? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ceux et celles qui me lisent régulierement savent que je suis retournée vivre chez mes parents depuis quelques mois, et que parallèlement j'ai commencé une rééducation alimentaire depuis novembre. Et ceux qui me lisent savent aussi que ça ne se passe pas au mieux avec mes parents, en autres avec ma mère qui est assez critique et obnubilée par les kilos, les calories et a la tete plongée dans ses croyances alimentaires.
Voilà le décor.

Et bien j'ai décidé ce matin de vraiment dire m*rde à tout ce que mes parents pouvaient penser.
Je suis descendue prendre mon petit dej en pyj, c'est à dire débardeur et shorty. Pas une remarque. Héhé ! ;)
Et ce matin je suis allée courrir. En rentrant j'ai enlevé la veste que j'avais, j'étais en brassiere dessous. Je suis restée en short et brassiere tout un moment, le ventre à l'air. Le temps de boire, de regarder ce que mon pere voulait me montrer, de discuter avec le chat... oui je parle avec mon chat.. et j'assume ! :roll:

Bref ca y est ! j'exhibe mon ventre à la maison, et gare à celui qui me fera une remarque.. je le remets à sa place de suite ! :twisted:

Et vous ? Comment-vivez vous vos rondeurs en famille ?
Comment parvenez vous à dépasser les remarques de vous proches ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Boh, ma môman est plus que ronde depuis ma naissance alors elle ne me dit rien de particulier, elle s'en fiche un peu...

Mais en tout cas, ma p'tite grenouille, j'te félicite et le premier qui te fait une remarque... tu l'mords !!! :D ;)
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
c'est pas tOujOurs simple...(m raremen...)ma mere elle me surveille sans arret,me fait tOujOurs des remarques " c'est pOur tOn bien"...alOrs que mOi je vOudrais juste k'elle me lache Ou que si il est tien vraimen à m'aider qu'elle m'aide à m'accepter cOmme je suis...
mOn pere lui ni fait pas attentiOn, ne remarque jamais rien...
cOmment ça jsuis jamais cOntente? ;)
pour moi dans ma famille ca va tres bien ( nous sommes tous ronds )
mais la belle famille j'ose a peine en parler !
ma belle mere fais un 34 voir 16 ans pour certains vetements
et l'année derniere pour mon mariage elle voulais a tout pris que je perde 30 ou 40 kg
resultat j en ai pris 30 en 1 an
je pense que qui que ce soit famille ou pas nous sommes telles que sommes
et la meilleure des solutions c est de s'assumer telle que nous sommes
perso je suis ronde et je ne voudrais pas maigrir
apres tout qui a dis que la ligne devais etre droite ?!
franchement les filles on a qu'une vie c pas pour la gacher avec des regimes
aller bisous bonne soirée
Felicitation coffexe et continue la dessus. Moi aussi je commence a m en foutre des reflexions des autres meme si j ai que 10-15 kgs a perdre. et d ailleurs plus je m en fou plus je suis motivée a faire plus attention a mon alimentation.
Je vais faire un petit hors sujet mais ca me rappelle une conversation que j ai encore eu avec ma mere sur les rondeurs et les reflexions des autres.
J ai deja été avec 10 kgs de moi ( cad je suis a 71 kgs pour 1m62, j ai deja été a 85 kgs et j etais redescendu a 61 kgs).Tout ca pour dire que ce que je deteste le plus lorsque vous perdez quelques kilos comme le souhaitait la plupart des gens, c est d entendre " ho mais tu as minci, ca te va MIEUX, t es PLUS BELLE, t es magnifique MAINTENANT!!!" Vous voyez ce que je veux dire. :evil:
Eh ben je me genais pas pour repondre, " ouais je suis plus jolie par rapport a la norme, mais j etais aussi belle avant finalement" ( un truc dans le genre). Ben ca refroidissait les gens, ils etaient honteux apres
:twisted:

c est tout, c etait une petite parenthese :oops: ;)
mannequin en string chez cochonou!!
Ma famille me pose aucun problème, en fait c'est surtout la belle famille...
Mon beau père (qui s'est séparé de ma belle mère) ne m'a jamais rien dit à ce sujet, ni même dans sa famile à lui, au contraire.
Par contre la mère de mon copain est une grande femme blonde et bronzée, assez belle, qui doit faire un 38/40. Imaginez sa surtpirse de voir son fils sortir avec une petite ronde et toute pale.... Quant à son nouveau mari, il a dit tout net à mon copain que j'étais un thon. J'exagère un peu mais c'est tout comme. :x
TiteFaust a écrit :Par contre la mère de mon copain est une grande femme blonde et bronzée, assez belle, qui doit faire un 38/40. Imaginez sa surtpirse de voir son fils sortir avec une petite ronde et toute pale.... Quant à son nouveau mari, il a dit tout net à mon copain que j'étais un thon. J'exagère un peu mais c'est tout comme. :x

Y'en a qui méritent des baffes !
Mais toi, tu leur réponds quoi ? Tu subis ? Non, c'est pas juste, il ne faut pas !
Comment est-ce que tu t'imposes ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Ma mère était la première à soufrir du "tata gros tonneau" dont l'affuble mon oncle et cela ne l'empêchait pas de me dire "tu as un gros c.. ma fille" ou "il faut faire quelque chose, tu vas devenir énorme".
Dans un premier temps, je subissais et cela me faisait très mal.
Puis un jour, je l'ai prise entre 4 yeux et lui ai dit que j'étais consciente de mon surpoids et que ce n'était pas en me le répétant à longueur de journée qu'un miracle allait s'opérer et les kilos s'envoler.
Depuis, je n'ai plus de réflexions mais je sens toujours son regard plein de désolation..... malheureusement, on ne changera pas les gens et le fait qu'ils nous font du mal en pensant que c'est pour notre bien.
sydwinn a écrit :Depuis, je n'ai plus de réflexions mais je sens toujours son regard plein de désolation..... malheureusement, on ne changera pas les gens et le fait qu'ils nous font du mal en pensant que c'est pour notre bien.

C'est bien ce qui me mets hors de moi : ma mere qui sait mieux que moi ce que je dois manger alors qu'en changeant mon alimentation j'ai enfin réussi à me réconcilier avec la nourriture.
Je deviens folle quand elle me dit de reprendre des légumes "c'est bon pour toi" Rraahhh mais j'ai plus faim !
Maintenant c'est tres clair : "Occupe toi de tes bourrelets comme tu veux, laisse moi m'occuper des miens comme je l'entends".
:evil:
[quote="CoffexeJe deviens folle quand elle me dit de reprendre des légumes "c'est bon pour toi" Rraahhh mais j'ai plus faim !
:evil:[/quote]

C'est cela l'ironie, d'un coté, elles nous trouvent trop grosses et de l'autre, elles veulent que l'on finisse notre assiette ou que l'on se resserve.
La mienne est tellement heureuse lorsque je vais en vacances que c'est repas de reveillon à tous les repas
j'ai aussi eu la chance d'avoir des parents qui m'ont toujours aimé tel que je suis.
Etant plus jeune, ma mère a tenté à plusieurs reprises de me faire perdre du poids et immanquablement on se prenait la tête dessus. Elle ne comprenait pas combien ça pouvait être blessant. Du coup, on évitait d'en parler jusqu'au jour où on a brisé le tabou. Je lui ai fait part de ma vision des choses, que ses reflexions étaient plus douloureuses qu'autre chose.
Quand on est gros, on est généralement le 1er informé...

Mais devant mes parents je n'ai aucune gêne, aucune honte. Je traine en débardeur déformé par les années, ceux qui ressemblent a un sac de patates tenu par deux bretelles :D
Parfois je me dis meme que j'abuse un peu :roll:
Coffexe a écrit :Y'en a qui méritent des baffes !
Mais toi, tu leur réponds quoi ? Tu subis ? Non, c'est pas juste, il ne faut pas !
Comment est-ce que tu t'imposes ?

Penses-tu! Il ne l'a pas dit devant moi!! :roll: Il a tellement de courage cet homme.... C'est mon copain qui m'a rapporté ces propos, c'était pendant un repas de famille à noel, et il a quitté la table tout net.
Et vous ? Comment-vivez vous vos rondeurs en famille ?

Très mal ca n'ets pas un secret pour ceux qui me lisent...mais j'ai toujours des remarques, des remarques plus que blessante pour moi qui voudrait que ma famille soit fière de moi, ce qui m'ennerve le plus c'est que moi j'aime comme je suis je vis mieux comme cela, et puis après tout c'est de leur fautre si je suis comme ca en partie à toujours regarder ce que je mangeais jamais faire de compliments faire des remarques sur mes jambes tordues mon grand front mes yeux marrons... bref jamais ils ont fait quoi que ce soit pour que je m'aime et que je me sente bien avec moi-même ils m'ont toujours rabaissé et d'autant plus maintenant à croire que c'est la pire honte d'être ronde....

Comment parvenez vous à dépasser les remarques de vous proches ?
je dis pas que je les surmonte tout le temps mais deja je me trouve des qualités quoi qu'en dise ma famille et ca c'est un gros gros efforts, et puis grâce à Jérôme je me bats pour que ca ne me blesse plus pour me convaincre que ce sont eux les fautifs et pas moi...je me mets en jupe par provoc des fois maintenat juste pour que ma grand mère s'y habitue car elle m'a créé un tas de complexes!!!!! Je ne les envoie encore pas chier je n'ai pas la force mais j'espère l'avoir un jour ;)
dans ma famille tout c'est toujours bien passé............et comme beaucoup d'autres c'est avec ma moche famille que cela ne passe pas!
Chuis tombée chez des fous, des omnubilés par leur poids.........le soucis, bah c'est que je suis un peu plus maigres qu'eux, que je ne me bourre pas de poudres proteinées à longueur de journée (pour me goinfrer de cacahuettes à l'heure de l'apéro) et que je leur dit merde.......j'ai eu le bonheur d'avoir eu quelques réflexions à mon mariage, et à d'autres moments mais vu qu'ils ne me portent pas dans leur coeur et que c'est largement réciproque , je n'en ai rien à faire et je leur ai fait comprendre que je n'avais ni rien à apprendre ni rien à entendre de leur part. na! :twisted:
tenta perché si non hai mai tentato, non hai mai vissuto
Comment vivez vous vos rondeurs en famille?
Et bien moi c'est simple depuis que j'ai commence a prendre du poids il y a 3 ans je vis tres mal mon nouveau corps.
Quand je suis chez mes parents, je file sous la douche des le reveil en esperant ne croiser personne et ne ressors qu'une fois coiffee et maquillee (ce que je n'ai JAMAIS fait avant).

Comment parvenez vous a depasser les remarques de vos proches?
Et bien je ne les depasse pas et pour les eviter le plus possible je fuis toutes les reunions de famille.
Rien que l'idee d'etre comparee de nouveau avec ma soeur ainee (qui a trouve le moyen de perdre le poids que moi je prenais) me demoralise donc je prefere eviter ces situations.

Enfin comme on dit les amis on les choisit et la famille on la subit.
Je trouve donc tout le soutien qu'il me faut aupres de mes amis qui EUX ne me jugent pas.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »