? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Aloha

Je suis Valy, 32 ans, je vis à Montpellier et après 18 ans de cycle régime/craquage, j'ai entamée il y a 2 GROSSES semaines une rééducation alimentaire grace au bouquin de Zermati et au forum VLR.. du coup, j'ai décidé de cesser de vous lire en silence et de me présenter :lol:

Il faut vous dire que j'ai eu du mal à m'y mettre. Je connais les travaux de Zermati & Apfeldorfer depuis pffff années (grace à Allegro Fortissimo) mais je tenais à mes régimes, au moins eux je les connaissais par coeur ( en oubliant bcp les reprises de kilos associées mais je croyais que c'était mon manque de volonté... pov âme). Il y a un mois, en ressortant mes pantalons d'été dans lesquels bien évidemment je ne rentrais plus, je me suis remise à WW. Ca n'a pas duré longtemps, dès qu'une copine m'a dit "Quick, c pas sérieux pour ton régime", j'ai dit un GROS M*RD* intérieur et j'ai acheté le livre "Maigrir sans régime" le jour même !! Faut croire que ce que j'avais lu ici avait insidieusement fait son chemin ;)

Ces dernières semaines, je me régale à manger de tout (y compris gateaux rhaaaa lovely), je fais comme bcp d'entre vous bcp moins de compulsion alimentaire (et surtout bcp moins fortes qu'avant) et je découvre une nouvelle façon de vivre. Ce qui donne mes 3P gagnants : Plaisir, Poids (-3kg) et Proportions (-7cm tour de hanches)

J'ai encore du mal sur la sasiété, je n'arrive pas trop à la sentir.
Du coup, je fais souvent mes repas en petits morceaux : un plat, une pause, si j'ai encore faim, un fromage (par exemple), une pause etc.
Je fais au mieux quoi :roll:

Voilà pour auj, je suis ravie de ce forum

Valy
Bonjour moi c'est Bénédicte, contrairement à ce que mon pseudo pourrait laisser supposer! Je suis nouvelle aussi, alors y'a des chances qu'on se croise ici!
Alors oui Bienvenue! :D
Coucou Valy,

Déjà bienvenue parmi nous et on a toujours de la place pour une nouvelle :D

T'as bien fait de plus être silencieuse, on a toujours besoin de témoignages comme le tien !

Ces dernières semaines, je me régale à manger de tout (y compris gateaux rhaaaa lovely), je fais comme bcp d'entre vous bcp moins de compulsion alimentaire (et surtout bcp moins fortes qu'avant) et je découvre une nouvelle façon de vivre. Ce qui donne mes 3P gagnants : Plaisir, Poids (-3kg) et Proportions (-7cm tour de hanches)

que dire de plus ? :lol:

Pour la saciété, faut pas t'inquièter ça viendra en temps voulu... Je vais radotter (vivi j'aime bien ça) mais ma diet m'a dit quand j'ai commencé qu'il y avait des personnes pour qui ça mettrait beaucoup de temps que pour d'autres, voire que ça viendra peut être pas du tout, donc pas d'inquiétude.
Il y a une chose que tu peux faire pour la sentir un peu mieux, c'est un jour, ne pas prendre de petit dej, et attendre d'avoir réellement faim pour manger quelque chose... et là tu sauras que tu la sens, crois moi :)

Si t'as besoin de quoique ce soit hésite pas :)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Bbsorciere !
Ben ... moi je crois qu'il y a en effet de la place pour toi.. surtout que je craque pour ton pseudo ! :roll:

En plus tu es déjà en route ! Et puis les résultats dont tu parles au bout de 2 semaine : wow, je suis impressionnée ! Félicitations !
J'espere qu'on pourra echanger des tuyaux..

Et pour la satiété, si j'en crois les différents témoignages, c'est une des clés pour avancer, mais c'est aussi une clé difficile à trouver, il faut vraiment du temps (je dirais 5/6 mois moi, et encore je pense que je ne la sens pas toujours)

A tres bientot
;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
bonjour bonjour ...

moi aussi je suis nouvelle .... enfin un ti peu je réagis parfois à des post ki me tiennent à coeur .... mais bon .... jamais sur mon poids ... forcément .... si je suis là c'est pas pour mon problème de corps aux pieds mais bien pour mes rondeurs qui me hantent au quotidien....

et en effet j'ai entendu parler ou bien plutot j'ai lu quelques post sur ce sujet de réeducation alimentaire .....

quelqu'un aurait il la patience de me donner plus de renseignements sur ce sujet .... ou bien me dire vers qui il faut que je me tourne ????

bizoux et merci
on ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux .... (st exupéry)
nani_nounette a écrit :Pour la saciété, faut pas t'inquièter ça viendra en temps voulu... Je vais radotter (vivi j'aime bien ça) mais ma diet m'a dit quand j'ai commencé qu'il y avait des personnes pour qui ça mettrait beaucoup de temps que pour d'autres, voire que ça viendra peut être pas du tout, donc pas d'inquiétude.
Il y a une chose que tu peux faire pour la sentir un peu mieux, c'est un jour, ne pas prendre de petit dej, et attendre d'avoir réellement faim pour manger quelque chose... et là tu sauras que tu la sens, crois moi :)

Raah Nani, tu m'as grillée ! :twisted:
Mais tu t'es pas un peu emmelé les pinceaux ? Sauter un pti dej ca aide à sentir la faim venir, mais pas la satiété !
Pour sentir la satiété, je te conseille une bonne raclette, surtout par cette chaleur. Je t'assure, tu vas rapidement sentir quand ton estomac te dira stop :lol:
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Ben pas mieux que les filles, bienvenue à toi et bonne route pour la suite !! Ca démarre déjà plutôt bien on dirait, alors surtout, tiens bon, bouquine bien, viens discuter ici et pis... oh et pis zut, régale toi !!! :D
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Coffexe a écrit :
nani_nounette a écrit :Pour la saciété, faut pas t'inquièter ça viendra en temps voulu... Je vais radotter (vivi j'aime bien ça) mais ma diet m'a dit quand j'ai commencé qu'il y avait des personnes pour qui ça mettrait beaucoup de temps que pour d'autres, voire que ça viendra peut être pas du tout, donc pas d'inquiétude.

Raah Nani, tu m'as grillée ! :twisted:
Mais tu t'es pas un peu emmelé les pinceaux ? Sauter un pti dej ca aide à sentir la faim venir, mais pas la satiété !
Pour sentir la satiété, je te conseille une bonne raclette, surtout par cette chaleur. Je t'assure, tu vas rapidement sentir quand ton estomac te dira stop :lol:

Yep me suis gourée à fond lol, faut dire que j'ai un peu la tête ailleurs, mais t'as bien rectifié le tir loll :lol:
Anna Gavalda
--
MA BAV
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Pauline27 a écrit :Bonjour moi c'est Bénédicte, contrairement à ce que mon pseudo pourrait laisser supposer! Je suis nouvelle aussi, alors y'a des chances qu'on se croise ici!
Alors oui Bienvenue! :D

Merci bénédicte, j'espère que tu partageras avec nous tes découvertes
Pas mieux que les coupines plus haut...

Alors bienvenue et félicitation :D

Ah oui s'il y a le moindre soucis ou question,il ne faut pas hésiter ;)
doudinette a écrit :bonjour bonjour ...

moi aussi je suis nouvelle .... enfin un ti peu je réagis parfois à des post ki me tiennent à coeur .... mais bon .... jamais sur mon poids ... forcément .... si je suis là c'est pas pour mon problème de corps aux pieds mais bien pour mes rondeurs qui me hantent au quotidien....

et en effet j'ai entendu parler ou bien plutot j'ai lu quelques post sur ce sujet de réeducation alimentaire .....

quelqu'un aurait il la patience de me donner plus de renseignements sur ce sujet .... ou bien me dire vers qui il faut que je me tourne ????

bizoux et merci

Tu tombes mal Didounette !
En fait, on est des grosses affreuses ici. On parle pas aux gens qu'on ne connait pas. Surtout qu'on n'est que des filles finalement, alors de vraies commeres ... :twisted:

Hihi, Didounette,
en vrai je te propose de lire la FAQet de farfouiller dans les liens que tu y trouveras.
Et puis tu te caches plus, promis ? Tu parles autant que tu veux, autant que tu en ressens le besoin de tes soucis, de poids ou de pas-poids.
On trouve de tout ici, personne ne te jugera, tu auras pleeinn de conseils et du soutien à la pelle !

A tres vite ! ;)
Coffexe a écrit :
nani_nounette a écrit :Il y a une chose que tu peux faire pour la sentir un peu mieux, c'est un jour, ne pas prendre de petit dej, et attendre d'avoir réellement faim pour manger quelque chose... et là tu sauras que tu la sens, crois moi :)

Effectivement, j'ai pas de problème à sentir ma faim, d'autant que je me lève à 6h du mat et que j'attends d'avoir faim (environ 10-11h) pour manger qqchose.
Pour la sasiété, la raclette est surement terriblement efficace :lol:
Cependant, j'ai un décallage. Je m'explique : je mange et je ne ressens pas la sasiété (changement de gout), du coup je m'arrête qd j'ai le ventre qui explose !! :roll: Et ça, c'est pas agréable du tout.
Enfin, c'est au passé puisque en ce moment, je m'arrete quand j'ai encore faim.. peut etre que c'est un début de sasiété qui me fait arreter mais que je ne l'a connais pas encore suffisement bien pour clairement l'identifier :?
Coffexe a écrit :Tu tombes mal Didounette !
En fait, on est des grosses affreuses ici. On parle pas aux gens qu'on ne connait pas. Surtout qu'on n'est que des filles finalement, alors de vraies commeres ... :twisted:

rohh l'autre hey parle pour toi lol

Bienvenue à toi Didounette !
Coffexe t'as déjà tout dit, donc je rajoute rien ;)
Anna Gavalda
--
MA BAV
bbsorciere a écrit :
Coffexe a écrit :
nani_nounette a écrit :Il y a une chose que tu peux faire pour la sentir un peu mieux, c'est un jour, ne pas prendre de petit dej, et attendre d'avoir réellement faim pour manger quelque chose... et là tu sauras que tu la sens, crois moi :)

Effectivement, j'ai pas de problème à sentir ma faim, d'autant que je me lève à 6h du mat et que j'attends d'avoir faim (environ 10-11h) pour manger qqchose.
Pour la sasiété, la raclette est surement terriblement efficace :lol:
Cependant, j'ai un décallage. Je m'explique : je mange et je ne ressens pas la sasiété (changement de gout), du coup je m'arrête qd j'ai le ventre qui explose !! :roll: Et ça, c'est pas agréable du tout.
Enfin, c'est au passé puisque en ce moment, je m'arrete quand j'ai encore faim.. peut etre que c'est un début de sasiété qui me fait arreter mais que je ne l'a connais pas encore suffisement bien pour clairement l'identifier :?

Ben ouais, c'est là toute la diffculté !!! Je cherche encore, moi, je commence à la sentir un peu quand je suis bien concentrée sur ce que je mange, et ce n'est pas chose facile... Heureusement (?) à midi je mange seule, donc je peux prendre mon temps, faire mes exercices, tout ça...
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Ce qu'on peut te conseiller Bbsorciere , c'est de manger très lentement, de faire une pause toutes les deux ou trois bouchées (ça se dit ça ?)... prend le temps d'apprécier les aliments que tu as en bouche, de bien macher et ça laissera le temps à ton cerveau de savoir si tu es rassasiée ou non...
Anna Gavalda
--
MA BAV
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »