? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je pense que ce n'est pas tant le fait d'être en couple ou pas qui peut être dure pour les fêtes, mais l'éventuelle solitude pendant ces occasions.

Parce qu'on peut tres bien être célibataire et fêter les fêtes en famille ou avec des amis, mais quand on est seul, c'est là que c'est dur...

La preuve, j'ai été en couple et en ménage pendant 3 ans et demi avec un garçon, j'ai fais le choix de passer les fêtes avec lui durant cette période...alors lui il est pas trop festif tout ça, moi j'adore tout ce qui est préparation et réveillon, me déguiser, tout l'esprit de noël, que j'ai longtemps refouler par solitude parce qu'on est plus trop famille par chez moi, bref pour en revenir à nos moutons, j'étais en couple il n'empêche que j'ai très mal vécu les fêtes de fin d'année ces 4 dernières années, parce que j'avais beau être en couple, je me sentais tout de même tres seule.

Cette année, je fête noël chez la famille de mon chéri, car c'est un peu beaucoup la guerre avec ma famille et ma mère surtout et je préfère tout autant car l'ambiance est chaleureuse et bonne enfant.
bah je suis un peu comme toi... j'ai déjà passé le nouvel an en tête à tête avec mon chéri

mais vraiment après un excellent repas, des films, des conversations et des câlins bah on est allé se coucher comme n'importe quel autre jour

donc en effet c'est pas être célibataire le "soucis", je pense, c'est être seul sans famille ou sans ami pour ces soirs là

ma maman est divorcée et je me demande vraiment comment elle vivait Noël quand ses enfants étaient chez leur papa... la pauvre :cry:
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Vois pas le rapport... Noël est une fête familiale, et la Saint Sylvestre est traditionnellement entre amis. On peut être célibataire et avoir une famille et des amis... Ce n'est pas la Saint Valentin !

Sur ce, les gens qui n'aiment pas Noël vivent très bien de le passer seul. Ce n'est qu'un jour comme un autre. Le problème de la solitude ne me paraît pas pire ce jour-là.
.....
Un joli compromis ...

La Noël se fera comme toujours en famille ( à peine 5 personnes ), telle est la tradition et pour mon chéri, c'est pareil. Donc je serais loin de lui, ce qui entraîne pas de bisou sous le gui ! Sniif !

Et pour le nouvel an, on bouscule les habitudes, non seulement, il viendra chez moi, mais avec les parents, on va en soirée. Je crois que c'est encore une bonne solution, ces grandes soirées jusqu'au bout de la nuit. Ça détend !
Noël avec Autorité Parentale, on va passer une bonne journée à manger des chocolats en regardant tous les dvd qui nous passeront sous la main :p

Le réveillon avec des amis en Normandie, ça sera très peinard mais y a rien à faire j'aime toujours pas cette période de fêtes. C'est stupide mais voir mes copines déjà jolies à la base et encore plus jolies avec des fringues classes et féminines, ça me déprime complètement, j'ai toujours envie d'annuler rien que pour ne pas affronter ça...
Ellemir a écrit :Sur ce, les gens qui n'aiment pas Noël vivent très bien de le passer seul. Ce n'est qu'un jour comme un autre. Le problème de la solitude ne me paraît pas pire ce jour-là.

Pour ma part, ça fait plusieurs années que je n'ai plus le coeur à faire Noël, ça ne me dis rien, et cette année je ne me précipite pas pour le préparer. Pourtant, en m'imaginant le faire toute seule, je trouve ça vraiment triste: c'est quand même le seul jour de l'année où les gens sont censés se retrouver, un moment de joie (même minime) alors je trouve d'autant plus triste que ce jour se fasse en solo. Et pourtant, j'aime pas trop Noël... Vous avez dit contradictoire?
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Noël se fait en famille, comme chaque année... C'est le moment où les 4 générations sont réunies, le moment où je vois mes cousins et cousines qui remontent dans le Nord, mes oncles, tantes, grands-parents, nièce... J'adore Noël uniquement pour ça (je déteste recevoir des cadeaux, je sais pas pourquoi mais ça m'a toujours génée).

Nouvel an, c'est généralement avec mes amis. Et puis cette année, avec une amie très proche, on a décidé d'aller passer nouvel an à deux dans le Morbihan... Une ville inconnue, des gens inconnus, on sait pas trop comment on va organiser tout ça pour le réveillon, mais au moins, ça va être l'aventure !!! :lol:
...
Moi j'ai passé Noël toute seule comme une grande l'an dernier et heu... Ça s'est très bien passé. Ce n'était qu'un jour comme un autre et je l'ai vécu comme tel.
.....
pour moi noël en famille et jour de l'an avec les amies (normal en plus ce sera mon anniversaire :lol: :lol: donc double raison de boire plus que de raison) , et c'est pas grave si j'ai pas de chéri !! ( au moins je passe les fêtes avec ma famille et mes amis sans faire de compromis :oops: )

... par contre ce qui me chagrine c'est que c'est la première fois que je vais passer le jour de l'an qu'avec des couples .. :twisted: mais bon

d'accord avec vous les filles : les fêtes en célibataire c'est pas grave, le tout c'est d'être entouré !
Perso les fêtes en mode célibataire ca ne me dérange pas, c'est plutôt ma famille que ca dérange. J'attend avec impatience la fameuse phrase:"Bonne année, bonne santé et on te souhaite de rencontrer quelqu'un en 2010" :roll:
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Avec mon chien, devant la télé ! Super... :?
Mes ventes sur la BAV : prix négociable ;)

Paiement par paypal (+ commissions & sauf si envoi en lettre), virement ou chèque.

Pas d'échange BAV, pas de mesures.

Envoyez-moi un mp pour la BAV, je ne reçois pas tjs les avis de discussions.
Les fêtes, je n'aime pas particulièrement cette période. Comme beaucoup je suis célibataire et j'éprouve une espèce de jalousie en voyant tout le monde heureux. Ma famille préférant se taper dessus depuis quelques années il n'y aura pas non plus de rassemblement familial.
Et comme depuis quelques années maintenant je ferais les fêtes au travail.

Astreinte de 18h00 à 02h00 les deux réveillons. Ca permet aux collègues de pouvoir poser sans trop de difficulté. C'est mon petit cadeau que je leur fait.
Pour moi en couple ou célibataire Noël c'est avec ma famille et y'a pas moyens autrement... Je redoute le jour où je serais vraiment engagée avec quelqu'un (genre les enfants tout ça) et qu'on devra alterner entre sa famille et la mienne. Car c'est pas que j'aime pas les autres mais Noël c'est particulier c'est le seul moment où je vois mes frangins, mes belles soeurs, où on regarde les photos jusqu'à 3h du matin,... Et j'avoue qu'aucun de mes chéris n'est venu passer Noël avec nous, ils le faisaient toujours dans leur propre famille.

Par contre quand je suis en couple,on a toujours fait un Noël à l'avance juste en amoureux afin qu'on puisse partager un repas et s'offrir nos cadeaux.

Le nouvel an, c'est différent, je déteste ça! Donc il y a dû avoir 2 années où je suis sortie avec des amis mais c'était pas transcendant donc j'ai pas retenter... Donc d'habitude je reste avec mes parents, on mange bien mais c'est tout. Il y a eu quelque années où j'ai donné un coup de main pour servir les repas au secours populaire. Mes chéris en général étaient toujours dans leur famille aussi pour ce jour (ben oui avec des familles éloignée de 800km on fait pas des allers retours).

Et puis bon il faut surtout savoir que la période de fête ne rime pas trop avec joie, ripaille et dancefloor en ce moment mais plutôt avec solitude, froid et polycopiés à étudier car bon mes exams commencent le 8 janvier donc je pense que le soir du nouvel an je serais devant mes bouquins de crimino...
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
et bin ici nouvel an seule premiere fois en 30 de vie
j'ai couché mes enfants, ma fille a veillé un peu je viens de la coucher
alors seule physiquement certes car mon mari travaille cette nuit 20h 8h pour la premiere fois
mais du coup c pas facile et pas trop le morale.

Vivement demain.

Bon reveillon quand meme a toutes et tous et surtout
Tres bonne année 2010 ;)
...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »