Coucou & bienvenue Tilou curieuse
Depuis Mai, je n'ai jamais cessé de suivre cette méthode. D'ailleurs, j'ai du mal à voir ce qui pourrait me faire arreter, à part un cramage de mes neurones
Pourquoi les idées de Zermati me sont elles si chères ? Parce que
je ne suis plus en restriction alimentaire !!
Je peux manger auj. absolument tous les types d'aliments sans culpabilité. J'ai donc réintroduit dans mon alimentation les pates à tartiner, le beurre, les fondants au chocolat, les pommes de terre et j'en passe (la liste serait extrémement longue). C'est un vrai soulagement d'enfin pouvoir manger normalement. Effet collatéral :
je n'ai eu que 2 compulsions ces derniers mois au lieu de 3-4 par semaine avant la lecture du livre
Ca vaut de l'or
Coté sasiété (si tu connais ces travaux), j'avais plus de mal à m'y tenir. Parce que si je le faisais stricto sensus, je mangeais vraiment très très peu. Donc j'alternais 4/5 j très attentif & une grosse semaine où je dépassais un peu ma sasiété. Histoire d'avoir l'impression de manger normalement quand même & de profiter de mes repas

Là , si j'emploie le passé, c'est que je suis enceinte et que depuis une bonne semaine, j'ai une faim phénoménale ! Je n'ai jamais autant mangé de ma vie, tout en continuant ma rééducation.
Coté poids, puisque ça nous titille aussi, j'ai perdu 8kg sans privation, 10cm de tour de taille (wouah, j'avais même pas vu, je viens de ressortir mes mesures de mai pour comparer) et je commence à rentrer dans des pantalons en 48 (plutot 52 en mai).
En fait, je suis tellement convaincue que j'ai pris rendez vous avec une nutri du GROS pour avoir des conseils pendant ma grossesse (j'avoue que le retour de la faim a été ébranlante pour moi, peur de reprendre des kilos).
Ma pauvre Tilou, il est long mon message. Mais au moins tu peux voir mon évolution sur 3 mois
Et toi, tu pratiques Zermati ? tu te poses des questions ?
Ben oui, dis moi pourquoi cette curiosité !
Valy