? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
alors, la différence d'age, je connais!!!!
Mon ninou d'amour a 17ans de plus que moi.

Et oui, ca va surment en choquer certains mais pourtant c'est comme ca!!!
Je dis ca parce que au départ, bonjour la galère!!!!

En plus, on avait vraiment rien pour être ensemble:
1. toutes ces ex étaient minces: moi, plutot ronde!!!!
2. j'aimais les grands, plutot matte: il a la même taille que moi (1m75 pas petit,mais pas grand non plus!!!) et il est blanc, mais ce qui s'appel blanc, les yeux bleus et blond.
3. 17 ans d'écart et amis depuis déjà 4ans, donc on connaissait par coeur les histoires d'amour de l'autre...

Bref, rien de bien génial pour une belle et longue histoire d'amour.
POURTANT, cela fait 2 ans que l'on est ensemble, on achete un appartement et on essaye de faire un petit bébé.
Deplus, il m'a demandé en mariage!!!!

Alors je ne sais pas si j'aurai été d'une grande utilité en racontant ma p'tite histoire mais je pense très sincerement que l'amour ne se controle pas. c'est une chose extraordinaire qui nous envahit, nous transporte. un sentiment que l'on ne peut gerer, controler...

L'amour n'a pas de sexe, de couleur, d'odeur, de race, d'age...

L'AMOUR C'EST L'AMOUR....
Vivre ou survivre
Sans poème
Sans blesser tous ceux que j'aime
Etre heureux ou malheur
Vivre seul ou mêm à deux
Mon premier copain avait 10 ans de plus que moi, j'en avais 23 et lui 33, je l'ai quitté non pas à cause de son âge, mais à cause de sa mentalité.
Je ne suis pas choquée de voir des couples ayant une grande différence d'âge, du moment que la complicité est bonne, et que les projets sont les memes. Qu'ils vont dans la meme direction.
Par contre, j'ai eu l'occasion de sortir avec un "jeuno", il avait 22 ans et moi 30 ! nous aurions bien continué notre relation, mais je voyais bien qu'il n'avait pas les memes aspirations que moi (j'envisageais une relation longue durée afin de fonder une famille) et lui il preferait s'éclater en boite de nuit ;)
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
alors... je ne pense pas que cela soit un problême en soit, si les deux personnes sont en osmose, si elles ont un désir d'aller dans le même sens, si elles ont les mêmes envies... parce que le vrai problême dans un couple, c'est ça, non ? il y a des couples dont les partenaires ont plus ou moins le même âge mais qui ont des vues diamétralement opposée : ben ça ne fonctionne pas non plus (je suis bien placée pour le savoir :roll: )

le seul truc, quand il y a une très forte différence d'âge, ça peut être les regards et/ou remarques extérieur(e)s (famille, amis, badauds), qui sont moins appuyés si l'homme est le plus âgé, je pense (il se tape une petite jeune, le veinard ! 8) ) plutôt que l'inverse (il se tape sa mère !!! mais c'est dégoutant !!! :shock: )... encore que... arrivé à un certain âge, la différence d'âge se fait moins choquante visuellement. c'est sur qu'une nana de 16 ans avec un mec de 40, ça se remarque (c'est votre fille ? comme elle vous ressemble ! :roll: ) par contre, quand les deux sont adultes déclarés (30 et 50 par exemple), ça choque moins, encore faut-il que le plus âgé des deux soit bien conservé, ou que le plus jeune soit ravagé par les excès... :lol:

non, je délire, je suis fatiguée (vais aller me coucher moi)... mais l'âge est pour moi sans importance dans la mesure où les personalités, et les envies s'accordent, et que tout se fait dans le respect de l'autre. ;) de plus, la différence d'expérience et de vécu peut être quelque chose de très enrichissant, dans les deux sens.
...
beuh pour moi c'est un problème....

j'ai vachement de mal avec les mecs qui font trop "hommes" le coté super viril ou mature ça me fait FLIPER genre dejà 2/3 ans de plus que moi ça commence à faire beaucoup et pourtant c'est embêtant parce que j'avance en age aussi :puppydogeyes: et du coup bah...

je sors souvent avec des mecs plus jeunes, mais bon, 4 ans de moins pour le moment c'est mon maximum parce que plus j'aurais vraiment l'impression de faire une bêtise, c'est pas trop dans les moeurs que le fille soit plus vieille...

sur-ce, ce que je dis n'a aucune importance vu qu'il va falloir que j'arrete serieusement de choisir mes mecs avec la tête (promis demain j'arrte ;) )
bizzz
c'est quand meme etrange que la societe soit indifferente à un couple dont la femme est plus jeune de 10,15ans par rapport à l'homme, il n'y a qu'a voir récemment Tom Cruise, alors que quand c'est l'inverse c'est un vrai scandale , voir un sujet à commérages.
Salut Jean!
Moi je pense que d'aimer qqn de + âgé que soin est plutôt un point positif aussi bien avec des hommes que des femmes car lorsqu'on est plutôt mûre pour son âge ou réfléchie au moins on est sur la même longueur d'onde : :)
Et on peut concrétiser un relation durable voir sérieuse.
Pour ce qui est d'avoir des préférences pour les femmes rondes et bien tu ne compliques pas les choses heureusement que tous les couples ne se ressemblent pas! :lol:
Fais ce que tu as envie de ce qu'il te plaît et bon courage pour la suite ;)
bonjour a tous, je m'appelle ilham et j'ai 33 ans, mon futur mari à 22 ans on se fiance le 6/08/2005. je l'ai rencontré l'été dernier, au début de notre relation j'étais persuadée que ça ne pourrait pas durer. nous sommes si différents, j'ai 11 ans de plus que lui je suis musulman et veuve d'un premier mariage, lui est français, il vient d'une famille bourgeoise avec un bo père FN. et pourtant on s'est accrochés a notre amour. nos familles respectivent nous aimes et on acceptés nos différences. on s'entend bien avec tout le monde et personne ne nous juge. au début c'est moi qui voulait pas de lui et aujourd'hui je suis ravie qu'il est insisté. on n'a les même envie: mariage bébé et une jolie maison. il s'en fou de mon age et du reste, il m'aime comme je suis et moi je l'aime aussi parce qu'il a ranimé l'amour qui s'est éteint en moi aprés la mort de mon premier mari.
il est tres mûr, il a un bon job, une super famille, et il passe tout son temps libre a me rendre heureuse. alors croyez moi l'age n'a pas d'importance, mon premier mari est mort il avait tout juste 25 ans, et j'ai pas profité de lui, alors quelque soit notre age ce qui compte c'est de passer un max de temps avec les gens qu'on aime.bizou a tous
Bon déjà coucou tout le monde ... :D

Alors moi je me présente, je m'appelle Julia, j'ai 13ans et je sors avec un garçon de 22ans...

Sa parait absurbe pour quelques personnes, mais je trouve ça tout à fait normal.. L'amour ne se contrôle pas, donc nous y sommes pour rien...

Il faut dire aussi que les regards des autres nous laissaient quelques fois des doutes, mais à present plus aucun doute ne s'installent dans notre couple...

Donc voila si vous vivez à peu prés la même aventure que la notre, je vous laisse mon adresse msn : ********@hotmail.fr

Voila !! !! Groos biisous ! :lol: :P
Tout d'abord : Bonjour tout le monde ! :D

Alors moi je me présente, je m'appelle Julia, j'ai 13ans et je sors avec un garçon de 22ans...

Sa parait absurbe pour quelques personnes, mais je trouve ça tout à fait normal.. L'amour ne se contrôle pas, donc nous y sommes pour rien...

Il faut dire aussi que les regards des autres nous laissaient quelques fois des doutes, mais à present plus aucun doute ne s'installent dans notre couple...

Donc voila si vous vivez à peu prés la même aventure que la notre, je vous laisse mon adresse msn : *********@hotmail.fr

[edit modo : mail supprimé]
Raoul_le_conquerant a écrit :Comme dirais l'autre, tout est relatif. Ce qui est particulierement vrai du point de vue du temps. Une différence même différence d'années ne sera pas ressentie la même chose suivant que tu ai 15 ans ou que tu en ai 50.

Pourquoi je poste ça moi, au fait?...

Bravo ! tout à fait d'accord avec vous
Mareine
Dame ronde mûre anticonformiste non fumeuse,non buveuse,tendre cultivée ,souhaite rencontrerson âme soeur et vivre à la campagne dans la nature ,avec animaux.
Cherinette a écrit :Alors moi je me présente, je m'appelle Julia, j'ai 13ans et je sors avec un garçon de 22ans...
Voila !! !! Groos biisous ! :lol: :P

Sans vouloir juger, tu es mineure, même pas majeure sexuellement et ton copain court un gros risque.

En plus c'est super imprudent de mettre ton mail comme ça, tu vas attirer tous les pédophiles en recherche...

Mais bon sang, ils n'ont plus de parents pour les surveiller les ados ou quoi ??? :evil: :evil: :evil:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Cherinette a écrit : Tout d'abord : Bonjour tout le monde ! :D

Donc voila si vous vivez à peu prés la même aventure que la notre, je vous laisse mon adresse msn : *************@hotmail.fr

Disons que dans ce cas précis ce n'est pas un problème de mentalité, mais de légalité... :( Malheureusement pour vous je serais tentée de dire. Jusqu'à 15 ans c'est consideré non pas comme un détournement de mineure mais comme de la pédophilie. Je te dis cela en me doutant que tu dois bien le savoir, mais c'était histoire de tenir mon rôle un peu :lol: .

Je crois que niveau différence d'âge mimir et moi batons tout le monde (oui, en plus il s'appelle Amir :lol:). C'est un homme sur lequel je n'aurais jamais pensé me retourner un jour, pourtant nous avons appris à nous connaître, jusqu'à ce qu'il prenne la décision ferme d'attendre ma majorité (plus d'1 an et demi quand même !!) parce qu'il m'aimait et par "principe quand même hein. Non non non, j'attends" ;) .
Il veut des enfants, se "poser", tout en gardant ce brin de malice et ses yeux brillants que j'aime tant. Et si nous sommes ensembles c'est que ses voeux sont également les miens...
C'est cela le plus important. Crois-moi. Ne t'nquiète pas de tes goûts.
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
Ah, il y a déjà eu la petite voix de la conscience qui avait parlé :D
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
C'est pas question que mes parents ne me surveillent pas, au contraire, ils savent mon histoire de " a " à " z "

Et oui.. Notre histoire est absurde, ce n'est pas de la pédophilie mais de l'amour.. !!
Légalement, c'est de la pédophilie, même si c'est difficile à admettre.

Je ne nie pas qu'il puisse y avoir de l'amour entre vous, mais si ton copain était un tant soit peu raisonnable, il attendrait au moins que tu aies l'âge légal.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »