? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ben nous on voudrait bien une crêche c'est peut etre plus facile :)
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Pas sûr que ce soit plus facile.
J'ai un collégue qui a mis sa fille en crèche :
- la crèche prend les enfants de 8h00 à 17h00 (ce qui est vraiment très peu pour nous les banlieusards parisiens, et certainement pour bien d'autres). Heureusement sa belle-maman n'est pas loin.
- l'adaptation !! attention !! de 16h à 17h tous les jours pendant 10 jours OUVRES (3 jours avec les parents, 7 sans les parents..). moi j'aurais pas pu le faire.
- et en fait ça lui revient quasiment au même prix que je paye ma nourrice.

Bon après, on n'a pas toujours la chance de trouver une bonne nourrice, qui accepte des changements d'horaires au jour le jour, qui n'abuse pas sur les prix...

Personnellement je voulais une nourrice pour la souplesse des horaires et je préfère que mon fils ne soit pas en pouponnière (5 nourrissons hurlants enfermés dans une pièce... ça ne botte pas).

Voilà pour mon avis, mais après c'est vrai qu'il y a des parents qui n'ont pas choix. Moi j'avance l'argent et la CAF me rembourse plus tard (le 12 du mois suivant). A chacun de faire son calcul.
Lou a 31 mois !!!
TG+ le 04/07/11 (le jour de la fête du grand frère!!)
DPA 14/03/12
Bah non finalement DPA 09/03/12
C'est une fille !!
NanouRobinson a écrit :Pas sûr que ce soit plus facile.
J'ai un collégue qui a mis sa fille en crèche :
- la crèche prend les enfants de 8h00 à 17h00 (ce qui est vraiment très peu pour nous les banlieusards parisiens, et certainement pour bien d'autres). Heureusement sa belle-maman n'est pas loin.
- l'adaptation !! attention !! de 16h à 17h tous les jours pendant 10 jours OUVRES (3 jours avec les parents, 7 sans les parents..). moi j'aurais pas pu le faire.
- et en fait ça lui revient quasiment au même prix que je paye ma nourrice.

Bon après, on n'a pas toujours la chance de trouver une bonne nourrice, qui accepte des changements d'horaires au jour le jour, qui n'abuse pas sur les prix...

Personnellement je voulais une nourrice pour la souplesse des horaires et je préfère que mon fils ne soit pas en pouponnière (5 nourrissons hurlants enfermés dans une pièce... ça ne botte pas).

Voilà pour mon avis, mais après c'est vrai qu'il y a des parents qui n'ont pas choix. Moi j'avance l'argent et la CAF me rembourse plus tard (le 12 du mois suivant). A chacun de faire son calcul.

en fait le papa ne travailra jamais après 15H (normalement) donc pour adaptation (même si je ne suis pas là) pas de pb, et pour le soir no plus. Par contre le matin c'est sur qu'il faut que ça ouvre à 7h30 pour que je puisse aller au boulot après (je commence à 8H mais je pense que 8h30 ce sera faisable)

ce qui nous importe et qui fait qu'on préfèrerai une crêche c'est la vie en collectivité, les copains copines,le fait d'avoir déjà un pied dans une vie plus "sociale", après c'est vrai que des fois une nounou a des enfants du même âge mais ce n'est pas tjs le cas evidemment.

et perso je préfère qu'il y ait plusieurs personnes avec des compétence, des caractères complémentaires plutot qu'une seule femme qui institut des règles uniques pas toujours en accord avec ceux des parents.
enfin on verra, si on n'a pas de place tout de suite il faudra bien qu'on prenne une assistante maternelle
Bonjour
J'ai fait ma déclaration de grossesse la semaine derniere, (après ma 1ere écho) elle est donc encore toute fraiche. J'ai du noter le nom, prénom, adresse de la maman et du papa, préciser si on travaille, si on est deja allocataire......
Pour la caf et la sécu, c'est le meme papier, puisque c'est un carbonne. Le rose pour la sécu et le bleu pour la caf.
Je vous met en dessous la 1ere page où on peut voir ce que j'ai du remplir.
Tout en bas, vous pourrez voir que le médecin ou la sage femme doit attester que la maman a été vu en consultation et préciser la date présumée du début de grossesse.

Image

J'espere que ca te suffira :)
~ Toi d'un coté, Moi de l'autre, et au centre un pti qui se contruit ~
merci, donc c'est bien ce que j'ai fait.

le seul truc qui ne va pas c'est que je n'ai eu qu'un examen de cabinet, poids, tension, c'est tout.
et le médecin a quand même rempli le doc

alors que j'aurai du attendre la première visite ou même écho ...
Oui il aurait fallu attendre ça, car comme j'ai lu plus haut, il faut être sur le bébé va bien.
Tu n'as plus qu'à attendre ton écho pour être rassurée :)
~ Toi d'un coté, Moi de l'autre, et au centre un pti qui se contruit ~
oui :( je suis un peu dégoutée, parce que c'est le généraliste qui m'a dit de l'envoyer, on ne peut plus faire confiance même aux médecins maintenant ...
Répondre

Revenir à « 9 mois »