? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi ce prénom ne me dérange pas (et la chanteuse non plus d'ailleurs)... moi on m'a pourri parce que je m'appelais "Karen ("comme Karen Cheryl ??? Hu hu hu... ") et j'ai survécu... :lol: Comme disent les copines, y a toujours des gens pour faire des réflexions pourries, alors bon... si ça vous plait, c'est l'essentiel... et qui se souviendra d'Alizée (chanteuse) quand votre fille sera plus grande ?
...
y a aussi alizée Corné (la tennis woman ) :multi:
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
nakari a écrit :Moi j'aime bien Alizee : autant la chanteuse que le prenom d'ailleurs.
Apres tu sais la chanteuse je vois pas ce qu'elle a de pouff c 'etait juste une gaminenaive qui voulait chanter et qu'on a utiliser et a qui on a donner une Mauvaise image.

aujourdhui elle est marié et maman donc je ne vois pas du tt ce qu'elle a de pouff.

elle a peut etre fait de mauvais choix dans sa jeunesse mais elle s'en est repentit des qu'elle a ete plus en age de comprendre tt ca.

moi je trouve qu'on juge trop rapidement les gens d'ailleurs mais bon la n'est pas le sujet

je trouve que c'est un tres jolie prenom en tt cas

+1
je trouve ca jolie et de plus c 'est a la base le nom d 'un vent français
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
perso, j'adore ce prénom. Je suis pas fan de la chanteuse, mais quelqu'un qui porterai ce nom là, ne me choquerai pas plus que ça :)
BAV: mes fingues de grossesse ( du 44 au 48 )

Paypal - chèque ( envoi du colis après encaissement )
je trouve ce prénom vraiment très joli !!
comme d'autres l'ont dit, je ne pense pas que les enfants de la génération de ta puce penseront a la chanteuse !
s'il vous plait c'est ce qui importe...
pour ma part mon petit garçon naitra dans 3 mois et nous avons déjà choisi le prénom depuis un bon petit moment déja.. Noah..!! et bien sur a chaque fois qu'on l'annonce avec le plus grand bonheur ba c'est toujours "ah oui comme Yannick Noah" !! on aime ce prénom c'est le principal !!!
ce qui compte c'est que ce prénom vous plaise...
Maman de Noah né le 28 février 2010
j'aime beaucoup Noah et Noé aussi !
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
Ah ben moi Alizée ça me fait penser à notre programme de gestion des commandes au taf, lol. Nan mais pour te répondre la chanteuse ne chante plus depuis longtemps, donc pas de souci ... Et yen a plein des ptites filles qui s'appellent comme ça ! Donc no worry =)
idem que les copines,si tu aime choissi ce prenom,moi je m'appelle alexandra et je suis née l'année ou claude françois est mort...j'ai tjrs eu droit des personnes qui m'ont dit"ta mere ta appelléé comme cela en hommage a claude françois ou parce qu'elle etait fan...alexadra tout simplement parce que ma mere aimait les prenons en A et russe tout comme karen j'ai survecu :lol:
Vos réponses me rassurent! Ne reste que la mince tâche de rassurer mon amoureux (qui est français) qui pour l'instant semble incapable de donner le nom de quelqu'un de connu, ou qu'il a connu, ce qui ne simplifie pas la tâche de trouver un nom qui nous plaise à tous les deux et qui ne soit pas surdonné ou connoté dans un pays ou l'autre. Ouf!

C'est de cette façon qu'Aurélie, Anaïs et tellement d'autres sont passés au tordeur! Je dois avouer que j'ai aussi éliminé pas mal de nom qui, dans mon esprit et mon pays, ne peuvent être portés que par des grand-mères!

Alizé, j'adore, et puisqu'il est pilote, il aimerait bien donner un nom de vent à sa fille, si nous avons une fille...

Mais on ne saura que la semaine prochaine si c'est une belle fille ou un adorable petit garçon, alors en attendant, je vais user de tout mon doigté...

Merci beaucoup à vous encore!
Pounkie a écrit :Ah ben moi Alizée ça me fait penser à notre programme de gestion des commandes au taf, lol. Nan mais pour te répondre la chanteuse ne chante plus depuis longtemps, donc pas de souci ... Et yen a plein des ptites filles qui s'appellent comme ça ! Donc no worry =)

Détrompe-toi, la chanteuse Alizée est toujours "en activité"... Même si on en entend moins parler...
...
alexys60 a écrit :idem que les copines,si tu aime choissi ce prenom,moi je m'appelle alexandra et je suis née l'année ou claude françois est mort...j'ai tjrs eu droit des personnes qui m'ont dit"ta mere ta appelléé comme cela en hommage a claude françois ou parce qu'elle etait fan...alexadra tout simplement parce que ma mere aimait les prenons en A et russe tout comme karen j'ai survecu :lol:

oh punaise m'en parle pas, dès que je dis que je m'appelle alexandra, j'ai droit soit à "oh comme la chanson?" soit directement la chanson et la personne a droit à mon air depitée et à comme reponse : wouah super original, on me l'avais jamais faite celle la :roll:

et dire que je m'appelle comme ca à cause de la chanson en plus...
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Personnellement, je trouve Alizée super beau !!

Mais de toute façon, je crois qu'il y aura toujours une vedette ou qqn (ou qqch) de connue qui portera notre nom, donc il ne faut pas s'arrêter à ça :P

Mon prénom c'est Annabelle (comme la marque de maquillage...et il y a personne qui m'a fait de remarque sur ça :P) et c'est aussi le nom d'une fleur

http://www.warwick-gardens.com/images/p ... lle%27.jpg

Ma soeur, qui est née en Allemagne, s'appelle Heidi...oui oui comme le dessin animé :P

http://www.tv-da.fr/goodies/img/heidi_2.jpg

Et dans mon cas, à chaque fois que je demandais à ma mère pourquoi elle a choisi mon prénom, je lui demandais toujours si c'était à cause de la fleur...et elle me répond toujours : non c'est parce qu'on aimait ce prénom :P

Donc, je crois que si tu appelles ta fille Alizée, elle te posera peut-être un jour la question (si c'était à cause de) tu auras qu'à lui répondre que c'est parce que tu aimais le prénom et c'est tout :P
rien
Athy a écrit :
alexys60 a écrit :idem que les copines,si tu aime choissi ce prenom,moi je m'appelle alexandra et je suis née l'année ou claude françois est mort...j'ai tjrs eu droit des personnes qui m'ont dit"ta mere ta appelléé comme cela en hommage a claude françois ou parce qu'elle etait fan...alexadra tout simplement parce que ma mere aimait les prenons en A et russe tout comme karen j'ai survecu :lol:

oh punaise m'en parle pas, dès que je dis que je m'appelle alexandra, j'ai droit soit à "oh comme la chanson?" soit directement la chanson et la personne a droit à mon air depitée et à comme reponse : wouah super original, on me l'avais jamais faite celle la :roll:

et dire que je m'appelle comme ca à cause de la chanson en plus...

Ha ha, les gens se pensent tjs super originaux dans ces cas-là...
Je m'appelle Juliette et je ne compte pas le nombre de fois où un type m'a répondu : "Et moi, c'est Romeo" l'air super fier d'avoir trouvé ça, quand je me présentais.

Ils déchantent vite en voyant la gueule que je tire (non je ne me pâme pas devant tant de répartie originale)

Et puis il y a Juliette je t'aime, ça aussi j'en ai soupé et pourtant j'adore mon prénom et je ne souhaiterais pas m'appeler autrement.

Donc même en admettant que ton hypothétique future petite Alizée se fait emmerder à l'occasion, il y a de grande chance qu'elle s'en remette :)
Vertige a écrit :C'est de cette façon qu'Aurélie, Anaïs et tellement d'autres sont passés au tordeur! Je dois avouer que j'ai aussi éliminé pas mal de nom qui, dans mon esprit et mon pays, ne peuvent être portés que par des grand-mères!

Quoi que les noms des mes grands-parents et arrières grands-parents revienne tranquillement à la mode.

Ce site peut t'aider à voir si un nom se porte au Québec: RRQ - Banque de prénoms
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Répondre

Revenir à « 9 mois »