? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
fanny-manon a écrit :
Ambre a écrit :J'aime bien payer de temps en temps.

J'ai un travail, j'ai un salaire, je peux donc assumer une adition non?
Enfin, je ne suis pas d'accord avec l'idée qui veut que l'homme paie tout.
C'est gentil, mais je ne veux pas non plus être prise pour une fille de mauvaise vie ;)

Non mais sérieux, se faire inviter ça fait toujours plaisir c'est sûr, mais inviter, ça le fait aussi :D

Tout pareil. si je paie jamais j'aurais l'impression de me faire acheter ! beurk...
Mais j'aime bien que si la question n'est pas réglée à l'avance, l'homme s'empare naturellement de l'addition. Qu'il insiste une fois si je lui la demande. " - passe la moi, c'est mon tour, - non, laisse moi faire " Qu'il me la laisse si je lui la demande une seconde fois (" - si si, ce coup la c'est à moi, - bon d'accord, à charge de revanche)

J'ai été claire ou personne n'a rien compris ?

Moi y'en avoir tout compris ;)
Moi, de temps en temps, ça va, mais ça me gêne.

Ça me donne l'impression d'être achetée, ouais, incapable de m'occuper de moi-même. Même pour les premiers rendez-vous. Un verre, ouais ça va, un repas, j'ai déjà plus de mal. Je préfère qu'on me montre son intérêt autrement. Par des attentions, une fleur, des trucs dans le genre.

Quand je connais mieux la personne, ça passe mieux. Avec zhom, c'est suivant l'état des finances de chacun. Un moment, c'était moi qui payait les sorties, maintenant, c'est plus lui. Un équilibre, puisque je paye les courses.
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
Et bien moi quand j'ai l'idée de sortir, j'offre... car parfois l'autre personne peu ne pas avoir prévu cette dépense... et donc je serai malheureuse de la mettre dans un état de dépense "inutile" si elle avait pas les moyens...

Autrement si c'est imprévu, et bien c'est au feeling...
Mon bonheur se prénomme Shania et mon coeur gringo...

mon blog: www.vivelesrondes.com/indofee
Pour "le geste", entre nous, c'est le zom qui montre qu'il "paie" au serveur du resto.

Dans les faits, quand on veut sortir/faire une folie, on vérifie bien ensemble, avant, qu'on a de quoi le faire.

Maintenant, pour les sorties-surprises, celui des 2 qui invite, ben il invite l'autre quoi ! (même si nos revenus sont très différents)

autrement, qd il n'y avait pas ce zom, plus jeune, j'étais pas ben ben riche et les coupins non plus, alors c'était la note divisée en 2 (j'y tenais carrément)... c'est pas tout à fait chacun sa part et ça donnait l'impression à l'autre d'inviter... un peu...
J'ai décidé d'être heureuse: ça m'arrange bien et ça n'ennuie (presque?) personne !
KarlK a écrit :
Je dois dire que cela me "gène" un peu quand quelqu'un paie pour moi (que cela soit un mec ou une femme).

Ca n'a pas de rapport avec la virilité c'est juste que lorsque je sors avec des gens que j'apprécie cela ne me dérange pas du tout de les inviter.

Mais bon, partager et faire chacun son tour c'est bien aussi :D. (surtout quand on est étudiant et que les fins de mois sont difficiles ;))

jconfirme...karlk il offre des cocas 33cl à 5 euros.....
Il est sympa qd mm! :lol: ;)

mais en mm temps il ne sait PAS DU TOUT choisir le programe pour une soirée....dc ca compense(eh tais toi je t'aime bien qd meme, ok?) ;)
Mamzelle_Emma a écrit :
jconfirme...karlk il offre des cocas 33cl à 5 euros.....
Il est sympa qd mm! :lol: ;)

mais en mm temps il ne sait PAS DU TOUT choisir le programe pour une soirée....dc ca compense(eh tais toi je t'aime bien qd meme, ok?) ;)

Ahhh je te hais du plus profond de mon coeur :).

Et espèce de BIP je te l'ai dit 20 fois que c'était de ta faute bourdayl ! La prochaine fois je ne t'écouterai pas de toute façon ! (nan je me tais pas mais moi aussi je t'aime bien quand même espece de ... :P)
Généralement quand la madame propose de payer voire pire de payer chacun sa part ça se termine par le gros rateau dans les dents à bibi Smile alors bon voilà quoi...

Pour la 1er sortie ou la 2em mon experience est la mm .... si elle veux pas que je paye c'est une relation du type "tu sais t'est mon meilleur amis , le seul auquel je peu tout dire .... "
Ce que d'autre apellent :
le gros rateau dans les dents à bibi

Apres ce cap si elle paye ca veux juste dire que je suis hyper performant :-)
I am juste a ...... :oops:
perso sa me choque quand on entend des filles qui se font tout payé... et ensuite on demande l'égalité des sexe :shock:
perso c'est 50/50 meme si à notre age on a pas trop de tunes...
snivi a écrit :
Apres ce cap si elle paye ca veux juste dire que je suis hyper performant :-)
I am juste a ...... :oops:

rhhho comment il se la joue le snivi!!!

ps: tu m'invitera pour le japonais? :lol:
Katcal a écrit :Disons que depuis le début, sans même se concerter, on a tout mis en commun... l'argent se trouve concretement sur différents comptes, mais la seule différence au moment de payer c'est de savoir sur quel compte il y a le plus de sous, ou quel mode de paiement on a sur nous à ce moment là... Au début il m'a quasiment payé mes études avec son tout petit salaire d'équipir Quick, moi je n'avais que ma bourse, maintenant, je gagne un peu plus, mais ce n'est qu'un détail, pour nous...

pareil que misk, le seul truc qui me dérangerait serait de me faire toujours inviter... d'ailleurs, parfois les amies qui veulent toujours payer pour moi, ça m'agace, c'est fait par gentillesse, mais si je suis capable de payer ça m'énerve au bout d'un moment...

tout pareil
Copine!!!! lol :D
je vais répondre qd meme! :lol:
qd j'ai les moyens j'aime bien inviter les personnes que j'apprécie et com je sais que moi ca me fait plaisir je sais que eux qd ils le font ca leur fait plaisir aussi. alors une fois de temps en temps pourquoi pas. après tout le temps pas question.
c'est chacun son tour en général.
J'ai horreur de me faire entretenir, donc je paye quand j'en ai envie.
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
J'aime pas qu'on me paye des trucs ...

Je sais que ça devrait être chacun son tour, mais j'insiste tout le temps comme une malade ...

Il est certianement plus facile d'offrir que recevoir...
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
pourquoi, de nos jours alors que les femmes bossent aussi, devrait on se faire entretenir? au nom de quelle logique? payer en proportion de ses ressources oui (celui qui a moins paye moins souvent)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »