? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai travaillé jusqu'à 7 mois de grossesse, profession libérale oblige. J'avais aussi quelques insomnies et bien dès que c'était possible je dormais 1h par ci, 1h par là.

Et bien sûr je prenais du fer prescrit par le gynéco même s'il y avait pas de carence avérée, pendant la grossesse ils apportent un supplément en fer. Et pour ce qui est des vitamines, oligo-éléments je prenais "Oligobs grossesse" en pharmacie, 10€ la boite en pharmacie pour un mois.
Ca m'a fait du bien en tout cas, j'avais meilleure forme ensuite.

Bon courage à vous en tout cas ;) c'est vrai que d'être toujours fatiguée c'est insupportable au bout d'un moment.
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
geekette a écrit :j'ai RDV avec la medecine du travail lundi et avec la sage femme le 18/01 je verais avec eux ce qu'il me proposent car mes nuits en s'arrangent pas, du coup dans la journée je suis exténuée alors je me repose toute la journée mais ca commence a me gonfler.
De plus, je ne sais pas si ca vous ai arriver mais j'ai une rhinite de grossesse : C'est une rhinite liée aux modifications hormonales physiologiques ou pathologiques.

Prés de 30% des femmes enceintes rapportent l'existence d'un nez bouché au cours de leur grossesse.

Celle-ci survient en général après le premier trimestre et s'aggrave pendant le troisième trimestre et disparaît le plus souvent 2 semaines après l'accouchement.

Bref le nez tout le temps bouché, qui coule et c'est aussi pour ca que je ne dors pas, en avez vous eu ? et qu'avez vous fait?

Ah ouais moi aussi j'ai tout le temps le nez bouché....C'est chiant parce que comme tu dis Geekette non seulement ça empêche de dormir et maintenant cela me fait ronfler uhm! uhm!......
Et par dessus le marché j'ai sans arrêt des croutes de sang séchées dans le nez.....depuis la grossesse (j'entame mon 5ème mois).
Alors si tu dis que cela va s'empirer au cours du 3ème trimestre et bé dis-donc mon mec va falloir qu'il s'accroche pour dormir aussi lololollllll
ah cette grossesse de rêve.....
J'attends que quelque chose arrive, sans savoir ce que j'attends.

BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _67287.htm
ah ba tiens !!! justement je me tatais à prendre rdv chez mon généraliste car en ce moment (et ça fait + de 2 semaines que ça dure !) je n'arrive pas a me débarrasser d'un "rhume"... enfin ce que je pensais n'etre qu'un simple petit rhume qui ne voudrait pas partir..

en fait, pareil pour moi, toujours le nez bouché (ou qui coule au choix) la journée et la nuit (idem : pbm pour dormir) + maux de tete a cause de douleurs dans les sinus...

Geekette, que t'a t-on conseillé par rapport a cette rhinite de grossesse ??
y a t-il des médicaments a prendre pour stopper ça ? ou faut-il attendre que "ça passe" ??
Maman de Noah né le 28 février 2010
coucou,

pour le travail ce qui est cool c'est que j'ai des horaires décalées donc je rentre chez moi je me repose voir même je dors. le moins cool c'est pour repartir après quand je suis bien au chaud sous la couette lol!! ah et puis ca me fait faire des allers retour toute la journée mais bon!

sinon ben je suis enrhumée avec une toux grasse et le nez qui coule et bouché depuis un mois et j'arrive pas a m'en debarrasser donc je compatis les filles !!
Madame depuis le 7 décembre 2013.
Un amour de petit garçon né le 10/06/2010
BB2 est un garçon ^^
Apres ma visite chez le doc j'ai donc :

Des hinallations a faire 2 fois par jour, matin et soir, j'ai un spray a mettre aussi dans le nez, des dolipranes pr les mots de tetes duent au nez bouché et enfin un sirop car je commence a tousser
Et il faut que je trouve un sponsor niveau mouchoir :lol:

Avec ce traitement ca va déjà beaucoup mieux et j'arrive a dormir 6 ou 7h de suite ;)
6h ou 7h de suite ?? Le rêve :(

Moi aussi je dors suuuuper mal, c'est d'ailleurs ce symptôme qui m'a motivée à faire un test pipi à 2 semaines de grossesse tout juste ! Je n'ai quasiment plus fait de nuit correcte depuis mes 2SG. Je fais des rêves dans tous les sens, je me lève faire pipi souvent, je ne peux plus dormir sur le ventre depuis 2SG ce qui me perturbe pas mal, impossible de dormir les jambes tendues "ça tire" du coup je dois plier un peu les jambes (zhom adooore ....), je me réveille même sans avoir envie de pipi, ..... C'est le top !!

J'ai rdv avec mon nouveau gygy début février, je lui en parlerai.

Pour le nez bouché j'ai ça aussi mais + le soir qu'en journée.

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Il y a quelques semaines, malgré la fatigue, j'etais aussi insomniaque. En fait j'étais trop fatiguée pour m'endormir. je sais bien que c'est pénible mais courage a vous... maintenant je dors je dors je dors (une nuit de 10h ne me suffit pas) même au bureau ( je fais une sieste le midi quand je ne tiens plus)
Depuis le début de la semaine, je prends des oligo éléments prescrits par le gyneco.

Courage a vous toutes
BAV:Pas d’échanges
Envoi en colissimo ou lettre suivie.
News, news, news

Et bien voila, RDV avec la sage femme hier matin, j'ai de l'hypertension, du diabete gestationnel, c'est le pompom !!!

Je vais avoir donc droit au RDV avec l'endocrinologue, la pose d'un holter pour mesurer la tension sous 24h

Je n'arrive pas à ne pas m'inquiéter, j'ai peur que l'on doivent encore arreter la grossese, que bébé ne se developpe pas bien, il bouge tellement, je l'aime déjà.

Le travaille c'est donc fini pour moi, je suis en arret pour un mois, et renouvellé par la suite j'imagine.

J'ai RDV au plus tard ( ca risque d'etre avancé pour voir si bébé va bien ) pour ma prochaine écho le 03 fév, je vous donnerais des nouvelles

Bisous aux bébés déjà là, aux mamans, et bonne grossesse aux autres !!!
geekette a écrit :News, news, news

Et bien voila, RDV avec la sage femme hier matin, j'ai de l'hypertension, du diabete gestationnel, c'est le pompom !!!

Je vais avoir donc droit au RDV avec l'endocrinologue, la pose d'un holter pour mesurer la tension sous 24h

Je n'arrive pas à ne pas m'inquiéter, j'ai peur que l'on doivent encore arreter la grossese, que bébé ne se developpe pas bien, il bouge tellement, je l'aime déjà.

Le travaille c'est donc fini pour moi, je suis en arret pour un mois, et renouvellé par la suite j'imagine.

J'ai RDV au plus tard ( ca risque d'etre avancé pour voir si bébé va bien ) pour ma prochaine écho le 03 fév, je vous donnerais des nouvelles

Bisous aux bébés déjà là, aux mamans, et bonne grossesse aux autres !!!

Je comprend que ce soit pas facile, mais des futurs maman avec des l'hypertension et du diabète il y en a plein, ce qu'il faut c'est qu'il trouve le traitement adapté et que tu te repose. :kiss: :kiss: :kiss:
geekette a écrit :News, news, news

Ne t'inquiète pas, reste zen (c'est mieux pour ta tension).
Je suis certaine que si tu fais bien attention à toi, ton bébé se portera bien et que tu pourras mener ta grossesse à terme. D'autres mamans sont sûrement passées par ce genre de problèmes et ont fini par mettre au monde un enfant en bonne santé.
C'est bien que tu sois en arrêt. Tu vas pouvoir prendre plus de temps pour ta grossesse.
Concernant le holter, j'en ai porté un récemment pendant 24h car j'ai une tension souvent trop élevée.
C'est une peu saoulant d'avoir cet appareil et en particulier la nuit. La journée, l'appareil était programmé pour prendre ma tension toutes les 15-20 mn. La nuit c'était toutes les heures (j'ai très mal dormi à cause de ça). Mais bon après quand on analyse les résultats le lendemain, c'est très parlant et ça permet de voir si ta tension est toujours élevée ou seulement à quelques moments particulier de la journée. Ensuite, tu auras un traitement adapté à ton cas et des conseils pour ton alimentation (pas de sel ou peu, éviter les aliments à risque tel que la réglisse par exemple qui fait grimper la tension).

Je te souhaite d'aller bien et d'avoir une belle grossesse.
merci bcp les filles, je vais prendre le temps de faire les choses mais le moral n'est pas trop présent, les journées sont longues, je m'ennui un peu, il faut absolument que je trouve quelque chose a faire
Ahh comme je te comprends :) je suis en arrêt à cause de la tension depuis le 4e mois ... Les journées sont longues parfois !! Là j'avoue qu'à la fin du 7e mois je ne m'ennuie plus parce que je suis tellement fatiguée et je dors tellement mal la nuit que je me rattrappe la journée :) lol

T'inquiète pas pour la tension, avec le traitement adapté tout devrait aller comme sur des roulettes !

Je te fais un bisou de courage :)
Bon courage à toutes!
Une grossesse avec de l'hypertension et du diabète gestationnel c'est pas top, mais avec les progrès actuels et la surveillance +++, arrive à terme dans la majorité des cas. Donc ne pas désespérer ;)

Même si ça fout un coup au moral ça vaut le coup de se battre et d'arriver le jour J avec un beau bébé dans les bras ;) :D
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Coucou !!

Comment vas tu aujourd'hui? :D
Je t'ai répondu sur mon post http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_175608.htm je sais pas si tu as vu...
je vois que tu habite Poitiers ?? Je suis de Limoges on est pas si loin l'une de l'autre lol!!! ;)

Biz.
Madame depuis le 7 décembre 2013.
Un amour de petit garçon né le 10/06/2010
BB2 est un garçon ^^
Merci, je t'ai répondu sur ton post
Pour l'humeur du jour, c'est pas le top, j'ai eu la sage femme au tel j'ai RDV en hospit de jour le 02/02 pour mon diabete et je pense qu'il vont me faire divers examen, je vais rencontrer l'endocrino, une dieteticienne et apparement apprendre a me piquer le doight, pufffff je vous raconterais comment ca c'est passé
Répondre

Revenir à « 9 mois »