Je n'ai pas dit que c'était rationnel, ni raisonnable, mais l'Amour est-il raisonnable ? 
...
chon-chon a écrit :Parler d'attirance, d'affinités, d'envie d'approfondir une relation, oui, mais d'amour et de "je t'aime"![]()
chon-chon a écrit :Quand on a 15, 20 ans, je peux l'admettre, et encore, mais quand il s'agit de personnes adultes, là , j'avoue que j'ai du mal à comprendre :-k
chon-chon a écrit :Et vous qu'en pensez-vous ?
karen a écrit :Je n'ai pas dit que c'était rationnel, ni raisonnable, mais l'Amour est-il raisonnable ?
Dilys a écrit :karen a écrit :Je n'ai pas dit que c'était rationnel, ni raisonnable, mais l'Amour est-il raisonnable ?
Non, je ne pense pas que l'amour soit raisonnable, bien au contraire.
Mais tu vois dans ce genre de situation je ne parlerais pas d'aimer quelqu'un mais d'aimer un fantasme
karen a écrit :Dilys a écrit :karen a écrit :C'est comme les gens pour qui le verre est à moitié vide ou à moitié plein... pour moi il est à moitié plein...
A la tienne !
Dilys a écrit :karen a écrit :Dilys a écrit :karen a écrit :C'est comme les gens pour qui le verre est à moitié vide ou à moitié plein... pour moi il est à moitié plein...
A la tienne !
C'est pas faux ce que tu dis là !
Au delà du fait que je pense que ça ne vaille pas le coup de s'investir à ce point dans quelque chose de virtuel et qu'il me manque des choses dans ce genre de contact pour tomber amoureuse, je tente souvent de me préparer à un éventuel échec.
Dans cette situation je vois tellement de façon d'être abusée et de se faire des illusions (ce qui m'est déjà arrivé) que je préfère quelque chose de plus "palpable" pour commencer à accorder ma confiance.
karen a écrit :Je comprends tout à fait ton point de vue, je te taquinais un peu...
karen a écrit :je dois être un peu Bisounours sur les bords
Lerenard a écrit :chon-chon a écrit :Quand on a 15, 20 ans, je peux l'admettre, et encore, mais quand il s'agit de personnes adultes, là , j'avoue que j'ai du mal à comprendre :-k
Tu penses à une personne en particulier?
Dakota31 a écrit :On ne peut pas dire "non je ne l'aime pas car je ne le/la connais pas complétement", on aime et puis c'est tout, ca vient du coeur pas de la tête
Dilys a écrit :Dakota31 a écrit :On ne peut pas dire "non je ne l'aime pas car je ne le/la connais pas complétement", on aime et puis c'est tout, ca vient du coeur pas de la tête
Et si, on peut
Moi c'est exactement comme ça que je vois les choses. Et c'est ainsi que je fais la différence entre un beguin et des sentiments bien plus profonds. Les pulsions qui me feraient dire que c'est le bon uniquement parce qu'il me plairait énormément de prime abord ne sont pas de l'amour pour moi mais uniquement de l'attirance, forte peut être mais de pas de l'amour. L'amour pour moi englobe bien plus de choses.
Vous y êtes presque ! 👍