? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
et bien elle est bizarre ta pote dit donc...

au début quand je lisais les phrases qu'elle te sort je me disais "bah j'ai un pote gay mince comme un clou qui me fait les mêmes réflexions et ça nous fait rire 15min à chaque fois"

mais en fait ça n'a pas l'air d'être du tout sur le même registre de "grande folle" que dans mon cas (oui on a un humour bien particulier par chez moi lol)

j'ai l'impression (ou c'est ce que moi je ferai automatiquement je sais pas) qu'elle attend que tu lui répondes "bah oui je comprends pas pourquoi tu t'habilles pas sexy d'ailleurs parce que y a pas de raison, tu es belle" ou "je sais pas ptet que ce mec me parlait à moi parce qu'il était trop timide pour t'adresse directement la parole"

les comparaisons - jalousies de ce genre entre copines c'est plutôt du registre des "meilleures amies" au collège qui se ressemble comme deux gouttes d'eux et s'entraînent mutuellement dans les bêtises les plus idiotes (concours de celle qui couche le plus, etc.) donc elle a l'air de pas être très bien dans sa peau ta copine si elle a 27 ans :cry:
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
gracemelina a écrit :j'ai une amie ronde, on s'entend bien. le hic, elle me fait constamment des réflexions du genre:
- "il faut que tu penses réellement à faire un régime, sinon tu auras un diabète à l'age adulte ma chère amie."
- "tu sais que t'es grosse?
-" tu sais, quand je te vois t'habiller sexy, je me dis que moi aussi je peux alors"
-" t'as vu comment les gens te matent dans la rue?"
ça me fait souvent rire, parce que cette chère amie, n'est peut être pas aussi ronde que moi, mais elle fait quand même 82kg pour 1,50m.
quand on sort ensemble, elle veut très souvent me prendre pour son faire-valoir j'ai l'impression, et quand on va au resto elle veut que je me gave de nourriture, comme si elle voulait que je reste grosse.et le pire, elle comprends pas pourquoi les mecs me font la cours et pas elle, je vous jure qu'elle va même jusqu'à compter le nombre de mecs qui nous draguent, et après elle me fait la gueule si mon nombre est supérieur au sien,quand c'est l'inverse elle me charrie et me nargue. elle est tout le temps entrain de se comparer à moi, comme si j'étais sa rivale, ou comme si on était en compétition. moi c'est pas ça ma définition de l'amitié.

Bonjour, quand je te lis, je me dis que cette fille n'est
pas une véritable amie. Se sentir obligé de rabaisser l'autre pour se sentir bien dans sa peau :twisted:
c'est nul
Elle ne doit pas avoir confiance en elle, pour avoir
besoin de te dire ça à chaque fois.
Mais voilà ce n'est pas une raison !!
Personnellement dans mon entourage je suis la plus ronde
mais si à chaque fois on me faisait des réflexions,
ça m'énerverais dans un 1er temps, et je pense que je me sentirais mal.
Alors parles en avec elle, si elle ne veut pas comprendre
prends un peu tes distances.
Elle a tout simplement un complexe de supériorité. Soit tu la considères vraiment comme une amie et tu lui expliques et tu restes en contact avec elle, soit tu ne la considères pas comme une amie et tu expliques que c'est plus possible, que son comportement fait mal et que tu ne peux plus le tolérer.

J'ai déjà eu des sentiments de jalousie face à des amies beaucoup plus jolies (ma petite voix aurait envie de me dévaloriser par une petite phrase "et c'est pas difficile" mais j'essaie de tuer cette petite voix.) mais je ne leur ai jamais rien dit ou fait de méchant. Généralement, je m'en voulais (et m'en veux toujours) d'avoir cette jalousie et de me comparer à elles. Certaines ne doivent même pas être au courant que j'arrivais à ne plus avoir envie de les voir tellement je me sentais minable à côté d'elles. Et mes amies ne m'ont jamais rabaissé (au contraire, j'étais souvent à deux doigts de me prendre un coup dans le tarin pour que j'arrete de dire "chuis une nulle").
Trouve toi une autre copine .... et vite ! :roll: :roll:

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
karalie a écrit :Trouve toi une autre copine .... et vite ! :roll: :roll:

suis d accord, on ne rabaisse pas ses amis pour se faire valoir . pour moi ce n est pas de l amitie !
* anciennement toto974 .

* envoi des vetement en lettre ou en en colissimo a votre choix . dans tous les cas je ne suis pas responsable des aleas de la poste !!

* mon blog en construction : http://www.vivelesrondes.com/kermariane
ouais mais j'ai tendance à dire que larguer une personne visiblement mal dans sa peau... c'est pas trop trop de l'amitié non plus (bon j'avoue j'ai un problème... je voudrais sauver le monde de lui-même lol)

enfin si la relation a toujours été aussi bizarre je comprends vos conseils

mais bon elles ont l'air de faire vraiment pas mal de choses ensembles donc ça me donne pas l'impression d'une relation qu'on peut arrêter du jour au lendemain
Almarita a écrit :ouais mais j'ai tendance à dire que larguer une personne visiblement mal dans sa peau... c'est pas trop trop de l'amitié non plus (bon j'avoue j'ai un problème... je voudrais sauver le monde de lui-même lol)

mais bon elles ont l'air de faire vraiment pas mal de choses ensembles donc ça me donne pas l'impression d'une relation qu'on peut arrêter du jour au lendemain

Marrant moi je commence à apprendre que le monde ne veut pas forcément être aidé. Au vue des réactions de son amie, je n'y vois pas une fille qui demande de l'aide mais une personne qui met les autres en souffrance. Elle souffre et les autres devraient souffrir aussi. Elle la tire dans son malaise. C'est pour ça que de mon point de vue, je lui dis "sauve toi" plus dans le sens "protège-toi".
merci pour vos réponses, elles m'aident vraiment à y voir un peu plus claire, déjà j'ai un autre ami qui m'avait fait remarquer son comportement, il me disait qu'elle me prend pour sa boniche, et moi je voulais pas le voir, vu que ça fait pratiquement 6ans qu'on se connait.
une dernière pour la route, je lui ai demandé hier soir comment elle me trouve réellement, juste pour savoir, elle me répond "tu sais, t'es tellement proportionnelle dans tes rondeurs que tu ressembles tout simplement à une grosse boule sur patte". la je pense que c'est bon...
:lol: ses remarques me font vraiment marrer moi

mais je pense qu'elles peuvent aller tout droit dans le topic "qu'est-ce qu'on vous a dit de plus méchant"

bon en effet ça m'a l'air d'être une vraie c*nnasse :roll: donc Spounette je pense que tu devrais t'en protéger en rompant votre "amitié"

mais comme je suis très optimiste... je tiens à dire en sa faveur qu'au moins elle a le mérite d'être franche et directe :lol: du coup à toi de faire pareil et de lui dire franchement que tu en as marre de la voir :x
La conasse...pardon mais en amitié même s'il n'y a aucunes "regles", le respect est tout de même indispensable...et apparement elle ne connait pas avec toi...

Franchement, t'as pas besoin de t'encombrer d'une nana qui prétend être ton amie et qui te dénigre sans cesse, qui te prend comme faire valoir, qui te traite comme une merde pour modeler son petit ego demeusuré ou son manque de confiance en elle !

ça fait mal, mais l'adage vaut mieux être seule que mal accompagner est pourtant réel...
Almarita a écrit :ouais mais j'ai tendance à dire que larguer une personne visiblement mal dans sa peau... c'est pas trop trop de l'amitié non plus (bon j'avoue j'ai un problème... je voudrais sauver le monde de lui-même lol)

Des fois on ne se rend pas bien compte de certaines choses jusqu'au jour "où" (où on réfléchit, où on a un pépin, ....).

Personnellement, et c'est peut-être très égoïste ce que je vais dire, mais je ne suis pas née pour sauver le monde et je n'ai pas le temps de m'encombrer avec ce genre de personne. Si à la limite elle n'a aucun souci et qu'elle a du temps pourquoi pas essayer de parler avec elle mais bon elle n'est pas psy ... mais si en plus elle a des trucs à gérer de son côté qu'elle fuit de suite.

Et puis de toute manière elle le dit elle même : ce n'est pas sa conception de l'amitié. Bah en fait elle avait répondu d'elle même !

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
karalie a écrit :

Des fois on ne se rend pas bien compte de certaines choses jusqu'au jour "où" (où on réfléchit, où on a un pépin, ....).

Personnellement, et c'est peut-être très égoïste ce que je vais dire, mais je ne suis pas née pour sauver le monde et je n'ai pas le temps de m'encombrer avec ce genre de personne. Si à la limite elle n'a aucun souci et qu'elle a du temps pourquoi pas essayer de parler avec elle mais bon elle n'est pas psy ... mais si en plus elle a des trucs à gérer de son côté qu'elle fuit de suite.

Et puis de toute manière elle le dit elle même : ce n'est pas sa conception de l'amitié. Bah en fait elle avait répondu d'elle même !

ouaip la miss avait besoin d'être rassurée sur sa décision et son choix. Ce qui est bien parce que parfois on minimise ou on grossit la situation et c'est bien de chercher des points de vue extérieurs.

Je suis en tout cas contente que tu ouvres les yeux Gracemelina ^^
kedilya a écrit :je pense que tu devrais te choisir des amis adultes, parce que des gamines de 7 ans dans ce genre la ça fatigue vite.

Graave!

Je comprend même pas pourquoi les gens persévèrent à côtoyer des gens qui leur sont toxiques!
Sur ma BAV: Torrid,Dorothy Perkins,New Look,Evans...

Je n'envoie plus de mp aux optionneuses oublieuses,sans nouvelle au bout de 24 h je passe à la suivante!

Remise en main propre possible à ma convenance (Paris XI ou Charenton)

I'm BACK!
Almarita a écrit ::lol:

mais je pense qu'elles peuvent aller tout droit dans le topic "qu'est-ce qu'on vous a dit de plus méchant"

+1

je rêve "une boule sur patte" n'importe quoi !!!

c'est comme une collegue de boulot de ma cousine, soit disant une amie aussi. quand elle était ronde, elle ne nous (mes cousines et moi, on est toute plus ou moins ronde) regardait pas "bizarrement", elle a maigri. depuis elle se demande comment cela se fait qu'on ait des hommes dans nos vies alors qu'on est grosse.
Elle n'arrêtait pas de me faire des petites reflexions comme

" a bon tu es toujours avec ton homme ??? "

j'en ai eu marre !! maintenant quand je la voit c'est "bonjour/ au revoir" et je ne m'en porte pas plus mal, au contraire !!
:D
c'est quand même hallucinant ce manque de savoir-vivre et d'insultes qu'elle te balance à la face!

le manque de confiance en soi ne justifie pas tout. et le fait de rabaisser les autres n'aide pas à se sentir supérieur, en général on se sent plutôt comme de la merde après...

je crois aussi qu'un bon cassage de dents s'impose. le problème c'est que comme tu ne lui dis jamais rien, c'est toi qui va passer pour la méchante maintenant que tu vas lui dire ses 4 vérités à cette pouff'! sois forte, tu mérites mieux que ça!

sinon, pas mieux qu'almarita. j'aime bien sa vision de la vie, tu me fais penser à amélie poulain! ;)
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »