? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
khemael a écrit :Histoire de lever l'amalgame, par "Une femme qui n'est pas ronde", j'entend l'abscence ou la quasi abscence de forme. Les hanches qui se resument a un Os qui ressort, des fesses aussi osseuses que la paume de ma main...ceci semblant etre devenu un critere de beauté qui me répugne x)

Ben c'est ton goût, mais ne fais pas de généralités, dire que c'est toi qui n'aimes pas, c'est très différent de dire "une femme qui n'est pas ronde a un profond probleme morphologique" (d'où sors-tu ça d'ailleurs ?... les femmes doivent avoir des gros seins et des grosses fesses pour être qualifiées de femmes ?... Jane Birkin n'est pas une femme ?...), parce que ça c'est une grosse généralité un peu bêta...

Et par ici on n'aime pas trop ça, les généralités, que ce soit envers les rondes ou envers les minces, ou envers qui que ce soit... J'espère d'ailleurs que tu sais qu'il n'y a pas que des rondes sur ce forum... Enfin bref, tu ne gagneras pas notre affection en opposant les rondes aux autres... Tu la gagnerais davantage en considérant n'importe quelle femme de la même manière et avec le même respect que n'importe quelle autre, grosse, ronde, mince ou maigre... ;)...

Et puis, tu te serais contenté uniquement de célébrer les rondeurs de ta femme, pourquoi pas, c'était bien et chou, mais là, mélangé à un hymne à la rondeur et à des exhortations "aimez-vous comme vous êtes", "n'ayez pas honte", c'est juste soulant honnêtement... ;)...
Thyselle
donc une femme mince/normale/maigre .. n'est pas épanouie, donc pas belle ..?

Tu transforme mes mots comme ils t'Arrange ici, c'est du sophisme pur et dur.
Je peu jouer le meme jeu, tu dit mince/normale/maigre, une femme ronde n'Est donc pas une femme normale alors ?

;)

Visiblement, j'ai du me tromper d'endroit. Témoigner de son amour des formes sur un forum de ronde nous charge de "transmetteur de bonne parole". C'est fabuleux. Désolé du dérangement, je vous laisse vôtre place dans votre secte hein.

Sérieusement... -_-'
Notre secte ? Je reve là,dites moi que je reve ... :roll:
Bref...
Alors en terme de poid, non, une femme ronde n'est pas "normale", pas plus qu'une femme mince ou maigre ne l'est. Ça dépend de sa taille, de son ossature, de son poid graisseux et de son poid musculaire ;) Et par définition quelque chose de rond/gros/maigre/mince/petit/grand l'est forcement par rapport à une norme :lol:

Pour le reste, comme l'a dit Thyselle, faire une éloge de ta femme est une chose, mais faire des généralités en nous exhortant à nous aimer (et qui te dis que nous nous détestons toutes ?!), et en affirmant qu'une femme ronde est forcement plus épanouie et belle qu'une autre, c'est absurde.
Toutes les femmes sont diffèrentes, et elles peuvent/sont toutes belles, quelque soit leurs poids, ou leurs tailles, etc.

Ici, nous voudrions que notre statut de FEMME passe avant notre statut de ronde, c'est si dur à comprendre ?
C'est insultant de ne pas être aimé pour soi, mais juste parce qu'on a un poid X avec des rondeurs Y. Tu aimerais que l'on t'apprécie pour ta grande taille plutôt que pour ta personnalité propre ..?
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
Au moins, ce que vous avez de communs, ronde comme mince, c'est de critiquer tout ce qui passe et qui n'est pas "vous", bon comme mauvais, même s'il faut pour cela détourner les propos.

Se sentir offusqué de tout et de rien est votre spécialité.

Je suis vraiment décu, j'Avais pensé qu'une communauté aurait un tant soit peu plus d'Esprit.

Rassurez vous donc, vous êtes de vrai "Femmes", pour le coup.
nous voudrions que notre statut de FEMME passe avant notre statut de ronde, c'est si dur à comprendre
?

Désolé, je pensais poster sur "vivelesrondes.com",dans " Rondeurs et image de soi/ regard des autres".

Je ne pensais pas que la rondeur n'Etais pas a propos.
Intitulé exact : Rondeurs et image de soi/regard des autres (J'assume ou pas) Assumer tes rondeurs, ne pas les assumer, jours avec jours sans, le regard des autres, tu as une amie ronde qui se fiche de son poids, au contraire tu as des amies maigres qui te stresse grave, Tu aimerais être comme ça ou surtout pas.

En quoi dire que toutes les femmes rondes sont belles, bien plus que les sacs d'os qui te répugnent est dans le sujet ? Que ta femme est des difficultés à vivre avec son corps, avec le regard des autres est dans le sujet, elle pourrait venir en parler en long, en large et en travers ici, et recevoir des conseils, encouragements et témoignages d'autres membres. Tu devrais lui suggérer de s'inscrire, ça se serait constructif ! Ici on est contre les régimes, et les stéréotypes sur les rondes ne sont pas les bienvenus, ici on prend chacune avec son vécut qui rend facile ou difficile l'acceptation de son corps. Apprendre à s'aimer en temps que femme, et à arrêter de se voir juste comme une grosse/ronde ;)
Affirmer que les rondes sont mieux, c'est absurde, autant qu'affirme que les minces le sont. Et je ne déforme pas tes propos, tu dis "Femme épanouie, femme rondes, vous êtes belles". Ton témoignage sur l'amour que tu portes a ta femme est émouvant, mais étendre ça à toutes les rondes, ça avance à quoi ? C'est absurde ! C'est nier le fait que chaque femme/personne est unique. Tu aimes ta femme pour sa personnalité, son corps, ce qui fait d'elle une personne spéciale, eh bien on a toutes droit à ça, à être apprécié pour notre côté unique, pas juste sous prétexte qu'on est ronde. Tu vois la différence ?
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
Etant donné que la suite de ce post consiste a détourner mes propos pour y voir une "bonne parole", des "generalités" diverses, au lieu d'un temoignage, et a tout faire pour me le prouver,

Deux propositions, soit renommer ce post en "prouvez moi que je suis un con",

ou plus simplement,

fermez le, qu'on en parle plus.

Promis j'risque pas de revenir vu la mentalité.
Si pour toi: "les femmes qui ne sont pas rondes ont un problème morphologique" n'inclut pas les femmes minces avec un peu de fesses et de seins.. (genre moi et quelques autres femmes sur le forum),

alors pour toi ronde ca couvre un peu tout et n'importe quoi sauf peut être les mannequins anorexiques c'est ca?

Je comprends pas très bien dans quel sens et dans quel but tu utilises le mot ronde.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Vous cherchez quand même un peu trop la petite bête, je trouve :roll:
Toujours à décortiquer, analyser, et traquer l'intention malhonnête, qui ne s'y trouve pas forcément d'ailleurs.
Ok il a été maladroit sur certaines expressions. Tout ne monde n'est pas un grand prix de vocabulaire et de syntaxe.
La fin du message était encore plus maladroite, j'en conviens, je n'ai guère apprécié aussi le côté moralisateur, mais à mon avis, c'était bien involontaire.
Tout ça partait d'une bonne intention, il est sincère, et il se fait rembarrer un peu brutalement.
Dommage qu'il ait mal réagi, il aurait pu prendre ça avec plus de distance, et surtout éviter les insultes déguisées (vous êtes de "vraies" Femmes)
Mais je pense qu'il ne méritait pas le mauvais accueil qui lui a été fait.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Désolée Provence, mais c'est quand même plein de clichés.

Entre le problème des pas rondes.. et encore mieux "trouvez moi un seul de ces vieux tableaux".. je dois dire que ca me fait doucement rigoler..

C'est quoi l'époque des vieux tableaux?

Certes il y a eu des périodes ou les artistes et la société "vénéraient" des femmes aux formes généreuses.. mais sur des siècles et des sièces d'art, de peinture et de scultpture, cela n'a au grand jamais TOUJOURS été le cas.

Ok c'est pas un prix de littérature et ce n'est pas donné à tout le monde mais de là à sortir des arguments aussi bateau et insipides...

faut voir.. l'intention était peut être touchante mais ce genre de référence ou on réduit l'art à ca ca me fait un peu sortir de mes gonds..
OxyJane a écrit :Désolée Provence, mais c'est quand même plein de clichés.

Mais je suis d'accord, et j'ai souri aussi ;)
Mais il ne méritait pas quand même cette levée de bouclier.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Le problème des hommes qui viennent dire ce genre de trucs sur cette partie du forum, c'est qu'ils croient, que si on nous dit que certains hommes aiment les rondes, alors on n'aura plus de complexes (moyennant quelques compliments).

Or c'est archi faux.. la plupart des femmes sur ce forum ont des hommes qui les adorent et qui les trouvent magnifiques, des enfants géniaux et pourtant elles se pourrissent la vie avec leurs complexes..

alors c'est pas un charmant idiot qui vient avec une série de clichés qui peut faire avancer le schmilblick à mon avis.

Mais non il est pas méchant, et vu qu'il est casé au moins il ne vient pas à la chasse..
Provence a écrit :Vous cherchez quand même un peu trop la petite bête, je trouve :roll:
Toujours à décortiquer, analyser, et traquer l'intention malhonnête, qui ne s'y trouve pas forcément d'ailleurs.
Ok il a été maladroit sur certaines expressions. Tout ne monde n'est pas un grand prix de vocabulaire et de syntaxe.
La fin du message était encore plus maladroite, j'en conviens, je n'ai guère apprécié aussi le côté moralisateur, mais à mon avis, c'était bien involontaire.
Tout ça partait d'une bonne intention, il est sincère, et il se fait rembarrer un peu brutalement.
Dommage qu'il ait mal réagi, il aurait pu prendre ça avec plus de distance, et surtout éviter les insultes déguisées (vous êtes de "vraies" Femmes)
Mais je pense qu'il ne méritait pas le mauvais accueil qui lui a été fait.

+ 1
J'ai trouvé que c'était un bel ode à sa copine, ça ne méritait pas autant de réponses négatives.
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
OxyJane a écrit :Le problème des hommes qui viennent dire ce genre de trucs sur cette partie du forum, c'est qu'ils croient, que si on nous dit que certains hommes aiment les rondes, alors on n'aura plus de complexes (moyennant quelques compliments).

Or c'est archi faux.. la plupart des femmes sur ce forum ont des hommes qui les adorent et qui les trouvent magnifiques, des enfants géniaux et pourtant elles se pourrissent la vie avec leurs complexes..

Mais on aurait pu lui dire ça différemment, quand même.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »