? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
alors ca va etre rapide:

lui:ordi ou malade ou tv

moi: le reste (tenue de la maison, cuisine, rangements,internet...)

depuis 3 mois le dialogue est dur, et les attentions sont comment dire, peu présentes a mon grand désespoir. De toute façon il est toujours fatigué (dès qu'il se réveille), ou patraque, donc ça résume bien le manque d'activités que l'on a.
a savoir si cela va tenir, on verra comment sera notre couple dans 3 mois....
Alros nous on est ensemble qu'à mis temps à peu près.. mais en règle général la semaine chacun à ses occupations jusqu'au repas... Ensuite on mange tous ensemble et on regarde la tele ensemble...

Puis je vais me coucher et lui me rejoins vers 3h du mat alors que je dors déjà depuis un moment :lol:

Pour le week end on est rarement à la maison... entre les week end festival (musique, jeux...), les soirées chez coupine qui se finissent à 9 h du mat, les balades dans la région... bah on est très rarement chez nous le week end :lol:

par exemple ce week end c'était festival du jeu à Grisolles... on a passé notre week end là bas, fini la soirée du samedi soir chez une des animatrice du festival pour continuer à faire des jeux (oui oui accro :lol: )on a pas vraiment eu le temps de s'ennuyer du coup :lol:
...
Nous on ne fait que ce qu'on aime ensemble.
On ne mange pas systématiquement ensemble, on fait rarement les courses ensemble.

Mais on sort ensemble (soirées, ballades, shopping)et on prend soin de nous ensemble (masque, massage, etc).
Avant on jouait aussi (scrabble ou autre) mais on ne le fait plus depuis qu'on a un enfant.
MonBonheur a écrit :a savoir si cela va tenir, on verra comment sera notre couple dans 3 mois....

y'a de l'eau dans le gaz on dirait du côté suisse... t'as le blues monbonheur? tu sais, ça vient peut être aussi du déménagement, de la préparation du mariage, et aussi je crois que ton homme a une maladie non (il me semble que tu en avais parlé un jour...) tout ça cumulé c'est fatiguant, et il faut reprendre des marques chacun de son côté...vous ne communiquez plus?

pour répondre à la question de départ, mon homme et moi travaillons ensemble. la journée, on la passe donc quasiment ensemble, quasiment tous les jours: que ce soit pour préparer un stand, aller voir les places, faire les démarches administratives et travailler effectivement ect...j'ai l'impression qu'on passe notre vie dehors! (alors que je n'aime rien de mieux que de rester dans mon chez-moi...)

on fait les courses ensemble aussi quand on peut et même parfois, j'arrive à l'emmener faire quelques boutiques.

je lui sers aussi de commis pour bricoler, ou monter un manège à l'occasion (mais quand je peux éviter...c'est pas toujours facile de trouver quelqu'un pour l'aider, et seul c'est quasi mission impossible). mais bon, j'étais déjà le "manoeuvre" de mon père toute mon enfance, ça ne me change pas vraiment la vie!

le soir, c'est plus ou moins chacun pour soi. moi je bouquine, m'occupe des paperasses à payer/de ceux de ma belle-mère (loyers par ex) je fais du ménage ou je surfe. lui alterne télé et ordi (parfois en même temps).

j'admets qu'il m'arrive de me coucher sitôt rentrée.. pour me réveiller 3h plus tard et finir ce que je n'ai pas fini, tranquillement au calme, pendant que le reste de la maison dort.

le ménage? il ne sait même pas ou est la poubelle...

quelquefois on se fait un jeu à deux, société ou par ordinateur...
on communique beaucoup aussi..; enfin je devrais plutôt dire que je parle et qu'il (fait semblant au moins) d'écouter!!
et quelquefois on essaye de faire un bébé :oops:
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
gurgle a écrit :
MonBonheur a écrit :a savoir si cela va tenir, on verra comment sera notre couple dans 3 mois....

y'a de l'eau dans le gaz on dirait du côté suisse... t'as le blues monbonheur? tu sais, ça vient peut être aussi du déménagement, de la préparation du mariage, et aussi je crois que ton homme a une maladie non (il me semble que tu en avais parlé un jour...) tout ça cumulé c'est fatiguant, et il faut reprendre des marques chacun de son côté...vous ne communiquez plus?

ben niveau relation on parle, un peu. niveau sexe c'est le desert depuis 1 mois et demi.
donc ca coince sur ce point. motif: il est fatigué (toujours ce motif)
ok il est malade, mais bon des gens ont pire que ce qu'il a et ils vivent leur vie a fond... lui il végète.
meme en habitant a la campagne il ne montre pas le désir d'aller se ballader, il va juste sur le balcon.
comme tu le dis, il faut qu'on trouve nos marques, et d'apres ce qu'il me dit (c'est tres rare qu'il se confie) il en a "marre" de son job.
je lui ai donc dis apres la crise regarde si tu peux aller bosser ailleurs pour mieux... reponse: c'est partout pareil......... :?
je pense qu'il est "jaloux" de mon job car ca se passe super bien, on est tres soudées et on partage plein de choses, et que surtout je me sens épanouie.
pour le mariage, j'ai préféré annuler, purement et simplement, car son divorce traine encore (et ca le travaille aussi je pense)
bref je ne sais pas comment l'aider, ni comment nous aider...

HS OFF
euh nous c'est chacun de son coté, chacun sur son ordi lui joue et moi je fais des site immobilier !

Si j'en ai marre de l'ordi je fais des pti tableau en scrap.
Parfois on sors faire les magasins, on fait le menage ensemble et si je m'ennuie trop et qu'il en a marre de m'entendre souffler comme les enfants on regarde une serie (en ce moment les dvd d'esprit criminel)

On a que le dimanche en commun puisque je travaille le samedi et lui le lundi.
Le soir on fait pas grand chose course et manger et dodo, il rentre tard, j'ai pas forcement envie de parler donc chacun dans notre coin.

Voila pour nous
une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, leve la queue et puis s'en va ...
MonBonheur a écrit :pour le mariage, j'ai préféré annuler, purement et simplement, car son divorce traine encore (et ca le travaille aussi je pense)
bref je ne sais pas comment l'aider, ni comment nous aider...

HS OFF

je suis désolée de l'apprendre... :cry: :cry:
c'est sur que s'il se referme comme une huitre ça risque pas de s'arranger... un électrochoc peut être??

fin du hs aussi pour moi.
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Alors nous, on fait presque tout ensemble. Les courses, le ménage, la cuisine ... Ou au moins un fait et l'autre est à côté pour discuter ou aider. On s'occupe des chats ensemble aussi
Le soir on regarde la télé ensemble avec nos PC portables respectif sur les genoux, ou je lis/travail pendant qu'il surf, sinon on se fait des câlins en regardant des DVDs, je le regarde régulièrement jouer à la PS3 et je joue même avec lui parfois. Sinon avant de dormir je lis et il joue à la PSP, la nuit il se colle à moi dans son sommeil

Le week end, on fait les boutiques, on se promènes, on va au musée, manger des glaces, régulièrement il m'emmène au restaurant ou au cinéma. Et en général, le dimanche nous allons chez ses parents pour déjeuner.

En fait, on passe énormément de temps collé l'un à l'autre, il est rarement loin de moi, à porté de bras pour des câlins, toujours. On discute énormément, on partage beaucoup de choses, ou tout au moins on essais. On profite, car il travail de 11h 30 jusqu'à 19h la semaine, et moi j'ai souvent cours le matin à 09h.
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
Alors dés qu'il rentre le pc s'éteint et on s'occupe plus qu'a deux.

Ca va de la télé, à la cuisine et des promenades. On va rapidement au lit (vers 20h) et on discute, on se chatouille, on se bat avec des coussins pour dormir que vers 23h.
Ah oui on a un abonnement cinéma aussi ce qui prévoit des sorties en plus.

Sinon le mercredi on va à la danse ensemble et le jeudi c'est soirée jeu de role avec les copains.
Comme beaucoup d'entre vous :
- regarder un film à deux ou lui son ordi et moi sur la télé et vice versa.
Il fait des photos donc il me montre souvent ses œuvres, on parle beaucoup aussi sur un tas de sujets de société.

Je l'écoute jouer de la musique et je dit ce que j'en passe.

Bien sur dormir ensemble et se faire des câlins font aussi partie de nos occupations quotidiennes :lol:
à nous :

la semaine je rentre vers 19h et lui pars au boulot à 22h15 donc ça passe vite!

jusqu'à 20H je le laisse terminer son jeu (sur PC), mettre la télé des trucs qu'il aime style les simpsons. moi je me pose je donne à manger au chat (qui ne réclame qu'à moi je sais pas pkoi...), et je prépare à manger, on discute un peu de notre journée.

Vers 20H on mange devant le journal, on discute de ce qu'on entend, on réagit aux sujets d'actu...

Après manger, soit on va sur nos PC respectifs, lui joue et parle dans son micro (je me suis reconnue dans le post plus haut) et moi je fais les forums, facebook, msn, je traite des photos (et oui je fais aussi de la photo!), quelques petits jeux flash. Ou alors je regarde un film ou série toute seule parce que ca ne lui plait pas.

vers 21h45 il va prendre sa douche et je lui prépare ses affaires s'il en a besoin (c'est un peu un rituel :p), il me fait un bisou et s'en va bosser.

moi je traine un peu sur internet puis douche et je joue un peu à la nintendo DS avant de dormir, ou je lis un bouquin.

Ou alors on regarde un film ensemble, un DVD. on le met vers 20H pour qu'il soit fini avant qu'il parte au boulot.

c'est pas toujours facile de trouver un film qui nous plaise à tous les deux mais on y arrive :)

sinon il fait le ménage la journée quand je bosse.

Le week-end je fais les courses toute seule (c'est sa bête noire) parfois les boutiques (et il me donne sa carte bleue des fois sans que je lui demande :D :D )

souvent il préfère que je lui fasse un bon petit plat que sortir, mais sinon on va au ciné ou/et resto on aime bien aussi.

Et on regarde la télé, le journal, le film catastrophe du samedi sur TF1 quand il pleut dehors, des émissions (style les enfants de la télé) et des fois le dimanche on se fait un plateau repas-pique nique)

Sinon on fait la sieste le week end, on joue à la DS (il me regarde jouer, il aime bien) ou à la PS3 (plus rare mais des fois je le regarde jouer, souvent je lis à côté), je lis des fois toute seule pendant qu'il joue (et oui ... c'est une drogue, presque un 3eme membre de la famille lol).

on fait des mots fléchés des fois, on lit le journal, on cherche des annonces de maisons à acheter et on joue avec notre chat qu'on adore tous les deux ;)

Avant on allait souvent en ville (on vivait à côté), on allait au Virgin voir les livres, les mangas (pour lui), les jeux, CD, DVD ... maintenant c'est vrai que c'est très rare.

et je dois lutter pour le faire sortir, faire une balade, à la foire, au parc, ou au marché de noel (on va tenter quelque chose bientot lol), se prendre une glace en ville (en été) ...

souvent je pars faire une promenade photo en solo. Et lui se repose ou ... joue (vous aviez deviné???) ou alors il regarde des séries qu'il aime bien (des trucs de sciences fictions ou dessins animés).

enfin voila quoi ;)
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
j'arrives trop tard pour repondre ???
tant pis :D je reponds quand meme
en general on partage pas mal de chose ensemble.
lui l'ordi et moi le menage
lui la console et moi la vaisselle
mais on inverse tous les jours ;)
Il a pris tous les jours pair. (je me serais pas fait avoir ? ;) )
sinon on parle beaucoup, on fait des jeux de societe, et le plus souvent on remonte le monde...
Lorsque l'homme auras coupé le dernier arbre, pollué la derniere riviere, tue le dernier animal, peche le dernier poisson alors il s'appercevra que l'argent ne se mange pas (proverbe amerindien)
en ce moment, il est au chomage donc je pars travailler et il fait tout l'entretien de la maison. Donc quand je rentre j'ai juste à faire la cuisine. :oops:

Sinon niveau activité: on joue tous les deux sur pc ensemble ou chacun de son coté. Ensuite, on regarde deux épisodes de manga et on s'endort. J'ai mes propres activités : sport le lundi et jeudi et je vais aussi à un club de jeux (moins en ce moment dû à une fatigue morale. Du coup, j'ai pas envie d'aller voir du monde) J'ai essayé de le faire venir au club de jeux mais c'est pas son rayon.
oui fin bon en gros, tout le monde s'emmerde quoi :lol:

(joke bien sur)
chez nous beaucoup de choses en commun : le soir lorsque je rentre du boulot ou je prépare le diner ou alors c'est déja prèt, ensuite vu que l'on aime en majorité les mêmes séries tv on les regarde ensemble et puis au lit on bouquine avant de faire dodo (ou autre chose... :oops: ) sinon le mercredi soir on va à la piscine faire qq longueurs tout les deux et on y retourne le samedi matin avec mon fils à notre plus grand plaisir à tous les 3, le reste du week end dépend du temps et si mon pilou est malade ou pas pour faire quelques sorties. Chéri me souligne à juste titre que nous avons aussi des sorties ciné et resto.
Sinon chéri joue aux jeux vidéo, alors que moi trés peu...je vois pas grand chose d'autre que nous ne partagions pas en fait : ahh si sortir le chien le soir...c'est trés souvent lui sans moi :lol: je réchauffe le lit pendant ce temps là!!
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »