? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne dirais pas que les filles "minces" obtiennent plus de choses que les "rondes", mais plutôt que les filles bien roulées obtiennent plus de choses oui (on peut être mince et moche ou ronde et belle).

Et oui, j'en ai l'exemple au boulot, dans un milieu dirigé entièrement par des hommes... Une fille bien roulée mais incompétente, ne fait pas tout ce qui lui est demandé, sur une journée de 8h elle doit être productive à peine 1h, le reste du temps elle bavarde ou prend des pauses à rallonge, mais... pour les responsables elle est parfaite ! Et mieux payé que moi, avec même pas 1 an d'ancienneté et un poste inférieur au mien...

Par contre une fille mince et un peu quelconque (ce n'est pas méchant), diplômée, très compétente, très investie dans son travail, ben elle rame ne serait-ce que pour avoir 50 € brut d'augmentation une fois tous les 5 ans !

Un jour une fille a sorti à un de mes amis qu'avec la "gueule" qu'elle a, elle arrivera toujours à s'en sortir dans le milieu professionnel... Oui, maintenant je comprend très bien ! :?
Mes ventes sur la BAV : prix négociable ;)

Paiement par paypal (+ commissions & sauf si envoi en lettre), virement ou chèque.

Pas d'échange BAV, pas de mesures.

Envoyez-moi un mp pour la BAV, je ne reçois pas tjs les avis de discussions.
Ketai a écrit :
Un jour une fille a sorti à un de mes amis qu'avec la "gueule" qu'elle a, elle arrivera toujours à s'en sortir dans le milieu professionnel... Oui, maintenant je comprend très bien ! :?

s*lope :lol:

grr c'est pas normal, en même temps c'est vrai que je l'avais vu en socio, il y a même plein d'expériences et de théories sur le sujet
..

le léopard ça amincit vachement (t'es sure?) ben attends t'as déjà vu un léopard qu'avait l'air gros toi?
ratatam a écrit :
Ketai a écrit :

grr c'est pas normal, en même temps c'est vrai que je l'avais vu en socio, il y a même plein d'expériences et de théories sur le sujet

Et moi comme une idiote, j'ai toujours cru qu'on jugeait les gens au boulot sur leurs compétences professionnelles... Mais ça ne doit concerner que les hommes je pense... :roll:
Mes ventes sur la BAV : prix négociable ;)

Paiement par paypal (+ commissions & sauf si envoi en lettre), virement ou chèque.

Pas d'échange BAV, pas de mesures.

Envoyez-moi un mp pour la BAV, je ne reçois pas tjs les avis de discussions.
bon, on se revolte QUAND ????
Je me dis toujours que si un jour je perdais du poids, je serais capable de cravacher ces connards qui m'en font baver au bureau, j'ai une si piètre opinion d'eux, tous ces mecs de 30, 40 ou 50 tout émoustillé par une "jeunette"
y a pas à dire, j'aurais mieux faire d'investir dans des lipo à répétition, coach perso et diet personnalisé: j'aurais peut etre droit à un meilleur poste, ou en tout cas, un plus gros salaire ou de meilleures conditions de taf !!
Et bien personnellement j'ai un réelle problème avec le boulot!

Pour un des emplois aux quels j'ai posé ma candidature, je n'étais pas assez ronde à leurs goûts ...

Et pour une grande autre partie ... j'étais trop petite!!

:(
:shock: tu fais quoi comme travail ??
minouchat a écrit ::shock: tu fais quoi comme travail ??

Pour l'instant je n'ai plus de job, malheureusement pour moi et pour mon compte bancaire.

Car on me recale trop souvent pour les mêmes choses ... la taille (je mesure 1M57) ...

Je ne rentre pas dans la "norme" des tailles standard des vendeuses alors ce n'est pas possible ...

:roll:
Tomoyo a écrit :
minouchat a écrit ::shock: tu fais quoi comme travail ??

Pour l'instant je n'ai plus de job, malheureusement pour moi et pour mon compte bancaire.

Car on me recale trop souvent pour les mêmes choses ... la taille (je mesure 1M57) ...

Je ne rentre pas dans la "norme" des tailles standard des vendeuses alors ce n'est pas possible ...

ratatam a écrit :
Ketai a écrit :

Attend qu'elle prenne de l'âge... :evil:
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
moi jdis... on vis dans un monde qui nous empeche de nous épanouir...
quand on est jeune, on a toujours les diktats de la minceur qui nous pèse
quand on vieillit, on a la pression d'une société qui refuse la "non jeunesse"
au final, on finit toutes complexées.
quelque soit notre souci
et je désespere que ça change un jour !!
Je ne dirais pas que les filles "minces" obtiennent plus de choses que les "rondes", mais plutôt que les filles bien roulées obtiennent plus de choses oui (on peut être mince et moche ou ronde et belle).

+1

Je connais des tas de filles minces qui passent inappercue mais j'ai aussi en tête un belle fille que je connais qui aura réussi à ne pas remettre des travaux universitaire, remettre des examens, changer ses dates de stage, se faire offrir voiture et gite sans frais et même avoir une bourse spéciale de l'université réservée au besoin financier extrême avec laquelle elle s'est achetée un nouveau iPhone parce qu'elle est trop mignonne et qu'elle sait en jouer.

C'est injuste mais je ne crois pas que ça ne soit qu'une question de rondeurs mais aussi de charme, voire de manipulation...
Vertige a écrit :

+1

Je connais des tas de filles minces qui passent inappercue mais j'ai aussi en tête un belle fille que je connais qui aura réussi à ne pas remettre des travaux universitaire, remettre des examens, changer ses dates de stage, se faire offrir voiture et gite sans frais et même avoir une bourse spéciale de l'université réservée au besoin financier extrême avec laquelle elle s'est achetée un nouveau iPhone parce qu'elle est trop mignonne et qu'elle sait en jouer.

C'est injuste mais je ne crois pas que ça ne soit qu'une question de rondeurs mais aussi de charme, voire de manipulation...

Oui mais ce n'est pas très réglo de manipuler les gens ...

Qu'on abuse de ses charmes afin de manipuler la personne ...peut importe qu'on soit ronde ou plate comme une planche à repasser ... c'est pas honnête.

Je pense qu'il faut arrêter de stigmatiser. Bien sûr, que vous tomberez toujours sur des personnes qui n'aimeront pas les personnes fortes...Et? Le monde continue de tourner et c'est un fait que vous ne pourrez pas changer.

Et les minces, peuvent subir de la discrimination aussi, parce que justement, elles sont considérées comme étant superficielles et "quiche" alors qu'au fond, elles sont peut-être très intéressante.

Je connais des personnes en surpoids importants, qui ont très bien réussi leur vie professionnelle et qui sont bien intégrées et des personnes minces, qui foirent tout.

Le tout je pense, c'est de ne pas s'arrêter à ces petites remarques. Tu dois aller chercher les informations? Eh bien tant pis vas-y, ça ne pourra que te servir.
Sibell a écrit :Je pense qu'il faut arrêter de stigmatiser. Bien sûr, que vous tomberez toujours sur des personnes qui n'aimeront pas les personnes fortes...Et? Le monde continue de tourner et c'est un fait que vous ne pourrez pas changer.

Et les minces, peuvent subir de la discrimination aussi, parce que justement, elles sont considérées comme étant superficielles et "quiche" alors qu'au fond, elles sont peut-être très intéressante.

Je connais des personnes en surpoids importants, qui ont très bien réussi leur vie professionnelle et qui sont bien intégrées et des personnes minces, qui foirent tout.

Le tout je pense, c'est de ne pas s'arrêter à ces petites remarques. Tu dois aller chercher les informations? Eh bien tant pis vas-y, ça ne pourra que te servir.

Je connais aussi une personne en surpoids importants qui à réussi impec dans sa vie professionnelle.

Je pense que ou tu as la tête à l'emploi ... ou tu ne l'as pas.

:?
Ketai a écrit :Et oui, j'en ai l'exemple au boulot, dans un milieu dirigé entièrement par des hommes... Une fille bien roulée mais incompétente, ne fait pas tout ce qui lui est demandé, sur une journée de 8h elle doit être productive à peine 1h, le reste du temps elle bavarde ou prend des pauses à rallonge, mais... pour les responsables elle est parfaite ! Et mieux payé que moi, avec même pas 1 an d'ancienneté et un poste inférieur au mien...

Mais mais il n'y a pas de bilan de compétence dans ta boîte? Ça m'étonne qu'une employée si peu productive puisse être mieux payée, un poste moins important, moins d'ancienneté et travailler moins... :shock:
Enfin t'es sûre de ça ou c'est une idée reçue qu'elle ne fout rien? ;)

Je n'ai encore jamais reçu ce genre de discrimination et d'inégalité. J'ai travaillé comme étudiante administrative à l'hosto mais c'était quasi que des femmes, c'est peut être différent ;)

Mais il ne faut pas se voiler la face, à compétence et expérience égale, une fille bien foutue aura plus de chance d'être prise qu'un laideron ;)
Et puis l'inverse existe aussi, des femmes qui embauchent des beaux mecs pour le plaisir des yeux.
Ou même quand on rencontre un inconnu on est souvent plus ouvert à une personne bien foutue qu'à un vieux dragueur même si tous les 2 demandent l'heure :lol:
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »