? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'avoue que pour mettre en confiance c pas mal sa

enfin je vais essayer de lui dire que sa me blesse je vais prendre mon courage a daux main

on verra bien ce qui se passe
Je pense que si ce n'était pas ton poids ce serait autre chose...
Les belle-filles présentent toujours des défauts pour les belle-mères (physique, professions, culture, religions, situation de la belle famille...). C'est ainsi, on ne sera jamais la femme idéale à leurs yeux pour leur fils.

Tant mieux, on ne le cherche pas non plus, l'idéal, on veut tout simplement s'aimer et être heureux... :roll:

Il y a tout de même des exceptions... je l'avoue. :)

Mais bon, ce n'est pas parce que tu habites chez eux en ce moment que tu ne peux lui répondre. Au contraire, comme le disent les autres filles, je pense que tu peux tenter d'engager une conversation avec elle sur TON poids (et pas celui dont elle veut que tu fasses)... et cela sans forcément vous prendre la tête.

Il ne faut pas que tu te laisses miner par cette situation au contraire, tu peux lui montrer que t'apprécies ses inquiétudes concernant ton poids, mais que cela te regarde toi... sous le ton de l'ironie...mais bien envoyé quand même.

Allez courage la belle
merci a toutes en tous cas pour vos conseils
Moi mes beaux-parents n'ont jamais rien dit pour mon poids mais j'ai eu des reproches sur l'âge, sur le fait qu'on ne les voyait pas assez depuis qu'on est ensemble, sur sa façon de se comporter depuis qu'on était ensemble, sur ma façon d'accueuillir son petit frère à la maison (comme quoi j'étais dégueulasse car je l'avais pas lavé de la semaine mais encore aurait-il fallut savoir qu'à 10 ans et demi, il ne se lavait pas seul)... mais toujours dans mon dos.

Le jour où je l'ai su, j'ai chopé les beaux-parents un par un et j'ai mis les points sur les i, depuis, tout se passe très bien. A tel point que quand on leur a annoncé qu'on allait se marrier, mon beau-père a juste dit "ah ben enfin, il était temps, on se demandait s'il se déciderait un jour" :lol:
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Et bien tu as plusieurs possibilités, je pense :

:arrow: Pousser ton homme à répondre lui-même à sa mère lorsqu'elle te parle de ton poids. Après tout, c'est sa mère, il la connaît et aura moins de mal à trouver les mots justes pour qu'elle comprenne.

:arrow: Lui répondre poliment "C'est très gentil de votre part de vous soucier de ma santé, mais votre fils m'aime telle que je suis, et moi aussi". Et, si ta santé est bonne, rajouter que tant que ta santé sera bonne, qu'elle se rassure, il n'y aura pas lieu de s'inquiéter pour toi. A voir si elle comprend ou non.

:arrow: Fermer tes oreilles. Quand elle commence à parler de ton poids, faire comme si tu n'entendais pas. Continuer ce que tu étais en train de faire, normalement, en lui souriant poliment. En général, les gens aiment avoir des réactions, et ils s'arrêtent lorsqu'ils voient que, décidément, ça n'a aucun effet. Rares sont les gens qui aiment avoir la sensation de pisser dans un violon.

:arrow: Et si rien ne change malgré tout ça, si elle ne comprend pas et si toi tu vis toujours les choses aussi mal, peut-être qu'il faudra envisager le déménagement.

En tout cas, j'espère que ta tentative de discussion avec elle va fonctionner :)
Soyons dans l'énorme...
Ma belle mère s'est également permisee de me dire "10 kilos en moins tu serais mieux"... sur le coup, je n'ai rien répondu parceque c'éait au début de notre relation avec zhom et que je n'avais jamais été confronté à ce genre de personnes...

Et puis un jour j'en ai eu marre et je lui ai dis "il faut bien vous mettre dans la tête que moi je me sens bien comme ça, si vous, vous avez un problème avec votre corps, c'est pas mon problème... et de toute façon votre fils préfère les grosses aux gros seins, pas les minces! et ça fait longtemps" :lol:
Elle a été choquée :lol:

Depuis qu'elle a appris les "préférences" de mon homme, elle se demande si il n'est pas un obsédé... :lol:
Quelle conne celle là :roll:
Mon Blog
Ma BAV
Paypal Exclusivement (+ frais) + envois en colissimo
C'est bizarre que ton homme ne soit pas plus impliqué que ça.

Si sa mère se permettait de me critiquer, je pense qu'il le prendrait mal. Déjà qu'il m'engueule quand je déprime sur mes rondeurs (pour lui, je suis très bien comme ça, j'ai pas de raison de culpabiliser).

Et puis, en te demandant d'en parler directement à sa mère, il attend quoi ? Que vous vous fachiez toutes les deux ?
mais c'est dingue!!!!!
qu'est ce qu'elles ont ces belles-mères à nous trouver toujours un petit défaut???
franchement si toi, tu te sens bien comme tu es et que ton homme t'aime, tu t'en fiches!!!!!!!!!!!!!
dis lui ce que tu penses!
My heart and thought goes for those ppl that lost their lives, for those who lost their families & friends, their life savings....God has his ways !
Alala les belles-mères...

La mienne ne s'est jamais permis de me faire une réflexion mais elle a dit à Chéri un truc du style "Mais elle est grosse! Tu vas pas rester avec elle quand même?". Ben, il lui a dit d'aller se faire foutre et que si elle était pas contente c'était pareil! Elle le pense sûrement toujours mais elle ne dit plus rien...

Je trouve que ton copain pourrait quand même prendre ton parti pour lui clouer le bec et lui faire comprendre qu'il t'aime et que son avis elle peut se le garder... Mais peut-être qu'il ne veut pas se brouiller avec elle puisque vous vivez chez elle?
Ex Tallula
Ma belle-mère me trouve trop... sympa ! et c'est réciproque... Si elle s'inquiète des conséquences de mon poids sur ma santé c'est par réelle affection et elle le garde pour elle (en mettant moins de sucre dans ses pâtisseries quand je viens ;) ) Donc non elles ne sont pas toutes abominorribles !

Bah si tu vis chez elle et que tu ne maigris pas, dis lui que c'est la faute de sa cuisine rien que pour voir sa têté ;)
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Je n'ai pas eu d'expérience particulière avec une belle mère mais dans ma propre famille ce n'est pas toujours réjouissant :
depuis toujours, je suis "la grosse moche" pour mes cousines (qui au passage sont très fines mais pas très jolies dommage pour elles ça ne fait pas tout lol) et je sais que ma grand mère paternel me trouve trop petite (forcément sa famille est composée de "grands" et je ne mesure qu'1m61) et grosse, une tare en somme.

Pendant des années ça m'a complexé et je n'aimais pas affronter leurs regards.

J'en ai parlé à mes parents et j'ai réagi moi-même en répondant. Une de mes amies a fait pareil avec sa tante. Dans ton cas, c'est compliqué parce que ce n'est pas tout à fait ta famille, mais il faut répondre, quitte à attaquer, leur clouer le bec parce que faire comprendre la méchanceté des propos ne marchent pas toujours (j'ai essayé).
En gros, il faut lui montrer que si tu n'es pas parfaite par ton poids, elle ne l'est pas non et il faudrait qu'elle ouvre les yeux.
C'est risqué cependant, à tenter en dernier recours ou avec l'aide de ton homme...

Je trouve l'idée de réponse de Eveange très bonne, après tout si tu manges chez elle, elle contribue à ce poids qu'elle ne veut pas voir lol
Petite_lubie a écrit :Je trouve l'idée de réponse de Eveange très bonne, après tout si tu manges chez elle, elle contribue à ce poids qu'elle ne veut pas voir lol

C'est le moyen le plus sûr pour qu'elle te cuisine uniquement des haricots verts et des pommes de terre vapeur alors que t'as pas envie de te mettre au régime.
Bon je te rassure ma "belle" mère n'est pas mieux!

Elle pense carrément que son fils devrait se trouver quelqu'un d'autre à cause du " qu'en dira t'on"...

Sachant qu'elle même fait un 50, mais était mince quand elle s'est mariée.

Je pense qu'elle ne comprend pas les gouts de son fils, je ne cherche pas à m'en faire apprécier, je la fuie comme la peste et essais de ne pas être blessée par ses réflexions.
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
si elle continue à te parler sur ce ton, préviens là que la prochaine fois tu lui en colle une, et 100 kg dans la gueule ça fait pas du bien. non mais!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »