? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Katja a écrit :
NajeLem a écrit :Je ne crois pas qu'il fera l'effort de changer pour te rendre heureuse.
C'est terrible, tous ces hommes qui n'ont pas conscience que le bonheur de la femme doit passer avant le leur.

J'espère qu'un homme attentionné te fera tomber encore plus amoureuse que tu ne l'es aujourd'hui de cet égoïste...

;)

Je ne crois pas que le fait de se tuer au travail soit réellement égoïste...
Il pense au bonheur de toute la famille en ramenant son salaire...
C'est de profiter de ses absences pour trouver qq de + dispo qui est profondément égoïste selon moi... Pourquoi pas essayer la file des chômeurs jour de pointage tant qu'on y est??? :?

J'me trompe peut-être mais je sens un peu d'ironie lourde de la part de Najelem,parce qu'en effet:

desfois il boss de 9h a 23h et c"est trop long pour moa

On peut imaginer que c'est encore plus long pour lui et se demander de quel côté est l'égoïsme...

Chez moi, c'est moi qui bosse énormément, et forcément, on a moins de temps ensemble, mais ça ne viendrait pas à l'idée de mon mari de s'en plaindre... il sait que c'est le seul moyen de compenser son chômage tout en vivant bien, que mon travail et mon indépendance comptent énormément pour moi, que je préfèrerais malgré tout avoir plus de temps libre, et que je ne suis pas responsable de son ennui pendant mon absence(d'ailleurs il parvient assez bien à s'occuper sans moi :D ce qui ne l'empêche pas de m'aimer).

En ce moment, il est parti à l'étranger pour plus de 2 mois, c'est donc moi qui suis "abandonnée". Alors on se manque, c'est sûr, beaucoup, mais ça ne nous empêche pas d'être heureux, chacun sait qu'il est aimé et peut mener sa vie en attendant.

J'espère ne pas t'avoir blessée, mais il est très important que tu apprennes ou réapprennes à vivre bien sans lui, à trouver en toi avant tout ce qui te rend heureuse. Les moments de retrouvailles n'en seront que meilleurs. Et tu peux lui expliquer qu'il te manque et que tu aimerais avoir une idée de quand vous aurez un peu plus de temps...mais si tu peux, essaie de formuler autrement qu'ici parce que moi, je le prendrais mal à sa place. ;)
Lilou najelem....savez vous seulement ce que c'est de trouver la personne qu'on aime?
votre reaction me fait me poser la question...
que tu aies 10000 choses a faire dans la journee, (ce qui est bien le cas de cette jeune fille avec un mariage a organiser, et une maison a restaurer)ou que tu ne fasses rien, la personne que tu aimes te manque quand meme!
Najelem la societe de consommation et son esprit t'a vraiment frappee...
c'est parcequ'une personne a un defaut qu'il faut la lacher pour une autre!
dans un couple chacun doit faire des efforts!
Mieux vaut etre belle et rebelle que moche et remoche.
Abigaelle a écrit :J'me trompe peut-être mais je sens un peu d'ironie lourde de la part de Najelem

Effectivement, tu te trompes, Abigaelle... Il n'y a aucune ironie dans mon message.

Mais moi, j'espère vraiment me tromper quand je dis que les choses ne vont pas s'arranger.

;)

celine7777 a écrit :Najelem la societe de consommation et son esprit t'a vraiment frappee...
c'est parcequ'une personne a un defaut qu'il faut la lacher pour une autre!

Il ne faut pas minimiser. Il s'agit quand même du bonheur d'une jeune femme, ce n'est pas rien. Est-ce que tu m'en veux de détester les hommes en général ?

Quant à la société de consommation en question, elle ne m'a pas frappé, non... Elle me dégoûte tout simplement.
j'aurai pas mieux dit...mais bon...chacun sa vision des choses,une personne ayant le reflexe de "remplacer" tout ce qui ne convient pas a ses exigeances ne peux pas avoir connu le grand amour.Marie Anne est amoureuse,et qu'on le veuille ou non l'amour n'a pas disparu et n'a rien d'un mythe ou d'une legende..certaine seront convaincu qu'aujourd'hui un couple se limite a une relation vide de réels sentiments,basé uniquement sur la recherche du plaisir personel...mais ne pensez vous pas que "jeter" son homme par manque de disponibilité n'est pas egoiste...penser que vivre heureux c'est fuir et rejeter tout ce qui ne convient pas a ses envies est complement contradictoire...c'est pas aimer ca...a l'heure ou on claque des milliers d'euros pour des campagnes contre l'abandon d'animaux,jeter son homme pour ses heures de travail releve de la stupidité pur et dur... :lol: si une personne n'est pas capable d'aller au dela de ce genre de detail on ne peux pas parler d'amour.c'est completement puéril et egoiste.

Marie-Anne...dans tout les couples il y a des hauts et des bas...t'autoriser 1semaine ou un wek-end de vacance avec lui,en amoureux redonnerai un bon coup de fouet a votre couple.non?
Larguer son homme "pour le bonheur" de Marie-Anne... :oops: tu me fais rire...je veux pas parler pour elle mais je penses que son bonheur est aupres de son homme...sinon elle n'aurai pas pris la peine d'envoyer ce post...c'est comme proposer une amputation de la jambe a une personne qui se plaint d'une egratignure au genoux..non?
NajeLem a écrit :Je ne crois pas qu'il fera l'effort de changer pour te rendre heureuse.
C'est terrible, tous ces hommes qui n'ont pas conscience que le bonheur de la femme doit passer avant le leur.

J'espère qu'un homme attentionné te fera tomber encore plus amoureuse que tu ne l'es aujourd'hui de cet égoïste...

;)

Si ce n'est pas ironique, alors je ne suis pas d'accord. pourquoi le bonheur de l'un(e) passerait avant celui de l'autre???

J'adore être chouchoutée par mon homme, mais si cela devait être "un effort pour mon bonheur", sans qu'il y trouve sa part de bonheur, je préfèrerais m'abstenir.

Quant à l'idée de changer... évidemment ça ne résoud rien et j'aime assez l'image utilisée par ptitemel.

Je ne suis pas d'accord non plus sur le fait que si on peut "se passer" de l'autre, c'est qu'on n'aime pas, celine7777. On peut aimer vraiment sans être dépendant dans la vie quotidienne (et même en étant soulagé les premiers jours d'absence: c'est mon cas, je suis très amoureuse de mon mari, mais je trouve la vie à deux...fatigante parfois. Quand il part, je me sens tranquille et libre les premiers jours, puis le manque arrive, mais ne dévore pas le reste). Je trouve cette vision de l'amour assez réductrice...

Je trouve qu'elle ne permet pas de s'épanouir pleinement, de s'autoriser à évoluer indépendamment du regard de l'autre et j'ai payé (cher) pour savoir que c'est dangereux.
Je suis plutot d'accord avec NajeLem : il ne parle pas de jeter quelqu'un pour un minuscule défaut, mais la visiblement, les 2 partenaires n'ont pas la meme viison du couple... Si elle souffre de la situation et que son ami ne fait rien pour chnager ca, qu'il n'écoute pas sa souffrance et qu'il ne compte pas trouver un compomis, ben il me semble qu'il y a un problème...

Et le raisonnement que vous suivez tourtes pour le moment amenerait une femme battue par son mari a rester avec tout ca parce qu'elle l'aime et qu'il ne faut pas jeter qqun pour un defaut??? Ca revient exactement au meme...
etoile64 a écrit :Je suis plutot d'accord avec NajeLem : il ne parle pas de jeter quelqu'un pour un minuscule défaut, mais la visiblement, les 2 partenaires n'ont pas la meme viison du couple... Si elle souffre de la situation et que son ami ne fait rien pour chnager ca, qu'il n'écoute pas sa souffrance et qu'il ne compte pas trouver un compomis, ben il me semble qu'il y a un problème...

Et le raisonnement que vous suivez tourtes pour le moment amenerait une femme battue par son mari a rester avec tout ca parce qu'elle l'aime et qu'il ne faut pas jeter qqun pour un defaut??? Ca revient exactement au meme...

Voilà une femme qui comprend enfin un grave problème de femme.
vous etes completement a coté de la plaque...l'exemple est mal choisit et ca deviens assez grotesque votre théorie...cet homme n'a pas le choix de son boulot,il desirerai probablement etre plus present mais on a pas toujours la choix!!! on choisit pas tjrs son boulot et ses horaires,et pour cela on ne devrai pas avoir le droit de vivre une histoire avec quelqu'un? c'est quoi ces theories toutes faites? libre a vous de chosir votre homme en fonction de ses horaire et de le tenir responsable de tout ce qui l'oblige a se tenir loin de vous...mais sachez que dans notre monde on doit travailler pour vivre et qu'on peux pas toujours faire ce qu'on veux...et pour fonder une famille et vivre correctement avec la personne qu'on aime on doit necessairement s'absenter et travailler (ou heriter d'une grosse fortune)...tout le monde n'est pas chef d'entreprise,star télé ou proprietaire d'une grandre marque de cosmetique,faut redescendre sur terre la!
Alors on ne parle pas de la meme chose : pour ma part, je me suis lancée dans des études longues et prenantes, et je sais que + tard, ma situation familiale prendra toujours le pas sur ma situation rpofessionnelle... Jamais je ne ferais souffrir deliberement l'homme de ma vie a cause de ma situation professionnelle...

Pour marie-anne, que son copain soit un peu surbooké, qu'il ait bcp de taff, ok c'est comprehensible, la ou ca l'est moins c'est qu'elle en souffre, et qu'il ne fasse rien pour arranger les choses quand elle lui en parle... Et puis le boulot ce n'est pas non plus de l'esclavage, il y a des horaires, des congés, des we... Il me semble quand meme qu'on peut choisir la vie professionnelle qu'on veut...

Apres, pour former un couple solide, il faut etre 2, avoir la meme vision du couple, des projets en commun, et avoir un peu de temps pour réaliser tout ca... Alors pour moi, un homme qui préfère privilegier sa situation profesionnelle, c'est un homme qui n'a pas la meme vision du couple que moi, et si apres moulte discussions et debats ben on a pas trouvé un compromis, je ne vois pas l'interet de rester pour souffrir...
tres contente pour toi que tu fasse des etudes mais (excuse moi si je te choque) ton cas n'a rien a voir avec le leurs et n'est pas un bon exemple...toi tu fait des etudes,t'a le choix,tu peux te permettre "d'exiger" mais ce n'est pas le cas de tout le monde.Tu aura beau dire que des lois te protege et t'empeche de bosser de maniere demesuré,mais avec un salaire minable et la possibilité (voir l'obligation) de faire des heures sup pour vivre correctement peuvent suffir a te tenir loinb de ta famille.
Je vis depuis 2ans avec un homme qui etai technitien superieurau SAV de Nikon,alacatel et tout le tralala (donc deja il etai plutot bien placé contrairement a 90% de cette boite) il avait des horaire de dingue (4h du mat,13h...18h,4h du mat....et les 20 000personne qui bossent dans cette boite n'ont pas de vie de famille ,ou alors ne sont pas tres present,pourtant les gens qui sont la bas y bosse casiment toute leur vie puisque c'est la seule boite du departement a embaucher les electrotech ou electronicien...et ca ne leur empeche pas d'aimer leur femme et leur enfant,mais c'est comme ca et on a pas tous le choix de notre vie professionel.Aujourd'hui cette enorme boite coule doucement,mon homme a quitter le navire et est chef d'enteprise (reprise de l'entreprise du papa) et meme dans cette situation (a l'aise au yeux des gens) il DOIT donner une bonne partie de son temp a ce boulot parceque ce n'est plus un salaire mensuel qu'il doit tenir,mais celui d'un grand nombre de pere-mere de famille...alors arrete d'idealiser notre monde actuel...TU as le choix et TU as decidé de faire apsser ta vie professionel apres ta vie familialle mais tout le monde n'est pas dans ton cas ... et en plus ce "projet" releve plus du reve que de la realité...ou alors il va falloir que tu trouve un homme bosseur,et va y avoir comme qui dirait un "soucis" !!!!
En ce moment, le chéri de Marie-Anne a beaucoup de travail. Gageons que ce n'est donc pas durable et que tout va rentrer dans l'ordre.

Je pense que pour l'instant, l'important, c'est de soutenir Marie-Anne du mieux que nous le pouvons.

C'est un débat dans lequel chacun va garder ses positions, pour des raisons peut-être valables de part et d'autre. Il serait bon je pense, de garder notre énergie pour d'autres causes, plutôt que de se tirer dessus.

Le but de VLR, c'est d'abord de s'entraider...

Marie-Anne, si tu le souhaites, tu peux nous tenir au courant de tes relations et solliciter notre aide.

Bon courage.
Bon allez, je laisse tomber... Ca sera mon denrier message sur ce post, de toute facon ca met pas ma vie en jeu alors...

Marie-anne est malheureuse, on a chacun notre avis la dessus, il n'y a pas de vérité universelle : si elle se sent capable d'etre malheureuse tte sa vie parce que son homme passe trop de temps au boulot, libre à elle, je ne la blamerais pas, elle choisit également la vie qu'elle veut avoir...

Pour ma part, j'estime que dans tous les cas y a moyen de faire ce qu'on veut dans sa vie. Apres bien sur il y a des consequence, comme gagner un peu moins, faire un boulot un peu - interessant... Apres chacun ses choix, je peux tres bien comprendre les deux, ca n'empeche que ca a des repercussions sur le couple et que c'est un choix a faire...

Or, ce n'est pas parce que Marie-Anne aime son mari qu'elle est obligée de suivre ses choix aveuglement : et à partir du moment ou en discutant (parce que malgres tout le dialogue reste le meilleur moyen d'eviter les malentendus et les problèmes) ils se rendent compte qu'ils n'ont pas les memes projets de vie, il ne faut pas esperer que ca chnage miraculeusmement... Donc a elle de voir si elle est prete a assumer cette vie qu'elle aura choisi...
c'est une facon de voir les choses...et puis meme si on a effectivement souvent le choix de ce qu'on fait de sa vie,on ne peux pas toujours faire avec les desagrements que cela engendre.Bosser moins pour gagner moins...ce n'est pas dans les cordes de tout le monde...reprendre ses etudes et vivre du RMI non plus...je pense qu'on arrive facilement a un stade ou l'interet du boulot n'a plus d'importance,et qu'on bosse surtout pour subvenir au besoins de sa petite famille sans prendre en compte la penibilité ou l'ennuis du boulot...mais apres tout cette situation est peut etre que provisoire.Mais comme dit Najeleme la solution n'est pas la,on s'attarde sur des details...Marie Anne devrait probablement parler a son homme et essayer de trouver un moment a passer en couple,pour profiter de chaque instant passé hors du cadre professionel.
deja me revoila apres un bon weenk end avec mon cheri
et il vien de prendre 2 semaine de vacances on a tiré cette affaireau clair
et non je peut me passer de lui et jai mes occupation mais la vie de couple et importante aussi surtout que nous avons un mariage a preparer donc voila je l'aime et je c kil et pres a tout pr sauver son couple :oops:
ne me juger pas en tout cas et c pas des gaminerie et je ne m'accaple pas sur mon sort je voulais des conseils pas des jugement :cry:
marie anne & son tit Mattéo

Mon tit chaton a fait son entrée ds notre monde le 30 Mai 2006 a 5h41
il faisait 2k960 pr 48cm :)
je l'aime si fort mon ptit amour !!

http://zebujeux.free.fr/zzcards/naissan ... cle=2625fe
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »