? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai trouvé un nom que j'adore pour mon bébé. Mon amoureux aime beaucoup aussi, mais il me dit que c'est un nom importable en France à cause d'une petite chanteuse insipide qu'apparemment, tout le monde connait. Comme nous comptons vivre en France dans quelques années, j'aimerais connaitre votre opinion. Alizée, est-ce un nom a connotation trop péjorative en France?
pour ma part, je sais qu'Alizee la chanteuse cest pas top top... mais bon moi je trouve ca mignon.

Lorie c'est pire je trouve lol (blonde de garou)
Maman est le plus beau métier du monde <3
tu sais, cette chanteuse, ça fait déjà plusieurs années qu'elle n'est plus sur le devant de la scène!!

Si vous aimez ce prénom, ne vous privez surtout pas!!

Tu sais, y'en aura toujours pour dire "Ah!! Elle s'appelle comme ça, comme untel??"

Par ex., ma puce s'appelle Jade et j'ai eu droit "Ah oui, Jade, comme la fille à Johnny (Halliday)?" :roll: Ben non, c'est Jade parce qu'on aimait bien!! :evil:
Petronille
quand j'ai vu le titre, j'ai de suite pensé à la pouffe de chanteuse
bien sur à chaque fois qu'on trouve un prenom ca va toujours faire penser à quelqu'un mais y'a certains prenoms qui "parlent" plus aux gens que les autres genre (attention je vais prendre des exemples pas top) adolf ou saddam

mais tant que ca vous plait et que c'est pas un prenom tendancieux comme ceux la, ca devrait aller ;)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Moi j'aime bien Alizee : autant la chanteuse que le prenom d'ailleurs.
Apres tu sais la chanteuse je vois pas ce qu'elle a de pouff c 'etait juste une gaminenaive qui voulait chanter et qu'on a utiliser et a qui on a donner une Mauvaise image.

aujourdhui elle est marié et maman donc je ne vois pas du tt ce qu'elle a de pouff.

elle a peut etre fait de mauvais choix dans sa jeunesse mais elle s'en est repentit des qu'elle a ete plus en age de comprendre tt ca.

moi je trouve qu'on juge trop rapidement les gens d'ailleurs mais bon la n'est pas le sujet

je trouve que c'est un tres jolie prenom en tt cas
regles pour ma bav : pas de mesures ni de photos portées je n'ai vraiment pas le tps en ce moment , je fais un T 48/50 et tt ces vetements me vont sauf mention contraire sur l'annonce.

Paiement Paypal + frais de preference ou alors cheque accepté.
nakari a écrit :Apres tu sais la chanteuse je vois pas ce qu'elle a de pouff c 'etait juste une gamine naive qui voulait chanter et qu'on a utiliser et a qui on a donner une Mauvaise image.

aujourdhui elle est marié et maman donc je ne vois pas du tt ce qu'elle a de pouff.

elle a peut etre fait de mauvais choix dans sa jeunesse mais elle s'en est repentit des qu'elle a ete plus en age de comprendre tt ca.
tu as très bien exprimé ce que je pense...
Petronille
Oui ça fera penser à la chanteuse pour les gens de 20-30 ans qui l'ont connue. mais bon y a tellement de prénoms qui font penser à quelqu'un...

mon copain quand je lui dis que j'aime bien Rémi il me fait "sans famille" grrrrrrrr

tu sais quand tu as un enfant, tu l'appelles par exemple jenifer, et puis paf tout à coup y a une nana qui gagne une émission de télé et qui s'appelle Jénifer... ben tu vas pas lui changer de nom à ta gamine ;)

Alors Alizée c'est un prénom qui existe, pas inventé, ça fait naturel, océanique, joli. si vous aimez n'hésitez pas!
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Je connais pas la chanteuse :oops: mais une jeune fille prénommée Alizée, charmante.
Vous prenez pas la tête. Si vous êtes d'accord, c'est la seule chose importante.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Tu auras toujours quelqu'un pour y aller de sa remarque à la con, quel que soit le prénom choisi, on a tous fait ça :oops:
Voilà pourquoi je ne donnerai le prénom qu'à la naissance cette fois, ça m'évitera bien des prises de tête !

Perso oui je connais Alizée, même si c'est pas ma came niveau chanson, là n'est pas la question, je trouve ce prénom très joli.

Il te plait et plait à ton mari ? Alors fonce ! ;)
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
Comme les copines!
Si ça vous plait, foncez!
C'est tellement dur de "tomber amoureux" du prénom de son bébé ;)
En plus si c'est en prévision de venir en france dans quelques années.... Elle sera certainement oubliée la petite chanteuse! :lol:

MAis dans le même genre, moi c'est les marques de voitures qui me font enrager! :evil:
J'adore les prénom Logan et Mégane... Mais là, tout le monde pense à ces fo*tu voitures :?
A Vannes depuis 2016, je cherche des copines pour sortir ^^
Moi j'aime bien comme prénom. Et la chanteuse, là, c'est pas la seule Alizée de France. Et puis, c'est pas que la chanteuse de "Moi, Lolita", c'est aussi un vent (pas un gaz hein :lol: ).

Non, franchement, ne vous cassez pas la tête pour ça. Quand elle sera à l'école, les autres camarades ne sauront même pas qui est Alizée (à moins qu'elle revienne sur le devant de la scène d'ici là). Si tu aimes vraiment ce prénom, pourquoi en changer?

J'ai connu deux filles qui s'appelaient Laurie, ça a du bien les gonfler quand Lorie a commencé a être connue, mais elles l'ont pas mal vécu.

Bises =)
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
En matière de prénom il y aura toujours quelqu'un qui critiquera ou qui aura une référence à laquelle on pense pas toujours.
Moi quand j'entends Alizée je pense à un vent tropical (s'écrit sans le "e" mais phonétiquement c'est la même chose) donc tu vois chacun son association d'idée :lol:

Je trouve ça très joli pour ma part. Le principal c'est votre désir à vous en tant que parents, le reste peu importe... ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
ça n'a presque rien a voir mais je m'appel lolita (si si pour de vrai) donc les "moi lolita" d'alizée justement je connais très bien,au debut c'est casse pied mais à la longue c'est les autre qui se lasse,alors foncé c'est un très joli prenom et comme disent les filles d'ici que votre fille aille à l'école (enfin surtout collège hein :roll: ) de l'eau aura coulé sur les ponts et alizée est une fille bien,simplement on c'est servit d'elle...

en résumer c'est très jolie si ça vous plait FONCER !!! :D
Apres 4 ans d'attente, avec les OPK,plusieurs essai de traitement, notre princesse est arrivée le 15 septembre 2011-49,5cm et 3 kg.
Notre petit prince est né le 26 septembre 2013 -48,5 cm et 3,250 kg.
Notre famille est au complet!
Ma cousine porte se prénom, elle a est ado donc à l'âge où les critiques sont faciles, et bien elle n'est pas du tout la cible de remarques sur son prénom...
Donc foncez si ce prénom vous plait.
Moi j'aime bien Alizé, mais écrit comme le vent justement. Après, comme cela a été dit, ne vous embêtez pas avec ce que pensent les autres, c'est votre enfant et je doute qu'elle en souffre vraiment d'ici à ce que vous veniez en France. Y'a plein d'autres prénoms tellement importables...
Fichtre que le temps passe...
Répondre

Revenir à « 9 mois »