? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je n'ai pas dit que c'était rationnel, ni raisonnable, mais l'Amour est-il raisonnable ? :lol:
...
chon-chon a écrit :Parler d'attirance, d'affinités, d'envie d'approfondir une relation, oui, mais d'amour et de "je t'aime" :roll:

Cela résume bien. Par contre, dans une relation commencée par un contact via la net, il peut y avoir beaucoup eu beaucoup plus d'échanges avant la rencontre rééle que dans bien autres situations.

chon-chon a écrit :Quand on a 15, 20 ans, je peux l'admettre, et encore, mais quand il s'agit de personnes adultes, là, j'avoue que j'ai du mal à comprendre :-k

Tu penses à une personne en particulier?

chon-chon a écrit :Et vous qu'en pensez-vous ?

Je pense que les sentiments, ça ne se commande pas.
karen a écrit :Je n'ai pas dit que c'était rationnel, ni raisonnable, mais l'Amour est-il raisonnable ? :lol:

Non, je ne pense pas que l'amour soit raisonnable, bien au contraire.
Mais tu vois dans ce genre de situation je ne parlerais pas d'aimer quelqu'un mais d'aimer un fantasme :)
*
"J'irai m'coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a dans cette forêt pas d'animal plus dangereux que le lapin adulte."
Bohort de Gaunes
*
Dilys a écrit :
karen a écrit :Je n'ai pas dit que c'était rationnel, ni raisonnable, mais l'Amour est-il raisonnable ? :lol:

Non, je ne pense pas que l'amour soit raisonnable, bien au contraire.
Mais tu vois dans ce genre de situation je ne parlerais pas d'aimer quelqu'un mais d'aimer un fantasme :)

Mais pourtant, derrière l'écran ou au bout du fil, c'est quelqu'un... Disons moi je préfère penser d'abord que j'aime la personne, et si par malchance la personne n'est pas ce qu'elle semblait être, je parlerai ensuite seulement de fantasme (ou de fantôme)... C'est comme les gens pour qui le verre est à moitié vide ou à moitié plein... pour moi il est à moitié plein... ;)

A la tienne ! :mrgreen:
...
karen a écrit :
Dilys a écrit :
karen a écrit :C'est comme les gens pour qui le verre est à moitié vide ou à moitié plein... pour moi il est à moitié plein... ;)

C'est pas faux ce que tu dis là !
Au delà du fait que je pense que ça ne vaille pas le coup de s'investir à ce point dans quelque chose de virtuel et qu'il me manque des choses dans ce genre de contact pour tomber amoureuse, je tente souvent de me préparer à un éventuel échec.
Dans cette situation je vois tellement de façon d'être abusée et de se faire des illusions (ce qui m'est déjà arrivé) que je préfère quelque chose de plus "palapable" pour commencer à accorder ma confiance.
*
"J'irai m'coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a dans cette forêt pas d'animal plus dangereux que le lapin adulte."
Bohort de Gaunes
*
Dilys a écrit :
karen a écrit :
Dilys a écrit :
karen a écrit :C'est comme les gens pour qui le verre est à moitié vide ou à moitié plein... pour moi il est à moitié plein... ;)

C'est pas faux ce que tu dis là !
Au delà du fait que je pense que ça ne vaille pas le coup de s'investir à ce point dans quelque chose de virtuel et qu'il me manque des choses dans ce genre de contact pour tomber amoureuse, je tente souvent de me préparer à un éventuel échec.
Dans cette situation je vois tellement de façon d'être abusée et de se faire des illusions (ce qui m'est déjà arrivé) que je préfère quelque chose de plus "palpable" pour commencer à accorder ma confiance.

Je comprends tout à fait ton point de vue, je te taquinais un peu... ;) Mais je pense que j'ai eu de la chance, je n'ai pas spécialement été abusée par le virtuel, que ce soit en amitié ou en amour...

Tu es certainement plus raisonnable que moi, si tu arrives à te "retenir" de tomber amoureuse, et à décider rationnellement de ne pas trop t'investir... tu te mets probablement des barrières (attention, je ne dis pas que tu as tort), contrairement à moi... je dois être un peu Bisounours sur les bords, mais pour le moment, ça ne m'a pas spécialement porté préjudice... Sans doute que je changerai d'avis le jour où je me sentirai trahie lors du passage du virtuel au réel...

Peut-être que ça vient de mon vécu, car j'ai beaucoup déménagé (12 fois les 15 dernières années) et je n'avais pas le temps de prendre le temps, pour créer de nouvelles relations... il fallait que ça aille vite, du coup j'accordais ma confiance immédiatement, en me disant "on verra bien", et j'ai rarement été déçue, je dois dire... Du coup, j'ai gardé ce mode de fonctionnement...
...
karen a écrit :Je comprends tout à fait ton point de vue, je te taquinais un peu...

Y'a pas de soucis Karen, moi aussi je comprends le tiens :)

karen a écrit :je dois être un peu Bisounours sur les bords

Qu'est ce que j'aimerais être encore un Bisounours :)
Quand j'étais plus jeune (ça fait bizarre de dire ça à 24 ans) j'étais complètement comme ça. Puis j'ai du faire face à la réalité, les gens ne méritaient pas forcément la confiance que je leur accordaient : j'ai dû faire face au mensonge, à la tromperie, à l'abandon, à la trahison. Après ça j'ai modéré ma Bisounours attitude :p Maintenant je prends les choses comme elle viennent, sans en faire une montagne et n'accorde ma confiance que si elle est méritée. Si je me suis trompée, tant-pis, c'est la vie mais je ne vais pas non plus tendre le bâton pour me faire battre :)
*
Bohort de Gaunes
*
Sans réfléchir et sans lire les autres interventions, j'aurais dit que non, cela n'était pas possible. [-X

Et puis, finalement, j'ai repensé à ma rencontre avec MisterC et à la rapidité avec laquelle le "je t'aime" et l'assurance d'avoir trouver la bonne personne sont arrivés.

Et là, comment puis-je dire qu'il est impossible à deux personnes, qui certes ne se sont pas vues en vrai mais qui souvent ont parlé des heures, des jours, des semaines ensemble, de s'aimer d'amour, du vrai ... alors que moi, au bout de seulement quelques heures, je savais que c'était LUI et il savait que j'étais ELLE ?

Je ne peux pas. ;)

Donc au final, je dirais oui, c'est forcément possible. :D
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
je me sens concernée par ton post et surtout par certaines reponses...

on s'est connu sur meetic, en une seule connexion. je n'avais pas le net a la maison donc je lui ai donné mon numero de telephone a la fin de notre unique t'chat...
et la quand il m'a appelé 1h apres ça a été une sorte de coup de foudre "vocal" et j'etais (lui aussi) sur un petit nuage.
Il m'a avoué qu'il m'aurait bien dit "je t'aime" des notre 1ere conversation... (je précise, aucune photo de moi sur le profil meetic)

Donc moi je pense que quand on sait que c'est lui, pas besoin de le connaitre depuis 20 ans...
la voix y fait beaucoup, et apres c'est.... l'alchimie! ;)

l'amour ne s'explique pas...
Lerenard a écrit :
chon-chon a écrit :Quand on a 15, 20 ans, je peux l'admettre, et encore, mais quand il s'agit de personnes adultes, là, j'avoue que j'ai du mal à comprendre :-k

Tu penses à une personne en particulier?

Non, pas vraiment, mais j'ai eu nombres d'exemples autour de moi, de personnes trentenaires ou plus même qui avaient ce genre de comportement. Et c'est une chose que j'ai du mal à comprendre.

Comme je l'ai dit :attirance, "petit truc" en plus qui fait qu'on se dit "ah tiens faut voir, pourquoi pas", voir même désir carrément. Mais de l'amour et surtout avec tout le toutim derrière, ça j'ai du mal à le concevoir pour ma part. ;)

Pourquoi cette question ? :)
Je dois dire que cette discussion m'interpelle, ayant moi même rencontré mon copain sur internet.
Pour ma part je n'aurais pas pu parler d'amour avant de l'avoir rencontré, mais pourtant je peux le concevoir.

En fait la vraie question c'est, peut on aimer sans connaitre ?
Car je suis sure par contre qu'on ne connait jamais quelqu'un à 100% en lui parlant sur internet, on ne peut pas connaitre toutes les facettes.
Je pense que la réponse est oui, car l'amour et les sentiments ne sont pas quelque chose de contrôlés et raisonnés. On ne peut pas dire "non je ne l'aime pas car je ne le/la connais pas complétement", on aime et puis c'est tout, ca vient du coeur pas de la tête ;)

Bon de là à construire des projets, c'est autre chose. Pour moi c'est plus du domaine du raisonné, donc là clairement je ne pourrais pas, et je ne pense pas que cela ait beaucoup de sens.
Dakota31 a écrit :On ne peut pas dire "non je ne l'aime pas car je ne le/la connais pas complétement", on aime et puis c'est tout, ca vient du coeur pas de la tête ;)

Et si, on peut :)
Moi c'est exactement comme ça que je vois les choses. Et c'est ainsi que je fais la différence entre un beguin et des sentiments bien plus profonds. Les pulsions qui me feraient dire que c'est le bon uniquement parce qu'il me plairait énormément de prime abord ne sont pas de l'amour pour moi mais uniquement de l'attirance, forte peut être mais de pas de l'amour. L'amour pour moi englobe bien plus de choses.
*
Bohort de Gaunes
*
Dilys a écrit :
Dakota31 a écrit :On ne peut pas dire "non je ne l'aime pas car je ne le/la connais pas complétement", on aime et puis c'est tout, ca vient du coeur pas de la tête ;)

Et si, on peut :)
Moi c'est exactement comme ça que je vois les choses. Et c'est ainsi que je fais la différence entre un beguin et des sentiments bien plus profonds. Les pulsions qui me feraient dire que c'est le bon uniquement parce qu'il me plairait énormément de prime abord ne sont pas de l'amour pour moi mais uniquement de l'attirance, forte peut être mais de pas de l'amour. L'amour pour moi englobe bien plus de choses.

avant de le rencontrer je ne voulais plus tomber amoureuse, car j'ai beaucoup souffert de la rupture avec mon ex...
et bam ça m'est tombé dessus. alors je me voilais la face en me disant "mais non c'est juste un mec qui veut un peu d'exotisme" mais au fur et a mesure que les heures au telephone passaient je me disais "oh my god, je tombe in love!!" et la révélation a eu lieu lors de notre rencontre quelques jours + tard...
et oui le jour de notre rencontre on a fait des projets:
- vivre ensemble
- se marier tres vite
- avoir un enfant + tard...
- etre heureux...

je pense que les gens qui ne l'ont pas vécu ne peuvent pas le comprendre!
Moi je ne pense pas que ça soit le fait de ne pas l'avoir vécu mais tout simplement une autre conception des choses qui ne nous amènera pas à vivre cela. Et je ne dis pas par là que l'une ou l'autre des deux approche est la meilleure. Elles sont simplement différentes.
*
Bohort de Gaunes
*
bah ce que tu vois comme comportement trop hâtif, j'y vois juste des projets de vie, c'est pas parce qu'on en parle que ca va forcement se réaliser
pour le "je t'aime" c'est pareil on peut le dire a quelqu'un en réel puis se rendre compte qu'on s'est trompé donc pour le virtuel ca peut arriver aussi
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »