mamisha a écrit :- un telephone (peut etre qu'elle arretera de jouer avec celui du salon du coup

)
A condition qu'il fasse du bruit, sinon ça n'a aucun intérêt!!!

mamisha a écrit :- un tambour/maracas/trompette
à mon avis, à cet âge, plutôt un truc sur lequel il faut appuyer/taper que souffler dedans, Jade a une guitare qu'elle adore
mamisha a écrit :- un jeu pour le bain (mais quoi?)
Jade avait
ces jouets là : ce qu'elle aimait, c'était transvaser les tasses et la petite tortue qui avançait toute seule
mamisha a écrit :poupee
A cet âge, Jade a eu
celle-ci, et elle l'adore encore!,
mamisha a écrit :cubes
bonne idée aussi, au début, Jade les empilait, maintenant elle reconstitue l'image, un seul bémol : les motifs sur ceux de Jade sont en papier collé sur du bois, et elle en a allègrement "grignotés" quelques uns, il y a donc maintenant des "trous" dans les motifs!!
mamisha a écrit :jeux en bois (les billes a faire passer sur des tubes de metal tordus)
excellent choix aussi

, Jade a adoré
son boulier,
mamisha a écrit :un petit jouet a tirer avec sa ficelle
et si ça peut faire un peut de bruit, c'est mieux!

et aussi s'assurer que la ficelle est assez longue... rien de plus frustrant que l'avant du jouet ne se soulève quand on tire dessus!!,
mamisha a écrit : une mini tente
là , un bémol : ça prend de la place (j'ai cru comprendre que tu n'en avais pas beaucoup). jade en a eu une mais quand elle était assise dedans et qu'elle voulait se relever, elle essayait de s'appuyer dessus et comme c'est très souple, elle avait tendance à ce casser la figure avec la tente... je l'ai donc vite rangée et jamais ressortie...
mamisha a écrit :Quand au tableau (y'en a un chouette chez ikea) avec craie, lettres magnetiques et tout, c'est vers quel age?
Je dirai pour ça que tu peux attendre ses 2 ans, c'est vers cet âge que Jade s'y est intéressée.
Izadora a écrit :Le poteau que tu mets des anneaux (ché pas trop comment ça s'appelle)
oui, un truc de ce genre : celui de Jade faisait du bruit quand on enfilait les anneaux et une musique quand il y était tous, elle adorait!!