helvétiques: y aurait bien eu un couillon de tireur de char Brésilien, réputés pour etre des chauds qui tirent dans tous les sens, pour tirer sur une ambulance suissesse ( du coup, comme ambulance c'est féminin, on dit une ambulance suissesse ou suisse ??), c'est que je ne veux froisser personne.

Et surtout pas toi Gationne.

Non non.

Donc je suis d'accord avec tes arguments, ainsi que ceux de Patty et bien sur, avec les miens.

Comme quoi on peut etre sensuel et con à la fois.

Ceci dit, on sait toujours pas en quoi rimes tes occupations, et ça, honnetement, ça vous gacherait un défilé du 14 juillet.
Je comprend parfaitement AMBRE. j'ai moi meme une amie ou plutot une soeur devrai je dire. une soeur de coeur. Le terme n'est pas tres joli je trouve. Moins que amioureu.toutefois elle compte beaucoup a mes yeux . je lui ai meme dis il y a peu.Il est vrai que c'est un sentiment etrange, quelques choses d'indefinissable. plus fort que de l'amitie , mais ce n'est pas de l'amour.Mais je ne me pose plus de question , pour moi c'est une deuxieme soeur, qui me file de coups de pied au cul quand je delire. dieux sait quand ce moment j'en prend des coups de saton au fondement..... :lol:
globetrotteur a écrit :Je comprend parfaitement AMBRE.
Tiens, je crois que je vais bien t'apprécier toi :D
On veut des noms !!!!!
La vie est une fête
Et si finalement tout ça n'était qu'un certain angle, une certaine définition que l'on met derrière chaque mot ... ?
ou une histoire de moment ?

L'amitié tellement fusionnelle telle que tu l'as décrit Patty, je ne l'ai pas ressenti souvent, peut être avec une ou deux personnes... et parfois cette "attitude" peut changer...

Mais pour moi c'est de l'amour, une certaine forme d'amour !
un amour complice, avec des marques "amoureuses" : le coeur qui bat plus vite, des sursauts etc...
Mais sans jalousie : pas triste si elle/il rencontre l'ame soeur...
Mais tout de même tr_s exclusif et particulier
Mais sans désirs sexuels, mais important dans notre vie
C'est une certaine catégorie d'amitié VIP...

Et aussi un truc je rajouterai sur ces relations privilégies : je ne pense pas que ces personnes là on a besoin de les voir tou tle temps, de leur téléphoner souvent ...
Parce que les deux personnes savent qu'ells ne s'oublient pas, qu'elles pensent communément à l'autre...
La personne peut nous manquer...
Mais elle ne s'estompe pas facilement avec la distance ...

Et puis Karen... tu sais ce que je vais te répondre ma belle :
me toooo :oops: :roll: :D
(bon d'ailleurs je sais bien qu'on n'est pas obligé de se voir tout le temps mais bon : je me sens un peu délaissée :cry: )
Et surtout : je pense que ce doit être réciproque...
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Patty a écrit :Voilà. Ce post fait suite à une réflexion que nous nous faisions avec Ambre cet après midi (oui on s'envoie des mails quand on est au boulot, parfaitement ! ;) ).

On parlait de relations avec amour sans amour mais avec amour... Pas clair ? Bon j'explique : il peut arriver qu'on ressente qqchose pour une ou plusieurs personnes du sexe opposé ou pas. Ce sentiment est de l'amour, mais on n'est pas amoureux de la personne. Pourtant c'est qq'un à qui l'on tient. On a le coeur qui bat quand on lui parle, quand on le voit, on a envie de lui plaire... Mais on n'a pas forcément envie d'aller plus loin. On se réjouit pour l'autre quand il rencontre l'âme soeur, quand il est heureux... Ca n'est pas de l'amitié, c'est différent. C'est un vrai amour désintéressé, qu'on n'explique pas vraiment, qu'on peut partager longtemps... Souvent cet amour peut s'exprimer en mots, on peut dire "je t'aime", se donner des surnoms normalement réservés aux amoureux. Tout est vraiment sincère et absolument pas ambigu dans l'esprit de ceux qui le vivent.

Connaissez vous ce genre de relation ? Pensez vous qu'elle soit saine ou ambiguë ? Est-ce vraiment de l'amour ?

Je vis cela depuis quelques années avec quelqu'un mais je suis incapable de dire ce que c'est que cette relation amour-amitié ? amitié-amour?
A force je me pose plus de questions, je le vis et voilà
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »