? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà j'ai ce petit problème qui me gâche quelque peu la vie ! Je n'arrive pas à m'empêcher de me peser chaque matin dès que je me lève !!! C'est limite obsessionnel, je dois savoir combien de grammes j'ai pris, comme si je m'étais fixée une limite de poids à ne pas dépasser.
Pourtant je ne suis pas ce que l'on pourrait dire grosse, 59 kilos pour 1m59, mais que voulez vous je me trouve grosse, quand je me regarde dans une glace ahhhhhh je n'aime pas ces cuisses, mais le pire c'est ce ventre, j'ai un ventre tout rond, tout mou, quel horreur !

Donc voilà le problème c'est cette balance ! Mais sachez bien que je ne veux pas maigrir, j'aime manger, et je ne veux pas me priver !

Donc voilà j'attends vos conseils ou vos témoignages. Merci !
Pour moi aussi la balance était devenue une obsession il y a quelques temps.

Ma mère me l'a carrément cachée et me la donnait que le dimanche matin ! C'était pour moi un supplice aussi car je devais me peser tout les matins :roll:

Maintenant, mon obsession est passée, je ne sais pas si c'est du au fait que ma mère me la cache ou quoi, mais maintenant, elle peut rester sous mes yeux, et ce n'est pas pour autant que je montrais dessus, mais je te cache pas que parfois, ce n'est pas l'envie qui m'en manque.

Quand j'ai cette envie, je m'occupe, fait autre chose (regarder une série/film...)

Tu as cette obsession depuis assez longtemps ? Moi je l'ai eu quand même pendant 2 ans ...
>> kriiola.wordpress.com
>> Instagram : Kriiola
ben moi je l'ai jeté car elle me saoulait mais j'aurais du la garder au moins je voyais si je prenais du poids ou pas! car qu'elle surprise que j'ai eu sur la balance du médecin j'ai dépassé les 3 chiffres et je me suis sentie anéantie! du coup faut que j'en rachète une pour surveiller çà car j'ai tendance a prendre 10kg très vite :(
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Je te comprend tout à fait car j'ai la même obsession que toi.

Je me pèse tous les matins ET tous les soirs, ça me gonfle de ne pas pouvoir résister mais si je ne le fait pas je me torture l'esprit en me demandant combien j'ai pris ou perdu !

Je sais que cette obsession (toc peut être) vient du fait que avant j'étais grosse et que maintenant que je suis plus mince j'ai peur de regrossir, car je me suis réconcilliée (pas encore entièrement) avec mon corps et que même si je ne suis plus grosse (58kg pour 1m64) dans ma tête j'ai encore plein de complexes que je n'arrive pas à définir s'ils sont réels ou pas, c'est un long travail que je fais chaque jour pour m'aimer.

Moi ça ne m'embête pas de me peser, ce qui m'embête c'est de ne pas pouvoir m'empêcher de me peser ( je ne sais pas si je suis claire). Le jour où je serais totalement réconcilliée avec mon corps je pense (j'espère) que j'aurais un rapport sain avec ma balance.
Facebook ?! en mp ;-)
bon, les filles, je vois bien que vous avez conscience que se peser tous les jours voire 2 fois par jour ne sert à rien : vous pourrez avoir mangé que des haricots verts toute la journée, il n'est pas impossible que le lendemain matin vous ayez pris 500 grammes
moi, ma balance, se sont mes fringues. je m'explique : je ne me pèse JAMAIS et ce depuis 2 ans, et encore, je me pesais une fois par semaine.
ma taille idéale pour que je me sente bien en bas et 48, en haut, l'idéal est 52 (je fais du 54/56 en ce moment)

beaucoup plus jeune, j'ai eu la même obsession que vous (je vais avoir 40 ans) mais voilà, il faut savoir que même une personne mangeant parfaitement équilibré et faisant environs 3 heures de sport par semaine aura des fluctuations de poids autour de 1 kg.
y'a plein de choses qui ren trent en ligne de compte : à quel moment de votre cycle menstruel vous êtes, par exemple, certaines personnes perdent quand elles sont fatigués, d'autres prennent.
donc pour moi, le "juge de paix", ce sont mes fringues, surtout en haut, car j'ai une très forte proitrine, et c'est là que je perds le moins (du coup, comme j'ai de petites épaules, toutes mes vestes tombent toujours sur les fameuses épaules, mais bon, mes seins, j'y tiens, je n'ai pas mal au dos, alors .... et puis ils font tellement plaisir à mon homme sweet homme !!!!!

pour celles qui se pèsent plusieurs fois par jour, mettez des post it sur la balance, genre "désolée, tu as déjà joué aujourd'hui, next partie demain" et pour celles qui se pèsent tous les jours, essayez le même systeme mais pour 1 jour sur deux au début, le but étant d'espacer au maximum les pesées !
bon courage à vous les filles !

ah et tiens une anecdote : il y a une dizaine d'années, j'ai perdu 2 tailles de fringues en un mois et à peine 500g (sachant qu'une taille de fringue c'est entre 4 et 5 kg normalement)
en fait, j'avais juste changé de domicile, j'étais passée du premier étage dans un immeuble assez récent à un quatrième étage dans un vieil immeuble avec un escalier en colimaçon en bois ! du coup, je m'étais musclée !!
le muscle avait pris la place de la graisse, d'où la perte de tailles mais pas de poids !
bon courage à toutes ! ;)
pareil, je suis une obsédée de la balance, et d'un coté tant mieu car si je ne me pèse pas c'est que je grossis! vous avez jamais remarqué que quand l'on sait que l'on grossis on a tendance a éviter la balance!?!

je me pèse tout les matin mais c'est egalement car je viens d eperdre beaucoup d epoids et je suis passée d'obesité 32 d'imc à normal 22,7 d'imc passé d'un 50 à un 40/42 donc je surveil constament car je refuse de reprendre du poids (tout en sachant que je ne m'affame pas hein je mange bien)

parce que bon on a beau dire que cas ne rend pas heureux d'etre mince...ben moi je suis nettement plus heureuse et j'ai 100 fois plus de projet et tout depuis que j'ai une taille standard! c'est triste a dire mais c'est vrai pour moi!
Je confesse.. balance 2 fois par jour :oops:

Pareil: j'ai perdu du poids, je refuse d'en reprendre.

Pour moi la seule manière c'est de surveiller mon poids de très près.

je refuse de reprendre 17 kgs s'en m'en rendre compte :( mais c'est vrai que j'aimerai être un peu plus zen vis à vis de la balance, car elle joue pas mal sur mon moral...
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
J'ai aussi été une obsédée de la balance, à me peser 1 (le plus souvent c'était d'ailleurs plusieurs fois :roll: par jour) pour voir combien j'avai pris ou perdu.
Et puis la pile de ma balance électronique a rendue l'âme et j'ai décidé de ne pas en racheter et d'utiliser à la place, une bonne vieille balance manuelle!! Avec elle, pas de stress ni de tentation de savoir si mon poids a bougé de + ou - 100g puisque l'aiguille n'est pas d'une grande précision!
Résultat, je ne me pèse plus que 2 à 3 fois /semaine et j'ai une relation plus sereine avec ma balance et dorénavant j'accepte l'idée de peser environ X kilos plutôt que X,XXXX comme auparavant.
Alala les filles si vous saviez comme je suis soulagée de savoir que je ne suis pas la seule !!! Je dois bien avouer que parfois aussi cela m'arrive de me peser le soir ! Rhhh moi non plus cela ne me gène pas de me peser mais j'aimerai que cette obsession s'arrête.

pour répondre à une question en fait quand j'ai eu 17 ans, j'ai fait une crise d'anorexie, je suis passée de 57 à 45 kilos en deux mois, mais après je suis passée de 45 à 68 kilos en deux mois à peine tellement j'avais faim de ce que je m'étais privée. Depuis j'ai réappris à manger normalement, et croyez moi je ne me prive pas, et j'ai retrouvé ce poids de 58-59 kilos depuis allez 3 ans ! et c'est depuis là que je me pèse car je ne veux pas reprendre !

bon alors les filles si on se lançait un défi !!! Pas de balance jusqu'à vendredi prochain ! On essaie !!!

encore merci pour vos réponses
Moi je me pèse vraiment rarement en ce moment,tout simplement parce que je m'en tape de mon poids,il n'y a que le médecin qui le fais,et ca reste pareil,entre 64 et 66kg pour 1m69, mais tant que je rentre dans mes fringues tout va bien :lol:
Mais ce qui me complexe,c'est mon manque de fermeté,dieu que je suis molle,je trouve ca horrible et pas le courage de faire du sport :?
En plus avec la tachycardie ca me fait flipper :(
Bref...
c'est une obsession que j'ai beaucoup de mal à comprendre et que j'assimile limite à un TOC...

cette mauvaise habitude est un bon indicateur.. pour montrer à quel point certaines personnes font de leur aspect physique, et donc de leur poids, leur priorité number one dans l'existence. quelle perte de temps à mon avis...

pour ma part, je n'ai pas mis les pieds sur une balance depuis au moins deux ans... et c'était chez le docteur!
j'en ai une qu'on m'a offert (bonjour le cadeau un peu limite je trouve), et je l'ai consciencieusement cachée sous l'armoire.. ça me déprime rien que de la voir!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Courage dans ton défi Kailiana :P
Tu peux y arriver,dis toi que tu es PARFAITE comme tu es 8)
Bref...
Ben moi pas le choix, je pars en déplacement pro lundi pour 10 jours et je me vois mal faire un scandale à l'hotel pour avoir une balance.. quoique :D

Gurgle: oui c'est superficiel et ca ne sert à rien ... mais c obsessionnel, on ne contrôle pas vraiment..

C'est marrant parce qu'en voulant garder le contrôle en utilisant la balance, c'est maintenant la balance qui me contrôle.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
gurgle a écrit :c'est une obsession que j'ai beaucoup de mal à comprendre et que j'assimile limite à un TOC...

cette mauvaise habitude est un bon indicateur.. pour montrer à quel point certaines personnes font de leur aspect physique, et donc de leur poids, leur priorité number one dans l'existence. quelle perte de temps à mon avis...

Pas mieux... Quand ça devient obsessionnel à ce point, c'est un peu terrifiant. Toujours vouloir être dans le contrôle... C'est en plein dans la restriction cognitive... D'autant que du coup prendre 500g du matin au soir doit vous mettre dans tous vos états alors qu'il est bien normal que le poids fluctue au cours d'une journée ! C'est idiot...

gurgle a écrit :pour ma part, je n'ai pas mis les pieds sur une balance depuis au moins deux ans... et c'était chez le docteur!
j'en ai une qu'on m'a offert (bonjour le cadeau un peu limite je trouve), et je l'ai consciencieusement cachée sous l'armoire.. ça me déprime rien que de la voir!

Perso la mienne, je l'ai jetée... Je me pèse chez mon médecin quand j'y vais, genre 1 fois par mois, ou moins, et c'est bien suffisant...
Thyselle
OxyJane a écrit :Ben moi pas le choix, je pars en déplacement pro lundi pour 10 jours et je me vois mal faire un scandale à l'hotel pour avoir une balance.. quoique :D

Gurgle: oui c'est superficiel et ca ne sert à rien ... mais c obsessionnel, on ne contrôle pas vraiment..

C'est marrant parce qu'en voulant garder le contrôle en utilisant la balance, c'est maintenant la balance qui me contrôle.

euh, à la relecture de mon post, je me rends compte qu'il peut être mal interprêté... bien sûr que ce qui est obsessionnel ne peut pas être contrôlé facilement, c'est bien pour ça que je l'assimile à un TOC. c'est pas un jugement, c'est une impression que j'ai.

et c'est sans doute parce que je ne l'ai pas, que je trouve que ceux qui l'ont gâchent un peu leur vie en se rendant malade à cause de ça...enfin à quoi ça sert de se peser plusieurs fois par semaine, voir par jour? je comprends pas...
si vous voyez que vous avez pris 10 g pendant la nuit/la journée/l'heure...vous faites quoi? vous n'allez pas bosser, vous pleurer, vous mangez plus...(liste non exhaustive)? si c'est "juste" pour savoir, quel intérêt? un côté masochiste peut être? ;)
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »