? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi aussi jusqu'à l'âge de 19 ans je m'habillais surtout pour les hauts chez les hommes.
Je n'aimais pas mon ventre et pour le cacher je ne m'imaginais pas mettre les tee shirt rayon femme bien trop courts.

Et puis un jour tu ouvres les yeux, tu essayes, tu regardes, tu choisis les tee shirts longs, peut être dans le rayon grande taille, les tuniques.

C'est une prise de conscience progressive. Tu n'es pas un garçon et un jour tu auras besoin d'être reconnue en tant que femme.
Tu dois provoquer le déclic.
Va dans un magasin et achète toi une jolie tunique,mets la chez toi pour commencer et puis un jour sors avec et tu verras, au début tu auras l'impression que tout le monde te regarde mais non.
Sans le côté psy (ce n'est pas du tout anormal à ton âge de ne pas trop s'accepter et de vouloir s'habiller de manière féminine mais sans oser), juste pour le côté pratique:

Il y a des vêtements qui à l'origine étaient masculins mais ont été féminisés: par exemple le tailleur-pantalon mais bien acheté pour une femme (qui correspond au costume chez l'homme).
Il y a aussi des hauts qui ressemble à des tee-shirt mais juste un peu plus décolletés et parfois froncés: très agréable et discrètement plus féminin.
Les foulards, un collier, des boucles d'oreilles il y a des choses très discrètes.

Sur Internet on trouve des choses super en grande taille (1m80 il faut aussi réussir à trouver des choses adaptées dans les magasins en rayon femme ce n'est pas évident) et pas très chères.
-----
Merci beaucoup de vos réponses je vais essayer de franchir le pas et d'appliquer vos conseils.
Encore une fois merci beaucoup :D
je suis dans le même cas que toi...

ma silhouette n'a rien de très féminin (épaules larges, pas de poitrine ou presque pas, taille peu marquée, gros bras,...)
et je n'arrive pas à m'habiller avec autre chose que des trucs larges qui couvrent bien tout, même en plein été.

Quand j'étais petite, je me prenais pour un garçon (j'avais les cheveux courts en plus) donc j'ai jamais eu l'habitude de faire "des trucs de fille" et même si maintenant ça me dérange plus d'être une fille, j'ai l'impression qu'il me manque certaines "connaissances" et je n'arrive pas à me débarasser de mes habitudes de garçon manqué.

Egalement comme toi, j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui est changement, le plus petit soit il, après j'ai l'impression que tout le monde me regarde.

voila, tout ça pour dire que c'est pas facile tout ça et que je te soutiens

bisous
Même si tu t'habilles avec des trucs larges je suppose que c'est quand même des habits de femmes donc ça fait pas mec non plus ...
Sinon moi quand j'étais plus petite je ne me prenais pas pour un garçon mais je ne "trainer" presque qu'avec des garçons car ils collaient plus à ma personnalité et à mes centres d'intérêts. Maintenant je suis avec des mecs comme avec des filles.
Et pour le changement ce qui me fait peur c'est de dire que j'ai envie de changer et la réaction de ma famille, de mes amis, de mes profs, de mes connaissances :?
Bon courage à toi aussi ;)
Des réactions tu en aura, positive ou non mais il y a toujours un avis quand il y a un changement ;)
Ça va de "ça te va bien" à "bof je préférais avant" faut pas trop appréhender, les goûts et les couleurs toute façon... :lol:
Il ne faut pas que la peur de la réaction des autres, t'empêche de changer ;)

Sinon pour les amis, j'ai toujours préféré rester avec des garçons moins langues de vipères, plus francs et moins de prise de tête :lol:
J'aime bien les filles aussi mais au collège, lycée rahhh ce qu'elles étaient chiantes :lol:
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Pourtant c'est bien ça qui m'empêche de changer mais bon j'espère arriver à franchir ce pas.
C'est vrai que les filles sont souvent beaucoup plus chiantes et "gnognottes" que les mecs mais là ça va au lycée j'ai trouver des filles biens :D
coucou
moi malgres mon probleme d'acceptation de moi meme je m'habille de maniere tres féminine mais je peux vous assurer que ca n'a pas été simple tous les jours .mon arrivé au college deja style garcon manqué en 6 eme puis en 5eme style jogging sweat en 4eme j'ai commencé a me féminisé avec quelques accessoires colliers.... c'est quand je suis arrivée au lycée et hop encore un nouveau style je suis devenue gothique et une gothique dans un lycée privée je vous raconte pas donc pour pas changé de style j'ai changé de lycée et oui le style gothique j'adorée maintenant j'ai trouvé mon style je n'en ai pas ^^ .maintenant je m'habille selon mon humeur aujourd'hui je suis pas bien allé hop un tee shirt noir pantalon noir et voila
hihi demain si ca se trouve se sera un sarouel et un tee shirt style baba cool lol mais je peux aussi me mettre familement en robe meme si je trouve qu'avec mes forme je suis immonde ^^
demain dès l'aube a l'heure ou blanchit la campagne je partirai !!!!
salut mathilde

essaie donc de commencer par porter un chemisier sur un pantalon. choisis-le assez long si tu as l'habitude des grands sweets, mais il sera plus près du corps et te mettra en valeur. Il y en a de jolis chez M et S (tu ne dis pas ta taille ?). C'est féminin, mais pas trop sexy si c'est ça qui te fait peur. Personne ne se moquera. Allez, courage, je suis sûre que tu es très mignonne. mais il est vrai qu'à 15 ans, toutes les filles font des complexes et pas seulement les rondes si ça peut te rassurer.
Ah, l'adolescence, c'est pas drôle!

Sans nécessairement acheter mes vêtements systématiquement dans le rayon des hommes, j'ai toujours eu tendance à éviter les vêtements trop féminins, jusqu'à il y a 2 ou 3 ans. Et ça s'est fait tout naturellement, sans même que j'y pense! Je me suis trouvée et acceptée comme je suis.

Je crois que le problème ici, c'est surtout de trouver ton identité, c'est beaucoup plus profond qu'un problème de vêtements je crois, et à ton âge, c'est tout à fait normal. Je pense aussi que tu dois te demander si tu veux vraiment changer ton style vestimentaire. Parce qu'après tout, qu'y a-t-il de mal à s'habiller avec des vêtements pour homme si c'est ce qui te plaît? Si c'est vraiment pour toi que tu veux faire ce changement parce que tu n'es pas bien dans ton look actuel, je te dirais de profiter des occasions où ta mère te propose d'aller dans le rayon des femmes.

Commence graduellement, en achetant un morceau ou deux. Tu verras probablement qu'il n'y a pas que des trucs "fifille" dans les vêtements de femme et que certains vêtements ne sont pas nécessairement si différents de ce que tu aimes déjà.

Courage, je te le dis, l'adolescence c'est la partie la plus difficile de la vie, mais ça finit par passer :D
Mademoiselle Clémentine devrait voir le jour autour du 31 juillet 2010! On t'attend ma poulette!!!

"Les gens sont vraiment tous des cons! Ouais, mais voilà... les gens, c'est nous!" - Au lit les mômes!
Merci encore une fois pour vos réponses.
C'est vrai que l'adolescence et un moment un peu "dur" à passer puisque on se cherche et on ne s'accepte pas.
Je vais réfléchir à ce que je veux vraiment et je pense que j'oserai changer de style même si ça prend un peu de temps (si c'est ce que je veux vraiment) :)
:D Je reviens sur ce sujet après quelques jours d´absence..
Bravo Mathilde :D

Racontes nous ton évolution tu auras toujours des réactions positives ici :D
"Demandez à un crapaud ce que c' est que la beauté. Il vous résoudra que c' est sa crapaude" ... Voltaire
bonjour à toutes
je suis nouvelle sur le forum et je suis tombée sur ton message qui m'a bien entendu "parlé"...
ça fait 20 ans que je me bats avec mon poids et mon image.
les jeans trouvés dans les rayons "garçons".. j'connais bien

alors je peux te donner quelques conseils... conseils qui m'auraient bien aidée si je les avais eus à ton age!
si tu as un bon rapport avec ta mère, vas la voir. parle-lui et explique lui que tu as besoin d'un coup de main pour changer ton image. si vous etes proches, elle en sera ravie!

tu sais, ma mère essayait de m'aider mais elle s'y ait mal pris, elle m'aidait à me trouver des régimes, des médecins qui me trouvaient d'autres régimes... mais ne m'a pas aidée à m'accepter.
j'ai une fille de 11 ans. je t'assure que je serai toujours proche de ce qu'elle pourra ressentir sur sa propre image et je l'aiderai surtout à s'accepter et devenir une femme!

pour la petite histoire, après avoir usé mes jeans "coupe homme", je me suis mise dans des fringues "sac à patates"... il faut dire qu'il y a 20 ans, on ne trouvait pas beaucoup de grandes tailles sauf des fringues pour "mamies"...
j'ai quand meme trouvé un mari lol et fait ma fille à 24 ans. et c'est seulement à 28 ans, une fois maman que je me suis rendue compte que j'étais une femme, une vraie ;) et à partir de là, j'ai fait très attention à mon allure, mes vetements, mes chaussures, mes coiffures et maquillage. j'ai 30 kilos à perdre aujourd'hui et meme si je n'arrive pas à m'accepter, je soigne mon image.

parles-en à ta mère ou quelqu'un qui te connais plus que toi-meme, qu'elle t'aide à devenir une jeune femme coquette! ;)
scuzez-moi... j'sais pas faire court... ;)
Bonjour toi.

Je tenais a répondre a cette discussion car cette situation m'est arrivée quelques années auparavant.

En effet, ne trouvant rien de joli à ma taille dans les boutiques pour filles, je m'étais résignée a porter des vêtements pour garcons. Je me cachais derrière des cotton ouatés trop grands et surtout, peu colorés.

Ça me rendais très triste de m'appitoiyer comme cela sur mon sort, je me suis bien rendue compte que ce n'étaispas ce genre de vie que je voulais mener toute ma vie.. Je suis une fille qui adore le rose et les couleurs pastel et bien évidemment, il n'y avais pas ces couleurs dans les vêtements des garcons..

L'an passé, un événement m'as fait ouvir les yeux. Je magasinais une robe pour mon bal de finissants et je suis tombée sous le charme des robes et des jupes. Le tout m'allais tellement bien, j'ai découvert une beauté qui est restée cachée derrière des vêtements laids trop longtemps.

J'ai récemment tout chagé ma garde robe, je ne porte plus aucun pentalon tandis qu'avant, je ne me voyais pas sortir avec autre chose qu'un jeans.

Tout ça pour dire que notre perception de notre corps peux changer selon les styles de vêtements qu'on essaie, que ce sois par leur coupe, leur couleurs ou l'esprit général que je le vêtement dégage quand on le porte.

Je sais que cela peux être difficile a faire comme changement mais tu dois essayer de nouvelles choses et trouver le style de vêtement dans laquel tu te sens belle, le style de vêtement dans laquel tu te sens bien, celui que tu veux passer ta vie a porter..

Selon moi, si tu réussis a trouver le style de vêtement qu'il te faut, ta confiance en toi ne cessera de grandir. ~

Saches que le maquillage et un rendez vous chez la coiffeuse peux aider aussi. Les manucures aussi aident a me sentir belle et féminine.

En espérant que mon petit message a pu t'aider. ^w^
Coucou miss,

Ne te braque pas en te disant "qu'est-ce que les gens vont dire?!" ...

Mais regarde juste comment toi tu te sens. Si tu as envie de changer alors change mais ne change jamais pour les autres. Fais le seulement et uniquement pour toi.

C'est Toi qui doit te sentir bien dans ta peau et pas les autres.

;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »