? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bones1981 a écrit :
vane06 a écrit :je critique pas, mais le romantisme dans tout ca? ca casse un peu, limite vous devait prevoir vos calins, ya pas d effets de surprises?

Remarque des fois quand t'es en couple et que tu partages le lit y'a plus de surprise :) c'est tous les soirs avant de s'endormir LOL

vu comme ca c est sur ;)
mannequin en string chez cochonou!!
vane, il va falloir qu elle arrrete de repondre sur vlr le matin quand elle est mal reveillée, elle fait de ces fautes et oublis de mots.. :roll:
mannequin en string chez cochonou!!
Moi j'avais vu ce genre de vie ds un reportage...ça m'avait pas mal surprise aussi...

je respecte tout à fait ceux pour qui ça convient, mais moi je ne l'envisage pas...Au contraire si mon chéri est pas là je dors très mal...et à l'époque où il travaillait de nuit c'était vmt la cata...je me réveillais et le cherchais auprès de moi.... :roll:

en plus c'est tellement agréable de se réveiller ds les bras de l'autre le matin... :)

Bon mnt j'ai même le petit chaton qui squatte l'espace entre le lbord du lit et mon coussin... :D et si elle est pas là ça me fait tout bizarre! :D

Qu'est-ce que ce sera qd j'aurai une progéniture?!!! LOL ;)
lililali a écrit :Ben moi ca ne me dit rien :lol: pour moi etre un couple c'est partager le même lit, bien sûr si on s'aime encore ;) après si c'est pour des raisons médicales je comprend tout à fait.

en effet, il n'y a que cette raison qui me ferait accepter de faire "lit" à part car je dormirais dans un lit de camp à ses côtés si tel etait le cas...
J'ai fais deux ans de prépas durant lesquelles dormir 5 heures par nuit était un privilège.
Maintenant je considère le sommeil comme quelque chose de sacré.
Je ne laisserai plus jamais quelque chose déranger mon sommeil, du moins quand je ne suis pas en vacances.
Le sommeil influ trop sur le comprtement, de toute façon je me facherais tout le temps si je ne pouvais plus dormir correctement!
Chambre commune à 100%!!!!

Et ce malgré les quelques difficultés inhérentes du genre:

*vas y que je m'enroule dans la couette et laisse mon partenaire se geler en caleçon :lol:
*en été, ça fait chaud une personne en plus dans le lit
*cauchemars en tous genres, cris, gestes violents qui réveillent l'autre :roll:
*pendant les insomnies, on regarde l'autre qui dort super paisiblement :twisted:

Les ptits bonheurs l'emportent:
*pendant les insomnies, on regarde l'autre qui dort super paisiblement :sleeping:
*s'endormir dans les bras l'un de l'autre :D J'ADOOORE
*se tenir chaud en hiver
*se réveiller, les cheveux en bataille, l'haleine de chacal crevé derrière les amygdales, les ptites crottes de nyeux coincées dans les cils... et entendre malgré ça un "bonjour toi" avec un sourire à faire fondre un iceberg...... :oops: roh, ça y est, mon zom me manque!!!

Pis en plus...... avec les chambres à part, ça multiplie le nombre de machines à laver.... ben quoi? :x :twisted:
dibounette a écrit : Pis en plus...... avec les chambres à part, ça multiplie le nombre de machines à laver.... ben quoi? :x :twisted:

:arrow: ouais c'est vrai ça! MDR :D
c'est vrai que dormir enmelé c'est genant, enfin, si on recoit le soufle du partenaire ou truc comme ca, ca peut parfois empecher de dormir, mais chambre à part c'est ne plus etre en couple pour moi.

si on a besoin de place on peut dormir l'un à coté de l'autre et garder juste un léger contact comme se tenir la main ou mettre le bras sur son partenaire...
dibounette a écrit :*cauchemars en tous genres, cris, gestes violents qui réveillent l'autre :roll:

lol, je me suis deja pris un coup de coude, 2 ou 3 fois, avec ma 1ere petite amie ^^ violent =)
ma scrameustachette (pas facile à écrire cela) et moi sommes pour le partage équitable :
Quand nous ronflons :
Elle : fait rrrooooonnnnnnnnn
Moi : :psssssssstttttttttttttttttttttt :sleeping: :)
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
A côté de ça j'ai récemment eu un exemple tout le contraire. Un type qui avait vécu avec une fille, puis ça s'est terminé, et depuis il squatte son canapé... son lit 2 personnes lui paraît trop vide, trop grand, trop froid depuis, dans son canapé il se sent bien :?
moi j'aurais bien repondu chambre à part, voir même appart à part dans l'absolu, bon là il se trouve que pour le moment je ressens les choses autrement mais intellectuellement parlant je pense que c'est mieux d'etre chacun chez soi pour pas venir tacher l'amour avec le banal quotidien. bon après pendant la phase "drogué d'amour juqu'aux yeux" ou on ne peut plus se passer l'un de l'autre c'est plus difficile.....reste à voir s'il est possible que cette phase ne s'achève jamais (je sais que pour certain ça ne s'est toujours pas arreté au bout de nombreuses années alors pourquoi pas) sinon chacun dans son lit et si les chaussettes sales trainent dans sa chambre (voir plutot dans la mienne lol) si le lit n'est pas fait et que tout traine ça ne dérangera personne.
Ca ne me choque pas plus que ça mais je pense que c'est surtout une question de confort ça ne veut pas forcèment dire que ça va morceller un couple.
Par exemple moi je me verrais bien avec une chambre en plus pour quand je me couche tard ou que j'ai envie de lire ou que sais je encore je puisse y aller comme ça m'évite de le réveiller la nuit ce que je ne supporte pas même si lui ça le gêne pas. Je me sens obligé de me coucher directement dans le noir et comme mon sommeil est difficile à venir enfin bref je vais pas en écrire un livre lol :lol:
faire chambre a part???? meme pas en reve :lol:
Yubaba a écrit :Ca ne me choque pas plus que ça mais je pense que c'est surtout une question de confort ça ne veut pas forcèment dire que ça va morceller un couple.
Par exemple moi je me verrais bien avec une chambre en plus pour quand je me couche tard ou que j'ai envie de lire ou que sais je encore je puisse y aller comme ça m'évite de le réveiller la nuit ce que je ne supporte pas même si lui ça le gêne pas. Je me sens obligé de me coucher directement dans le noir et comme mon sommeil est difficile à venir enfin bref je vais pas en écrire un livre lol :lol:

oui ça je trouve ça une bonne alternative : avoir une chambre en plus...
quand vraiment on arrive pas à dmrir, que l'autre nous gonfle, qu'on s'est disputé... qu'on a envie de se coucher tard etc...
mais sinon quand tout se passe bien dans le couple c'est quand mieux de dormir tout collé serré !
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »