? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'essaye de savoir le pourquoi et quand je ne peux vraiment rien y faire ... j'attends que ca passe.
Carole_78 a écrit :
Provence a écrit :Mon homme est pareil, son père était comme ça aussi, mon père aussi d'ailleurs :lol:

Carol_78, bien entendu que le conjoint est aussi là pour ça, mais tu as des personnes pour qui c'est très difficile de se confier, même à la personne avec laquelle ils vivent.
Il ne faut pas leur en vouloir pour ça, car ce n'est pas "contre" leur conjoint qu'ils agissent ainsi.

C'est sur, j'avoue que je n'ai jamais rencontré un mec de ce type, mais ça doit être mon caractère qui fait ça, je sais pas, on a tendance à me confier plein de trucs à moi :lol:

J'avoue aussi que j'aurais bcp de mal à vivre ce que tu vis Mon Bonheur. Même si ce n'est pas contre toi, évidemment, ben je trouve tout de même important d'avoir une écoute permanente de son conjoint :(

c'est vraiment dur car il fait comme si je n'existais pas... :( bref, je me dis que ca va passer... enfin j'espere! :cry:
j'espère que demain il ira mieux... j'ai vraiment beaucoup de mal a surmonter ces moments.
Ne t'en fais pas,ca passera .. En attendant,ne démoralise pas,même si c'est facile a dire j'en suis consciente.
Courage,et je t'envoie un bisou tiens :kiss:
Bref...
CuteVengeance a écrit :Ne t'en fais pas,ca passera .. En attendant,ne démoralise pas,même si c'est facile a dire j'en suis consciente.
Courage,et je t'envoie un bisou tiens :kiss:

merci Cute! :kiss:

en + Dukan m'a rendue malade bref, chui pas au top :(
Arf comme ça, il te boude juste parce qu'il est stressé? Il ne pète pas un mot? ou dit que "non ya rien"?

Chéri n'est pas du genre à bouder, bon parfois quand ça va pas il se renferme (pareil il part sur le pc :lol:), je lui demande ce qu'il a car il a l'air triste, il me dit que comme ça, ya des jours où ça va pas et je le laisse tranquille, il sait qu'il peut venir me parler s'il veut mais s'il a besoin d'être seul je ne m'en fait pas ;)

Il n'y a pas de raison de s'angoisser si tu n'as rien à te reprocher ;)
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Lycoris a écrit :Arf comme ça, il te boude juste parce qu'il est stressé? Il ne pète pas un mot? ou dit que "non ya rien"?

Chéri n'est pas du genre à bouder, bon parfois quand ça va pas il se renferme (pareil il part sur le pc :lol:), je lui demande ce qu'il a car il a l'air triste, il me dit que comme ça, ya des jours où ça va pas et je le laisse tranquille, il sait qu'il peut venir me parler s'il veut mais s'il a besoin d'être seul je ne m'en fait pas ;)

Il n'y a pas de raison de s'angoisser si tu n'as rien à te reprocher ;)

J'ai l'impression que c'est la petite "manie" de beaucoup d'homme de fuir devant le pc une fois que quelque chose ne va pas ...

L'idéal c'est de leur demander ce qui va pas ... et si il font mine de répondre "rien, ça va" ... c'est soit que ça va et qu'on a l'impression que ca va pas ... soit qu'ils ne veulent pas en parler.

Dans ce cas là, il vaut mieux les laisser et attendre qu'ils viennent vers nous ...

Car insister risquerai des les énerver et de créer un conflit bêtement (je parle en connaissance de cause).

:roll: ;)
Pour Dukan,bon courage parce que c'est difficile a suivre ... :?
Bref...
Mon ex était comme ça, dès qu'il y avait quelque chose qui clochait dans son boulot, ou dans sa vie en général, dès qu'il est fatigué il boudait comme un gosse :lol: des fois j'étais la a faire ma câline et le réconforter et d'autres fois il était tellement pas bien qu'il m'envoyait bouler :?
Bon j'ai eu du mal avec ses humeurs mais au final je laissais couler et il revenait s'excuser car il savait qu'il avait agit comme un con alors que moi j'étais là à vouloir l'aider, j'ai compris qu'il ne fallait pas toujours insister, ne pas toujours chercher à jouer à la maman et depuis ce jour je dois dire que ses bouderies sont devenues plus ''supportables'' ;) bien sur on n'est plus ensemble mais c'est pour d'autres raisons.

Mais ne t'inquiète pas, je suis sure que ca va aller, il reviendra à de meilleurs sentiments, laisse lui le temps :D
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
MonBonheur a écrit :il est assez stressé en ce moment a cause de son job, et aussi d'un nouveau projet de formation.
il reflechis a ça, d'autant qu'il doit donner une reponse dans 1 semaine :?
on a discuté de ça jeudi soir, je lui ai dis que je le soutiendrais quoi qu'il fasse et quoi qu'il décide de faire.
hier matin a 6h45 je pars bosser, et a 18h quand je rentre il boude :? bref, je vais le laisser tranquille.
mais j'ai les boules, de me sentir "incapable".

On a le même à la maison ma parole!!
Je suis avec mon chéri depuis presque 8 ans et je l'ai toujours connu comme ça!
J'aimerai te donner une solution mais malheureusement je ne l'ai toujours pas trouvée. C'est d'ailleurs notre principale source de conflits.
Il vit parfois des moments difficiles au boulot, il m'en parle, me raconte et je le soutiens.
Mais malgré tout il est souvent de mauvais poil, il a un ton désagréable avec moi et j'ai toujours l'impression de l'embêter quand je lui parle dans ces moments là!
J'essaye d'attendre pour que ça passe, mais ça peut durer très longtemps...
Mon problème c'est que je suis quelqu'un qui a besoin d'extérioriser pour pouvoir passer à autre chose, sinon je bloque, et à force, être traitée ainsi me mets en colère, donc je craque, je lui parle et fais des monologue exactement comme toi, il m'ignore ne me répond quasiment pas.
Finalement dans ma colère (que je ne peux donc pas évacuer), je fini par pleurer de rage, faire une crise de spasmophilie, et en général c'est seulement à ce moment là qu'il se décide à venir vers moi et à s'excuser d'avoir été désagréable.
Ca se passe toujours comme ça, ou alors je pète un plomb et je me barre chez une amie... :oops:
Le truc c'est que je ne supporte pas d'être traitée ainsi alors que je n'ai rien fait!
On est pas des pushing ball nonplus!
En tout cas courage je compatis vraiment...et surtout dis moi si tu trouves une solution lol
www.leboudoir-esthetique.fr

MA BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _21690.htm
- Les mesures sont données sur simple demande
- Paiements paypal, chèque et virement acceptés
- Merci de préciser le type d'envoi que vous souhaitez (avec ou sans signature, format lettre...)
Vous avez le choix, si vous choisissez un envoi non suivi et sans signature, je ne suis en aucun cas responsable en cas de problème ou si le colis n'arrive pas à destination. Aucun remboursement ne sera effectué pour le choix de ce mode d'envoi.

PAS D'ECHANGE ACCEPTE POUR LE MOMENT
si tu n'as pas de conflit particulier sur le feu, le problème ne vient pas de toi.

certains hommes sont comme ça: quand ils ont un problème, ils ruminent dans leur coin et ne veulent pas en parler. parce que pour eux, en parler ne résoudra rien, alors à quoi bon? et puis ça leur donne l'impression d'être faible quelque part j'imagine! (vous connaissez pas le fameux "christophe colomb n'a pas demandé son chemin, ben moi non plus!!!" quand vous êtes perdus quelque part?) et le cerveau masculin marche de cette manière: l'important, c'est de trouver la solution, et seul si possible (ben ouai, c'est un mec hein). après, une fois la solution trouvée, et la tension descendue, il viendra t'en parler.

les filles en général agissent différemment: on a besoin d'en parler aux autres, de peser le pour, le contre, le milieu pour être sures de prendre les bonnes décisions.

avant qu'on m'en fasse la réflexion, j'admets que ce sont peut être des généralités et que la réciproque peut être tout à fait vrai aussi!

bien sûr que c'est très difficile de se sentir mise à l'écart de cette façon, quand nous tout ce qu'on voudrait c'est partager les soucis, les problèmes de celui ou celle qu'on aime. mais pour certains, aimer veut dire mettre l'autre à l'abri de ce genre de tracas justement, de les affronter tel le chevalier face au dragon. l'important est que l'autre soit heureux, et éviter de partager ses soucis, c'est éviter que l'autre ne le soit pas (heureux).

tu es un peu fragile ces derniers temps, avec tes histoires de régime, de boulot et de mariage, alors forcément ça te travaille plus que d'habitude, mais t'inquiète, un homme qui se renferme dans son monde quelques temps ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime plus!

laisses le quelques jours dans son coin, il va venir t'en parler quand le plus gros sera derrière lui!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
ah moi je le laisse dans son coin je ne le calcul même pas. Quand ca ira mieux la on pourra discuter mais si il tire une tête de 3 mètres, je préfère aller faire un tour.
BAV SUPSPENDU JUSQU'A NOUVEL ORDRE. GROS SOUCI DE SANTE QUI FAIT QUE JE NE PEUX PAS ME CONNECTER SOUVENT.

Le coeur a ses raisons que la raison ignore
La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde.

Travaillant de nuit, je ne peux pas vous répondre la journée, mais à partir de 22h00, car pour le moment je n'ai pas le net chez moi.

MA BAV:

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _95320.htm

MES CONDITIONS DE VENTES:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_225755.htm
merci les filles :kiss:

il est parti bosser, moi j'ai congé et je vais aller faire les magasins cet apres midi :)
et bien sur je ne l'appelle pas, pas de mail ni de textos. rien du tout.
on verra quand il rentrera ce soir.
Mon chéri, n'a jamais réussi a me faire la tronche! Enfin il essayie mais y arrive pas! :lol:
Quand il essaye, je lui fais ma tête de tout triste et il resite pas, car il adore ma bouille! Ou je lui saut dessus ;)
Moi quand il boude il va faire de la moto jusqu'à ce qu'il soit calmé, quand je boude en général je vais faire des trucs dans les autres pièces ; après on en discute.
Il ne boude jamais pour des pb de boulot ou quoi, étant artisan son taf c son revenu donc s'il a des soucis au boulot il m'en parle car les finances du mois en dépendent aussi ;)

laisse le se calmer et essaies de discuter avec lui quand il ira mieux. Dis lui à quel point cette situation de "boudage" te fait mal et essayez de trouver des solutions ;) ;) ;)
-
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »