? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Comment lâchez-vous la pression quand ça va mal avec votre zhom?

Vous pouvez sélectionner 1 option

3
7%
3
7%
13
31%
2
5%
11
26%
10
24%

Nombre total de votes : 42

Hé bé... :shock:

Je pensais ce sujet light... et je vois que...

Que ce passe t il?

Pourquoi cette guerre de cris? Les délires? les pleurs... je ne sais...?

Parler, confronter les idées, se réconcilier, s'aimer... c'est pas commun?
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Moi parler je le fais,seulement je rejette souvent toute la culpabilité sur moi,et je pleure,les angoisses surgissent encore,ces peurs d'abandon insoutenables et insupportables ...
Je fais ce que je peux pour guérir et agir autrement ..
Bref...
cornflakegirl, je comprends que tu sois étonnée.

Mon homme, c'est un ours, il ne dit pas ce qu'il ressent, et quand je l'énerve, la seule chose qu'il dit, c'est "tu m'énerves" ou "put***, tu fais ch*** !" et il boude. Moi, je boude mais comme je l'ai dis, on se réconcilie vite.

La différence, c'est qu'on habite loin l'un de l'autre (650 kms nous séparent) et qu'à distance, c'est pas toujours facile de clasher. Par contre, quand il est loin et qu'il y a quelque chose qui me déplait et que c'est assez grave pour que je me mette en rogne, j'essaye déjà de me calmer (souvent, je me calme en moins de 1 minute) et après, je lui explique que ça ne me plait pas et pourquoi et généralement, on se réconcilie vite aussi (surtout que je ne supporte pas qu'on aille se coucher fâchés).

C'est après que ça se complique parce que je cogite énormément sur les raisons de la dispute, je les mets en corrélation avec les raisons d'anciennes disputes et c'est là que je remets tout en question. Et c'est là que survient l'intérêt de la lettre qui me permet de me vider la tête de tous mes "psychottages".
.
Je tombe dans le mutisme et ai envie de marcher seule, de m'aérer la tête. Ensuite je parle et si ça bloque toujours je me mets à pleurer et dans le pire des cas à pousser des cris plaintifs dans les toilettes entre deux sanglots (en me griffant au passage). La classe hein :roll:
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
cornflakegirl a écrit :Hé bé... :shock:

Je pensais ce sujet light... et je vois que...

Que ce passe t il?

Pourquoi cette guerre de cris? Les délires? les pleurs... je ne sais...?

Parler, confronter les idées, se réconcilier, s'aimer... c'est pas commun?

Tout simplement parce que tout le monde est différent et que tout le monde fonctionne différement.

Certaines personnes n'ont pas le recule nécessaire pour pouvoir se calmer. Ils ont besoin de sortir tout ce qui ne va pas, au moment ou ça ne va pas, et si c'est agressif, tant pis.

C'est mon cas...Après coup, je me dis souvent, que j'aurais dû effectivement poser les choses, calmement. Mais sur le coup de la colère, on y pense pas, on voit rouge, c'est tout.
je fais du sport. et en l'occurence plus je crie moins je suis en colère. à contrario plus je parle doucement et calmement, et plus je suis furieuse. quand je suis très en colère, je fais du sport et je ne dis plus rien. il faut que lui vienne me parler pourque je communique, sinon c mort jusqu'à ce que la colère retombe et ca peut durer longtemps. avec mon homme actuel c pas encore arrivé et ca fait 6 ans donc...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Nous n'avons eu jusqu'ici pas de sujet de discorde,...2 ou 3 p'tites choses qui m'ont "froissées" mais je lui ai toujours dit ce que j'avais sur le coeur assez calmement je pense et il m'a répondu de la mm façon : on a échangé nos points de vue sans s'aggresser...et c'est tellement mieux ainsi!! ^^
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
doudounette14 a écrit :Nous n'avons eu jusqu'ici pas de sujet de discorde,...2 ou 3 p'tites choses qui m'ont "froissées" mais je lui ai toujours dit ce que j'avais sur le coeur assez calmement je pense et il m'a répondu de la mm façon : on a échangé nos points de vue sans s'aggresser...et c'est tellement mieux ainsi!! ^^

C'est une situation que je connais... la seule d'ailleurs...

Je me vois mal hurler, crier seule, ou autre... pour une vaisselle non faite, pour le fait nous ayons des façons différents de concevoir telles ou telles choses...

Ce que je veux dire, c'est que la vie quotidienne avec son amoureux... ne devrait pas être TERRIBLE.

Et même si je SAIS que tout le monde fonctionne différemment... en quoi cela apporte joie et bonheur de pleurer, crier, ... c'est une libération oui... mais permettez moi d'être encore étonée... Oui, je suis étonnée par la colère, par certains comportements... alors que si prolbème il y a, autant en parler et savoir le pourquoi du comment...
cornflakegirl a écrit :Je me vois mal hurler, crier seule, ou autre... pour une vaisselle non faite, pour le fait nous ayons des façons différents de concevoir telles ou telles choses...

Ce que je veux dire, c'est que la vie quotidienne avec son amoureux... ne devrait pas être TERRIBLE.

Et même si je SAIS que tout le monde fonctionne différemment... en quoi cela apporte joie et bonheur de pleurer, crier, ... c'est une libération oui... mais permettez moi d'être encore étonée... Oui, je suis étonnée par la colère, par certains comportements... alors que si prolbème il y a, autant en parler et savoir le pourquoi du comment...

Personnellement, j'ai été trop malmenée dans mes précédentes histoires de couple, donc je ne supporte plus les conflits... le simple fait qu'il y ait conflit me met hors de moi, j'ai envie de tout casser (comme avant, mais je ne le fais plus, parce qu'il y a ma fille), la colère m'étouffe presque, et j'ai envie de mourir, de me tirer, c'est intolérable pour moi, d'être en conflit avec la personne avec laquelle je vis... je ne supporte plus du tout çà, et souvent je n'ai plus envie de discuter, de parlementer, d'expliquer...

Dans des moments comme ça, avec mon vécu, je regrette juste d'être en couple et de ne pas vivre seule... ça me rend malade, je me rends malade, pour pas grand chose, clairement, mais c'est comme ça que je le vis...
...
Quand ça va pas, je lui dit, bon pas tjs très calmement, mais je lui dit, je lui dit tout ce que je ressens et ce qu'il me passe par la tête, même si ça fait mal , on discute, on pleure, on boude et on se réconcilie ds les 2/3 heures, et on s'aime encore plus fort après.
On ne garde jamais de rancœur, on règle tout au fur et à mesure et dès que c'est fait, on fait table rase... et ça fonctionne très bien ainsi depuis 7 ans et demi...
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Je peux avoir des réactions différentes. Mon problème, c'est que je suis très impulsive, mais tendance "je contiens tout, je ronge mon frein, et j'explose", et ça peut donner des colères parfois exagérées. Je crois qu'au fond c'est caractéristiques de ce que j'ai été dans mon enfance et mon adolescence: on me rabaissait, on riait de moi, j'étais incapable de me défendre alors je me repliais. Mais après je n'ai plus voulu être cette loque qu'on pouvait traiter comme une merde et qui ne répliquait pas alors j'ai adopté l'attitude inverse: je hausse le ton, je casse, et je réagis au quart de tour. J'ai fini par comprendre que cette attitude n'était pas meilleure pour autant, mais j'ai encore des restes. Je suis face à un mec qui reste très calme, et des fois on se prend la tête, et quand je me rends compte qu'il ne m'écoute pas, malgré moi je finis par crier. Lui essaie toujours de me calmer, en me disant que je ne suis pas obligée de crier, et moi je lui réponds que je ne serais pas obligée de crier s'il m'écoutait, puisque moi je l'écoute. Le problème c'est qu'immanquablement, quand je m'énerve, je finis par avoir un mal de crâne ignoble....

Sinon, je ne dis rien, et je file bouder sous la couette. Je prends le temps de me calmer, et puis parfois je me rends compte que c'est une broutille, que je boude pour pas grand chose alors je sors de la chambre et je vais parler avec lui. Ou sinon c'est lui qui vient me câliner dans la chambre.

Par contre, je suis toujours obligée d'aborder le sujet avec lui, parce que lui, il est trèèèèès loin d'être communicatif. Genre on se dispute, on se calme, on se réconcilie et basta. Mais des fois, ça ne suffit pas pour régler les choses....
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Corneflakegirl : J'avoue que moi, c'est ton étonnement que je ne comprends pas. Je veux dire, il n y a rien qui prête à étonnement dans le fait que certaines personnes sont plus nerveuses que d'autre...C'est aussi simple que ça...
Sibell a écrit :Corneflakegirl : J'avoue que moi, c'est ton étonnement que je ne comprends pas. Je veux dire, il n y a rien qui prête à étonnement dans le fait que certaines personnes sont plus nerveuses que d'autre...C'est aussi simple que ça...

Je suis au contraire assez nerveuse et loin de me laisser marcher sur les pieds... c'est pour ça que lorsqu'une chose me perturbe, je le fais savoir sur le moment pour ne pas laisser la situation pourrir.

Du reste, si mon homme me donnait des raisons de pleurer, d'avoir des angoisses ou de peter des cables, je serais prête à reconsidérer sérieusement le fait d'être avec lui. Je ne suis pas avec lui pour en chier... Je connais d'autres personnes qui sont là pour ça...
Mais ce n'est pas forcément de la personne en face, que vienne les angoisses, les pleures et les colères.

Comme toi, je me prends comme exemple, je suis extrêmement impulsive, donc par définition j'agis en suivant mes pulsions et je réfléchis plus tard. C'est pas tant la personne qui y est pour quelque chose, c'est mon caractère, c'est tout. Je suis réactive, quand quelque chose me contrarie je m'emporte rapidement.

Donc c'est pas vraiment dépendant de mon mec, ou d'autres personnes qui vivent avec moi. C'est moi, je suis comme ça point. En plus j'ai horreur de me répéter, quand je demande quelque chose à quelqu'un ( on reprend l'exemple de la vaisselle) je dirais une seule fois, gentiement, de la faire. Si je dois le dire une deuxième fois, ça ne sera pas dit tendrement.

Enfin ce qui m'irrite dans ce que tu dis, c'est qu'une colère, puisse t'étonner...C'est quelque chose de normal et de plutôt saint je dirais de ressentir de la colère et de ne pas tout le temps être calme.
Sibell a écrit :Mais ce n'est pas forcément de la personne en face, que vienne les angoisses, les pleures et les colères.

Comme toi, je me prends comme exemple, je suis extrêmement impulsive, donc par définition j'agis en suivant mes pulsions et je réfléchis plus tard. C'est pas tant la personne qui y est pour quelque chose, c'est mon caractère, c'est tout. Je suis réactive, quand quelque chose me contrarie je m'emporte rapidement.

Donc c'est pas vraiment dépendant de mon mec, ou d'autres personnes qui vivent avec moi. C'est moi, je suis comme ça point. En plus j'ai horreur de me répéter, quand je demande quelque chose à quelqu'un ( on reprend l'exemple de la vaisselle) je dirais une seule fois, gentiement, de la faire. Si je dois le dire une deuxième fois, ça ne sera pas dit tendrement.

Enfin ce qui m'irrite dans ce que tu dis, c'est qu'une colère, puisse t'étonner...C'est quelque chose de normal et de plutôt saint je dirais de ressentir de la colère et de ne pas tout le temps être calme.

La colère résulte souvent des frustrations du quotidien... ça provient bien souvent des situations qu'on ne peut contrôler... ces moments où on ne peut pas se défendre... l'accumulation. Un déclancheur... Ca m'arrive d'être en zone danger colère... et là je dis à mon amour de patienter avant de me parler... (Genre je rentre d'un intretien pour un job qui s'est mal passé... )

Rentrer dans son chez soi et tout remettre sur l'autre pour un oui ou un non, ce n'est pas sain me semble t il.
Idem : accumuler dans son couple les non dits provoquent d'office à un moment donné une forte colère... saine, mais évitable.

Ce qui m'étonne... c'est qu'il ait tant de personnes qui fuient dans leur couple (le nid, le cocoon...)... qui ont de fait un exutoire... Je suis de fait étonnée... Parce que pour moi, la fuite ne me conviendrait pas... et là, de fait, j'en serais malade... J'ai besoin de cette liberté et de ce confort dans mon couple... libre de dire dès que je le sens si quelque chose ne va pas... confort d'être libre dans le respect mutuel...

Ne te sens pas irritée par ma façon de voir les choses, je ne juge pas mal les autres façon d'agir... seulement pour moi, cela ne me conviendrait pas du tout. Conçois−le aussi. Je ne peux pas concevoir le fait de cogiter...

En fait, c'est peut−être parce que je suis "nerveuse" que je ne pourrais pas me taire parce que j'aime mon homme et que si j'accumule... vu mon passé... j'ai conscience que je pourrais nous faire du mal... J'ai du me taire trop souvent jeune... j'ai du plier... fermer les yeux... Si tu veux, c'est de moi que tu devrais être étonnée... je ne supporterais pas les non−dits avec mon amoureux...
Là j'ai le langage pour m'aider à expliquer les choses... mon ressenti, etc. Il est intelligent, il m'aime, il m'écoute, il est toujours prêt à comprendre...

In fine, le couple est une chose étrange, pas vraiment l'addition de deux personnes... plutôt un être bizarre qui a ses propres fonctionnements que bien souvent la raison ne peut pas saisir...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »