? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
... et puis de te laisser du temps : Rome ne s'est pas faite en un jour !
:roll:
... et puis de te donner le droit à l'erreur

j'ai des poussées philosophiques tres puissantes cet aprem ...
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
bbsorciere a écrit :
Pauline27 a écrit :Bonjour moi c'est Bénédicte, contrairement à ce que mon pseudo pourrait laisser supposer! Je suis nouvelle aussi, alors y'a des chances qu'on se croise ici!
Alors oui Bienvenue! :D

Merci bénédicte, j'espère que tu partageras avec nous tes découvertes

Pour tout te dire je n'ai pas de kilos à perdre je suis plutôt dans le cas inverse mais ayant eu des relations bizarres avec la nourriture et un entourage concerné (cousine anorexique et boulimique), je pense avoir beaucoup de choses à partageret écahnger ici.
Voilà je suis sûre que l'on pourra discuter de plein de choses si tu le veux bien!
Coffexe a écrit :j'ai des poussées philosophiques tres puissantes cet aprem ...

T'inquiete, ça se soigne, allume TF1... :D ;)
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
nani_nounette a écrit :Ce qu'on peut te conseiller Bbsorciere , c'est de manger très lentement, de faire une pause toutes les deux ou trois bouchées (ça se dit ça ?)... prend le temps d'apprécier les aliments que tu as en bouche, de bien macher et ça laissera le temps à ton cerveau de savoir si tu es rassasiée ou non...

hummm, ça m'est tellement difficile !

allez, je rajoute tes conseils sur mon carnet alimentaire et dès mon prochain repas, je fais cet (immense) effort
nani_nounette a écrit :
Coffexe a écrit :Tu tombes mal Didounette !
En fait, on est des grosses affreuses ici. On parle pas aux gens qu'on ne connait pas. Surtout qu'on n'est que des filles finalement, alors de vraies commeres ... :twisted:

rohh l'autre hey parle pour toi lol

Bienvenue à toi Didounette !
Coffexe t'as déjà tout dit, donc je rajoute rien ;)

hihihihi moi aussi chuis une comère !!! :p
ca tombe bien alors me suis pas trompée de site !!! ;)
on ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux .... (st exupéry)
Pauline27 a écrit :Pour tout te dire je n'ai pas de kilos à perdre je suis plutôt dans le cas inverse mais ayant eu des relations bizarres avec la nourriture et un entourage concerné (cousine anorexique et boulimique), je pense avoir beaucoup de choses à partageret écahnger ici.
Voilà je suis sûre que l'on pourra discuter de plein de choses si tu le veux bien!

Tu as bien raison !

Au départ,je n'avais pas spécialement de kilos à perdre,mais moi aussi,après des années de comportement bizarroides avec la nourriture,je me suis dis que ça ne pouvais pas me faire de mal...

Bingo,ca m'a permis de recarder pas mal de choses dans mon alimentation !

Allez bonne continuation ;)
Pauline27 a écrit :Pour tout te dire je n'ai pas de kilos à perdre je suis plutôt dans le cas inverse mais ayant eu des relations bizarres avec la nourriture et un entourage concerné (cousine anorexique et boulimique), je pense avoir beaucoup de choses à partageret écahnger ici.

Dans tous les cas, il me semble important de pacifier notre rapport à la nourriture. Ne serait-ce que pour accepter de manger un yaourt non écrémé, non édulcoré !!
J'espère donc aussi qu'on aura tout plein d'occasions d'échanges ;-)
Merci Vanee et bbsorcière pour les 2 messages précédents je vous dis à très vite alors! :D
petit UP ,

je suis curieuse, bebesorciere, tu suis toujours la methode zermati?? si oui comment ca va? ;)
Maman est le plus beau métier du monde <3
Coucou & bienvenue Tilou curieuse ;-)

Depuis Mai, je n'ai jamais cessé de suivre cette méthode. D'ailleurs, j'ai du mal à voir ce qui pourrait me faire arreter, à part un cramage de mes neurones ;-)
Pourquoi les idées de Zermati me sont elles si chères ? Parce que je ne suis plus en restriction alimentaire !!
Je peux manger auj. absolument tous les types d'aliments sans culpabilité. J'ai donc réintroduit dans mon alimentation les pates à tartiner, le beurre, les fondants au chocolat, les pommes de terre et j'en passe (la liste serait extrémement longue). C'est un vrai soulagement d'enfin pouvoir manger normalement. Effet collatéral : je n'ai eu que 2 compulsions ces derniers mois au lieu de 3-4 par semaine avant la lecture du livre
Ca vaut de l'or
Coté sasiété (si tu connais ces travaux), j'avais plus de mal à m'y tenir. Parce que si je le faisais stricto sensus, je mangeais vraiment très très peu. Donc j'alternais 4/5 j très attentif & une grosse semaine où je dépassais un peu ma sasiété. Histoire d'avoir l'impression de manger normalement quand même & de profiter de mes repas :lol: Là, si j'emploie le passé, c'est que je suis enceinte et que depuis une bonne semaine, j'ai une faim phénoménale ! Je n'ai jamais autant mangé de ma vie, tout en continuant ma rééducation.

Coté poids, puisque ça nous titille aussi, j'ai perdu 8kg sans privation, 10cm de tour de taille (wouah, j'avais même pas vu, je viens de ressortir mes mesures de mai pour comparer) et je commence à rentrer dans des pantalons en 48 (plutot 52 en mai).

En fait, je suis tellement convaincue que j'ai pris rendez vous avec une nutri du GROS pour avoir des conseils pendant ma grossesse (j'avoue que le retour de la faim a été ébranlante pour moi, peur de reprendre des kilos).

Ma pauvre Tilou, il est long mon message. Mais au moins tu peux voir mon évolution sur 3 mois :lol:

Et toi, tu pratiques Zermati ? tu te poses des questions ?
Ben oui, dis moi pourquoi cette curiosité !

Valy
Mazette, je viens de me rendre compte que j'ai commencé Zermati en Juin ! Que de chemin en si peu de temps
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »