Merci pour vos réponses...
le problême, c'est que je ne me sens pas victime, ou alors de moi-même... C'est moi qui ai laissé cette situation devenir ce qu'elle est devenue, lui n'a pas changé, il a plutôt évolué dans le bon depuis 6 ans qu'on se connait, particulièrement depuis qu'on s'est installés ensembles...
mais comme le dit Sabishoo, on ne partage rien, on n'a rien en commun, même si il m'aime, je n'ai aucun doute là -dessus, et que moi je l'aime encore, d'une certaine façon... mais moi j'ai changé, je n'ai plus envie de prendre tout sur moi comme je l'ai fait si longtemps, parce que ma vie est en stand by à force de soutenir la sienne à bout de bras...
j'ai du mal à sauter le pas pour aborder le sujet avec lui, je me sens comme si j'étais maman, que j'avais un ado à la maison et que j'étais en train de décider de le mettre à la porte pour mon propre bien-être... bref, un acte que je trouve d'un égoisme absolu... mais voila, justement, ce n'est pas mon fils, c'est mon mec (enfin, normalement

) et ça change pas mal la donne...
je me sens minable de tourner tout ça dans ma tête, je vais bientôt avoir du mal à le regarder en face... il sent quelque choses, du coup il se rapproche instinctivement de moi, et ça me met très mal à l'aise, au point d'angoisser à l'idée de devoir dormir près de lui... alors je retarde le plus possible l'heure de me coucher, quand je ne travaille pas, et j'attends qu'il dorme pour y aller...
je me demande vraiment comment l'amour peut se transformer en cette chose étrange, cette habitude mêlée à l'indifférence, cette situation établie et stagnante où l'autre devient un élément du mobilier... je sais bien ce que vous allez me dire, la flamme ça s'entretient, tout ça... ben l'erreur elle est double chez nous je crois : on a rien entretenu parce qu'on croyait tout bonnement que tout était acquis des deux côtés, sauf que je me suis lassée de cette non-vie... l'autre erreur, c'est que peut-être il n'y avait aucun élément qui nous prédisposait à rendre notre couple possible.

...