? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi j'ai l'impression que si je vois pas les conséquences sur la balance, je pourrais passer la journeé à manger par gourmandise ou juste pour passer mon stress ou mes nerfs.

La balance me rappelle à l'ordre, je me dis que ca va me faire du mal de voir les conséquences de mon comportement alimentaire complètement anarchique.

Donc ca me calme au niveau de la bouffe..

Je sais que c'est idiot.. et bien obsessionnel.

Quand mon copain a vu que la wii (c elle qui me sert de balance) me rendait un peu tarée, il a voulu s'en débarasser.

Il a fait un test et l'a caché.. ben il a compris sa douleur et il a rendu sa drogue à l'hystérique qui la lui demandait :oops:
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Bonjour les filles! ***************************** et qui se sentent mieux maintenant! Je comprends pourquoi vous vous pesez tout le temps, je faisais exactement la même chose que vous mais je crois que c'était pire que vous! je m'explique : je me pesais parfois jusqu'à 15fois par jour! avant et après la selle, avant et après manger enfin bref vous avez compris c'était du n'importe quoi et ça n'avait aucun intérêt. Depuis que j'ai arrêté et que j'ai commencé une RA et bah j'ai perdu du poids - que j'ai repris normal je suis enceinte de 5mois:) mais du coup ça m'a laissé une marge, je suis à *kg à 5 mois de grossesse alors qu'avant j'étais à *kilos alors que je n'attendais pas encore de bébé:) Bref se peser une fois par semaine c'est l'idéal, je pense pas qu'il faille complètement l'enlever, surtout si on souhaite stabiliser son poids, voire même maigrir. En voyant qu'en une semaine on a pris du poids, on peut du coup faire un bilan de la semaine et s'en demander la cause pour ne pas réhitérer la semaine d'après. Bref les filles, arrêtez de vous peser chaque jour vous savez que ça ne sert à rien, l'exemple de gemme* est très parlant quand même! Allez bon courage

[Edit equipe d'anim : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]
C'est moi qui rêve, ou ce sont les filles les plus minces du forum qui avouent se peser plusieurs fois par jour? (pas toutes hein, Cute, je t'ai vue ;) )

Attention, je ne fais pas une généralité ici, c'est ce que je remarque.

Dans mon cas, à une époque, j'ai perdu beaucoup de poids. Et je me pesais énormément aussi, pour ne pas le reprendre.

Malheureusement, ce poids, je l'ai perdu "grâce" à un régime restrictif... et du coup... ben vous savez ce qui s'est passé ;)
Le jour où j'ai vu que je regrossissais... j'ai arrêté de me peser. Ca a duré cinq ans. He oui, cinq ans. Et quand je me suis pesée, enfin, j'avais pris 40kg. Quarante, oui.

Depuis, je me pèse de temps en temps, et mon poids, diminué de dix kilos, reste stable, bizarrement...

Alors est-ce notre perte de poids qui nous "force" à vivre sur la balance? Je me le demande vraiment... car on dirait que c'est le cas.
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
C'est pas bête ta reflexion Noptea ... En fait,je pense avoir "fait la paix" avec mon image,je suis arrivée a mon poids de forme,je ne maigris plus,tant mieux,je me sens bien ainsi.
J'avoue que c'est grace a VLR que j'ai fini par penser comme ca,parce que quand j'ai commencé a passer sous les 70kg,j'arretait pas de me peser,par peur de regrossir,et j'ai fini par prendre conscience que si je suivais correctement les principes de ma RA,il n'y avait aucune raison ;)
Et surtout,en mangeant sans culpabiliser,sans me dire "ohlala,ce que c'est gras cette pizza :lol: ",en mangeant a ma faim,j'ai étrangement arreté le yoyo perpétuel,mon corps a trouvé son équilibre tout seul, et mon organisme me dit merci ! Mon estime personnelle aussi .. :)
Bref...
Je faisais ça aussi à une période, au debut que j'ai emmenagé avec mon copain. Tous les matins c'était pipi puis balance direct, puis un jour mon copain m'a sortit "han! t'as pris 3 grammes 5! han la la! vite! exercice!" pour se moquer de moi, ça m'a tellement vexée que je le fait plus.
- Accepte paypal uniquement -
Actuellement ça doit bien faire 1 mois que je ne suis pas montée dessus. J'avoue que je me pèserais volontiers pour voir où j'en suis ; j'en ai une idée très vague après mes crises.

Je crois que se peser tous les jours c'est comme s'observer tout le temps dans le miroir, c'est être obsédée par l'évolution de son corps. Et ça c'est dommage.

Je le faisais quand je suis devenue anorexique (je pense que je l'étais). Pesée plusieurs fois par jour, impression grisante de contrôle quand je voyais les chiffres baisser...
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Moi aussi balance 2 fois par jours et oui c'est une obsession.
Je refuse de reprendre du poids et pourtant je me sens mieux avec 1kg en plus que mon poids de croisière.
Quand je suis à mon poids je suis fatiguée mais le simple fait de voir + sur la balance m'angoisse :evil:

Cependant quand je pars ou que je ne suis pas chez moi et que je ne peux me peser et bien je le vis très bien en fait le problème ce pose à la maison et si cette fichue balance ne marche pas c'est un drame, l'autre jour plus de piles :? :? :? et bien j'ai été au supermarché que pour ça ](*,)
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Oui moi aussi je me pèse vraiment quand je suis chez moi le reste du temps je m'en moque, mais quand je vois la balance dans la salle de bain c'est comme un appel et c'est dur de résister !

j'ai vu que certains disaient que c'était des tocs et que c'était dommage, je peux comprendre ce point de vue, mais franchement ce n'est pas de ma faute, je dirais que c'est plus fort que moi, et bon comme il a été dit si je vois que j'ai pris des grammes je n'en fais pas toute une histoire, loin de là je mange à ma faim et je me fais plaisir, d'ailleurs ce soir c'est raclette avec mon chéri^^

donc voilà il ne faut pas non plus généraliser c'est pas parce que l'on se pèse souvent que l'on est dépressive et que l'on va pleurer toutes les larmes de notre corps, non je sais pas c'est peut être un moyen de nous rassurer de voir où on en est !
je sais que ce n'est pas une bonne chose, alors c'est pour cela que je me lance ce petit défi comme je l'ai dit plus haut on va voir ce que cela va donner ;-)

en tout cas merci pour vos réponses
exactement!
je me pèse tout les matins et j'en suis heureuse que j'aye pris ou perdu 500gr...le but n'est pas d etre obsédée mais de me surveiller, ce qui est normal!

Je suis tellement mieux dans ma peau que je ne veux pas me laisser aller et reprendre du poids! et dieu sait a quel point ils reviennet vite les kilos si on ne verifie pas sur la balance!

je prefere me peser tout les jours et rectifier mon alimentation au jour le jour que de ne pas me peser et dans 2 mois grimper sur une balance et voir +7 kg ou je ne sais quoi!

c'est comme une jauge d'essence! elle est là pour surveiller comme ca on peux faire le plein avant de tomber en panne seche.
Je dirais que je suis une ancienne obsessionnelle de la balance, aujourd'hui je n'en ai plus car je sais que cette obsession pourrait revenir très vite...

L'obsession a commencé avec une perte de poids, au début je me pesais une fois par semaine, puis deux fois, puis une fois chaque matin jusqu'à plusieurs fois dans la journée...Et mon moral était évidemment déterminé par la montée ou la descente de l'aiguille...

Il a fallu un long travail personnel, pour arrêter de me peser, et être dans le contrôle... La balance reste pour moi, un instrument de contrôle du poids et pour ma part un contrôle dans ma vie... Je contrôle encore souvent mon alimentation même si les mécanismes s'estompent de plus en plus et je suis heureuse de ne plus être scotché au chiffre d'une machine...

Je me pèse lors des visites chez mon psy mais il ne me dit pas mon poids, c'est juste pour lui avoir un repère quant à mes TCA. Je ne connais pas mon poids exact mais je sais qu'il est stable ça me suffit...
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
La balance... je me pèse jamais, pour voir si j'ai pris du poids, je me sers de mon jean fétiche... :D

En plus j'ai un pods très lourds, donc a me démoralise ! quand je dis mon poids, personne ne veut me croire... comment ça se fait ça? je fais du 42-44, je fais 1m70 pour je crois 88kilos. ma soeur fais aussi du 42, elle fait la meme taille mais fait 79 kilos....

Alors la balance, y'a longtemps que j'm'en achete plus :lol:
Moi aussi, je me pèse tous les jours :s et deux fois par jour (matin et soir), parfois même avant de manger un truc, je vérifie si je n'ai pas dépassé un certain poids :oops:

Comme la plupart, j'ai perdu du poids au cours de l'année dernière et j'ai peur de reprendre (car j'avais pris beaucoup de kilos en quelques mois sans m'en rendre vraiment compte + effet yoyo possible)

Bon si, j'ai pris tant pis mais j'essaye de faire un peu plus attention à ce que je mange au cours de la journée, quand le poids me convient, je me dis "allez je me fais plaisir"

J'ai honte de ce que j'écris :(
Moi, je dois avouer ... j'ignore superbement ma balance qui trône pourtant bien en évidence dans ma chambre ... :oops:

Pôv' balance !!!! :roll: :lol:

Pour la tite histoire, je suis montée à * kgs pour 1m60 il y a une bonne dizaine d'années ... quand j'ai vu ces "presque * kilos" sur la balance ... ça a été le déclic :shock:

Faut dire que j'étais mal, vite essoufflée et douleurs de dos, dans les genoux, je ne sortais plus car je ne trouvais rien à me mettre ... Je n'avais qu'une horrible robe marron genre sac que je mettais à longueur de temps, aussitôt relavée, aussitôt remise :oops:

Donc je suis allée voir un nutritionniste au centre hospitalier et j'ai perdu pas mal de kilos sur 2 ans ... jusqu'à un palier de * kgs puis bloquée :twisted:

Ensuite, découragée, j'ai repris tranquillement * kilos ... :oops:

Ensuite, problèmes de coeur, tension, etc ... et le verdict du médecin : Votre mère est décédée à 46 ans, vous suivez le même chemin et vous n'arriverez pas à 40 ans ... :x

Quand tu as 36 ans et que tu élèves seule 3 enfants, ça fait réfléchir !!! :roll:

Donc reprise des choses en main, rééquilibrage alimentaire + WW et descente jusqu'à * kgs 8)

et repalier ... reprise de poids et maintenant je stagne entre * et 8* kgs et j'arrête tout ... J'essaie juste de me maintenir et comme certaines, mes fringues sont mes juges :lol:

J'ai pour objectif de rester à ce poids sans le dépasser ... marcher voire même faire un peu de sport si l'envie m'en prend ... mais surtout m'accepter et m'aimer telle que je suis :D

Et la balance, je monte dessus une fois par mois ... et encore :oops:

Voilà mon témoignage les filles ;)

Bisous :kiss:
En fait la balance est une contrainte psychologique.
Je ne suis pas chez moi depuis mardi, je suis sortie tous les jours au resto, je me suis faite plaisir et pourtant, et je me dis "c'est bien de temps à autre de ne pas se prendre la tête, tu vas gérer ça comme une grande et attendre 10 jours, le temps de bien revenir dans ton alimentation habituelle pour te peser"
Et bien malgré ces bonnes résolutions, je suis certaine que demain en rentrant à la maison je vais monter sur cette fichue balance ](*,)

Ca me rassure de voir mon poids. Pourtant ça ne veut rien dire, je suis très sportive et je sais qu'une grande partie de mon poids sont mes muscles (3h00 de muscu par semaine et environs 3h de gym et de cardi)et non de la graisse.
Le problème c'est que quand je prends du poids, je fais très attention pendant un certain temps et que je puise dans mes réserves de graisses et que c'est dangereux :evil:
En fait ce qui m'angoisse ce sont les chiffres, ça ne repose sur rien les chiffres pourtant, ça ne veut rien dire, il y a beaucoup d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte.
Je me suis laissée emprisonnée pas tous c'est chiffres. Chiffres de la balance mais surtout de l'IMC car même si je suis dans la "bonne" fourchette IMC par rapport à ma taille je suis quand même dans le haut de la fourchette et à 2kg je passe au stade surpoids.
C'est donc un cercle vicieux.
J'ai essayé d'expliquer ça à ma diététicienne et son conseil "je crois que maintenant je ne peux plus rien faire pour vous, ça me dépasse il faudrait voir un psy" :mrgreen:
Bref je crois que l'obsession de la pesée n'est que le haut de l'iceberg et ce pour beaucoup d'entre nous ;)
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Je me pèse tous les jours sur une balance mecanique et sur une balance à impédancemétrie. Et ça ne me fait pas du tout culpabiliser.
Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »