? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
moi être d'accord avec Provence :P comme d'hab, d'ailleurs...
Provence a écrit :
syracuse a écrit :
Parfois je mesure très bien les limites de notre relation et j'en tire une sorte de soulagement. A d'autres moments, il y a le manque de lui qui se décuple sous mon crane et je me sens misérable.
Chaque fois que je me sens fragilisée, je voudrais pouvoir le rejoindre pour coller mon nez dans son cou et me sentir invulnérable. Je ne me suis jamais autorisée à lui dire ça. Il ne sait même pas à quel point parfois j'ai besoin de lui.

Pourquoi ne pas envisager de lui dire ce que tu nous dis là ?

Peut être parce que je sens qu'il ne serait pas capable de l'entendre, qu'il en sortirait désolé, coupable...
Puis aussi parce que j'ai l'impression qu'il y a un truc qu'on a dépassé, comme si la possibilité d'une histoire d'amour était close...forclose.

On a construit ce lien sur du précaire, à tatons et c'est tout bancal.

En plus, sa vie à lui n'est pas simple en ce moment. Il continue à se chercher, à essayer de comprendre ce qu'il veut et pourquoi il souffre.
Parfois j'aimerais le préserver autant que possible de mes états d'âme,j'aime pas bien l'idée qu'il doive endosser la culpabilité de ma souffrance.

D'autres fois mon orgueil prend le dessus et je vais voir ailleurs pour me faire croire que je suis libre...forcément le "bénéfice" secondaire c'est que ça le blesse. Et même quand il est jaloux, il ne propose rien que de ne pas savoir.

Finalement, on se parle autant dans l'agir qu'avec des mots.
Provence a écrit :Pourquoi ne pas envisager de lui dire ce que tu nous dis là ?

syracuse a écrit :Peut être parce que je sens qu'il ne serait pas capable de l'entendre, qu'il en sortirait désolé, coupable...
Alors ça c'est quelque chose que je dis régulièrement, il ne faut pas "penser" à la place des autres.

syracuse a écrit :Puis aussi parce que j'ai l'impression qu'il y a un truc qu'on a dépassé, comme si la possibilité d'une histoire d'amour était close...forclose.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Cela me semble difficile à concevoir. Ne cherches-tu pas des excuses "faciles" ?

syracuse a écrit :On a construit ce lien sur du précaire, à tatons et c'est tout bancal.

En plus, sa vie à lui n'est pas simple en ce moment. Il continue à se chercher, à essayer de comprendre ce qu'il veut et pourquoi il souffre.
Parfois j'aimerais le préserver autant que possible de mes états d'âme,j'aime pas bien l'idée qu'il doive endosser la culpabilité de ma souffrance.

D'autres fois mon orgueil prend le dessus et je vais voir ailleurs pour me faire croire que je suis libre...forcément le "bénéfice" secondaire c'est que ça le blesse. Et même quand il est jaloux, il ne propose rien que de ne pas savoir.

Tu ne parles que de lui, de ce qu'il peut ressentir, de le préserver.. je crois vraiment qu'il faudrait lui parler de ta souffrance.

syracuse a écrit :Finalement, on se parle autant dans l'agir qu'avec des mots.
Ce n'est que ton interprétation, ce que tu penses comprendre, ce qu'il t'arrange de comprendre...

Excuse-moi si ce que j'ai pu écrire a pu te paraître un peu abrupt. Ce sont juste des réflexions, destinées à (te) faire réfléchir. Pas des affirmations ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Alors ça c'est quelque chose que je dis régulièrement, il ne faut pas "penser" à la place des autres.

Sourire...
Ca c'est un truc que je sais en théorie...en pratique c'est plus compliqué.

Tu ne parles que de lui, de ce qu'il peut ressentir, de le préserver.. je crois vraiment qu'il faudrait lui parler de ta souffrance.

Je crois qu'il faut en tout cas que je lui dise où j'en suis.
Ce qui est compliqué c'est que d'un jour à l'autre il a des attitudes très différentes avec moi.
depuis quelques semaines, il me dit qu'il m'aime (spécialement quand on fait l'amour), il dit que je suis belle quand je suis jalouse, qu'il n'aurait jamais imaginé que je puisse être jalouse...enfin ce genre de trucs qui me perturbent.

D'autres jours il ne dit rien, il est contre moi et pourtant comme à distance.

Moi je répond pas grand chose, je me souviens du jour ou il m'a dit qu'on aurait jamais pu être ensemble, qu'il était content de pas être amoureux de moi.

Je continue à me demander si il disait ça parce qu'un jour ou j'étais en colère je lui ai déclaré que la fidélité c'était bon pour les imbéciles.

hier, je lui ai envoyé un texto pour dire "je t'aime". Je me suis sentie ridicule.
Il a répondu "merci".
Etrange réponse quand même...

[/quote]Ce n'est que ton interprétation, ce que tu penses comprendre, ce qu'il t'arrange de comprendre...

Je sais bien, mais y'a des choses que j'arrive pas à dire.
C'est drôle quand même, au bout de deux ans.
Je lui dit souvent en riant qu'on est des "copains de cul".
Ca l'agace cette expression, lui dit qu'on est plus que ça.
Il faudrait que je lui demande si le "plus que ça" pourrait être un sentiment amoureux, mais voilà, j'y arrive pas.

Excuse-moi si ce que j'ai pu écrire a pu te paraître un peu abrupt. Ce sont juste des réflexions, destinées à (te) faire réfléchir. Pas des affirmations ;)[/quote]

Il n'y a rien d'abrupt dans tes propos. Je te remercie d'avoir pris le temps de m'aider à faire le tri.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »