? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, je suis Jean un jeune homme propre sur lui mais voila mon probleme: je suis attiré par les femmes beaucoup plus agées que moi. Je travaille dans une entreprise ou la quasi majorite des personnes a plus 40a et je suis bien content de cela vu mes penchants mais impossible d'avoir une relation avec une de ces dames soit parce qu'elles sont deja prises soit parce que je les ai entendu dire "moi avec un jeunot pour lui faire son éducation!?". Vous voyez le genre si en plus je vous dis que j'aime beaucoup les rondes mais que moi meme je suis un petit gabari, vous allez vous dire que je cherche la complicaton!Donc je ne peux que fantasmer sur certaines de mes collegues de travail.
La question que je voudrais vous posez mesdames est:
est ce que la difference d'age est une barierre dans une relation amoureuse.

lidea.liste@laposte.net
Pour moi pas du tout, quand on aime on compte pas j'ai 15 ans de différence avec mon chéri et oui il est beaucoup plus vieux que moi, mais je dirais que cela est beaucoup plus courant quand l'homme est plus agé que la femme.
Il est vrai que le fait qu'une femme mure fréquente un jeune peut etre encore marginal et mal vu, mais ce n'est qu'une question de préjugés. Après si tu es attiré par les femmes plus agées que toi il n'y a rien de préoccupant, chacun est comme il est et il faut que tu assume tes gouts et allez jusqu'au bout de tes fantasmes... par contre je ne suis pas trop pour les couples brisés alors peut etre que tu n'es pas obligé de flurté avec les femmes mariées...
voila bonne continuation
la vie est belle... belle est la vie
bah la différence d'âge entre moi et Lodie et de 7 ans et demi... pas de soucis. Elle est déjà bien mature dans sa tête, c'est le principal. J'ai connu des couples où la différence d'âge était bien plus grande.
j'aime LODIE (depuis le 19.05.05 ) à la folie !

je cherche des modèles rondes pour des photos ! Sur Agen.
Comme dirais l'autre, tout est relatif. Ce qui est particulierement vrai du point de vue du temps. Une différence même différence d'années ne sera pas ressentie la même chose suivant que tu ai 15 ans ou que tu en ai 50.

Pourquoi je poste ça moi, au fait?...
Cet usager a cessé d'emmètre
Veuillez consulter la liste des abonnés.
oui, c'est sur. c'est mal vu un couple 15/30ans...mais ça passe quasiment inaperçu quand c'est 40/55ans.
:roll: c'est la vie...mais l'Amour ça se contrôle pas...

:roll: (c'est justement là le problème...)
Moi je trouve que ça peut jouer dans certains processus : si les deux personnes qui ont... disons par exemple 20 et 30 ans, ne sont pas au même point de leur vie, c'est-à-dire, (c'est toujours un exemple, hein) que la personne de 20 ans veuille terminer ses études, s'amuser et que la personne de 30 ans veut s'installer, fonder une famille... ça risque de jouer dans les rapports qu'ils ont.

Enfin, je vous vois déjà arriver : "oui mais c'est pas parce qu'on est au même âge qu'on veut les mêmes choses" et vous avez raison. Ca joue n'importe quand. Mais pour vivre une telle relation, je sais aussi que l'âge peut jouer la dedans. Même si dans mon cas, mon exemple est inversé.
Bonjour,

Je pense aussi que le problème ne se situe pas dans la diffèrence d'âge mais plutôt dans "les envies " liées à l'âge : enfant, études, boulot ....

Je comprends tout à fait qu'on puisse être attiré par quelqu'un de plus âgé mais il faut alors trouver quelqu'un qui est attiré par les "plus " jeunes ;) ;)
Une grande différence d'âge peut aussi rendre la relation plus difficile souvent malheureusement à cause du regard des autres ....

La seule que je pourrais dire c'est de ne pas se focaliser sur un point que ce soit une caractéristique physique (elle doit être blonde, grande, ....), une qualification indispensable (elle doit aimer faire à manger ) ou une tranche d'âge ....

Lielle
différence d'age entre Zom et moi 9ans et 1 mois
Click Click Click

"Si un prof se tue à t'expliquer quelque chose, prend ton temps et laisse le mourir"
coucou jean...........
la difference d age n est pas un prob si les 2 personnes sont sur la mm longueur d onde et mature o mm niveau.........
Mon mari a 6 ans de moins ke moi et l on c connu lorsqu il n etait pas majeur.je te rassure, je ne lui ai pas "tout appris" et les debuts de notre histoire furent on ne peux plus dur: entre sa mere, mes scrupules (bah oui j en ai eu! :lol: ) et notre diff de maturité , ct pas evident. pourtant je lui ai laissé une chance de s epanouir,"grandir" et le declic lui est venu de lui mm............ a present c un mari genial et le meilleur des papas o monde!

Alex.
tenta perché si non hai mai tentato, non hai mai vissuto
Badine a écrit :Moi je trouve que ça peut jouer dans certains processus : si les deux personnes qui ont... disons par exemple 20 et 30 ans, ne sont pas au même point de leur vie, c'est-à-dire, (c'est toujours un exemple, hein) que la personne de 20 ans veuille terminer ses études, s'amuser et que la personne de 30 ans veut s'installer, fonder une famille... ça risque de jouer dans les rapports qu'ils ont.

Point important, c'est un peu ce qui m'est arrivé avec mon ex, il n'y avait que 5 ans d'écart mais cela représentait "beaucoup". Elle voulait fonder une famille, moi pas. Cela a posé un peu des problèmes.

La différence d'age n'est génante que dans ce cas précis je pense, sinon ce n'est pas un problème.
Nous nous avons 8 ans d'écart et jepense que ça ne compte pas forcement entre nous 2.

Maintenant, ça peux jouer si les deux personnes n'ont pas forcément les mêmes hobbies ou les mêmes centres d'intérêts....

On a pas forcément envie des mêmes choses à 20, à 30, ou à 40 ans.

Mais pour moi l'âge ne veux rien dire,c 'est ce qu'il y a dans la tête.
Vis comme si tu devais mourrir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours!

Je vis de mon désir de vivre!
KarlK a écrit : Point important, c'est un peu ce qui m'est arrivé avec mon ex, il n'y avait que 5 ans d'écart mais cela représentait "beaucoup". Elle voulait fonder une famille, moi pas. Cela a posé un peu des problèmes.

La différence d'age n'est génante que dans ce cas précis je pense, sinon ce n'est pas un problème.

C'est exactement ce à quoi je pensais, quand les personnes ne sont pas au même "endroit" mais parfois, ce n'est pas seulement une question d'âge physique mais d'âge mental.
oui l'âge mental ça varie.
il ya des gens de 50 ans qui sont loin d'être aussi mûrs que des gens de 18 ans.pcq ils sont vécus bcq moins de choses.
certaines personnes veulent des enfants très tôt ou veulent faire des prêts et sont capables de les assumer.pas d'autres.(et inversement,je me comprends).

il n'y a pas vraiment de règle là dedans.
l'autre jour ya une copine qui veut me caser avec une de ses copines(ça te rappelle qqn ,badine?mdr) qui me demandait quellle etait la limite d'âge inferieure,alors moi je lui dis "21 ans,en dessous,ya pas moyen",et là elle me fait "oui mais ya des gamines de 25 ans,ça,existe,tu sais?" et moi je lui réponds "oui mais là j'ai moins de remords".

ok je :arrow:
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »