? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai une amie qui est gay et qui me l'a annoncé y a pas très longtemps, avec une petite apréhension, parce que c'est vrai que je viens d'un milieu qui charie pas mal les homosexuels ( sur le ton de la plaisenterie bien souvent ), mais voilà elle avait peur de me le dire...

Alors que franchement, ça m'a fait ni chaud ni froid, qui elle met dans son lit, j'en ai rien à foutre. Ca change rien au fait que c'est mon amie, du moment qu'elle me passe les détails, le reste j'en ai rien à carré...
Et sinon moi dernièrement je me suis demandée si ça ne pourrait pas éventuellement le faire avec une femme. Et malgré le fait que si je me retrouvais être lesbienne je sais que je l'assumerais je me suis rendue compte au cours de cette réflexion à quelle point ça ne serait pas évident. je me suis vue dans la situation d'annoncer à mes amiEs que j'avais rencontré une femme. Glups. Et là je me suis imaginé tout ce qui aurait pu leur passer par la tête, les doutes, l'incompréhension, le fait de penser ne plus me connaitre ... Et j'ai eu l'impression que ça aurait vriament pu nous éloigner. Bon là la question ne se pose plus, ma réflexion est terminée, je me suis rendue compte qu'aucune femme ne pourra me faire l'effet d'un homme.
Mais après avoir eu cette réflexion je comprend que ça ai pu faire un choc à ton amie.
*
"J'irai m'coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a dans cette forêt pas d'animal plus dangereux que le lapin adulte."
Bohort de Gaunes
*
Dilys a écrit :Mais après avoir eu cette réflexion je comprend que ça ai pu faire un choc à ton amie.

Ah et par choc je l'entendait dans le sens "surprise".
*
"J'irai m'coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a dans cette forêt pas d'animal plus dangereux que le lapin adulte."
Bohort de Gaunes
*
Voilà, c'est plutot de la surprise et l'incompréhension de ne pas l'avoir su plus tot qui, à mon avis, lui font cet effet là
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Ben l'effet de "surprise" vient aussi du fait, à mon avis et si j'ai bien compris, que cette femme est mariée, elle a deux enfants, donc tout laissait croire qu'elle était hétéro, sans l'ombre d'un doute.

Moi c'est vrai, que l'amie dont je parle, dans mon précédent post, en y repensant, ne m'avait parlé d'un homme, ni même de sa vie amoureuse, donc même si je la pensais hétéro, ça n'a pas vraiment été une surprise, parce que je ne connaissais pas sa vie amoureuse.

Tandis-ce que j'ai des amis, si elles m'annoncent du jour au lendemain, qu'elles sont gays, ça risque de venir comme un bombe ( pas forcément négativement ) je serais bien surprise, parce que ce sont des fills, dont je connais la vie amoureuse, parfois dans les moindres petits détails...Donc, quand du jours au lendemain on t'annonce, que non, elles sont attirées par des femmes, c'est choquant.
j'ai deux ex qui sont devenus homos apres notre rupture (pas de suite apres) ca a pas ete une grande surprise car je m'en doutais l'un etait fan de lara fabian et l'autre de madonna :lol:
ok je sors :arrow:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :j'ai deux ex qui sont devenus homos apres notre rupture (pas de suite apres) ca a pas ete une grande surprise car je m'en doutais l'un etait fan de lara fabian et l'autre de madonna :lol:
ok je sors :arrow:

Je me sens moins seule Athy :P
:Fade-color
*
Bohort de Gaunes
*
Sibell a écrit :Ben l'effet de "surprise" vient aussi du fait, à mon avis et si j'ai bien compris, que cette femme est mariée, elle a deux enfants, donc tout laissait croire qu'elle était hétéro, sans l'ombre d'un doute.

+1
je n'ai aucun problème à fréquenter des homos, pour moi ce sont des gens comme les autres: y'en a des cons, d'autres de sympa, et c'est pas une question de préférence sexuelle.

ce qui me choque un peu, c'est que quelqu'un qui est en principe adulte, qui a déjà fait des choix de vie, change radicalement d'un coup. que ça soit d'orientation sexuelle ou d'autres chose d'ailleurs.. si un pote à moi citadin jusqu'au bout des ongles décidait d'aller élever des chèvres dans le larzac, je le regarderais tout autant bizarrement.

d'autant plus qu'on serait très proche. parce qu'en plus d'être choquée, je serais blessée qu'il ou elle ne m'ait pas fait assez confiance pour me confier que la vie qu'il ou elle menait ne lui convenait pas.
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Il y a des gens qui sont choqués dans leur pudeur : on se déshabille l'une devant l'autre entre amies (à la piscine, pour essayer des fringues, ...) et savoir après coup que celle qu'on croyait inoffensive vous regardait p'tet avec les yeux d'un voyeur, ça peut faire peur rétroactivement. C'est un peu l'effet que ça a fait à mes amies quand je leur ai annoncé ma bisexualité. J'ai remis les pendules à l'heure en leur disant que je ne saute pas sur tout ce qui bouge et tout va bien :)

Ce sont les mêmes bienpensantes hétéronormées qui vont vous jurer que l'amour c'est d'abord un sentiment mais qui se sentent devenir une proie sexuelle à la moindre occasion...
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
heu... mes amis gay m'ont dit : je suis gay au bout d'environ une heure que je les connaissais et donc j'ai appris petite fille que mon cousin préféré était gay. visiblement ca a posé quelques soucis dans la famille mais à moi pas du tout. j'ai jamais compris pouquoi tout le monde trouvait ca bizarre que Jürgen aime un homme. moi je leur disais juste : dieu est amour alors tant qu'il l'aime je comprend pas votre soucis là...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Oui, je l'ai vécue, une amie très proche m'a appris qu'elle était en couple avec une amie à elle. Perso, je l'ai appris avec normalité, c'est pas bizarre qu'une fille aime une autre fille. À chacun ses gouts.. :)
lk
Mon ancienne coloc m'a appris son homosexualité 1 an après s'en être rendue compte, elle a fait une dépression entre temps à cause de ça.
Quand elle me l'a dit, j'ai été contente qu'elle se confie à moi sur ça, mais j'ai surtout rigolé parce que je m'en doutais depuis longtemps 3-4 ans, ce qui l'a surprise ;)

Franchement, ça ne me dérange pas ni me dégoute, c'est déjà tellement dur de se trouver soi-même puis d'être bien dans son couple (si couple il y a), peu importe le sexe.
J'ai appris l'homosexualite de bons amis a moi au bout de quelques annees (quand ils s'en sont rendu compte eux meme), d'autres des le debut, ca ne m'a pas surprise plus que ca. C'est un pas dans la decouverte d'eux meme, ils ont maintenant des copains, sont amoureux ou a la recherche de l'ame soeur... rien de plus banal ;)

Par contre, comme le dit Gurgle, si une bonne amie a moi, mariee et maman, m'annoncait son adultere avec une femme, ca me surprendrait certainement. Parce que je l'imaginerai surement heureuse dans son couple et sa vie et que cette situation pourrait montrer que ca n'est pas le cas voire meme qu'elle s'est "trompee" dans ses choix precedents... Je trouve que ca a quand meme un autre impact quand une vie est deja "construite". Si c'etait apres un divorce, par exemple, ca me surprendrait moins.

Apres, il y a le cas des personnes qui peuvent etre en couple avec quelqu'un et aller voir ailleurs sans briser leur couple ni sans que ca denote un quelconque probleme, mais la plupart de mes amies sont encore plus a cheval sur la fidelite que moi alors... ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
Contente de voir que ma collègue n'est pas la seule à prendre l'annonce venant d'une personne mariée avec des enfants comme un choc. Et de toutes façons, comme je lui disais hier, elle n'est, à mon sens, pas homosexuelle mais bien bi puisqu'elle est attirée indifféremment par des hommes et une femme. Et rien ne lui dit que dans quelques années elle ne sera pas de retour avec un homme....

Merci à toutes pour vos réponses en tous cas :kiss:
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Si j'étais dans cette situation je pense que mon attitude resterait la même car au fond la personne que l'on connait reste toujours la même. Je ne serais pas plus perturbée d'apprendre qu'un proche est homosexuel que d'apprendre qu'il n'aime pas le fromage de chèvre :lol: ce sont les valeurs du coeur qui importent dans une relation (familiale, amicale ou amoureuse).

Par rapport au post de départ je serais choquée par l'adultère qu'il soit hétéro ou homo.
Facebook ?! en mp ;-)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »