? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Comme je disais auparavant, c'est bien le côté dépressive qui me fait peur venant de lui :( . Il me dit de le fuir, qu'il ne m'apportera que du négatif, et que j'en ai déjà eu assez comme ça. Lucidité ou façon de me retenir? Je crois ne pas tout mélanger, et j'ai déjà bien toucher le bas dans le passé et encore récemment, il ne m'entraînera pas (bien sûr facile fontaine je ne boirai pas de ton eau :roll: ), mais ce n'est pas mon état d'esprit, même s'il est parfois chancelant :? , j'ai davantage envie d'essayer de le soutenir et de le sortir de là, mais en sort-on vraiment? Je connais mal la dépression. Et c'est bien mon interrogation principale vis à vis de cette realation? Le laisser tomber, c'est facile et ça l'enfoncerait davantage. Je ne veux pas être responsable de ça, même si beaucoup de choses viennent de son ex qui l'a utilisé pour mener à bien sa carrière :evil: . Je veux avant tout être une amie pour lui, qu'on prenne le temps, je ne veux pas m'engager sans réflexion, mon message de départ sur ce forum en est la preuve je pense :) Et si ça va mieux et que ça évolue... :oops:

Merci en tout cas de m'aider à mûrir ma réflexion, parce que les relations amoureuses et moi... :oops: L'impression d'avoir la poisse des fois :?
On était nés sur des ruines
The time were changin'
On pouvait planter des fleurs
On voulait juste des jours meilleurs
Juste des jours meilleurs
Maxime Le Forestier
vu ton dernier message ca fait très chantage affectif... si je le laisse, il va s'enfoncer. ben heu non pas forcément. puis qui te dit que monsieur ne joue pas de cet état?

un dépressif reste dépressif même quand il va bien, c'est comme un ex fumeur ou un ex alcoolique pour moi. on est dépressif abstinent. et c'est trop trop facile de faire croire aux autres qu'ils sont la cause ou la conséquence de nos humeurs...

(bon d'accord moi il m'a vraiment vraiment saoulé mon dépressif)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
louis_cyfer a écrit :vu ton dernier message ca fait très chantage affectif... si je le laisse, il va s'enfoncer. ben heu non pas forcément. puis qui te dit que monsieur ne joue pas de cet état?

un dépressif reste dépressif même quand il va bien, c'est comme un ex fumeur ou un ex alcoolique pour moi. on est dépressif abstinent. et c'est trop trop facile de faire croire aux autres qu'ils sont la cause ou la conséquence de nos humeurs...

(bon d'accord moi il m'a vraiment vraiment saoulé mon dépressif)

Dis donc, tu serais pas dépressivophobe toi??? :D

Nan, je plaisante bien sur, mais pour moi qui débarque et qui vient de me refaire la lecture de l'intégrale en deux actes, il me semble que la miss a déjà pris sa décision, et qu'elle sait déjà pertinement ce qu'elle va faire. Je peux me tromper, mais le sens de ses propos semble plus justifier une décision que tenter de trouver une solution.

Y'a pas vraiment de conseil à donner je crois, si ce n'est n'oublie pas ce qu'il s'est passer, protège toi et fais très attention. Après vis ce que tu as à vivre et y'aura toujours quelqu'un pour t'écouter rire ou pleurer suivnat comment ça finira.

Bises ma belle et bon courage
Chèques et Paypal acceptés.

BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84158.htm

Absente du 21 au 23 juin, je règle les messages au retour!!!
Ce monsieur a survécu sans toi pendant de longues années.

Es-tu du genre à jouer les mamans avec les hommes ?
C'est ce que je faisais avec mon dépressif et je dois dire que c'est tout sauf sain comme relation.
T'inquiètes pas, ce n'est pas un enfant, tu n'es responsable de rien si tu arrêtes de le fréquenter et qu'il lui arrive un pépin. Qu'est-ce qui te dit qu'il s'enfoncera encore plus si tu ne le vois plus ?

Je pense que même si tu mets de la bonne volonté et t'en sors actuellement, tu restes encore un peu fragile.

AJ'ai l'impression que tu crois que l'on peut tout guérir grâce à l'amour. Pour info, les psys ne sont pas amoureux de leurs patients.

Pendant que tu pensais à lui, il a eu des relations suivies, trouvé un bon job, et toi ?
Tu vois comme il te tient ?

Enfin j'imagine que tu n'as peut-être pas réussi à transmettre tout ce que tu ressens par écrit et j'ai peut-être complètement faux, aussi ben..
De toutes façons la décision t'appartient. Je me dis qu'une rencontre en chair et en os ne coûte rien, de quoi veux-tu le (ou te ?) protéger en repoussant un éventuel rendez-vous à toujours plus tard ?
Il ne se passera rien tant que vous ne vous serez pas vus, ça, c'est la seule certitude que j'ai.
.
Thyde a écrit :Dis donc, tu serais pas dépressivophobe toi??? :D

nannnnnnnnnnnnnnn :p non mais bon, j'ai vécu avec des gens qui faisaient des dépressions saisonnières, j'ai eu un ex qui me faisait du chantage affectif, et un dépressif ultra soumis. là dessus moi je me déprime toute seule quand je me sens délaissée tout ca, donc là ca suffit hein ;)
Je blagais je te rassure!
On réagit tous en fonction de nos expériences!

Bises

Peut-être que je suis naïve :oops: , mais je ne pense pas qu'il me fasse du chantage. Je dis simplement que je n'ai pas envie qu'il retombe si jamais je le lâche parce que j'ai peur que sa dépression soit de retour. C'est fluctuant, c'est normal je crois après une rupture et seulement 6 mois après l'arrêt des antidépresseurs.

On a prévu de se rencontrer, mais quand moi-même j'aurais régler certains de mes problèmes, il faut que j'ai l'esprit clair ;) , et je ne veux pas que ce soit trop tôt après sa rupture. Je pense que c'est mieux d'avoir un certain recul, d'autant qu'il s'est investi pour finalement se faire jeter, et même avec la fille de son ex, alors qu'a priori, il ne voulait pas spécialement d'enfant. Alors qu'aujourd'hui, c'est quelque chose qui a changé pour lui, qu'il envisage. Il a envie de changer sa vie, même sans moi, mais si jamais on peut croiser nos chemins... Il a essayé plusieurs méthodes pour arrêter de fumer, et en ce moment, et il semble que ça fonctionne pour lui, c'est l'hypnose. Il va de l'avant, même s'il a des coups de blues. C'est pour ça que je dis que ça vaut peut-être le coup. Ca serait dommage de passer à côté juste parce que j'ai peur. On ne sait jamais ce qui nous attend. Un mec bien sous tout rapport et qui au bout d'un moment devient violent ou j'en passe. Ce qui m'inquiète avec la dépression, c'est que c'est long, c'est dur, c'est épuisant, et est-ce qu'on arrive à en sortir sans rechute? Est-ce qu'un simple coup de blues comme on en a tous peut être un signe alarmant?

Je ne me précipite pas, je veux juste essayer d'adopter la bonne attitude par rapport à lui, aller dans le bon sens à deux, mais si jamais lui il lâche, je veux pouvoir me protéger et faire le bon choix, me mettre un garde-fou en somme, ne pas aller trop loin. Mais c'est aussi prématuré de penser ça, c'est évident. Je ne suis pas très claire je pense :roll: .

Il a fait sa vie, et c'est normal. Il a 10 ans de plus que moi. Et moi aussi, je ne l'ai pas attendu bêtement. J'ai eu quelqu'un pendant un an. J'ai eu ma licence. J'ai fait ma vie, tout comme lui ;) . Et non, je ne joue pas à la maman avec les mecs, j'ai eu un léger côté Mère Thérésa, je l'avoue dans le sens où à une période, j'attirais des mecs mal dans leur peau et paumés. Je n'en avais pas conscience au début de la relation. Mais quand une situation me bouffe ou ne me convient pas, je suis plutôt du genre à réagir, à prendre le taureau par les cornes :twisted: , même si je m'écroule après :? . Je coupe court, je quitte et même si certains ont été insistant pendant des mois pour que je les revois, je n'ai jamais cédé, hormis la 1re fois que je suis sortie avec un mec, et c'est bien pour ça que je n'ai plus jamais donné de 2ème chance. Jusqu'à aujourd'hui. Mais est-ce que ça compte vraiment, puisque je donne avant tout une 2ème chance amicale, et ça je l'ai déjà avec plus ou moins de succès, et j'en prends mon parti. Amour et amitié n'ont pas le même impact sur moi je crois. Et que ça peut déboucher sur des sentiments amoureux. A l'époque nous ne nous étions rien dit clairement, juste quelques allusions :oops: .

Effectivement, j'ai pris une décision ;) , mais je ne cherche pas une approbation, je ne l'ai jamais demandé à qui que ce soit d'ailleurs. C'est difficile à expliquer, mais ce que je sais, c'est que vos réflexions m'ont permise de clarifier ma pensée, de savoir où je veux aller, mais si jamais ça dérape, j'ai peur de ne pas savoir me protéger, car même si j'ai du caractère, je suis une éponge à émotions :oops: .

Merci de me lire :roll:
The time were changin'
Maxime Le Forestier
Ok.

Ne perds pas trop de temps et d'énergie quand même. Si tu dis que c'est différent de ce que tu as connu...
Il y a beaucoup d'hommes et de femmes qui répètent toujours les mêmes erreurs à se lier toujours au même type d'homme/femme et finissent par en souffrir, parce qu'ils n'ont pas su regarder ce qu'il y avait en eux.
Mais si tu dis que dans vos têtes beaucoup de choses ont changé c'est peut-être que votre heure est arrivée, comme tu sembles le signifier.

Et que penses-tu des projets de mariage, d'enfants etc. alors que vous ne vous êtes encore jamais rencontré ?

Personnellement j'ai l'impression que plus tu passes de temps sur internet à fantasmer la relation sans pouvoir voir l'autre, moins il y a de chances que quelque chose se construise.
Autre impression, je trouve que les périodes de changement (quel qu'il soit) sont un cap difficile à passer pour les couples...

PS : je suis dépressivophobe comme dit Thyde. :lol:
.
I_s_al_meuh a écrit :
Effectivement, j'ai pris une décision ;) , mais je ne cherche pas une approbation, je ne l'ai jamais demandé à qui que ce soit d'ailleurs. C'est difficile à expliquer, mais ce que je sais, c'est que vos réflexions m'ont permise de clarifier ma pensée, de savoir où je veux aller, mais si jamais ça dérape, j'ai peur de ne pas savoir me protéger, car même si j'ai du caractère, je suis une éponge à émotions :oops: .

Merci de me lire :roll:

Ok, ok, je reformule..Je parlais d'approbation dans le sens soutient.
Même quand on a pris une décision, on a souvent besoin de "prendre des forces" pour arriver à la mettre en pratique. Le soutient des autres ça sert à ça aussi!!!!

Après, ce qui doit être sera, et les regrets sont envisageables dans les 2 sens. Tu peux regretter de l'avoir fait, et tu peux regretter de ne pas l'avoir fait! Je crois qu'il faut juste que tu te lances dans la direction qui t'attire le plus!!!

Bises ma belle

Chapinette, c'est ta façon de réagir à une situation qui t'a fait souffrir, nous avons chacun et chacune nos "armes" de défense ;)

C'est vrai, j'ai sincérement la sensation que cette fois cest différent, c'est peut-être pour cela que nous nous sommes un peu emballés :oops: :roll:

Thyde, les pépins s'accumulent en ce moment et je ne dors pas beaucoup entre le stress et ma mère qui est plus qu'anxiogène :shock: Je suis un peu sur les nerfs :evil: D'où la nécessité de prendre du temps pour ne pas entamer une relation sous de mauvais auspices :)
Oui, ça aide de savoir que des gens sont derrière en cas de problème... :roll:

Je pense que c'est le moment de me lancer, un tas de choses se débloquent malgré les soucis dans ma vie, et je veux bien croire que l'amour en fait enfin parti :D

J'essaierai de vous tenir au courant ;)

MERCI 8)
The time were changin'
Maxime Le Forestier
Bon courage !
.
Bonjour,

:arrow: Comme promis je vous donne des nouvelles... La vérité est ailleurs comme disait une émission controversée... Et elle n'a pas été celle à laquelle je m'attendais... Mais vraiment pas!!! :evil:

:arrow: D'abord, avec tout ce dont j'ai à m'occuper (pour ceux qui ont suivi la conversation), ça va, ça fait un vide, mais ce sont plus des espoirs déçus; le goût de la trahison, que la perte de cette personne... :(

:arrow: Je ne sais pas ce qui est vrai ou non dans cette relation, dans ce qu'il m'a dit ou non. Je sais qu'il m'a menti sur beaucoup de choses, dont l'essentiel : la mort de ses parents!!! :evil: :shock: Nous avions prévu de nous voir, et Monsieur a repoussé... en ne donnant pas de nouvelles pendant plusieurs jours... :x J'ai donc fait des recherches en tapant son nom, puis celui de son frère dans un célèbre moteur de recherches et j'ai fini par trouver des photos de son frère avec ses parents dans leur maison dans le sud!!! :shock: :shock: :shock: J'ai recoupé mes informations à travers le lieu des vacances que son frère avait indiqué, j'ai trouvé également le prénom de ses parents, et qu'elle n'a pas été ma surprise en cherchant dans les pages blanches de voir que ses parents avaient un appartement dans le même immeuble que lui! Et que Papa était chef d'entreprise!!! :shock: :shock: :shock: Alors qu'il disait avoir été sdf et que je suis persuadée que le logement qu'il occupe à l'heure actuelle appartient à ses parents!!! J'ai aussi retrouvé leurs traces sur un site de généalogie sur lequel des personnes avaient à deux reprises fait un arbre à leur sujet en reprenant les mêmes noms, prénoms et filiations. Le doute n'était plus permis... :evil: On ne s'est plus beaucoup parlé depuis ce faux-bond, et j'ai essayé de le repousser dans ses retranchements par mes mails, mais aucune réponse... :( Finalement, il m'a envoyé ch.... suite à une "pique" (enfin, c'est comme cela qu'il l'a pris), et je lui ai fait part de mes découvertes... Il m'a aussitôt rayé de sa vie! Au moins, c'est clair! :evil:

:arrow: Voilà, voilà :(
The time were changin'
Maxime Le Forestier
désolée pour toi. la prochaine fois, soit plus méfiante...
Je compatis...ça fait mal la trahison et la désillusion...

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais après tout ça, il ne mérite pas que tu te morfondes pour lui...

En tout cas maintenant, tu es fixée avec lui.

En espérant qu'il ne redébarque pas et que tu ne tombe pas encore une fois dans le panneau.

Allez courage...c'est un mauvais moment, tourne la page, tu vaux mieux qu'un amas de mensonges ;)
:( Je suis désolée pour toi I_s_al_meuh, bien que ce que tu nous raconte ne m'étonne absolument pas.
Plus que dépressif je le sentais manipulateur et menteur ce mec!!

Bon au moins tu sais à quoi t'en tenir et tu peux passer à "autre chose" sans regret.
J'espère au moins que tu ne souffres pas trop. Tu as au moins essayé tout en gardant à l'esprit son comportement pas franc du collier....comme quoi il faut savoir écouter son instinct aussi.

Et puis on apprend de chaque épreuve.
Bon courage et je te souhaite une vraie belle rencontre! :kiss:
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »