? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Yojik a écrit :
Et puis franchement, y'a quoi de mieux que l'amour ?

Cela dépend des personnes, mais plein de choses.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
je pense que l'on peut aimer différentment mais pour ma part on a qu'un seul amour dans sa vie avec l'expérience on evolue et notre façon d'aimer aussi on perd à chaque déception un peu de son innocence et pour aimer de toute son ame on en a besoin pour avoir confiance en lautre.
Voilà c'est mon avis ;)
Yojik a écrit :Et puis franchement, y'a quoi de mieux que l'amour ?

J'ai beau chercher, je ne trouve pas :roll:
Dans le genre personne qui n'aime plus depuis longtemps, mais put1 j'aimerais avoirsa joie de vivre toute ma vie, il y a Soeur Emmanuelle.
Je ne parle pas de son engagement envers les pauvres, mais vraiment le fait que cette femme m'impressionne par sa joie de vivre.
Et elle n'a pas besoin de l'amour d'un homme pour bien vivre :)
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Ambre a écrit :
Yojik a écrit :Et puis franchement, y'a quoi de mieux que l'amour ?

J'ai beau chercher, je ne trouve pas :roll:

Ben moi en ce moment, je trouve que tout est mieux que l'amour. Je ne me suis pas dit que je n'allais plus jamais aimé, ca c'est imposé à moi comme une sorte d'évidence, comme si c'était logique que plus jamais je ne le serais! Après la grosse rupture d'il y a quelques mois, j'ai eu quelques aventures, dont une qui dure plus longtemps que les autres en ce moment, mais j'ai évacué tout sentiment dans ces relations et dans celle là en particulier, je suppose que c'est la peur de souffrir encore une fois, la peur de m'investir , de ressentir ce sentiment qui nous rend si compliqué (enfin là je parle pour moi, mais je suis très compliquée comme amoureuse ;) )!
enfin je crois surtout que j'ai baissé les bras et que j'ai arreté de croire que mon prince viendra :( alors oui je ne dois plus être capable d'aimer
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée.

Henry James
liliom13 a écrit : Après la grosse rupture d'il y a quelques mois, j'ai eu quelques aventures, dont une qui dure plus longtemps que les autres en ce moment, mais j'ai évacué tout sentiment dans ces relations et dans celle là en particulier, je suppose que c'est la peur de souffrir encore une fois, la peur de m'investir , de ressentir ce sentiment qui nous rend si compliqué (enfin là je parle pour moi, mais je suis très compliquée comme amoureuse ;) )!...

Mais donc là tu es avec cette personne?
T'es pas seule?
Ambre a écrit :Mais donc là tu es avec cette personne?
T'es pas seule?

oui je suis pas vraiment seule, mais ca reste plutôt une relation d'amants, y'a aucune chance qu'il y est de l'amour un jour
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée.

Henry James
j'ai vécu une grande deception sentimental il y a 5 ans.
je m'étais dis que je ne reconnerais pour rien au monde à l'amour ... total ... chuis incapable d'aimer quelqu'un depuis ce moment la!
:shock:
ca a fait l'effet inverse lol

j'ai l'impression que je suis toute sèche de tout sentiment et pourtant... j'ai envie d'aimer (bon aussi d'etre aimer en retour c vrai :roll: )

** se dit qu'il va falloir qu'elle cherche à faire une cure de réhydratation :mrgreen: **
c'est vrai que l'on pourrai se dire plus jamais......mais l'amour est un sentiment que la nature humaine ne peut controler.
pour ma part j'ai pris un coup derriere les oreilles il ya 4 ans, depuis je vivotais en etant vide de tout sentiment. pourtant il y a peu une filles ma redonné espoir et sentiments.......avant de m'assomer elle aussi. Je pourrai me dire que ça suffit, mais j'y crois encore , je prefere regarder devant moi une nouvelle fois .l'espoir fait vivre
:)
Ambre a écrit :Après plein de claques et de déceptions prises dans la figure, on peut avoir peur d'aimer à nouveau. Peur de s'engager, peur de l'autre.

C'est tout à fait normal de réagir comme ça,on a besoin de prendre du recul avant de pouvoir mieux aller de l'avant et surtout tirer des enseignements de ses déceptions

Ambre a écrit :Peut-on se dire un jour, *à partir de maintenant je n'aimerais plus*?
Est-ce possible?

Je pense qu'après une déception on se dit tous ça...Mais il arrive toujours le moment ou l'on retombe dans cette maladie qu'est l'amour!!!

;)
Tu peux en être persuadé....

Mais la faculté de l'e^tre humain la plus magnifique est : l'espoir ...
sinon plus personne ne serait là...

Ton âme se remet toujours,

un jour un petit sentiment, une envie de plaire, qui sera la plus forte
que toutes les promesses ou tous les principes contre "tomber amoureux"....

Mais ça on pourrait te le répèter des heurs, tu n'y croirais pas, jusqu'au jour où....

On est bien naïf de se croire comme un bon pillier grec...
on fonctionne tous pareils ... finalement !!! qu'on le veuille ou non :!
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Peur d'aimer à nouveau après une rupture difficile ? L'impression qu'on n'aimera plus jamais, ou du moins plus jamais pareil ? Donc se dire "non je n'aimerai plus comme ça je serai protégé(e), je serai peut être malheureux mais au moins je saurai pourquoi" ? A mon avis, c'est arrivé à tout le monde...

Nous sommes ainsi faits que nous serions prêts à tout pour éviter la souffrance. En théorie... Parce qu'en pratique... En pratique on peut faire ça. Et on tient plus ou moins longtemps selon les personnes. Et puis un jour il ou elle arrive... Et avec son air de ne pas y toucher, il ou elle démolit toutes vos jolies résolutions. Et on s'y laisse prendre encore une fois, en espérant que ce sera la bonne. Et parfois c'est la bonne !

Et toute la souffrance qu'on avait accumulée, toutes les craintes, tous les "ça ne m'arrivera plus jamais" sont balayés, on se sent prêt à reprendre le risque. Et curieusement, la souffrance disparait. On se rend compte qu'on aime encore. Qu'on aime mieux. Qu'on aime différemment. Parce que les histoires d'amour sont toutes différentes. Et on reprend le risque d'avoir mal, parce que même si ça arrive, on va vivre plein de belles choses avant. Et que ça on ne pourra jamais nous le reprendre. Et la souffrance d'avant, on la transforme en expérience.

Je ne pense pas qu'on puisse ne plus être capable d'aimer. On peut se l'interdire. On peut le croire un certain temps. Mais à la faveur d'un regard, d'un mot, d'un sourire, cette faculté qu'on croyait perdue revient.

Parce qu'il n'y a rien de mieux que l'amour. Même pas les magnums aux amandes mon Yojik. Même pas le couscous. Sauf dans un cas : le couscous avec toi... :oops:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Parce qu'il n'y a rien de mieux que l'amour. Même pas les magnums aux amandes mon Yojik. Même pas le couscous. Sauf dans un cas : le couscous avec toi... :oops:

punaise, si c'est pas une déclaration, ça! :P

héhéhé!!!

euh...au risque de paraître négative, je pense que l'on peut ne plus aimer...
-soit parce qu'on se l'est interdit (après le décès de l'être aimé par exemple, etc...) et du coup on est dans une disposition psychologique qui ne le permet pas
-soit parce qu'on a développé une vraie incapacité à aimer et surtout à l'exprimer...(et malheureusement ça peut être aussi "de naissance" ce genre de truc) et si on peut pas montrer à qqn qu'on l'aime et ben on est voué à faire fuir tous ceux qu'on aurait aimé (ou qu'on aime) et par qui on aurait voulu l'être...

on n'est pas à Hollywood...je pense qu'on peut très bien se fermer totalement à tout ça (j'ai des exemples dans ma famille)...sans rencontrer le/la hom/femme de sa vie...

*et hop, comme ça casse l'ambiance :? *
Plus trop là, pour le moment...
Oui il y a des gens imperméable à l'amour.
J'ai un copain de plus de 30ans, qui est puceau et qui dit de l'amour quand on aborde le sujet "Dieu m'en préserve".

Je le connais depuis 15 et il a toujours été comme ça et je doute qu'il change un jour.

Je pense que pour tomber amoureux il faut déjà être réceptif.
Tout le monde ne peut tomber amoureux.
misk a écrit :Oui il y a des gens imperméable à l'amour.
J'ai un copain de plus de 30ans, qui est puceau et qui dit de l'amour quand on aborde le sujet "Dieu m'en préserve".

Je le connais depuis 15 et il a toujours été comme ça et je doute qu'il change un jour.

Je pense que pour tomber amoureux il faut déjà être réceptif.
Tout le monde ne peut tomber amoureux.

là c'est différent
la question est "ne plus tomber amoureux" et donc sous entend que c'est déjà arrivé au moins une fois...

là c'est "ne pas tomber amoureux" JAMAIS ce que tu as énoncé
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »