? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ucayali a écrit :Ca devient un problème (et pour le coup, on en a un de problème, non ?) quand on a épuisé le stock d'amis... qu'il ne reste plus que de vagues connaissances lointaines ?

C'est ça qui m'interroge aussi...

Je suis déjà repartie de 0 pour les amis, après le lycée ben c'était plutôt des camarades de classe, ma meilleure amie m'ayant ignorée, de vrais amis sur qui compter j'en avais pas. J'avais des copines mais sans plus (oui je classe en connaissance/camarade, copain/ine et ami le véritable ami sur qui on compte).
Puis j'en ai rencontré d'autres bizarrement dans la période où je m'isolais des autres :lol:
Les gens ça vient, ça part... on tombe parfois sur des déceptions mais pas toujours, si on ne tente rien ben on n'aura rien, on ne saura pas, je préfère tenter et peut être me ramasser mais au moins j'ai essayé et je sais sur qui compter et pour qui je suis importante.

Idem pour sorcière?! Tu te balade en balai et t'as un nez crochu? :lol:
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
coucou je vais te lancer quelques citations qui dans ton cas risque de t'aider
la premiere est il n'y a pas d'amis il y a juste des moments d'amitiés (hey oui car nos amis finissent toujours par soit se lacé de nous ou alors prendre un chemin different du notre)
ensuite vient
mieux vaut une verité qui fait mal qu'un mensonge qui revien (dans se sens je veux dire que si tu ne dit pas la verité a un amis tu ne le concidere pas vraiment comme tel apres tout les amis sont la non pas pour nous montré leurs défauts mais pour nous montrer les notres )
puis enfin
CARPE DIEM (car dans le fond peut importe le nombre d'amis que l'on a il faut vivre l'instant présent qui sait de quoi demain sera fait ?!!!!)
ne t'en fais pas pour les personnes qui partent elle le regretteront un jour mais dit leur toujour la verité car elles seront qu'elles peuvent compter sur toi
voila désolé pour le roman ^^
demain dès l'aube a l'heure ou blanchit la campagne je partirai !!!!
(et oui, je dors pas encore ! je pleure !)

Pour le carpe diem, je suis d'accord... d'habitude c'est moi qui le clame haut et fort... mais ce soir c'est dur.

Et puis je sais bien que chaque rencontre amène son lot d'expériences positives et négatives... des expériences à vivre.

Pour le sorcière, c'est à dire que j'ai tellement peur qu'on m'abandonne que je crois que je provoque. Alors que j'ai envie de fermer ma bouche, je vais me mettre à me dévaloriser... ce qui ne manque pas d'énerver au maximum les autres. Et plus ils s'énervent et plus je m'enfonce, plus je deviens odieuse (surtout envers moi même)...
Et puis je pense que je choisis des amis qui sont très indépendants, peut être un peu comme moi. c'est pour ça que c'est difficile. J'aurais besoin de les attendrir et y'a pas moyen. Je crée l'inverse, et le piiire c'est que c'est ce que je recherche. En fait, quand ils vont vraiment en avoir marre... j'ai réussi. C'est ça que j'appelle mon côté sorcière. c'est plus clair?

Bon et si j'essayais de dormir... heureusement que demain c'est dimanche.
Pinaise, que j'ai envie d'un câlin. m'en vas appeler le chien...

Bonne nuit tout le monde
ucayali a écrit :
Lerenard a écrit :Tout ceci est touchant mais reste l'essentiel qui n'est pas abordè,

Quelle est l'origine de tout cela?

l'origine de quoi ???

Pourquoi tes relations humaines sont dégradées?
Et comment se dégradent-elles?
Eurydice a écrit :Pour garder ces amis, je pense qu'il faut être ni trop gentille, ni trop peste. Et surtout, leur accorder doucement la confiance. :)

J'ai un avis proche, pour garder ses amis, il est nécessaire d'être et de rester soi-même.

Avant d'accorder quoi que ce soit, tu dois au plus vite prendre tes distances envers les manipulateurs, les menteurs et autres styles d'individus toxiques.
ucayali a écrit :
Pour garder ces amis, je pense qu'il faut être ni trop gentille, ni trop peste. Et surtout, leur accorder doucement la confiance.

Accorder la confiance... pour ce soir, j'ai envie de crier un : plus jamais ! et je suis sûre que plus jamais je ne pourrai.
Personnellement, je ne vois plus de porte entrouverte pour une quelconque solution. Mais je souhaite que tu ne sois pas aller aussi loin que moi, et que tu trouves la sortie.
(cet ami m'avait demandé de lui faire confiance, j'avais quitté mon statut de solitaire ourse endurcie pour lui parcequ'il m'avait demandé et que j'ai voulu lui faire confiance, refaire confiance à quelqu'un, pour voir...)
Et je me sens incapable d'être gentille à nouveau, incapable d'être peste... juste blasée et indifférente à tout... voilà ce que je vois pour le futur. ça m'effraie un peu.

(merci pour vos messages)

La confiance est quelque chose que j'accorde ou non. Mais quand un individu me la demande, il est courant que je prenne mes distances.
Lerenard,
je pense qu'il y a deux choses qui m'entrainent à la dégradation amicale (ça se dégrade dans le sens où progressivement ou bien brutalement, je n'ai plus de nouvelles, je ne les vois plus, et une gêne traîne) :

- d'abord, il y a moi, et ma fichue peur d'être abandonnée, qui m'amène à être insupportable. Etre soi même mais être chieuse, amène un jour à ce que l'autre ne supporte plus. Même si pour moi, mes réactions sont légitimes et utiles, il faut se rendre à l'évidence que pour l'autre, ce n'est pas toujours facile.
- il y a aussi la façon dont on "choisit" ses amis. Je m'intéresse toujours à ceux qui ont un caractère difficile, ceux qui sont "plus forts" que moi, les très indépendants, ceux pour qui ma présence ou mon absence au final importe peu.

Vous connaissez la musique de rocky, Eye of the Tiger, ben ce matin, j'ai décidé de me réveiller avec cet air en tête et de foutre une raclée à mes pensées noires, grises et tous leurs dégradés.
Certes, j'ai besoin d'attention, j'ai besoin d'affection aussi, mais pas au détriment de ma santé mentale. Je me relèverai de cette énième chute et malgré les cicatrices, je me réeduquerai seule mais de manière efficace.
A moi les sourires, le bouddhisme, la course à pied, la solitude salvatrice, l'action. (ce dimanche écourté est déjà annonciateur d'un tas de choses à faire)
Et ce n'est pas pour autant que je serai seule. j'ai juste un ptit boulot à faire pour ne plus être insupportable et pour bien choisir les gens autour de moi.

(si vous avez des astuces pour ne pas avoir peur qu'on nous laise tomber, cela dit, je suis preneuse...)

merci encore pour vos messages
Une dernière chose :
mon objectif prochain : ne côtoyer que des personnes joyeuses, et dont les réactions ne m'effraient pas !!

vous en pensez quoi ?
Je ne pense pas qu'il y ai un type de personnalité à privilégier pour se faire un ami. Cela ne se résume pas à ça.

C'est une sorte d'alchimie qui fait que que les deux personnes s'entendent bien. Tant que tu te sens bien avec elle et que l'autre se sent bien avec toi, tu t'en ficheras un peu qu'il soit très joyeux ou bien qu'il ai un caractère "difficile". ;)

H.S : En me parlant de Eye of the Tiger, j'ai pensé à ça :

http://www.youtube.com/watch?v=rlIAmCfHzbg

:lol:
.
Eurydice a écrit :Je ne pense pas qu'il y ai un type de personnalité à privilégier pour se faire un ami. Cela ne se résume pas à ça.

C'est une sorte d'alchimie qui fait que que les deux personnes s'entendent bien. Tant que tu te sens bien avec elle et que l'autre se sent bien avec toi, tu t'en ficheras un peu qu'il soit très joyeux ou bien qu'il ai un caractère "difficile". ;)

H.S : En me parlant de Eye of the Tiger, j'ai pensé à ça :

http://www.youtube.com/watch?v=rlIAmCfHzbg

:lol:

hihi, je viens de regarder... du coup, ensuite je me le suis mis pour de vrai.

Ce que je voulais dire par caractère difficile, c'est que les conflits m'effraient. Si j'ai peur de ce que va dire l'autre, je ne peux pas être bien. Je vais me dévaloriser, ne rien dire, parceque j'ai constaté plusieurs fois que si je me rebelle, ça va être pire. Si j'ose dire que ça ne va pas, hop, je n'ai plus de nouvelles. y'a bien un truc là non ?
J'aimerais tellement pouvoir critiquer moi aussi, et gentiment, comme on se permet de me le faire en plus méchamment. Mais je préfèrerai vraiment que les relations humaines soient douces, souriantes, aimables.
Je ne sais pas si je me fais comprendre.
Je vais être plus attirée par les caractères qui n'ont pas peur des conflits et qui même les provoquent... et paradoxalement, ces personnes vont me rendre mal à l'aise. Tu comprends ?

J'ai envie que ça soit simple. Et ne pas avoir peur à chaque phrase que je dis même anodine(et je ne suis jamais méchante !!), de me prendre un revers dans la tronche.
Je comprend mieux.
En fait, si tu oses lever un peu la voix sur quelque chose qui ne vas pas dans ta relation, tu n'as plus de nouvelle de tes amis, c'est ça ?
.
je suis dans le meme cas que toi. plus d'amis et mon cheri qui "me lache".
Eurydice a écrit :Je comprend mieux.
En fait, si tu oses lever un peu la voix sur quelque chose qui ne vas pas dans ta relation, tu n'as plus de nouvelle de tes amis, c'est ça ?

exaaaaactement ! même si je lève pas la voix d'ailleurs... juste si je me permets de faire comme eux et de noter une précision qui me gêne.
Tu cernes super bien le souci.
(du coup, je m'efforce un temps de ne rien dire, d'être gentille et sage... et je me rend malade aussi... parcequ'au final, souvent, ils en profite : "oh ucayali, elle prend tout bien..." pour au final me dire "tu prends tout mal !"

En gros, j'ai envie que ça aille mieux, mais je sais plus quoi faire...

Hée ben Eurydice, on va faire un club !
Mais pourquoi penses tu que le problème vient de toi ? peut être que ce sont tes "amis" qui ne te voient pas telle que tu es réellement.
Et toi, qu'attends tu d'eux ? du soutien , l'écoute, quelque chose de particulier ? quoi ?

Parfois les relations amicales sont difficiles à entretenir parce qu'on n'a pas la même façon de voir les choses, ou simplement parce qu'on ne sait pas comment réagir face à une attitude, ou à une réaction. ;)
ucayali a écrit : Si j'ai peur de ce que va dire l'autre, je ne peux pas être bien. Je vais me dévaloriser, ne rien dire, parceque j'ai constaté plusieurs fois que si je me rebelle, ça va être pire. Si j'ose dire que ça ne va pas, hop, je n'ai plus de nouvelles. y'a bien un truc là non ?
J'aimerais tellement pouvoir critiquer moi aussi, et gentiment, comme on se permet de me le faire en plus méchamment. Mais je préfèrerai vraiment que les relations humaines soient douces, souriantes, aimables.
Je ne sais pas si je me fais comprendre.
Je vais être plus attirée par les caractères qui n'ont pas peur des conflits et qui même les provoquent... et paradoxalement, ces personnes vont me rendre mal à l'aise. Tu comprends ?

J'ai envie que ça soit simple. Et ne pas avoir peur à chaque phrase que je dis même anodine(et je ne suis jamais méchante !!), de me prendre un revers dans la tronche.

Mais t'as l'air compliquée comme fille :lol:
Nan mais t'as peur de la réaction de l'autre et pour ça que t'ose plus rien dire puis ça te gêne? Tu pense qu'on va t'abandonner parce que tu donne ton avis? (bon ok ça dépend comment tu dis les choses aussi et à quelle fréquence car moi je supporte pas les plaintives qui critiquent tout ce qui passe pour le plaisir de pas être contente, c'est hyper lourd à supporter)

Je suis parfois très franche voire blessante (parfois pour charrier mais on connait mon coté méchante niark niark niark, parfois sans faire exprès), j'ai du caractère et justement mes amis m'apprécient pour ça car je ne me gêne pas pour dire les choses (bon avec quand même de la diplomatie). Si on me demande mon avis je le donne, même si je dois dire "ben oui t'as pris des fesses" "non j'aime pas" plutôt que faire semblant et tartiner de d'hypocrisie :)

Et non les amis ça se fait comme ça, j'ai des amis hyper chiant mais qu'est ce que je les aime :)
Et je connaissais une fille très gentille mais ça ne collait pas, pas d'intérêt commun, pas d'alchimie, je la trouvais fade et sans avis, elle s'est mise à pleurer parce que je n'étais pas son amie :roll:

Le plus important c'est rester soi-même quoi qu'il arrive, c'est comme ça qu'on trouve nos amis sincère, en l'étant avant tout avec les autres ;)
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »