? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'entends par la que faites vous ensemble, quand vous etes chez vous ? Vous avez des rituels, des activites particulieres ? Vous etes chacuns dans votre coin ?

Chez nous, c'est generalement monsieur devant la tele (foot...) et moi a l'ordi (internet...) et on se leve toutes les 1min30 pour enlever la puce des tas de dvd/fils electriques/livres qu'elle machouille ( :roll: :lol: ). On parle quand meme beaucoup, on aime regarder des films et manger ensemble (c'est monsieur qui cuisine ;) ) mais je trouve ca assez limite...

Donc en deuxieme partie du post... Vous avez des idees de jeux ? Des trucs sympas qu'on pourrait faire a la maison au quotidien, des trucs marrants qui changent un peu du quotidien ?

Allez, dites-moi tout :D
Et mon cul, c'est du poulet ?
Quand on est à la maison ensembles... euh... ben si la gamine dort, on est chacun sur son ordi, et si elle dort pas, un des deux s'en occupe (jeu, bain, repas, calins) et l'autre fait ce qu'il a à faire (monsieur sur son ordi, donc :mrgreen:, et moi cuisine, ménage ou lessive, lecture, téléphone, ou ordi aussi)... il arrive que parfois on regarde un film ou une série ensemble également... sinon, ben on mange ensembles, on discute, quoi... ah oui, on dort ensembles aussi... :lol: Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire d'autre, on fait ce qu'on aime, et on aime pas forcement les mêmes trucs... donc...
...
Karen :lol: C'est exactement comme ca chez nous, a part, tu l'auras compris, que l'ordi de ton monsieur est une tv branchee sur le foot pour le mien. Disons que je ne cherche pas des trucs a faire pour renforcer notre couple ou quoi que ce soit. C'est juste que je m'ennuie parfois, avec la puce on sort mais on rencontre moins de monde (cigarette, bruit...) et du coup j'ai que mon homme sous la main et a la maison pour changer un peu le quotidien. J'ai deja prevu quelques activites que pour moi mais bon...
Avant d'avoir des enfants, on faisait vraiment tout ensemble. Bricolage, mécanique, télé.... On faisait de la photo aussi, on avait la chance d'avoir un petit labo photo et on passait des soirées à développer nous-même nos photos.

On faisait aussi pas mal de jeux de société: Scrabble, Trivial Pursuit, dominos, dames, puzzles (qui duraient plusieurs jours)
On voyait réguièrement des copains pour jouer aux cartes.

Tout ceci, à part la photo, a continué après la naissance des enfants, sauf la photo, on avait du supprimer le labo par manque de place.

Et puis ça a évolué, les enfants (3)nous accaparaient pas mal, et chacun s'est cantonné dans le domaine où il était le plus efficace... lui au bricolage (mécanique, maison, etc), et moi cuisine, ménage.

En fait je me rends compte qu'on sortait beaucoup aussi la journée, avec les enfants ou pas. Vélo, promenades, visites à la famille ou à des amis, cinéma.

Maintenant qu'on se retrouve presque seuls, on fait moins de choses ensemble, mais sans que ça nous affecte vraiment.
On n'a qu'un seul ordi, alors si l'un est dessus, l'autre lit, regarde la télé ou écoute de la musique.
Regarder un programme ensemble on ne le fait plus que très occasionnellement. Nos goûts et nos centres d'intérêt ont évolués.

Mais on fait quand même beaucoup de choses ensemble encore, principalement les sorties : balades à moto, marche, marchés aux puces et vides-greniers, etc.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
heu ben ici l'activité principale commune est le jeu vidéo :) sinon on regarde la tv et on critique ensemble, pendant que j'écris ce message je cause aussi à mon homme et sinon on va au ciné et au billard. ensemble on a peu d'activités dans la vie courante mais on en a.

par exemple ce soir, moi je vais aider un ami dans une soirée et lui il va se reposer tranquille sur le canaps. chacun son délire ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Provence a écrit :Avant d'avoir des enfants, on faisait vraiment tout ensemble. Bricolage, mécanique, télé.... On faisait de la photo aussi, on avait la chance d'avoir un petit labo photo et on passait des soirées à développer nous-même nos photos.

trop génial sa!!!!!
jai fait sa en cours jai adoré
donc avoir chez soi , trop biennnnnnnnnnnn
Mon mari est Tv,moi ordi,nous aimons tous les 2 la lecture,lui des histoires vécue (guerre ou autre) moi roman d'amour à l'eau de rose ,balades,brocantes,4 enfants,4 petits enfants dont nous nous occupons souvent ensemble,jouons avec eux (jeux de socièté,cartes,dessins...)
Après 40 ans de mariage nous avons toujours des trucs à nous raconter,heureusement!!!! :lol:
"Il n'y a d'avenir que pour ceux qui regardent en avant". 'Lao Tseu'
Pas mieux par ici. En plus comme nous avons des goûts très opposés, on ne cherche même plus et franchement on est bien comme ça aussi.

Le seul truc et ça c'est pour sortir de la routine, monsieur m'appartient samedi et il s'appartient dimanche :lol:
Ce qui veut dire que l'on fait ce que je veux toute la journée samedi et donc en général on s'aère en faisant sortie. Il m'arrive aussi de lui dire tu prends mouflet et vous sortez tous les deux au parc et moi vous me déposez là ou là :lol:
En plus ça le fait parce que bien souvent dimanche ne lui appartient pas qu'à lui :D
Zut
Ici, chacun sur son ordi, devant la télé. Oui, les deux. Enfin, moi je regarde la télé en même temps, lui rarement. Avant que quelque chose l'interpelle, lui... :roll:

Sur l'ordinateur, on n'a pas les mêmes centres d'intérêt :

:arrow: Lui est sur ses jeux en ligne avec son micro à dire des âneries avec ses copains de bac à sable, à parler stratégies foireuses ou à s'engatser (pardon, aujourd'hui que je suis particulièrement fatiguée ça me saoule)
:arrow: Moi, je suis plutôt sur des forums, sur des sites comme L'entreprise, je modère un forum, je réponds à mes e-mails, j'écris des courriers, je gère les comptes, accessoirement je discute avec mes amies, etc. C'est rare que je joue (alors que lui c'est tous les jours).

Il arrive également qu'on fasse des choses tous les deux. On regarde des DVD (s'il arrive à se retenir de causer à ses potes au micro, sinon ça me gonfle vite). On cuisine parfois ensemble. Parfois on partage les tâches à la cuisine : je cuisine, il mange :lol:

Passé un temps, comme il aime les livres mais est trop flemmard pour lire :roll: on lisait des livres à deux. Enfin, on se calait dans le lit et je faisais la lecture bien calée dans ses bras.
Soyons dans l'énorme...
Ben euh... on fait presque tout ensemble en fait... :roll:

Les tâches ménagères, le bricolage, les courses. Des balades, on sort le chien aussi parfois ensemble.
Même l'ordi ou regarder la télé ! :lol:

Jouer, c'est pas mon truc, le sien non plus donc on ne le fait pas ensemble vu qu'on ne le fait pas tout court... ah si on discute ensemble aussi, et on mange ensemble ! :lol:

Ah oui, chéri me dit aussi qu'on dort ensemble et qu'on fait l'amour ensemble et il a rajouté au même moment, c'est mieux ! :lol: :lol: :lol:

En fait, les seules choses qu'on fait séparément, c'est pour être plus efficaces car nous n'avons alors qu'un temps limité pour les faire, donc on se répartit les choses. :-k
Skyquest a écrit :Ben euh... on fait presque tout ensemble en fait... :roll:

Les tâches ménagères, le bricolage, les courses. Des balades, on sort le chien aussi parfois ensemble.
Même l'ordi ou regarder la télé ! :lol:

Jouer, c'est pas mon truc, le sien non plus donc on ne le fait pas ensemble vu qu'on ne le fait pas tout court... ah si on discute ensemble aussi, et on mange ensemble ! :lol:

Ah oui, chéri me dit aussi qu'on dort ensemble et qu'on fait l'amour ensemble et il a rajouté au même moment, c'est mieux ! :lol: :lol: :lol:

En fait, les seules choses qu'on fait séparément, c'est pour être plus efficaces car nous n'avons alors qu'un temps limité pour les faire, donc on se répartit les choses. :-k

Euh... en fait je viens de me rendre compte qu'on a même répondu à ce topic ensemble ! :lol: :lol:
Charmed sur Paris

Moi sur Lille

Donc pour l'instant pas grand chose hélas :cry:

Quand elle est là on fait un max de truc à deux mais bon c'est pas pareil que de vivre au quotidien ensemble . :?
Pouet
Quand je travaille pas du soir c'est monsieur devant la tv et moi devant l'ordi ça me rassure on est pas les seuls apparemment, ça m'inquietais.

Et puis il a les pompiers et le foot qui lui prenne du temps alors quand on est tout les deux, on regarde la télé, on joue au scrabble, aux cartes, on s'éclate avec le chien à courir autour du canapé, on joue aux jeux vidéo, et uis on se fend bien la poire quand même tout les deux, d'ailleurs là pendant que j'écris le post on a eu un fou rire à cause d'un autre post....Ah lala au final on fait pas mal de truc quand même.
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Ah ben moi qui pensais que les autres avaient des activites super originales :lol:

Bon, ben je vois que tout le monde fait plus ou moins la meme chose. C'est vrai qu'en semaine j'aime bien etre tranquille sur mon ordi (cheriiiii t'as pas un match de foot ce soir??) mais la on est en vacances et on a vite fait le tour.

J'hesite a investir dans des jeux video... ;)
Un peu comme les autres : les soirées c'est souvent chacun sur son ordi. Ou je lis, et il bosse ses cours ou apprend le japonais. J'aime beaucoup les jeux de société, et j'aurais aimé convertir mon copain, mais c'est pas vraiment son truc. Il veut bien jouer de temps en temps, pour me faire plaisir, mais je ne veux pas trop le forcer non plus.

On n'a pas de télé et on ne regarde pas beaucoup de DVD non plus.

Par contre les repas c'est tous les deux autour de la table, interdiction de manger chacun dans son coin, non mais oh ! :lol:

Et parmi les autres activités à deux, on peut trouver : les courses (on n'a pas de voiture, j'ai besoin de lui pour porter les sacs !), les balades, les sports nautiques (même si la communication est assez limitée, lui sur sa planche, moi sur mon kayak), les exos de français (je teste sur lui les exos que je prépare pour mon élève en cours particulier). Il joue de la guitare et moi de l'accordéon, et j'aurais aimé qu'on joue ensemble, mais il est persuadé de ne pas être assez bon, alors il ne veut pas... :(
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »