? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
regardes au fond de toi, tu sais quoi faire, ta decision est prise, maintenant courage!!!!! rompre n'est jamais facile, jamais. mais de ça depend ton bonheur, tu le mérites.
je t'embrasse et te souhaite beaucoup de bonheur à venir.
Je suis de ton avis Patty :roll:
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Karen, c'est pas une décision facile à prendre, je suis déja passée par là. Je n'ai qu'un mot : courage, courage de le quitter, de le rayer de ta vie, de vivre pleinement pour toi.
Tu est une femme magnifique, tes photos le prouvent, je sais que c'est dur, mais il faut le faire, il faut oser lui dire adieu et bon vent.
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
Belle Karen,

je pense qu'il est temps de penser à toi, tu souffres enormément de cette relation et ca n'est pas bon ni pour ni pour lui. Il faut que tu y mette fin sans hésiter puisque dis toi bien que tu le feras tot ou tard et qu'il va souffrir de toute facon alors ne te laisse pas ronger pendant trop longtemps, et puis vu la relation que tu nous décrit il doit forcément se rendre compte que tout n'est pas rose dans votre couple, il ne voit pas que tu souffres? Dans les histoire d'amour on souffre toujours mais on se remet ne rest epas avec quelqu'un par peur de le faire souffrir ce n'est pas une solution, tu mérites un homme qui te rende heureuse, si tu reste avec lui il va te détruire et nous on veut voir la Karen battante qu'on aime tant.

Bisous à toi.
pense à toi !!!!!!!!!!!
arrete de te prendre pour sa mère , bien sur on ne vit pas avec et tu as surement vecue des trucs qui font qu'aujourd'hui c'est dur de partir mais vu la façon dont tu en parles , on te sens resignée , et limite tu culpabilises alors reste avec sois malheureuse pourrissez vous la vie mutuellement mais restez ensemble je crois que c'est pas la bonne solution ....
il n'y a que toi qui puisse décider , mais arrete de te faire souffrir et vis
biz et bon courage
Mistinguette, je suis désolée de lire ça :( . J'ai un peu le meme modèle à la maison, comme dirait Patty :lol: . Et là ça va etre pire parce que mon homme va etre en invalidité, et il est en arret maladie. C'est vrai que souffler dans ces cas là est bien difficile. Je suis de tout coeur avec toi, et puis si tu as envie de papoter un ti coup, ben suis là ;) Bisous
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
Je n'ai pas de conseils à te donner, je vois et je comprends que ta décision est déjà prise...
Par contre, je peux juste te souhaiter bon courage pour que tu puisses trouver la force de le faire... Et j'espère sincèrement que tout se passera pour le mieux...
:)
Dans une larme d'enfant, je vois, au delà de mon reflet, un monde s'écrouler... [Soslan]
Notre princesse Louane a déjà 1 an, que ça passe vite !
Karen, tu connais mon opinion sur tout ça ...

On en a parlé moultes fois, je ne pourrais pas résumer cela sur le forum...

***** a des qualités, mais ce que vous partagez est maintenant de l'habitude, vous n'avez pas de choses en commun : ni culturellement, intellectuellement ....

La philosophie de vie est complètement antogoniste ...

Je sais qu'il est difficile de rompre après 5 ans "d'habitude"....

enfin, on en reparle !
La vie dans une prison psychologique, telle que je le perçois dans ton message.
Si tu ne fais rien pour X raison, tu connaitra chaque jours nommé "demain"
Jusqu'à ce que tu l'accepte et finisse par perdre toute forme d'energie (Excuse moi Patty, je me trompe peut-etre, mais j'ai l'impression que tu as tout perdu) Si tu veux que l'hivers s'arrete alors envole toi maintenant, migre vers des jours plus beaux, et tant pis pour ce que tu laisse derrier. Ce qui est le plus dur c'est la peur de l'inconnue, la crainte du fameux "L'herbe est toujours plus verte ailleurs"
Maintenant si tu es décidée et prete ! Bon courage, mais tu ne dois pas en manquer au vu de cet acte ! :)

La chose qui me terrifie moi (et peut-etre aussi ce qu'essaie de developper Pierrelyon) c'est : Est-ce que je pourrai etre comme ça aussi ? Peut-on arriver a apporter tant de souffrance à la personne qu'on aime ?

Tu as toute ma sympathie Karen
Dans le doute... Continues.
tu lui a déjà sacrifié un an et demi de ta vie ! il n'a pas su faire fructifier ce beau cadeau ? il ne te mérite pas ! vires le ! et crois-moi que lui il ferait pas tant de 'manières' si il croisait une autre nana qui lui taperait dans l'oeil !!!

et pareil pour celles qui souffrent dans leur vie de couple : c'est pas ça la règle ! quand on se met ensemble, c'est pour être HEUREUX ! c'est pas pour SE FaIRE CHIER A DEUX !!!!
non la femme n'est pas fondamentalment maso !!!

brisez vos chaines !!!
quand tu marches toute ta vie avec le même bâton, il finit par plier...
STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu as l'intention de te pourrir la vie encore longtemps comme ça ??? :evil:
Tu te souviens qu'on en a qu'une ? Tu ne fais rien de ce qui te plait, tu vis pour quoi ? Tu es jeune, jolie, tu as encore plein d'envies et de rêves, moi je dis que l'on dois savoir être un peu (ou même beaucoup) égoïste de temps en temps. Suis ton chemin et profites de la vie. ;) ;)
C'est plus facile d'être quitté, c'est sûr. On a le beau rôle.

Ce qui est très clair, c'est que tu ne l'aime plus. Pour l'avoir vécu, je sais que c'est affreux ce mensonge quotidien de vivre avec quelqu'un qui vous aime et qu'on aime pas. On se sens très caca boudin. Ca te fais quoi à toi de vivre avec quelqu'un parce que tu en as pitié ? Moi, je me détestais pour ça et j'en devenais méchante et agressive.

Bah que c'était malsain !

Et plus de sexe. Ca c'est une raison suffisante pour quitter quelqu'un. Je suis désolée, mais pour moi, ça fait vraiment partie du couple.

En fait, ta décision est prise, sauf que tu n'assumes ni le fait d'être la méchante de l'histoire ni le vide qui va suivre... Parce que mine de rien, avec lui tu te sens utile (moi je préfère quand tu fais des photos à quand tu joue les assistantes sociales).

Victime pour l'instant ? C'est marrant mais je ne trouve pas que ce rôle te conviennes vraiment...

Je te promets de venir t'aider à porter tes cartons si ça peut aider.
Merci pour vos réponses... :(

le problême, c'est que je ne me sens pas victime, ou alors de moi-même... C'est moi qui ai laissé cette situation devenir ce qu'elle est devenue, lui n'a pas changé, il a plutôt évolué dans le bon depuis 6 ans qu'on se connait, particulièrement depuis qu'on s'est installés ensembles...

mais comme le dit Sabishoo, on ne partage rien, on n'a rien en commun, même si il m'aime, je n'ai aucun doute là-dessus, et que moi je l'aime encore, d'une certaine façon... mais moi j'ai changé, je n'ai plus envie de prendre tout sur moi comme je l'ai fait si longtemps, parce que ma vie est en stand by à force de soutenir la sienne à bout de bras...

j'ai du mal à sauter le pas pour aborder le sujet avec lui, je me sens comme si j'étais maman, que j'avais un ado à la maison et que j'étais en train de décider de le mettre à la porte pour mon propre bien-être... bref, un acte que je trouve d'un égoisme absolu... mais voila, justement, ce n'est pas mon fils, c'est mon mec (enfin, normalement :roll: ) et ça change pas mal la donne...

je me sens minable de tourner tout ça dans ma tête, je vais bientôt avoir du mal à le regarder en face... il sent quelque choses, du coup il se rapproche instinctivement de moi, et ça me met très mal à l'aise, au point d'angoisser à l'idée de devoir dormir près de lui... alors je retarde le plus possible l'heure de me coucher, quand je ne travaille pas, et j'attends qu'il dorme pour y aller...

je me demande vraiment comment l'amour peut se transformer en cette chose étrange, cette habitude mêlée à l'indifférence, cette situation établie et stagnante où l'autre devient un élément du mobilier... je sais bien ce que vous allez me dire, la flamme ça s'entretient, tout ça... ben l'erreur elle est double chez nous je crois : on a rien entretenu parce qu'on croyait tout bonnement que tout était acquis des deux côtés, sauf que je me suis lassée de cette non-vie... l'autre erreur, c'est que peut-être il n'y avait aucun élément qui nous prédisposait à rendre notre couple possible. :?
...
reinedespres a écrit :et pareil pour celles qui souffrent dans leur vie de couple : c'est pas ça la règle ! quand on se met ensemble, c'est pour être HEUREUX ! c'est pas pour SE FaIRE CHIER A DEUX !!!!
non la femme n'est pas fondamentalment maso !!!

brisez vos chaines !!!

Tout à fait d'accord...

Je vis ça aussi en ce moment, et suis donc solidaire avec Patty et les autres... courage Karen, tire-toi et repart de zéro, tu as "la trempe" de rebondir et de refaire ta vie, profites-en bien...

Amitiés à toi, et courage et soutien à toutes les autres... :)
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
et si tu faisais les choses dans l'ordre et en douceur tu crois que ca se passerai mieux?
C'est pas possible que tu partes quelques temps chez une copine, de la famille ou qqc comme ca ? Ca te laisserai le temps de bien réfléchir a ta decision et tu verrais au bout de quelques semaines s'il te manque ou si en effet votre route doit se séparer. Apperement il est necessaire que tu y aille doucement avec lui mais ménage un petit peu aussi. C'est faux de dire que c'est plus facile de quitter qqun que d'etre plaqué. C'est jamais facile de mettre un terme a des choses qu'on a l'habitude de vivre depuis longtemps. Et dis toi que si c'est lui le bon lors vous reviendrai l'un vers l'autre mais plus tard quand vous serez pret tous les deux. J'espère que notre contribution pourra t'aider. Biz
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »