Peut-être que je suis naïve

, mais je ne pense pas qu'il me fasse du chantage. Je dis simplement que je n'ai pas envie qu'il retombe si jamais je le lâche parce que j'ai peur que sa dépression soit de retour. C'est fluctuant, c'est normal je crois après une rupture et seulement 6 mois après l'arrêt des antidépresseurs.
On a prévu de se rencontrer, mais quand moi-même j'aurais régler certains de mes problèmes, il faut que j'ai l'esprit clair

, et je ne veux pas que ce soit trop tôt après sa rupture. Je pense que c'est mieux d'avoir un certain recul, d'autant qu'il s'est investi pour finalement se faire jeter, et même avec la fille de son ex, alors qu'a priori, il ne voulait pas spécialement d'enfant. Alors qu'aujourd'hui, c'est quelque chose qui a changé pour lui, qu'il envisage. Il a envie de changer sa vie, même sans moi, mais si jamais on peut croiser nos chemins... Il a essayé plusieurs méthodes pour arrêter de fumer, et en ce moment, et il semble que ça fonctionne pour lui, c'est l'hypnose. Il va de l'avant, même s'il a des coups de blues. C'est pour ça que je dis que ça vaut peut-être le coup. Ca serait dommage de passer à côté juste parce que j'ai peur. On ne sait jamais ce qui nous attend. Un mec bien sous tout rapport et qui au bout d'un moment devient violent ou j'en passe. Ce qui m'inquiète avec la dépression, c'est que c'est long, c'est dur, c'est épuisant, et est-ce qu'on arrive à en sortir sans rechute? Est-ce qu'un simple coup de blues comme on en a tous peut être un signe alarmant?
Je ne me précipite pas, je veux juste essayer d'adopter la bonne attitude par rapport à lui, aller dans le bon sens à deux, mais si jamais lui il lâche, je veux pouvoir me protéger et faire le bon choix, me mettre un garde-fou en somme, ne pas aller trop loin. Mais c'est aussi prématuré de penser ça, c'est évident. Je ne suis pas très claire je pense

.
Il a fait sa vie, et c'est normal. Il a 10 ans de plus que moi. Et moi aussi, je ne l'ai pas attendu bêtement. J'ai eu quelqu'un pendant un an. J'ai eu ma licence. J'ai fait ma vie, tout comme lui

. Et non, je ne joue pas à la maman avec les mecs, j'ai eu un léger côté Mère Thérésa, je l'avoue dans le sens où à une période, j'attirais des mecs mal dans leur peau et paumés. Je n'en avais pas conscience au début de la relation. Mais quand une situation me bouffe ou ne me convient pas, je suis plutôt du genre à réagir, à prendre le taureau par les cornes

, même si je m'écroule après

. Je coupe court, je quitte et même si certains ont été insistant pendant des mois pour que je les revois, je n'ai jamais cédé, hormis la 1re fois que je suis sortie avec un mec, et c'est bien pour ça que je n'ai plus jamais donné de 2ème chance. Jusqu'à aujourd'hui. Mais est-ce que ça compte vraiment, puisque je donne avant tout une 2ème chance amicale, et ça je l'ai déjà avec plus ou moins de succès, et j'en prends mon parti. Amour et amitié n'ont pas le même impact sur moi je crois. Et que ça peut déboucher sur des sentiments amoureux. A l'époque nous ne nous étions rien dit clairement, juste quelques allusions

.
Effectivement, j'ai pris une décision

, mais je ne cherche pas une approbation, je ne l'ai jamais demandé à qui que ce soit d'ailleurs. C'est difficile à expliquer, mais ce que je sais, c'est que vos réflexions m'ont permise de clarifier ma pensée, de savoir où je veux aller, mais si jamais ça dérape, j'ai peur de ne pas savoir me protéger, car même si j'ai du caractère, je suis une éponge à émotions

.
Merci de me lire