? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ohio a écrit :Par contre je me suis rendue compte avec effroi cette nuit dans un reve que, cette situation, malheureusement je la connais deja : c'est la meme attitude que mon pere a vis à vis de ma mere.

Comme quoi, des fois, l'inconscient, tout ca...

Oui, parfois inconsciemment on reproduit le couple de ses parents, c'est déjà un grand pas que tu en aies pris conscience justement, parce que maintenant tu vas pouvoir commencer à te demander ce que tu attends vraiment d'une relation de couple et ce que tu ne veux pas.
Souhaite-tu rester avec quelqu'un qui te dévalorise ? où veux-tu une relation de couple enrichissante pour l'un et l'autre ?
Tu n'as pas le moral en ce moment et que tu te sens nulle mais ton discours est très sensé, tu as une bonne analyse de la situation, tu n'es pas bête du tout quoi !!!
"Il faut oser d'abord, doser ensuite !" Karin Viard.
RachelGreen a écrit :Pas sympa ton mec :? On ne peut pas juger quelqu'un sur un manque de connaissance surtout que chacun a ses domaines de compétences ! Mon chéri est incollable sur des trucs et moi sur d'autres. On se complète comme ça :D
Justement il devrait être fière de t'apprendre des choses non ? 8)

Bah tout pareil que toi ;)
Il m'apprend surtout des choses sur la musique ( il est guitariste amateur et passionné de rock ) et moi sur l'histoire,je trouve ca génial cet échange perpétuel !
Bref...
Quelques nouvelles...

Il m'a quittée ce matin.

Ca va passer...
I got the spirit. But lose the feeling.
Quel crétin élitiste quand même..
ca faisait combien de temps que vous étiez ensemble?
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
OxyJane a écrit :Quel crétin élitiste quand même..
ca faisait combien de temps que vous étiez ensemble?

Ca aurait fait deux mois le 5. Je sais c'est pas beaucoup... Mais on s'attache quand meme...
Jiddim a écrit :Lui qui sait tout, il ne sait pas qu'il vient de faire une bêtise ?
Allez, on est avec toi. Tiens : :kiss:

Merci ;)
C'est peut etre mieux de s'appercevoir que ca colle pas maintenant que après plusieurs années.

Mais je sais que ca fait mal, à toi mais aussi à ton amour propre.

Ne le laisse pas te faire croire que tu n'es pas assez bien, c'est lui qui n'était pas assez bien pour toi.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Peut-être que le prochain boostera ta confiance en toi et t'aidera à avancer au lieu de te laisser penser que tu es bête... ;)

Allez, relève la tête et fais-nous ton plus beau sourire :kiss:
Soyons dans l'énorme...
Ohio a écrit :Ca aurait fait deux mois le 5. Je sais c'est pas beaucoup... Mais on s'attache quand meme...

Ben oui, on s'y attache...

Allez, comme l'on dit les autres, tu n'y perds pas grand-chose et puis le prochain sera sûrement quelqu'un qui te fera du bien et t'apportera beaucoup de merveilleuses choses, au lieu de te descendre en flèche...

Courage
:kiss:
Mon blog VLR
J'ai envie quand même (sans pour autant le défendre) de modérer un peu vos avis....
Ce type là savait que la différence de niveau culturel lui posait un problème. Il en a parlé, il a essayé.
Dans l'histoire, il n'y a pas de "moins bien" ou de "mieux".
Il y a 2 personnes qui ne se correspondaient pas, c'est tout ;)

Ohaio, tu t'es sentie dévalorisée, alors qu'il n'y avait peut-être pas de jugement de valeur. Simplement le fait que lui ne pouvait pas concevoir de partager la vie de quelqu'un de moins cultivé que lui.

Bien sûr, tout le monde ne réagit pas ainsi, heureusement.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Bof, tu ne perds pas grand chose à mon sens, et vaut mieux que ce soit maintenant qu'après des années...

En plus, au moindre truc il doutait... Donc soit il n'était pas si attaché, soit qu'il avait déjà envie de te quitter et s'en est servi de prétexte, soit que ce soit n'importe qui il aurait toujours trouvé à redire... Sans doute un homme qui ne veut pas s'engager vraiment au fond (parce que bon, s'en aller pour ça......) ;)...
Thyselle
Thyselle a écrit : Sans doute un homme qui ne veut pas s'engager vraiment au fond (parce que bon, s'en aller pour ça......) ;)...

Moi je suis plutôt d'accord avec Provence.. S'en aller "pour ça" comme tu dis c'est une bonne raison, dans la mesure où c'était quelque chose d'important pour lui..

Et appremment il y a eu plusieurs petites crises, pour la même raison..

Moi qui suit quelqu'un de très curieux, qui lit beaucoup etc, je sais que j'aurai du mal avec quelqu'un qui ne l'est pas. Non pas parce que je le trouverai nul ou moins bien que moi, mais simplement parce que je pourrais pas partager avec lui quelque chose qui est important pour moi.

Dans un autre genre, mon frère qui est très sportif n'a jamais pu être avec une fille qui ne l'était pas, parce que dans sa tête le sport c'est quelque chose qui ne se partage pas seulement avec les copains.

Tu vois Ohio, tu n'as pas à te sentir nulle ou à te dévalorisée, c'est sur la "culture" que ça a bloqué mais ça aurait pu être sur autre chose de moins "intellectuel", c'est juste une différence de manière d'être.

D'ailleurs je ne doûte pas que tu sois aussi cultivée, il y a tout un tas de manière de l'être (ya des gens qui connaissent plein de petites choses sur tout, c'est de la culture générale, et d'autres qui connaissent à fond certains sujets qui les passionnent).

Pour conclure je pense comme les filles qu'il valait mieux que vous en restiez là si ton copain le vivait mal, parce que ça t'aurait fait culpabiliser alors qu'il n'y a vraiment pas lieu, je suis sûre que tu trouveras quelqu'un qui te trouvera passionnante ;-)
Je vais te dire un truc, les gens vaguement cultivés, qui sélectionnent leurs amis, amours sur ce critère, et qui font TRES attention à ça au point d'en rêver :shock: :shock: , ce sont souvent des gens qui ont un complexe d'infériorité, et qui ont besoin d'être avec des gens qui les impressionnent (un peu poudre aux yeux, tu vois) pour se sentir exister, pour se sentir à la hauteur.

C'est un peu le principe du : je te rabaisse, ça prouve que je suis plus haut.

Ca ne vient pas de toi, miss, qui ne serais pas assez bien pour lui, pas assez cultivée ou je sais pas quoi, ça vient de lui.

Tu sais, je suis dans une école assez sélective, personne parmi les élèves n'est inculte, et pourtant il y en a TOUJOURS certains pour te faire croire que tu es stupide ou que tu connais rien.

C'est fastoche d'impressionner quelqu'un sur un domaine qu'on connaît bien, franchement c'est facile. Ca fait pas de nous des encyclopédies vivantes.
Ohio a écrit :Quelques nouvelles...

Il m'a quittée ce matin.

Ca va passer...

Oh mince alors ..
Je suis désolée Ohio :?
Bref...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »