? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est peu plausible car elle c'est "jamais sans mon copain".

Ils font tous à 2.. l'année dernière on les a invité pour l'anniversaire de mon chéri.. lui a eu un empêchement de dernière et n'a pas pu venir, du coup ben elle est pas venue non plus.

Je me rappelle que sur le coup ca avait beaucoup décu mon copain qu'elle fasse pas l'effort de se bouger pour lui.

Le fait que ca soit un couple jamais l'un sans l'autre me fait ressentir encore plus comme une agression le fait que j'ai pas été invité.

Et je pense que si j'avais été implicitement invitée et qu'ils avaient fait une remarque sur mon absence, mon copain me l'aurait dit car je dois dire que je l'ai pas mal saoulé avec ca et ca aurait été le meilleur moyen de se débarasser de moi!
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
OxyJane a écrit :Ah non on n'est pas amie. On s'est jamais rien dit de désagréable mais on n'est pas non plus copines.

C'est juste que je trouve que c'est une question d'éducation d'inviter une personne avec son conjoint, à fortiori si tu le connais.

Tout à fait d'accord. Même si on n'aime pas une personne d'un couple, soit on invite les deux, soit on invite personne.
Cela m'est arrivé d'ailleurs :roll:
Je comprends que tu n'aies pas envie de la recevoir. Mais peut-être la recevoir correctement et sans rien dire, serait une leçon à lui donner ?
T'en aller serait t'avouer vaincue, lui laisser le champ libre.

Excuse-moi, mais ton homme, vraiment, j'ai du mal à le comprendre.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Dans ce cas avec ce que tu dis moi je la jouerait grosse allusion lors de votre prochain repas, histoire d'essayer de la mettre mal à l'aise ou du moins de la déstabiliser.

Tu es sa femme, elle s'est sa pote, chacune à sa place, vous êtes toutes deux importante pour lui, mais il faut aussi que tu lui fasse comprendre que la place n'est pas à prendre, au cas où ...
Bon ben... le mieux c'est peut-être d'en discuter avec elle, alors :)

Par contre, il est d'une délicatesse ton homme !

Franchement, une réflexion du genre de celle qu'il t'a faite pour le coup de main ce serait un coup à lui donner raison définitivement. Ça te ferait d'ailleurs certainement des vacances de ne plus te fatiguer quand vous (il ?) avez des invités (ou même de ne plus te fatiguer tout court pendant un certain temps), et ça lui remettrait les idées en place de se rendre compte de ce que ça fait quand tu n'es pas là pour l'aider. :roll:

Mon homme m'a fait une seule fois une réflexion dans le genre, depuis il a compris sa douleur. Quand il a été bien embêté il s'est tourné vers moi en ayant enfin compris sa bêtise ;)
Soyons dans l'énorme...
Je te rassure Provence.. même pour moi mon homme reste un mystère de la nature..

je crois que pour certaines choses on n'a pas le même cadre de référence pour certaines valeurs.

Des choses que je trouverais déplacée il les trouvera normale.. il trouve que j'ai une trop grande sensibilité et que je me prends trop la tête sur certaines choses alors que ca sert à rien.

Je sais pas encore si je vais participer à l'organisation du diner.. si je refuse ca va jeter un grand froid entre moi et mon chéri et je pense que ca va lui faire plaisir à l'autre bique!

En plus mon copain est capable de se donner un mal de chien pour faire un diner magnifique juste pour me prouver qu'il n'a pas besoin de moi, et qu'il s'en sort très bien sans moi.

Je suis pourtant cool avec ses copines (je trouve), la dernière fois il est sorti de 20h à 3h du mat pour voir une de ses amies et je n'ai absolument rien dit (un peu pensé mais rien dit)..

alors que ce soit moi qui passe pour la méchante je trouve ca quand même pas très juste.
OxyJane a écrit :
Quand il m'a dit qu'il voulait pas que j 'invite d'autres personnes, je lui ai dit: ok tu te débrouilles alors tu fais les courses, la bouffe et la vaisselle.

Et la il m'a répondu d'un ton sarcastique "de toute manière c'est pas comme si je m'attendais à avoir de l'aide de ta part".

c'est censé être de l'humour là?

:shock:
J'aurai aussi été très vexée à ta place, j'aurai absolument cherché à savoir pourquoi elle ne m'a pas invité, pour y remédier, les amis de mes amis sont mes amis normalement..

Samedi joue la fair play, aide ton chéri, fais un peu la tête pr qu'il comprenne (pendant les préparatifs, par exemple) et puis voilà..en tout cas, si mon copain n'avait pas été invité alors que moi oui, je n'irai pas juste pr le principe, à part si c'est soirée que filles, ou virée shopping, etc..on a le droit d'être seul parfois, ms quand il y a un couple en face de ns ..je ne comprends ps la réaction de ton copain, ni celle de la meilleure amie, par contre je comprends la tienne ;)

tu ns racontera la suite :(
Good luck my baby, chips chips da di di du du...
OxyJane a écrit :Je sais pas encore si je vais participer à l'organisation du diner.. si je refuse ca va jeter un grand froid entre moi et mon chéri et je pense que ca va lui faire plaisir à l'autre bique!

En plus mon copain est capable de se donner un mal de chien pour faire un diner magnifique juste pour me prouver qu'il n'a pas besoin de moi, et qu'il s'en sort très bien sans moi.

Tu peux aussi choisir de "l'aider" et laisser bruler le repas, ou confondre le sel avec le sucre :lol:

Ou tu ne fais rien du tout et si quelqu'un le remarque tu dis d'un air angélique "je veux juste laisser chéri montrer comme il peut être un homme parfait"

Toutes ces "bonnes" idées risquent de ne pas être très appréciée par ton homme et déclencher une discussion où tu pourras lui expliquer à quel point tu t'es sentie blessée.
s'il est intelligent, il en prendra acte et fera plus attention la prochaine fois.
Pff il a vu que je boudais un peu alors il me demande ce qu'il y a..

je lui réponds que je lui dirai que s'il promet de ne pas se moquer de moi ni s'énerver..

et là il me répond: non c'est bon finalement je veux pas savoir :S

Bon au final j'invite un couple d'amis à moi + ma soeur samedi soir..

et il invite la bique et son chéri samedi d'après..

et on a tous les deux proposés aux invités une crêpe party (sans se concerter) :D

Je comprends pas pourquoi on a pas invité tout le monde, pour faire les courses 1 fois, mettre la main a la pate et se donner du mal une fois pour 5 invités.. plutot que de partager en 3 et 2.

M'enfin les mystères de doudou sont impénétrables
Il est space ton copain, très infantile sur les bords ..
Parce que bon, trouver normal qu'au bout de 5 ans de relation une invitation à dîner sans toi est normal .. Et ses réactions sont limites quand même, égoïste et blessante même, genre le commentaire "de toute manière c'est pas comme si je m'attendais à avoir de l'aide de ta part".
N'empêche au lieu de ronchonner dans ton coin, tu ferais mieux de provoquer réellement une discution, et tant pis si ça le fait chier. En couple, on doit aussi discuter de ce qui déplait, ce n'est pas toujours tout rose ! Arrête de te focaliser sur le fait qu'il puisse te trouver lourde ou chiante, et exprime toi, au lieu de te censurer et de ronger ton frein, ça ne fera pas avancer le smilblick ! D'ailleurs, il faudrait lui expliquer qu'il devrait prendre tes sentiments en considération, et que c'est très gamin et cruel de se contenter de hausser les épaules en te disant que tu fais des montagnes de rien, car c'est nier ce que tu ressens pour ne prendre en compte que sa façon de voir les choses. Il se souvient que vous êtes deux dans un couple et que ton ressentie compte autant que le sien ?
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
OxyJane a écrit :et là il me répond: non c'est bon finalement je veux pas savoir :S

Je trouve que le monsieur manque un peu de respect par rapport à toi!

Une vie à deux, c'est quand même un partage, que ce soit de la maison, des amis ou des sentiments que l'on a.
Et s'il ne veut pas partager sa meilleure amie, ne serait-ce car LUI est jaloux que la demoiselle puisse apprécier d'autres personne que lui?

N'a t'il pas peur de perdre sa place dans la meute?
Ouais les filles vous avez raison.. va falloir sans doute que je provoque la discussion..

même si je risque de voir sortir des: tu t'enflammes pour un rien ou des c'est bon là y a prescription!

Mais peut être pas ce soir car j'ai du mal à garder les yeux ouverts même pour lire vos réponses fort intéressantes.

en tout cas merci les filles pour votre coup de main ;)
OxyJane a écrit :même si je risque de voir sortir des: tu t'enflammes pour un rien ou des c'est bon là y a prescription!

Tant que ça te touche, tant que ça te blesse et tant que tu as besoin d'en parler, il n'y a pas prescription. Que ça lui plaise ou non ;)
Soyons dans l'énorme...
Moi je ne vois rien d'irrespectueux dans le fait qu'elle ne t'ait pas invitée, désolée!

Tu l'as dis toi-même, vous n'êtes pas amies, vous êtes juste courtoises l'une envers l'autre. A-t-elle l'obligation de t'inviter, toi aussi, à chaque fois, sous prétèxte que tu es en couple avec son meilleur ami?

N'y voit rien de méchant non plus. C'est son meilleur ami, peut-être que ça lui fait plaisir de le voir un peu sans toi, et de l'avoir un peu pour elle.

Moi honnêtement, j'aime pas que ma meilleure amie m'impose continuellement son mec, j'aime bien la voir de temps en temps, sans lui, avec notre petit groupe. Et elle c'est pareil.

Donc, pour moi, et ce n'est que mon avis, ta réaction n'est pas légitime. Après, c'est une personne qui l'air de t'ag
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »