Ninami a écrit :Mon derrière est très laid en jupe...c'est déjà pas fameux en pantalon mais alors en jupe

Mes pantalons me donnent une sensation de protection, de non expositions (surtout qu'ils sont pour la plupart sombres à noirs) Je ne suis pas à l'aise autrement, c'est comme me demander de m'habiller en couleurs...beurk... (je suis très-trop?-difficile

)
Tu n'es pas difficile, mais j'ai l'impression que tu tournes en rond dans ton raisonnement : tu n'es pas bien dans ta peau parce que tu n'es pas bien dans tes fringues (ça c'est ton message d'origine), mais tu n'arrives pas à être bien dans tes fringues (ou plutôt tu n'arrives pas à imaginer des fringues dans lesquelles tu peux être bien) parce que tu n'es pas bien dans ta peau... C'est un cercle vicieux...
J'ai beaucoup grossi dans les 3-4 dernières années, même si j'ai toujours été boulotte, j'ai pris plus de 30 kg. Pendant longtemps je n'ai pas voulu me racheter des fringues, ou très peu, et j'essayais de me cacher dans des fringues trop petites et sombres dans lesquelles j'étais super mal, serrée, et moche. Quand j'ai réussi à enfin me mesurer et connaître quelle était vraiment ma taille (50/52) et à m'acheter des fringues à ma taille, ça a été une vraie révélation. Le fait d'être bien dans mes fringues, de n'être pas serrée, ça a vraiment joué sur mon image de moi, je me sens même plus légère! Je ne dis pas que tout est merveilleux, mais je suis contente de m'habiller le matin et je n'ai pas honte de moi dans la rue. Je me suis mise doucement à la couleur aussi, alors qu'avant c'était noir/blanc/un peu bleu. J'ai fait doucement : un jean sombre avec un haut coloré mais pas flashy au début, et maintenant j'ai même des pantalons rouges!
Côté budget c'est évidemment beaucoup plus facile si on peut acheter sur Internet... Je n'achète quasiment qu'en vente privée, en soldes sur les sites anglais, aux Aubaines de la Redoute, etc... En général autour de 10-15€ par vêtement, pas plus, éventuellement jusqu'à 30 pour les pantalons.
Les jupes ça ne rend pas forcément les fesses plus moches que les pantalons, au contraire même si la jupe est bien coupée. Tu devrais quand même essayer les idées que les filles te donnent (leggings et tunique longue), même si ce n'est que chez toi dans un premier temps, pour voir comment tu te sens dedans.