Katja a écrit :NajeLem a écrit :Je ne crois pas qu'il fera l'effort de changer pour te rendre heureuse.
C'est terrible, tous ces hommes qui n'ont pas conscience que le bonheur de la femme doit passer avant le leur.
J'espère qu'un homme attentionné te fera tomber encore plus amoureuse que tu ne l'es aujourd'hui de cet égoïste...
Je ne crois pas que le fait de se tuer au travail soit réellement égoïste...
Il pense au bonheur de toute la famille en ramenant son salaire...
C'est de profiter de ses absences pour trouver qq de + dispo qui est profondément égoïste selon moi... Pourquoi pas essayer la file des chômeurs jour de pointage tant qu'on y est???![]()
J'me trompe peut-être mais je sens un peu d'ironie lourde de la part de Najelem,parce qu'en effet:
desfois il boss de 9h a 23h et c"est trop long pour moa
On peut imaginer que c'est encore plus long pour lui et se demander de quel côté est l'égoïsme...
Chez moi, c'est moi qui bosse énormément, et forcément, on a moins de temps ensemble, mais ça ne viendrait pas à l'idée de mon mari de s'en plaindre... il sait que c'est le seul moyen de compenser son chômage tout en vivant bien, que mon travail et mon indépendance comptent énormément pour moi, que je préfèrerais malgré tout avoir plus de temps libre, et que je ne suis pas responsable de son ennui pendant mon absence(d'ailleurs il parvient assez bien à s'occuper sans moi
En ce moment, il est parti à l'étranger pour plus de 2 mois, c'est donc moi qui suis "abandonnée". Alors on se manque, c'est sûr, beaucoup, mais ça ne nous empêche pas d'être heureux, chacun sait qu'il est aimé et peut mener sa vie en attendant.
J'espère ne pas t'avoir blessée, mais il est très important que tu apprennes ou réapprennes à vivre bien sans lui, à trouver en toi avant tout ce qui te rend heureuse. Les moments de retrouvailles n'en seront que meilleurs. Et tu peux lui expliquer qu'il te manque et que tu aimerais avoir une idée de quand vous aurez un peu plus de temps...mais si tu peux, essaie de formuler autrement qu'ici parce que moi, je le prendrais mal à sa place.