On parle énnorment, il ne me fait pas culpabiliser, j'en arrive à cette conclusion parceque je suis honnète avec moi même, je sais qu'à cette periode là je ne le supportais plus (pour des raisons qui nous sont propres)
Je sais qu'il répond à toutes mes questions très honnètement, même les réponses qui pourraient me faire du mal, il me les donnes, parceque je lui ai dit que je ne voulais pas repartir comme avant comme si rien ne s'était passé, j'ai besoin de tout détruire pour tout reconstruire...
Je peux pardonner à mon mari parceque je l'aime et que j'ai construit ma vie avec lui, parcequ'il a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, il a fait de notre famille ce qu'elle est, autant que j'ai fait de lui l'homme qu'il est, que j'étais là dans les mauvais moments, et lui m'a soutenue et épaulée dans tous mes mauvais moments, il y a un lien, il y a de l'amour, c'est sur...
"L'amie" en question je n'ai pas à lui pardonner, je ne lui dois rien, je n'ai rien avec elle, je peux passer de bons moments avec d'autres, je n'ai pas de passé avec elle... Bref...
J'ai eu aussi une explication avec elle, elle a été honnète, elle l'aime, tan pis pour elle...
Vous parlez de plusieurs fois, mais là il ne m'a trompée qu'une fois, et en toute honneteté, je ne pense pas que ça recommencera un jour...
Pourquoi elle?
Je le sais...
Je pense qu'on peut y arriver, mais j'ai besoin qu'il me rassure, qu'il me montre qu'il est sur de son choix, que nous avons eu raison...
Effectivement, seul l'avenir nous le dira...
Mais j'ai besoin d'être rassurée...
Parceque pour le moment c'est frais et que j'ai peur...
Mais en fait à vous lire, je me rends compte que je ne devrai pas avoir peur, je connais mon mari (oui même si il m'a trompée et que j'étais persuadée que jamais il ne pourrai faire ça) et je pense qu'il m'aime...
même si j'aimerai en être certaine...
Tout ça date de moins d'une semaine, donc forcement, je doute...
Mais au fond je suis sure qu'on peut pardonner, et vivre avec (limite oublier) dans un recoin de sa tête, ne pas y plus y penser tous les jours, ne plus y penser du tout, mais sans oublier...