? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Jiddim a écrit :L'exil et le royaume ; Camus tentait d'imposer l'idée que le roi désirant connaître son bonheur qu'il ne percevait pas devait partir en exil et ressentir la perte de son royaume. A son retour, il comprendrait pourquoi il aimait son royaume, mais devrait le reconquérir car en revenant d'un exil si long, son peuple aura à nouveau changé.
En gros, si tu veux savoir si tu tiens à lui amoureusement, prends le large, mais que ta retraite ne soit pas trop longue. On ne sait jamais ce qui aura pu changer chez lui si tu le laisses trop longtemps seul.

Je ne vois rien à dire de plus :oops: :oops: Quel poète ce Jiddim !
J'accepte les paiements par chèque et paypal.

Tous les envois sont effectués en colissimo UNIQUEMENT.
Et sinon tu lui as dit que tu avais l'impression que vous vous éloigniez ? Que tu n'aimais pas ta manière d'être avec lui en ce moment mais que tu te sentais impuissante et que ça s'exprimait comme ça ?

Si ça se trouve il ne se doute pas de grand chose comme il a l'esprit très occupé par le boulot. D'ailleurs s'il te fait des compliments il doit être un peu à côté de la plaque, et ça peut même renforcer cette impression de distance et d'incompréhension que tu as.

Confie toi à lui, ça aide énormément à se rapprocher, plutôt que d'essayer de voir ça seule dans ton coin (enfin pas seule parce que avec nous ou tes proches mais sans lui quoi :P). Pour moi un couple ça se discute justement avec son partenaire et pas avec ses proches car sinon ça coupe du partenaire en question (bloc "proches+moi" d'un côté et "partenaire+pb relation" de l'autre).

C'est chouette que tu ne te décourage pas en tout cas, pour moi c'est bon signe sur le fait que tu tiens à la relation !
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
merci encore une fois pour vos réponses les filles...

oui, l'idée de l'éloignement est certainement la meilleure solution... d'ailleurs j'ai deja commencé, en allant... dans mon salon... :lol: je rigole un peu mais c'est vrai, on vit dans un superbe appart dont le seul defaut est de ne pas avoir de chauffage (j'avais d'ailleurs fait un article sur mon blog à ce propos... bref, revenons à nos moutons...), donc il fait entre 14° et 15° chez nous, du coup on s'est réfugié dans notre lit, où l'on vit depuis presque 1 mois (on y mange, j'y révise, il y joue sur son pc, on y regarde la tv, on y dort, bref, on n'en sort que pour aller à la cuisine ou à la sdb...) aaaah... voilàààà... me direz-vous, oui effectivement c'est un des facteurs de tension actuellement... parce que oui, vivre à deux dans 1,80 x 2,00 m c'est pas grand... et ya de koi se bouffer le nez...

bref tout ca pr dire que je me suis emmitouflée et que je me suis installé sur le canap', et oh suprprise, ca va deja un peu mieu... bon du coup on passe 3,4 ou 5h sans se parler quand il joue et que moi je révise ou je VLRise etc, mais bon, quand je monte me coucher, ben il me prend dans ses bras et mes fait des calinous... donc il y a du mieux! youpie, hallelujiah! :D :D :D

bref bref, je vais prendre le large quelques jours chez mes parents (pas trop longtemps, Jiddim, car à Camus j'ajouterai le fameux adage populaire: Qui va à la chasse perd sa place et y retrouve un chien de chasse... :roll: euh, oui bon bref, sans commentaires... :lol: :lol: ) et essayer de lui laisser assez d'air pour qu'il ait envie d'en parler ou au moins de mettre certaines choses sur le tapis... et on verra...

--> Okapi: quand je disais "on en a bcp parlé avec mes parents", ca voulait dire mon copain et moi, ensemble, on en a parlé... donc heureusement pas de bloc "moi+proche" VS "lui+prob"... :D mais merci du conseil, c'est sur que c'est jamais une bonne idée de faire des clans...

oui je ne perds pas courage, je m'accroche, j'y crois et je crois que lui aussi, meme s'il le montre pas vraiment... ah vraiment parfois, les mecs je vous jure... ;)

enfin merci pour tous vos posts, je vous donnerai des news quant à l'évolution de la situation...

bref bref bref je m'arrete, desolé encore une fois pour le pavé, je suis incorrigible... :lol: :lol: :lol:
miss_falbury a écrit :merci encore une fois pour vos réponses les filles...

Pauvre Jiddim....travesti a son insu :lol:

Qui va à la chasse perd sa place et y retrouve un chien de chasse...

Tiens, moi je connais dans le même registre : Qui va à la chasse perd sa place et y retrouve une pétasse :lol: :arrow:
Mais de rien, voyons ! :lol:
Acide-Lyrique a écrit :
miss_falbury a écrit :merci encore une fois pour vos réponses les filles...

Pauvre Jiddim....travesti a son insu :lol:

Qui va à la chasse perd sa place et y retrouve un chien de chasse...

Tiens, moi je connais dans le même registre : Qui va à la chasse perd sa place et y retrouve une pétasse :lol: :arrow:

Désolé, Jiddim, c'est l'habitude... :oops:

--> Acide-lyrique, j'aime bien ta version, je vais l'adopter je crois... :lol:
Je t'en prie ! :lol:

Bon, j'espère vraiment que de prendre un peu l'air tous les deux vous fera du bien...c'est vrai que de vivre sous le même toit c'est déjà pas évident à la base car il faut s'adapter et s'habituer aux habitudes de l'autre et poser des règles communes pour que ça se passe sainement, alors si l'espace est réduit...c'est encore pire...

Déjà en changeant de pièce, tu n'es plus "sur lui", tu as ton espace à toi, c'est important mine de rien d'avoir son petit espace à soi et je pense que quelques jours chez tes parents te fera le plus grand bien !

Je vous souhaite un meilleur confort de vie et de retrouver un peu de sérénité...
Acide-Lyrique a écrit :Je vous souhaite un meilleur confort de vie et de retrouver un peu de sérénité...

merci... c'est tout ce à quoi j'aspire... :D
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »