J'ai plusieurs bons souvenirs :
Le soir de mes 17 ans, je jouais dans un fest-noz avec mon groupe de musique. En plein milieu d'une danse, les autres se sont arrêtés de jouer. Moi :

Un d'eux a sorti un papier de sa poche, c'était un discours en mon honneur ! Pendant ce temps, sa femme et sa fille traversaient la salle avec un bouquet de fleurs magnifique !
Mes 23 ans aussi. La veille, j'étais arrivée dans la famille danoise où je devais être fille au pair pour l'été. C'était un dimanche. Voilà le matin, et la mère me dit : on va attendre un peu pour le petit-déjeuner. Jusque là , pas de problème. Et en fait, ils avaient invités certains de leurs amis à venir fêter mon anniversaire. Des gens qui ne me connaissaient même pas, mais qui étaient ravis d'être là , et m'avaient même préparé des cadeaux ! J'étais presque gênée de toute cette attention (et pourtant j'aime assez être le centre du monde en général

)
Et il y a 2 ans, 2 ou 3 jours avant mon anniversaire. Presque tous mes étudiants étaient en retard. J'étais un peu énervée, et les 2 ou 3 qui étaient en classe jouaient aux débiles : "Non, on ne sait pas où ils sont". "Mais enfin, vous aviez cours avec eux juste avant !". Et finalement ils sont arrivés en chantant Joyeux Anniversaire, avec un beau gâteau et des bougies ! Je n'avais rien vu venir, comme ce n'était pas le jour même. Finalement je leur ai pardonné leur retard