? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est sur que si je pouvais effacer mes rondeurs, je le ferais. Je ne crois pas qu'accepter égale à dire qu'on vit dans notre corps idéal. Simplement, c'est ce que je suis pour le moment et j'ai décidé de faire avec, de ne pas me dénigrer et de vivre ma vie avec ce que j'ai de beau.

J'aurais aussi aimé être plus grande, avoir de beaux yeux verts, etc... Je crois qu'avec le poids, on vit avec l'illusion que c'est totallement sous notre contrôle et donc qu'on a raison de s'autoflageller de ne pas être parfaite, alors qu'on accepte l'imperfection ailleurs.

Je suis qui je suis et ça inclus mon corps. C'est tourner en rond que de ne pas accepter un fait. Se détester ne nous fera pas changer plus vite. Moi j'ai décider d'apprendre à m'aimer, ce qui ne veut pas dire que je n'aspire pas à m'améliorer!
Vertige, j'adore tes propos.

C'est sûr que de penser qu'on peut contrôler sa morphologie fausse tout...J'ai rarement vu des gens se haïr d'être moches, grands, blonds, bruns, roux comme je vois tant de personnes se détester sur ce site.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
j ai lu tout les posts et honnetement je pense que tout a etait dit.
Moi j ai beaucoup de mal a m accepter, mais depuis quelque temps ca va beaucoup mieux. :D
J ai longtemps fait croire a tout le monde que tout aller bien dans ma tete et dans mon corps avec ce nouveau corps, a force de jouer a ca je m en etais persuadée moi meme. Mais un jour j ai eu cette grosse prise de conscience qui ma fait dire "tu n es pas comme tu veut qu on te voit" et ca ma abattu quelques temps. :shock:
Apres oui c est sur je ne m accepte pas, mais au moins j ai conscience de qui je suis.

J ai appris a m habiller "a la mode" et sexy, et c est vrai que ca aide. Je me suis longtemps cacher derriere des jogging et des t shirt 10 fois trop grand pour essayer de me fondre dans la masse, mais en fait c etait surtout le contraire
Soyons sexy !!!! :lol:
J'accepte les paiements par chèque et paypal.

Tous les envois sont effectués en colissimo UNIQUEMENT.
bien sûr qu'on peut ne jamais s'accepter comme on est, grosse ou pas d'ailleurs. ce n'est pas un trait de caractère typiquement féminin que de rester éternellement insatisfaite? ça n'a rien à voir avec une question de poids, au final...

pour ma part, il y a des jours avec, et des jours sans. des jours ou je me sens pas belle, et d'autres ou j'ai l'impression d'être la reine du monde. des jours ou un inconnu dans la rue va me sourire et me draguer, et d'autres ou personne ne va même jeter un oeil sur moi...

ça me fait de la peine de lire des trucs comme ça:

Nefertiti121 a écrit :je suis une enorme complexee,je me dis souvent puree tu vas pas te baladee comme ca,pauvres gens qui vont t avoir sous les yeux...

[...] je pense tjr que je suis moche et que je devrais avoir pitier des autres... :oops:

parce que ça découle d'une vision qui n'est pas objective du tout (ben oui néfer, t'es super mignonne, tu t'habilles comme une déesse, je suis super jalouse! je pige pas que tu te détestes à ce point!). ça me fait penser aux anorexiques qui ont la même vision déformée de leur propre corps...j'ai envie de dire que se pourrir pour du vent, quelle perte de temps au final!

provence a écrit :Je suis sur ce site, mais je sais qu'il y a ici des femmes bien plus grosses que moi, et qui doivent rire jaune lorsque je dis qu'on peut s'assumer, qu'on peut s'habiller sexy, etc...

quand je lis certains conseils sur ce forum, ça ne me fait pas rire jaune moi, ça me met en colère (et dieu sait que je suis soupe-au-lait). être ronde avec 75 ou 80 kg ce n'est pas la même chose qu'être ronde avec 120 ou 130 kg, on a pas les mêmes problèmes en général, on est pas les mêmes rondes quelque part, même si la souffrance peut être la même... d'ailleurs je fais souvent la remarque que je trouve déplacé le fait que certaines disent qu'elles sont immondes parce qu'elles ont 10kg en trop, qu'elles ne trouvent rien à se mettre parce qu'elles font du 44...qu'elles vont se suicider ect.. je trouve ça très irrespectueux et déplacé par rapport à d'autres (dont je fais partie d'ailleurs)qui ont ces problèmes puissance 10 et doivent faire avec quand même. je me suis déjà fait la réflexion que ceux qui s'acceptent le mieux ne sont pas forcément ceux qui ont le moins de poids à perdre...c'est pas une question de résignation, c'est une question de relativisation je pense!

je pratique l'adage qui dit:

Mon Dieu donne-moi la sérénité,
d’accepter toutes les choses que je ne peux changer.
Donne-moi le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d’en connaître la différence.
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
+1 avec Gurgle
Je mets un 54/56 et c'est pas facile tous les jours... Rien que le fait de sortir une énième fois d'un magasin et de n'avoir rien trouvé de joli ou même à ma taille...

PoisonCandy a écrit :+1 avec Gurgle
Je mets un 54/56 et c'est pas facile tous les jours... Rien que le fait de sortir une énième fois d'un magasin et de n'avoir rien trouvé de joli ou même à ma taille...

oula oui ou faire du shopping avec des copines pas forcément grosses. Du coup, on regarde les rayons en sachant pertinemment que y aura pas ma taille. Faire les peu de boutiques pouvant avoir ma taille et ressortir bredouille parce qu'ils n'avaient qu'un vetement en 54 et qu'il a été vendu :(
C'est évident que c'est difficile de s'accepter, de se trouver hideuse dans le miroir.
C'est dur de sortir avec des amies toutes minces et d'être celle qu'on ne regardera forcément pas, parce qu'on est grosse.
On a toutes des complexes, grosses ou maigres, mais la société nous stigmatise tellement nous les grosses, que c'est d'autant plus difficiles à vivre.
Je rêve du jour ou je ne scruterai plus mon double menton, du jour ou ma maman me dira que je suis jolie, le jour ou on me verra d'abord moi et pas la grosse.
Mais en attendant ces kilos je les porte chaque jour, alors autant faire avec ;)

Et je remercie Gurgle pour ses mots très justes.

(Et Néfertiti tu es une femme magnifique)
Il m'arrive souvent de ne plus trouver ma taille en bas alors que les tailles supérieures sont foison. Et je fais du 52-54, pas toute mince quoi. Peut-être est-ce l'effet Paris ? Sinon ebay a changé ma garde-robe, vraiment. La chose qui me dérange, ce n'est pas mon poids, ce sont mes cicatrices (souvenirs d'anciennes AM)... Je me suis sentie mal longtemps, croyant un moment que c'était mon poids la cause de ça. Hors, pas du tout ! Mais ça demande un grand travail sur soi pas facile.
.....
Oui, il est possible de ne jamais s'accepter en ronde tout comme il est possible de ne jamais s'accepter en noir ou en femme ou en que sais-je encore.
Ca fait 4 ans que je suis grosse et je ne m'accepte toujours pas. Pour être honnête je ne veux pas m'accepter.
Par contre le fait de devenir grosse m'a aidé à accepter les gros. En effet, avant de devenir moi même ronde, j'étais assez intolérante avec les ronds. J'avais tous les préjugés classiques envers les gros : paresseux, mangent beaucoup et salement, moches, etc. Ouais, j'en suis pas fière mais ça m'aura au moins servi de leçon.
Ellemir> Je viens souvent sur Paris et je ne sais jamais où faire du shopping... Des adresses ??! ;)

gurgle a écrit :bien sûr qu'on peut ne jamais s'accepter comme on est, grosse ou pas d'ailleurs. ce n'est pas un trait de caractère typiquement féminin que de rester éternellement insatisfaite? ça n'a rien à voir avec une question de poids, au final...

C'est même carrément humain.

ça me fait penser aux anorexiques qui ont la même vision déformée de leur propre corps...j'ai envie de dire que se pourrir pour du vent, quelle perte de temps au final!

Ca me permet de me demander : au fond, qui se voit réellement comme il est ? Il y a des gens qui cachent leurs incertitudes et leurs complexes derrière un "ouais, je suis trop beau, tout le monde me regarde et me drague, je suis mieux foutu que toi" (oui oui, j'ai une amie qui dit régulièrement ça) mais au fond, on sent bien le complexe dans cette insistance. Y a un truc qui va pas, probablement parce qu'on a une image déformée de notre corps... par rapport aux idéaux des autres ou les nôtres.

quand je lis certains conseils sur ce forum, ça ne me fait pas rire jaune moi, ça me met en colère (et dieu sait que je suis soupe-au-lait). être ronde avec 75 ou 80 kg ce n'est pas la même chose qu'être ronde avec 120 ou 130 kg, on a pas les mêmes problèmes en général, on est pas les mêmes rondes quelque part, même si la souffrance peut être la même... d'ailleurs je fais souvent la remarque que je trouve déplacé le fait que certaines disent qu'elles sont immondes parce qu'elles ont 10kg en trop, qu'elles ne trouvent rien à se mettre parce qu'elles font du 44...qu'elles vont se suicider ect.. je trouve ça très irrespectueux et déplacé par rapport à d'autres (dont je fais partie d'ailleurs)qui ont ces problèmes puissance 10 et doivent faire avec quand même. je me suis déjà fait la réflexion que ceux qui s'acceptent le mieux ne sont pas forcément ceux qui ont le moins de poids à perdre...c'est pas une question de résignation, c'est une question de relativisation je pense!

Et là, je suis désolée mais au milieu de tes paroles très juste tu laisses tes sentiments personnels minimaliser les problèmes des autres.
Je ne parle pas forcément de moi car si j'ai des problèmes de santé non liés au poids (migraines, intolérances alimentaires, kyste et orteil cassé à vie, rétention d'eau, y a pire hein je le sais, j'ai la chance de ne pas faire de diabète pour le moment, ni d'être sur un lit d'hopital et j'en suis heureuse) je ne les vois pas comme un énorme handicape et je ne pense pas au suicide. J'ai une amie qui est devenue aveugle à cause d'une maladie génétique, qui souffre de cholestérol depuis ses 15ans même si à l'époque elle n'était pas en surpoids (et là, elle n'a que 10kg en trop tu vois), qui a une silhouette en poire assez radicale qui l'empêche de s'habiller à sa taille (faire du 38/40 en tour de taille et du 44-46 en tour de hanches, c'est pas facile à concilier avec les pantalons, etc) et qui est sous anti dépresseurs depuis longtemps.
Elle n'a que 10kg en trop, oui, mais c'est normal que sa non acceptation de son corps vienne aggraver ce qui existe déjà, et oui même avec 10kg en trop "seulement" on peut avoir de graves problèmes et avoir du mal à s'habiller... d'ailleurs pour les vêtements, nos corps sont si différents que personne ne trouve le vêtement qui lui ira parfaitement ^^.

Et puis, tu parlais toi-même de dismorphobie par rapport aux anorexiques. C'est pareil pour tout le monde, quelque soit le poids, le facteur mental joue beaucoup.
Médicalement, je ne suis plus en surpoids, pour les autres je suis sûre que je suis "la grosse" même sans leur demander, d'ailleurs je me sens bien plus grosse qu'une de amies qui fait du 44 et j'ai beau avoir un poids normal, je crains sans cesse d'avoir des problèmes de coeur ou autre et qu'on dise "bah c'est normal, elle est grosse c'est de sa faute", moi aussi j'ai l'impression de dégouter les gens.

Alors, je comprends ta colère parce que tu vis autre chose, et je suis moi-même en colère contre mon attitude parce qu'elle est excessive, mais je ne pourrais jamais renier la douleur des autres quelque soit leur poids car elle existe et je ne pourrais pas leur en vouloir de dire à quel point c'est dur de vivre comme ça.

Par ailleurs, on peut faire du 44 et être déjà très obèse en fonction de sa morphologie.

je pratique l'adage qui dit:

Mon Dieu donne-moi la sérénité,
d’accepter toutes les choses que je ne peux changer.
Donne-moi le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d’en connaître la différence.
:D
Oups, j'ai raté ladernière citation, l'adage n'est pas de moi bien sûr.
C'est clair que sur une fille d'1m50 et une autre d'1m70,le 44 ne paraitra pas pareil ...
Pareil pour le 34,36,etc ...
Bref...
que l'on accepte ou pas d'être ronde, le resultat est le même: il faut faire avec. :? c'est vrai qu'avec beaucoup de rondeurs en moins nous nous sentirions sans doute mieux mais bon...
ce n'est pas pour autant qu'il faut chercher à tout prix à ressembler à tel ou tel stéréotype imposé par les médias et la société actuelle. d'autant plus que dans la rue nous rencontrons souvent plus frequemment des femmes rondes que des top models anorexiques (qui à mon goût sont trop décharnés! :P ).regardez dans les anciens tableaux , ce sont toujours de plantureuses femmes qui sont représentées et non des maigrichonnes... ;)
à partir du moment ou l'on est bien dans sa tête, le reste suit! ;)
mais il est vrai que souvent le reflet que l'on a dans le miroir (je veux parler du corps pas du visage)ne ressemblera jamais à celui que nous voudrions...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »