? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
comment vivez vous vos rondeurs en famille? : Mal bien sur puisque je les vis mal au quotidien

ma maman a toujours eu de tres gros soucis avec son poids! dc des qu'elle me voit elleme tape sur les cuisses, "et ben y'en a a manger la dedans " ou mon papa qui me parle de ma"sacree brioche"
et bien sur comme la majorité d'entre nous..la belle famille ,tous super minces, tous super obnibulé par le physique ( coiffure maquillage , rides fringues tout y passe ) faire les courses avec ma belle mere c un vrai calvaire! entre les : " roo ben prends 2 tailles en dessous , ca te motivera pour maigrir " ou alors " c pas la peine que j'essaie :tout me va c pas de ma faute!"
j'ai laché l'affaire!

comment parvenez vous a depasser les remarques? ben je ne les depasse pas! j'essaie de me justifier betement et je finis par m'isoler !

perso des gens qui acceptent le surpoids je n'en connais pas
J'ai pas eu trop de problème a vrai dire....du côté de ma mère on est tous plus ou moins ronds,donc....

Ma mère voyait bien que j'ai commencé a trop manger vers l'age de 8-9 ans...j'avoue que je ne sais pas bien pourquoi, mais j'avais "besoin" de manger, c'était plus fort que moi, je fouillais les placards, grignotais sans cesse...;elle essayait de me reprendre, de me réprimander, mais elle travaillait beaucoup à l'époque et mes parents étaient séparés, donc elle était surtout dépassée....avec du recul, je me dis qu'il y'avait surement un problème quelque part, pour que je ressente le besoin de manger autant....bref.

Les réflexions n'étaient pas bien méchantes de sa part, a part les "mais c'est pour ton bien", etc....

Elle aussi avait du surpoids, mais elle essayait de faire attention....Quand j'ai eu 16 ans, elle s'est séparée de son compagnon, a recommencé a sortir et a perdu 30kg en l'espace d'un an a peine....

Et puis elle a rencontré David, ils se sont installés ensemble, et au bout de deux ans, ça n'allait plus....elle était mal dans sa peau, se réfugiait dans le grignotage et a repris du poids, peut etre bien 10 ou 15 kg....

Donc je pense que maintenant elle sait a quel point ce n'est pas facile de gerer les prises de poids importantes, elle me laisse tranquille avec ça.

Après y'a l'unique grand-mère qui me reste, que je n'aime pas et que je ne considère pas vraiment comme ma mamie. Comme j'ai deux autres cousines en surpoids, elle s'acharne surtout sur l'une d'entre elles, avec ses "mais t'as vu comme t'es grosse?", elle a essayé avec moi, quand j'avais 16-17 ans, mais a et age j'étais en pleine crise "identitaire", j'étais révoltée et je rejetais un peu tout le monde, donc je me suis pas gênée pour la remettre en place...du coup, elle n'essaie même plus!!! (non, après elle a appris l'homosexualité de ma sœur, ça l'a inspirée pour de nouvelles horreurs a lui sortir! Vieille sorcière, va.... :bad-words: )
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Jusqu'à il y a quelques années, je vivais très mal mon poids, surtout en famille. Comme beaucoup, j'ai eu droit à beaucoup de réflexions, à des régimes divers et variés (avariés, oui :roll: ), etc. Bref, rien qui aide à s'assumer, surtout lorsqu'on a juste envie de recevoir quelque chose de positif de la part de ses proches (un regard, un mot, n'importe quoi).

Mais depuis que je m'assume, je m'en cogne. Et, bizarrement, on dirait que mes parents s'en fichent un peu plus aussi. Ils me lâchent un peu. Ou alors c'est simplement que je prends mieux ce qu'ils me disent ? En effet, au lieu d'en faire un drame, de me sentir blessée comme avant, je prends ça à l'humour.
Et puis les quelques proches qui ont encore la bêtise de me faire des réflexions sur mon poids ou sur ce que je mange (genre "mais tu vas grossir si tu manges ça !") comme si ça allait me faire mincir à la seconde soit je suis en forme et je tourne ça à l'humour ("moi qui croyais que c'était déjà fait..." ou "ça tombe bien, pour le moment je me cache facilement derrière un porte-manteau") soit je ne suis pas en forme et je les ignore tout simplement.
Soyons dans l'énorme...
Moi j'essaie d'assumer mais c'est pas toujours facile :(

j'ai 2 grand frere avec le plus grand des 2 ça passe assez bien vu qu'il est en surpoids aussi, je ne me sens pas mal à l'aise avec lui, au contraire on en rigole parfois...
Avec mon 2ème frère on s'entend bien , mais je pense que du fait qu'on ait que 5 ans d'écart j'ai toujours peur qu'il ait honte de moi devant ces amis, ou bien qu'il lui sorte un truc désagréable sur moi et qu'il ait vraiment les boules, du coup devant ces amis j 'essaie de me faire discrète voire transparente...
Le pire c'est avec ma mère , y a vraiment des jours ou j en peux plus des ses reflexions qui sont soi disant pour mon bien; elle est elle aussi ronde mais me dit que pour elle c'est pas pareil que à mon âge elle était belle et mince ( donc traduction je suis moche)
quand j 'insiste pour qu'elle me dise un truc gentille c'est :" tu es belle , mais...." ben oui y a toujours ce mais et encore le "tu es belle " faut vraiment lui arracher!!!
et quand c'est pas les reflexions, c'est les regards qui en disent long...!! :roll:
je traine pas en debardeur ou truc du genre devant elle parce que deja que je fait une fixette sur mes bras, elle en rajoute toujours une couche... bref des anecdotes comme ça j en ai à la pelle, alors j 'arrrete sinon demain on y est encore!!
tout ça pour dire qu'avec la famille c'est pas toujours facile...
Pas facile de s'assumer en famille et encore moins avec la belle famille.
Perso, je me suis dit que les gens ne changeront pas ou trés rarement du coup c est moi qui ait changé: avant ça me rendait malade, aujourd hui ca me fait un peu mal mais je zap.
Essais de faire pareil meme si c est pas facile du tout...
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »