? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je sais pas pourquoi, j'ai la certitude ou presque qu'il ne m'aime pas. Et donc, son comportement me renforce dans mon idée, et ça me blesse.

En ce qui me concerne, j'ai besoin d'avoir la conviction qu'il tient à moi pour me laisser aller à l'attachement. Mais voilà, je me suis attachée malgré moi, mais je ne suis pas "in love" avec un grand L. Je pense très souvent à lui et je le trouve mignon, intelligent, attendrissant. Il m'inspire une grande affection.

Je viens de sortir d'une relation, donc je ne veux pas perdre ma liberté si je ne suis pas certaine de mon choix.

Je sais que je suis très susceptible. Ne pas être sa priorité me blesse malgré moi. Pourquoi? parce que lui, c'est ma priorité.

Je m'en veux d'avoir réagi de façon si excessive. Je me demande bien ce qu'il doit penser de moi à l'instant. J'ai surement tout perdu, non?

Que devrais-je faire? m'excuser?

Lui dire ce que je ressens ne m'apparaît pas être une bonne idée, car les choses doivent se faire à leur rythme.
Bien sûr que tu dois t'excuser ;)

Après, effectivement, peut-être que lui avouer tes sentiments si tu ne te sens pas prête, ce n'est pas forcément une bonne idée. Mais ça ne vous empêche pas de discuter un peu de la façon dont il convient de définir votre relation (comme ça tu sauras sur quel pied danser).
Soyons dans l'énorme...
Oui voilà moi je n'étais pas bien sûr de comprendre non plus. D'où mon questionnement à la fin de mon précédent message.

Au fond j'ai un peu l'impression que tu ne sais pas trop ce que tu veux toi-même. Tu dis avoir voulu sortir de ta relation trop fusionnel et malsaine avec ton dernier copain pour vivre tes propres expériences. C'est pourquoi tu as embrassé un autre durant une soirée. Sauf qu'après tu as regretté que ton précédent amour ne veuille plus de toi parce que finalement ça te chagrine qu'il te quitte.
Ensuite tu te rends compte que tu veux d'avantage de ce nouveau flirt tout en disant de lui que pour toi ça n'est qu'une simple fréquentation. Tu voudrais le voir plus souvent parce que tu penses qu'avec le temps tes sentiments ont évolué. Mais en même temps tu dis devant lui que tu souhaiterais retourner avec ton ex... Dans ton premier message tout portait à croire que tu n'avais pas trop de sentiments envers lui mais plutôt simplement des exigences pour qu'il soit à ta "hauteur".

Alors oui effectivement avec ton nouveau message c'est plus clair. C'est compréhensible d'être fragilisée si par le passé tu as vécu des choses douloureuses. C'est aussi normal que tu te sois forgé une carapace pour te protéger. Mais alors si vraiment tu te rends compte que tu tiens à ce gars il ne faut pas lui en vouloir de ne pas trop comprendre où tu veux en venir, surtout si toi-même tu te sens perdue et si toi-même tu fais tout pour cacher tes sentiments ;) Il es possible que lui comme nous, il ne sache pas trop quel est ton état d'esprit vis-à-vis de lui. Et à force d'avoir des attentes envers lui sans jamais les formuler c'est vrai que ça risque de casser à un certain moment. Parce que le fait de dire devant lui que tu voudrais te remettre avec ton ex et le fait de lui faire la tête et le fusiller du regard sans la moindre explication ça donne pas envie de faire des effort non plus je pense.

Une simple fréquentation comme tu dis n'a pas à te rendre autant de compte. Vous vous voyez de temps en temps et puis voilà... N'attends pas de lui d'arriver à tout mettre en oeuvre tout seul. Surtout s'il est timide, qu'il t'explique pourquoi il ne peut pas te voir, qu'il te dit des mots doux. Maintenant pour vous deux vous en êtes au stade de la fréquentation.

Si tu veux atteindre le prochain stade ce serait peut-être judicieux de le lui faire comprendre au lieu d'avoir une attitude rabaissante à son égard. Donne-lui de bonnes raisons de se sentir bien avec toi (en t'intéressant à lui, en parlant avec lui de tes sentiments, en acceptant qu'il n'est pas parfait non plus...). Courage, si ça se trouve il n'attend que ça ;)
Mais peut-être qu'il me voit comme une fuck friend, qu'il n'est pas du tout amoureux et qu'il se demande comment il va se débarasser de moi... puisque j'ai l'air d'avoir des attentes trop grandes.

... et c'est ça qui me fait peur.

J'ai voulu faire ma "fâchée", car j'étais au bord des larmes et c'était ma seule façon de ne pas céder. Et j'ai parlé de mon ex pour avoir l'air indifférente (je ne veux pas qu'il sente qu'il a une indésirable collé au cul :( )
Sukiyaki a écrit :Mais peut-être qu'il me voit comme une fuck friend, qu'il n'est pas du tout amoureux et qu'il se demande comment il va se débarasser de moi... puisque j'ai l'air d'avoir des attentes trop grandes.

... et c'est ça qui me fait peur.

J'ai voulu faire ma "fâchée", car j'étais au bord des larmes et c'était ma seule façon de ne pas céder. Et j'ai parlé de mon ex pour avoir l'air indifférente (je ne veux pas qu'il sente qu'il a une indésirable collé au cul :( )

inverse tout, tu es lui, il est toi, et tu revis ce que tu lui as fait et ce que vous avez vécu. Tu ressens quoi et tu voudrais que lui il fasse quoi ?
tu réagis comment s'il te fait le coup de l'ex ? s'il réagit comme toi ? et que faudrait il q'il fasse pour rattraper le coup ?
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Ben vu ta façon d'agir c'est clair que ça refroidis et que s'il a des sentiments pour toi avec le temps ils risquent de diminuer.... à cause justement de ton comportement ;)
Imagine-toi dans sa situation ;)

Et pourquoi avoir passé le cap avec toi alors qu'il était encore vierge (ou alors tu penses de lui qu'il est n'aurait jamais pu avoir aucune autre possibilité?), pourquoi te voit-il tous une fois par semaine? Pourquoi te dit-il des mots doux? Pourquoi prend-il le temps de t'expliquer les raisons de son absence (qui pour moi son quand même compréhensibles)? Comme il n'y a aucune attache entre vous tout ça il ne serait pas obligé de le faire hein ;) Jusqu'à maintenant il t'a montré d'avantage de respect que toi envers lui. Peut-être que dans son coin lui aussi se pose les mêmes questions ("vu son comportement est-ce qu'elle est vraiment intéressée par moi où est-ce que je suis juste là quand elle a besoin d'être chouchoutée et consolée?"). Tu n'as pas à avoir honte de parler de tes sentiments. Bien sûr tu n'es pas forcée de lui faire une grande déclaration d'amour de suite... mais juste lui faire comprendre que tes sentiments envers lui évolue et qu'il t'intéresse vraiment pour ce qu'il est... ;)
Si j'inverse tout et que j'envisage la possibilité qu'il puisse avoir des sentiments pour moi et être blessé par mes propos à propos de mon ex...

Eh bien, c'est souvent ce que je fais, et tout fonctionne bien à part un truc! Oui, le fait qu'il n'ait pas ressenti le besoin de me voir depuis 2 semaines, je n'arrive pas à me l'expliquer rationnellement. J'y vois tout simplement là l'expression de son absence de sentiments...
Peut-être qu'il y a tout simplement une différence entre ne pas avoir besoin de te voir et ne pas pouvoir te voir... ;)
Soyons dans l'énorme...
Sukiyaki a écrit :
Eh bien, c'est souvent ce que je fais, et tout fonctionne bien à part un truc! Oui, le fait qu'il n'ait pas ressenti le besoin de me voir depuis 2 semaines, je n'arrive pas à me l'expliquer rationnellement. J'y vois tout simplement là l'expression de son absence de sentiments...

parce que TOI tu réagirais comme ça. Pas forcément tout le monde. Il peut y avoir un milliard d'explications et celles qu'il a donné me semblent plus que raisonnables.

Cela dit, cela, tu ne pourras le savoir qu'en lui posant la question mais s'il est en colère après ton petit sketch, il va chercher à te blesser. Le premier truc à faire serait peut être de t'excuser et de lui expliquer pourquoi tu s agi comme cela.

Je ne cherche pas à être defaitiste mais si j'étais à sa place, ce serait mort pour toi.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

C'est bien possible... tout comme l'inverse est tout à fait possible aussi. Mais les coups de théâtre n'arrangent en rien la situation. Si tu voudrais avoir le coeur net sur sa façon de voir les choses, même si ça demande du courage, la seule solution serait de lui en parler calmement, ou même de lui écrire si tu préfères.

Parce que là soit tu réagis de manière excessive sans pour autant lui donner d'explication et ça je pense que ça l'effraie plus qu'autre chose. Si ça se trouve il va partir uniquement à cause de ça justement.
Soit vous continuer à vous voir de temps en temps et tes sentiments s'amplifieront avec le temps... tu auras donc toujours plus de craintes et d'angoisses et si réellement lui n'a pas de sentiments pour toi ben tu en souffrira encore d'avantage que maintenant.

Alors le mieux serait peut-être de mettre les choses à plat dès maintenant... et de t'excuser dans la foulée. Tu apprendras peut-être qu'il a des sentiments pour toi. Vous saurez alors que c'est réciproque et vous ferez tous les deux d'avantage attention au bien-être de l'autre. Et si réellement il n'éprouve pas assez pour toi au moins tu seras fixée et tu pourras plus facilement passer à autre chose ;)
Tu as sans doute raison, mais j'ai beaucoup de difficulté avec cette notion.

C'est vrai que je suis égocentrique. Je me dis que ce n'est qu'une question de priorités. S'il avait vraiment voulu me voir, il aurait pu faire des compromis avec son horaire chargé.

À sa place, j'aurais tout simplement proposé qu'on étudie ensemble ou un truc du genre...
Sukiyaki a écrit : S'il avait vraiment voulu me voir, il aurait pu faire des compromis avec son horaire chargé.

À sa place, j'aurais tout simplement proposé qu'on étudie ensemble ou un truc du genre...

mouais.. moi quand j'"étudiais" avec mon copain au lycée ou à la fac, ça se finissait toujours qu'il fallait aller rechercher les bouquins sous le lit. Il a peut être juste du plomb dans le cervelle et est peut être juste sérieux dans ses études ?

vous avez déjà fait des trucs "sérieux" cote à cote, genre étudier justement ? ou regarder un film sans vous rouler des pelles, bouquiner, etc ?

Oui, bon.

C'est sans doute mort maintenant. J'ai été trop méchante. Le pire c'est que durant le trajet, il s'obstinait à me parler de trucs anodins même si je lui faisais carrément la gueule.

Mais après que j'aie dit que mon ex était pas si mal en fin de compte et que j'allais m'emmerder en fds et que j'aurais dû rester à Brébeuf pour voir mon ex etc. Ben y'a eu comme un froid et si je me souviens bien, il m'a pas trop reparlé après.

Pourtant, je lui confie souvent ma situation avec mon ex, et il ne le prend jamais mal. c'est mon confident et il me conseille. Je lui avais déjà dit que j'aimais mon ex et tout. Et on parlait aussi des filles qu'il avaient aimé et il disait qu'il savait plus trop où il en était et qu'il aimait personne pour l'instant.

Enfin, je préfère qu'il me considère comme une fille méchante que comme une fille blessée. Par orgueil, je ne peux tout simplement pas lui expliquer ma réaction.

J'ai trop peur d'être blessée.
:shock: Tu chercherais pas un peu la petite bête là non? Moi une fréquentation ça me viendrait pas à l'idée de lui demander de réviser avec moi... de un je me dirais que ça serait carrément chiant pour la pauvre personne qui doit donner de son temps libre pour réviser avec moi alors que je peux très bien réviser seule. De deux j'ai beaucoup plus de facilité à réviser seule... les études c'est quand même quelque chose d'important, tout comme la famille d'ailleurs. Pourquoi se forcer à mettre tout ça au second plan parce qu'une "fréquentation" récente a décidé qu'il faudrait absolument qu'on se voie coûte que coûte alors que finalement on s'appelle et s'écrit souvent... que si le rendez-vous n'a pas lieu maintenant ça sera prochainement. Là ça commence à ressembler plus à un caprice qu'autre chose finalement. Il sans arrêt être à ta disposition pour te faire plaisir alors que vous n'êtes pas ensemble. Mais toi qu'es-tu prête à faire pour son bien-être à lui? Ne l'enferme pas... ne lui demande pas de se sentir à l'armée. La vie ne consiste pas à être sans arrêt accrocher à une personne. Tu dis toi-même que ta précédente relation était fusionnel et malsaine. Il existe d'autre mode de relation. Il peut très bien avoir des millions de sentiments fort pour toi... la preuve de l'amour n'est pas de s'oublier sois-même et de mettre de côté sa vie. Surtout s'il ne sait même pas quels sont tes sentiments à son égard.
oui tu as raison, c'est mort laisse tomber.
et pour ça :

Enfin, je préfère qu'il me considère comme une fille méchante que comme une fille blessée. Par orgueil, je ne peux tout simplement pas lui expliquer ma réaction.

J'ai trop peur d'être blessée.

tu as vachement raison aussi, c'est comme ça qu'on fabrique les vieilles dames aigries qui crient après les enfants dans la rue, s'il n'y a pas des petites jeunes comme toi qui s'y collent de temps en temps, on va avoir une pénurie...

m'enfin, tu as 18 ans, tu as le temps de grandir, hein. :roll:

Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »