? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je ne connais pas trop les lois , mais dans ma boite , le probleme se pose frequemment. l'employeur doit permettre au salarie de prendre 15 jour simultanement avec son conjoint.mais si c'est pour se marier justement je ne sais pas :?
Re à toutes et tous

Je vous donne la suite des événements et ce qui devait arriva
Aujourd'hui le boss à dit à mon ami qu'il ne lui accodait ses congés que du 14 au 30 sept, je vous rappel notre demande initiale 14 sept 10 oct.

Nous faisons 2 voyages coup sur coup, un pour nous marier et un second pour la lune de miel.

Il nous dit cela 2 semaines avant les congés je suis dégoutée.

Il va notifier par écrit les dates et j'ose espérer le motif de son refus :cry:

C'est pas joli joli tout ça
Il sait que vous vous mariés? que vous avez des projets pour les vacances? et sinon, si vous vous mariez, ton ami a droit à 3 jours pour évènement familial... non? est-ce qu'en jonglant un peu, vous pouvez gratter des jours de plus?
Tiens, je n'avais pas de signature jusquà maintenant...
On vient de lui envoyer un mail (dans la boite tout fonctionne par mail) lui rappelant qu'il n'vait pas le droit de faire n importe quoi (en lui donnant quelques artciles de loi)

Il a le droit à 6 jours ouvrables pour le mariage + 15 jours ouvrables de CP entre le1er mai et 31 10

On verra bien, la suite demain
quoiqu il en soit avec ou pas son accord on part, on previent pas son salarié 2 semaines avant la date que ses vacances changent, sauf cas exceptionnel

Merci a patty j'ai utilisé les artciles qu'elle m'avait communiqué dans le long mail écrit au boss.

je vous tiens au courant !
(en tout cas je sens que demain mon ami va se faire incendier) :cry:
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »